Cancer du sein et alimentation [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

670 messages - page 22
Rubis 85   [255395] posté le 11/01/2018 22:34:00 par Zali,
Bonjour,

Merci pour ton compte rendu de rendez-vous naturopathe.
Je ne connaissais pas le tartare d'algues. Je testerai.
Depuis un mois, je suis un régime hypotoxique à IG bas, avec jus de légumes et minimum 50% de crudités avec beaucoup de crucifères, graines+ gym cardio. Ma tumeur n'a pas grossi !!
Je trouve ça encourageant.
Bon courage.

Zali
Rdv naturopathe cet après-midi !    [255393] posté le 11/01/2018 20:31:00 par Rubis85,
Bonsoir à toutes,

Voilà, mon cancer du sein m'a fait aller chez une naturopathe cet après-midi ! Pourquoi n'ai-je pas été avant !

- Déjà commencer par le petit déjeuner : infusion menthe/thym (PAS DE CAFE !!!)- tartine sarrasin- beurre au lait cru-banane-noix, noisettes, amandes, pas de sucre industriel (privilégier le miel), verre d'eau tiède le matin à jeun.

- viandes blanches (éviter viande rouge)

- poissons (hors saumon et thon), crustacés

- tartare d'algues

- légumineuses / céréales : quinoa, boulgour (soja à proscrire)

- légumes

- pas de lait de vache, plutôt brebis/chèvre pour les desserts et lait d'amande, riz, avoine

- épices : curry, curcuma, cumin

- oignons, échalotes, persil, ciboulette...

Voilà ! Bon, il y a plus cas !
À Roquetine   [254546] posté le 14/12/2017 05:37:00 par Zali,
Bravo pour ta volonté, tu as réussi à arrêter toutes ces choses mauvaises pour nous ( alcool, sucre, viande rouge...).
Et surtout tu trouves du plaisir dans ce nouveau régime alimentaire. C'est un point essentiel : avoir du plaisir.
Je suis depuis peu dans la même démarche que toi : nouveau régime alimentaire, sport (1h tous les jours de gym cardio pour oxygener les cellules).
Quant au sexe, j'en aurais bien besoin !!!! Ça me detendrait plus que la méditation 😂;😂; que j'essaie aussi de pratiquer.
Courage à toi, tu es sur la bonne voie
sucre .régime alimentaire et plaisirs   [254539] posté le 13/12/2017 19:01:00 par roquetine,
A l’annonce de mon cancer j'ai arrêté totalement les abus en tout genre

- le tabac .....instantanément , (un paquet par jour pendant 25 ans) , sans manque , sans douleurs, sans compensation...l

- le vin ... j'aimais bien un petit verre de blanc entre amis .

- le sucre ( le visible comme l'invisible ),

car SUCRE = nourriture a métastase et que je voulais me donner toute les chances que le k ne passe pas la barrière ganglionnaire avant l’opération ....
j'ai pas vécu CA comme une une frustration mais plutôt comme un bonheur dans l'abstinence... car rien n'est plus glorifiant que de vivre dans le dépouillement..( j’étais déjà végétarienne depuis 10 ans ).

A un certain stade la privation est une source d’adrénaline , de vitalité.... de toute puissance . bref en le visualisant comme une énergie on en tire énormément de positif et aucune souffrance.. .

En finalité pas de propagation du cancer dans la chaîne ganglionnaire malgré une tumeur de 4 cm ....reconstruction immédiate par prothèse sur mastectomie , pas de rayons et pas de chimio pour le moment ....

mon régime alimentaire

légumes, riz, œuf ( de mes poules uniquement ) poisson, fruit, beaucoup de tisane ( thym ou romarin ) du café , des lentilles ..
.
très peu de pain , de pâtes ,de sucre , de gras, de laitage

pas de produits industrielles, pas de viandes , pas de boissons sucrés

magnésium et probiotique en complément alimentaire de façon périodique...

