Port à Cath [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

814 messages - page 8
Douleurs KT   [211922] posté le 05/03/2014 12:19:00 par Nanakk,
Hello! Mon cathé a été posé le 3/02. 1ère chimio le 06/02. Puis, je l'avais un peu oublié car plus de gène ou très peu sur certains mouvements.
J'ai eu ma 2ème chimio le 27/02. Petit moment de panique au début car pas de retour. 10 min à taper des talons et hop, c'était parti!!! Réaction cutanée au pansement. A la fin, quand ils ont enlevé l'aiguille: aie! Aie! Aie! Je le dis et l'infirmier me dit que ça va passer.
Aujourd'hui, j'ai encore une espèce de sensation douloureuse diffusé à ce niveau là. Rien d'apparent en extérieur. Pas d'inflammation. Juste une espèce de douleur diffuse jusque dans le sein (sain celui là!)
Avez vous eu un problème comme le mien?
J'aime pas trop les appeler pour leur dire que j'ai mal (jamais fait) mais je crois que je vais être obliger...
Est-ce que c'est pas plutôt dans ma tête???
Pfff... Pas facile!
Merci pour vos réponses!
Merci   [211615] posté le 24/02/2014 12:38:00 par marie41,

Bonjour,
Merci de ton message, j'ai rigolé en le lisant , je vois que toi aussi tu as eu ta part, et je suis contente que tu arrives à voir le bout du tunnel.
Bonne journée Marie
Merci   [211614] posté le 24/02/2014 12:33:00 par marie41,
Bonjour,

Merci Florence de ton petit message. Bonne journée Marie
marie41   [211595] posté le 23/02/2014 14:48:00 par anso91
Je t'ai répondu dans le fil de discussion "chimiothérapie" -remonté en tête des "forums par date"!
Bises
marie41   [211594] posté le 23/02/2014 14:47:00 par Zonzon,
coucou,
J'ai été comme toi au début. je m'inquiétais plus pour mes proches que pour moi... et tu vas voir, tu seras sans doute étonnée de leurs réserves et de leur courage également. Il y a des jours où tu auras envie de l'envoyer ballader... a ce moment là files sur le forum et parles nous !
Pour les cheveux, j'ai également préférer les couper ras.... style Demi Moore (hélas... il n'y a que la coupe qui ressemble...!). Cela m'a fait un bien fou... plus de cheveux sur l'oreiller, dans la douche ou sur le canapé... le coiffeur m'a tondu en me détournant de la glace... j'ai regardé alors mon amie, qui n'avait pas l'air du tout effrayée au contraire, je me suis retournée ensuite et j'ai dit whouaouhhhh, c'est bien, c'est mieux que les cheveux qui n'avaient plus l'air de rien....Mon mari m'a dit qu'il me trouvait très belle avec cette coupe... ma fille aussi;.. Maintenant, tous les jours, je passe sur ma tête une lotion à base d'huile essentielle (demande à ton coiffeur) pour faciliter la repousse). J'ai une perruque pour sortir et rien à la maison...
Ma fille qui a beaucoup d'humour m'a dit un soir :"dis donc, c'est compliqué pour toi maman le soir... tu dois enlever ton sein, tes cheveux et tes dents (eh oui, nulle n'est parfaite!!!!)... tu es une maman en kit...." Cela m'a bien fait rire !!!!
Pour la chimio ne craint rien. Aujourd'hui, il y a beaucoup de médications préventives pour t'éviter des effets secondaires très désagréable. Petit conseil malgré tout : n'hésites pas à aller voir un naturopathe ou homéopathe pour des traitements de fond à base de plantes.
Pour ma part, aucune nausées... simplement une mucite (traitée avec fungizone), une fatigue et froid les premiers jours... ensuite... impec !
Passe un bon dimanche entouré de ton mari et ne craint rien...on sera là pour te soutenir.
Anne
coucou Marie 41   [211592] posté le 23/02/2014 13:26:00 par flo47,
Il est normal que tu sois inquiète pour ton mari. Il faut peut-être lui
laisser un peu de temps. C'est difficile aussi pour l'entourage.