Un petit plaisir de temps en temps et surtout apprendre la gestion de ses angoisses .(sans alcool et sans fumé)

Reste le sexe et je devrais en profiter PLUS avant l'hormonaux thérapie...lol

bonsoir empar46   [244459] posté le 22/01/2017 21:30:00 par madeline,
vous avez raison, il faut essayer de se faire plaisir sans se faire trop de tort. L'alimentation n'est pas la seule cause et le stress doit en être une aussi. Maintenant on ne dit plus volontiers qu'un choc peut déclencher un cancer et pourtant on le remarque souvent. A votre santé.
Carambole   [244439] posté le 22/01/2017 08:34:00 par empar46
Bonjour,
Merci de ton message , oui pour moi la notion de plaisir peut même être je pense un exutoire salvateur ..d ' où peut être mon dynamisme et ma positivité
Nous sommes nous patientes , enrôlés dans un système dont nous ne sommes plus maîtres , avec des traitements qui essayent de nous guérir ou tout au plus ralentir la maladie , et j ai pas du tout envie de me priver des peu de plaisir qu il nous reste ...comme tu sais je bois du champagne quand j en ai l occasion , je fume mes 3 cigarettes par jour , et ayant travaillé 24 ans en pneumo et avoir vu et lu beaucoup de choses je ne vais pas me les retirer .ça reste un 1 plaisir ..
Maintenant on te parle du lait comme du pire des poisons ... j en bois un bol tous les matins avec de belles tartines et parfois c est la seule chose que je pourrais avalé dans la journée ...alors ....
Aujourd hui tout est privation , tout est danger, tout est mortel , et donc tout est taxé ...on fait payer plus cher les sodas car sucre, les cigarettes car nicotine , les produits gras car cholestérol mais l air qu on respire est hyper pollué ah ils n ont pas trouvé le moyen de nous le taxer ...😂;😂;😂; bref essayons de vivre heureux mais avec modération bien sûr .... 😉;
Je ne juge personne , chacun doit composer avec son mal, son état d esprit et son entourage ..
Tu as raison Carambole , on nous pousse à engraisser les charlatans avec tous ces messages subliminaux , sous prétexte que c est cancérigène .. mais aujourd hui boire, s habiller, respirer, nager , manger est cancė;rigène ...
Alors on va pas s arrêter de croire en nous parce que nous flingue le moral, hô les coeurs les filles , vivons, d amour, de bonheur et de joie le plus possible pour faire du bien à notre petit corps ..
Gros bisous Carambole
Je vous embrasse fort les copines 😚;😚;😚;😚;
Marie
Excès (suite précédents messages) : retour de vie...   [244427] posté le 21/01/2017 13:13:00 par fontevraud,
Bonjour à toutes.

Je vais livrer brut de décoffrage mon retour sur les précédents posts...

j'ai été sujette très longtemps et peut être même depuis mon plus jeune âge à l'addiction... prêts pour la liste ? la voici en ordredchronologique et ce n'est pas un fake....je suis une hyper sensible qui s'est soignée mais que de douleurs !

addiction affective (j'avais 5 ans)
addiction affective + workaolic + cigarettes + sucre (19 ans)
addiction affective + acheteuse compulsive + alcool (20 ans) et toujours workaolic (vous remarquerez que les addictions chassées sont remplacées par d'autres : ben oui, il faut combler le vide n'est ce pas ?)

si vous regardez bien autour de vous : beaucoup sont atteints d'addictions et de névroses, c'est le mal de notre société actuelle : nous ne trouvons plus notre place et ne nous épanouissons pas forcément de cette vie réglementée inhumaine.

Alors oui, tout addic est quelqu'un qui est mal dans sa peau : cela ne fait pas plaisir à lire mais c'est juste la réalité.

Carambole : je sais que c'est bien difficile de passer des messages en un si court nombre de caractères : il faut avoir une lecture vaste et un esprit ouvert pour avoir une introspection lucide : tu fais ce que tu peux et la lecture de tes messages restera intrinsèque à chacun d'entre nous ici.

vraiment je vous embrasse tou(te)s.

une ex addict


L'ethymologie du mot alcool : viens d'un mot arabe qui signifie "masque" : finalement l'art de masquer sa douleur tout simplement

Antilles   [244424] posté le 21/01/2017 09:46:00 par aero,
Bonjour
Il s'agissait de questions gentilles s'intéressant à toi et je te prie de m'escuser si ellles t'ont blessée.... j'ai moi-même le coeur qui bat pour les Antilles y ayant famille et amis.
Méa culpa et bonne journée.
Anne
aero   [244423] posté le 21/01/2017 09:27:00 par antilles,
Qui polémique ? pourquoi toutes ces questions, et qu'a à voir mon pseudo ? tu as peur que venant des iles, je sois noire ? aéro c'est mieux ?
aero ❤;   [244380] posté le 19/01/2017 13:17:00 par Carambole
Bonjour Anne,
Tu avais bien compris mon message. Merci de ton intervention. Bonne journée. Bisous, amitié, Arielle💝;
antilles, interprétation   [244379] posté le 19/01/2017 13:01:00 par Carambole
Bonjour.
Ma rêflexion n'est pas un jugement, loin de là.
Les addictions (alcool, tabac, envies de graisses et de sucres) témoignent simplement de difficultés d'ordre psychologique dont les origines peuvent être multiples.
Les addictions témoignent d'une souffrance que je ne me permettrais jamais de juger.
Il ne faut simplement pas croire que les personnes qui fument, boivent et se jettent sur les aliments gras sont heureuses de le faire. C'est ce que j'exprime dans mon précédent message...