Pour ma part, au début de l'annonce, mon mari imaginait le pire et
refusait d'en parler. Par moment, je lui remontais le moral ; maintenant
c'est plutôt lui qui me le remonte. Je suis parfois agressive et la patience me manque. Quand j'ai ma chimio ; la 1ère semaine, mon mari gère les enfants, la maison. Les autres semaines, je prends le relais.

Pour les cheveux, tu as raison de les faire couper courts. Quand les miens ont commencé à tomber, j'ai passé un coup de tondeuse.

Chaque personne réagit différement à la chimio.
Ecoute ton corps - bois beaucoup d'eau - pose des questions au corps médical

N'hésite pas à laisser des commentaires sur le forum.

Tu vas y arriver.
Passe un bon dimanche Marie

Florence
Anso91   [211589] posté le 23/02/2014 12:17:00 par millie,
C'est vrai, quand on se met une date en tête, on est très déçue que ce soit repoussé. Ceci dit, mon site ne me gêne pas vraiment, il est juste plus visible depuis que j'ai perdu du poids mais c'est tout.
Je vais devoir encore faire preuve de patience mais bon, dans notre situation, on est un peu habituées, non!?
Bon dimanche, les filles!
Je me sens plus seule.   [211587] posté le 23/02/2014 09:09:00 par marie41,

Bonjour,

Un grand merci pour vos messages de réconfort, je vais essayer d’être forte, mais ce qui me fait peur c’est mon mari, va-t-il pouvoir me suivre, on parle du malade, mais jamais de celui qui accompagne cette terrible maladie. Je vais me rappeler de mon anniversaire cette année un beau cadeau non !

Cette semaine je compte me faire couper les cheveux courts avant de perdre toute cette tignasse sur mon oreiller, votre avis ?

Comment est t-on après la première chimio ? Je ne connais pas mon protocole ?

Pour me distraire il y a mon Blog, où je m’y balance toute la journée, pendant ce temps je ne pense à rien.

Heureusement que j'ai une grande foi, c'est ce qui me tient dans ce dur combat qui m'attend........

De tendres et douces pensées, je vous souhaite un bon dimanche.

Marie
millie et marie41   [211579] posté le 22/02/2014 20:52:00 par anso91
MILIE: je te comprends, quand on s'est mis une date en tête, qui plus est pour qqch de plutôt positif, c'est dur de devoir tout reculer et de tant de semaines en plus... flûte! Mais que ça ne retire pas le fait que tu verras, c'est rien du tout! Allez, 1 gros mois de plus, c'est pas grand chose! Mais cela-dit, moi qui ne le sentais pas, du moment que j'ai eu ma date de dépose, comme de par hasard, il s'est mis à me gêner -enfin dans ma tête quoi!!! Comme quoi le pouvoir de la projection... Courage ma belle, et patience!

Marie41: oui, je me souviens, la pose m'a semblé un peu douloureuse, je n'ai pas aimé ce tiraillement dans la bras gauche alors que le bras droit était encore bien douloureux du curage 6 semaines plus tôt -je le répète mais j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la mauvaise blague "pas de bras, pas de chocolat"!!! Ne sois pas trop stressée, même si ça se comprend largement, je te rassure. C'est l'inconnu qui fait peur, puis peu à peu, tu sauras comment ça se passe, tu sauras écouter ton corps et sentir les signes de fatigue ou autres et tu apprivoiseras ce traitement si lourd, mais qui sauve la vie dans énormément de cas: ne l'oublie pas! Au bout du tunnel, il y a la lumière, ne la lâche jamais des yeux!
Courage Marie, tu vas y arriver!

Bises à vous deux!
marie41   [211568] posté le 22/02/2014 12:11:00 par anyri***,
Bonjour "petite sœur"(nous n'avons que 3 semaines d'ecart!) et "bienvenue" sur ce forum où tu trouveras je l'espere beaucoup "d'ecoute" et d'empathie ...le port à cathh douloureux peut être mais t quel progrès , il y a 12 ans les chimio,c'etait par intaveineuse sur la main...ne t'inquiète pas(trop) cette angoisse va se dissiper et n'hesite pas à poser toutes les questions aux infirmières de chimio déjà ainsi qu'à ton oncologue et ne va pas trop sur Internet ou ailleurs pour l'instant donne nous vite de tes nouvelles...Bon week end essaie de te" distraire"..
Douloureux quand même..   [211566] posté le 22/02/2014 11:58:00 par marie41,
Bonjour,

Moi je viens de me faire poser mon cathéter depuis 5 jours, c'est assez douloureux, maintenant je ne sais pas ce que va donner cette petite boite magique. Ma première chimio jeudi 27, j'avoue que j'ai très peur , avec tout ce que j'entends autour de moi !

Je vous souhaite un très bon WEEK- END

Avec tendresse Marie
Arrrrrfff!!!   [211536] posté le 21/02/2014 20:58:00 par millie,
Moi qui étais contente de me faire enfin enlever ce truc qui squatte ma couenne dans les prochains jours, j'ai eu un coup de téléphone du secrétariat du chir cet après-midi pour me dire que finalement le retrait ne se fera pas le 1er mars comme convenu hier mais le 12 avril !!! C'est rude, d'autant que je me préparais psychologiquement mais que du coup, c'est repoussé à plusieurs semaines!!! La secrétaire était confuse (la pauvre, elle n'y est pour rien) mais il semblerait qu'il y ait eu un problème au niveau du planning... J'avoue que j'ai un peu de mal à digérer la pilule, là... Déjà que j'avais été "oubliée", voilà qu'on m'en remet une couche... Pffff :-(
millie   [211497] posté le 20/02/2014 23:26:00 par anso91
J'étais pas rassurée comme toi, le souvenir encore vif de la pose qui m'a un peu choqué!!! J'y allais à reculons, limite je le gardais encore quelques mois ou années, juste pour ne pas revivre l'épisode d'il y a deux ans. Et puis voilà, pour te détendre: ce n'est qu'une simple formalité, hallucinant! C'est la piqure anesthésiante le plus douloureux en fait. Et en 2 minutes: hop, réouverture, glissage du dispositif jusqu'à l'incision, retrait, couture et t'as rien le temps de réaliser que c'est déjà fini! Tout compris: de la désinfection avec pose du champs jusqu'à l'au revoir au bloc, 10 à 12 minutes chrono!!! Et ça me fait ce soir bien moins mal que le soir de la pose! Par contre, j'attends un bel hématome -mais qu'est ce qu'un bleu à côté du reste, hein?!!!
Tu peux y aller tranquille!
Bises
Bon...   [211494] posté le 20/02/2014 22:55:00 par millie,
... je suis déjà un peu plus rassurée. Merci Colibran
Je me suis fait enlever un naevus sur le décolleté il y a quelques années et malgré le fait que le chir avait bien incisé profond et bien "gratté" par sécurité (on pensait déjà "risque-de-cancer-cutané"), je n'avais absolument rien senti et pendant toute l'intervention, somme toute très courte, on avait discuté de la bronzette et de ses risques; très cool! Je me souviens même avoir pensé que j'avais été une grosse froussarde de redouter ce petit truc de rien du tout et de psychoter comme une folle les jours précédents...
Allez, de toute façon, je ne veux pas garder plus longtemps ce corps étranger dans ma chair!
Bonne nuit, les filles!
millie   [211486] posté le 20/02/2014 21:07:00 par colibran,
coucou
ça va aller
franchement j'y suis allée en trainant les pieds, j'avais mal vécu la pose
j'avais peur du moment où ils allaient retirer le cathéter de la jugulaire, nickel je n'ai rien senti
Tu sens bien qu'ils enlèvent quelque chose qui résiste un peu, il y a déjà des adhérences, mais tu n'as aucune douleur
Courage