Antilles   [244378] posté le 19/01/2017 12:42:00 par aero,
Bonjour
Moi je comprends que Carambole ne veut pas valoriser les restrictions par rapport aux excès, expliquant l'un comme l'autre comme une réponse à un stress. C'est son avis. Pourquoi, Antilles, polémiquer ? Mais de tout autre ordre, pourquoi ce pseudo ? Es-tu proche des îles ? Bon courage dans ton parcours et bonne journée.
Anne
Carembole   [244377] posté le 19/01/2017 12:01:00 par antilles,
Bonjour, tu es bien sévère avec dans ta réflexion , je te cite :

"...je ne pense pas que les alcooliques, les fumeuses et mangeuses de graisses et de sucres se sentent vraiment bien dans leur peau...."

c'est un petit peu raide de juger des personnes en souffrance, souvent sans rien savoir de leurs vies... et si tu savais comme je connais des femmes malades qui avaient une vie exemplaire.
empar46💝;   [244373] posté le 19/01/2017 11:34:00 par Carambole
Ma chère Marie,
Je viens de lire tes deux récents messages pleins de bon sens (comme d'habitude !).
Loin d'être une obsédée de l'alimentation restrictive "anti-cancer" qui nourrit surtout les finances des charlatans, j'ai depuis longtemps une hygiène de vie alimentaire très équilibrée.
La notion de plaisir est essentielle. Mais je ne pense pas que les alcooliques, les fumeuses et mangeuses de graisses et de sucres se sentent vraiment bien dans leur peau.
Les restrictions comme les excès témoignent d'un stress intense qui n'est pas géré.
De nos jours, c'est devenu un privilège que de manger les œufs de ses poules et les fruits et légumes de son jardin. Bravo Marie, car ça demande du travail et l'amour de la nature.
Gros bisous et toute mon amitié 🍀;🍀;🍀;❤;❤;❤;
Bisous et amitié aux Impatientes. Impossible de citer de noms, il y en aurait quand même un peu trop à écrire😉;🍀;❤;
heal   [244371] posté le 19/01/2017 09:29:00 par bbonniec,
Bonjour Heal,

Quel votre message ?
Cancer et alimentation   [244368] posté le 18/01/2017 23:13:00 par heal
Bonsoir !

est-ce que c'est sérieux ? Pourquoi n'a-t-on pas accepter mon dernier message ?

On a juste le droit de se plaindre de sa maladie sans essayer d'apporter des solutions, témoignages, reportages dans le but d'aider les gens à s'en sortir... ??

Pitoyable.. Je voudrais bien voir la tête de celui qui gère ce forum...
June   [244365] posté le 18/01/2017 21:14:00 par colibran,
Bises ma Delph
Colibran    [244355] posté le 18/01/2017 09:54:00 par empar46
Bonjour,
C est ça on aura un cancer bio 😉; non mais c est vrai à en croire les médias il faudrait ne rien manger ...j ai deux cas de cancer proche de mois , elles fument un paquet par jour , elles se nourrissent hyper mal , à pas d heure et n importe quoi , les repas peuvent être des pâtisseries, des charcuteries ....Elles picolent u peu trop , bref 2 personnes différentes qui font à un poil près les mêmes choses . Une à guéri de 2 cancers, l auutre d un cancer du sein .....une il y a 10 ans, l autre il y a 23 ans ..
Moi je crois que ce qui est important avant tout c est de manger bien mais de se faire plaisir avant tout car le moral fait beaucoup ...

Bises

Marie
COLIBRAN   [244354] posté le 18/01/2017 09:46:00 par JUNE2011,
Je vois que tu es en grande forme ma Clau !!! bises
diète, jeune, lait   [244353] posté le 18/01/2017 09:42:00 par colibran,
On aura un cancer mais il sera bio -:)

Claudine
34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.