Bises

Claudine
PAC   [211484] posté le 20/02/2014 20:59:00 par millie,
Merci de vos témoignages, les filles! J'y passe dans quelques jours (retrait) et j'avoue que je flippe un peu, j'ai peur d'avoir mal... Je sais qu'on en a vu d'autres, toutes autant qu'on est, mais bon, on ne se refait pas quand on est une angoissée pathologique :-(
Anso    [211479] posté le 20/02/2014 19:56:00 par PetitKoala
Coucou :)
Quelle belle nouvelle ! Ça y est la boucle est bouclée !!
J'ai eu les mêmes réflexions que toi il y a un mois tout juste
C'est pas grand chose mais ça soulage d'un poids bizarrement
Quel bien être de ne plus sentir ce pac sous la peau :)

Je t'embrasse
Petitkoala
bye bye!   [211463] posté le 20/02/2014 15:09:00 par anso91
Après deux ans de cohabitation avec ,il faut bien le reconnaitre, plus de hauts que de bas, mon PAC et moi on s'est quitté ce matin, 11h15 précisément... Et savez-quoi? Je ne regrette pas la séparation!
De le voir hors de moi, de sentir enfin ma peau sans cette "bosse", et bien je n'aurais pas pensé, mais quelle joie!!!
A toutes qui vont se le faire poser ou viennent de le faire, je vous souhaite plein de courage, comme à cette femme croisée dans la salle d'attente ce matin et qui venait de se le faire poser juste avant qu'on me l'enlève: elle pleurait, j'ai essayé de lui dire quelques mots rassurants... Ca va passer, on s'habitue, mais c'est surtout les idées qu'on associe avec qui sont dures, pas tellement l'objet finalement.
Je vous embrasse toutes!
ultralevure et PAC Merci Colibran   [208533] posté le 07/12/2013 11:28:00 par nbu,
Et bien oui, l'ultralevure est déconseillé chez les personnes porteuses d'une Voie veineuse centrale ou PAC:
Voici 2 sites médicaux différents:


"En effet, il a été rapporté chez des patients porteurs d'un cathéter veineux central, même non traités par S.boulardii, de très rares cas de fongémie se traduisant le plus souvent par de la fièvre et des hémocultures positives à Saccharomyces."



"En effet, il a été rapporté chez des patients porteurs d'un cathéter veineux central, même non traités par s. boulardii, de très rares cas de fongémies (passage de la levure dans le sang) se traduisant le plus souvent par de la fièvre et des hémocultures positives à saccharomyces."

+info: http://www.doctoralia.fr/medicament/ultra-levure-7763


Heu, S.Boulardi c'est quoi ?:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Saccharomyces_boulardii


Pour résumer, l'ultralevure est contre indiquée avec le PAC car il peut entrainer une septicémie de germes Saccharomyces.

Merci Colibran d'avoir été particulièrement curieuse sur ce coup.
Comme quoi, les médecins , les pharmaciens n'ont pas la science infuse :-((

Nat
ultralevure non conseillée si portacath   [208532] posté le 07/12/2013 10:37:00 par colibran,
Bonjour,
mon médecin m'ayant prescrit de l'ultralevure (because antibiotique et diarrhées), l'une d'entre vous m'ayant parlé de carbolevure j'ai regardé un peu sur Monsieur Google
Et là je lis : ne pas prendre ultralevure avec portacath
Je demande à ma pharmacienne, qui me dit "no problemo vous pouvez", donc j'achètr
Arrivée chez moi j'ouvre la boite et il y a bien marqué de ne pas en prendre quand on a un portacath, j'appelle mon MG préféré qui ne le savait pas non plus
Donc je ne prendrai pas, je vais retourner acheter de la carbolevure

Bises

Claudine
41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.