Cancer du sein et alimentation [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

670 messages - page 11
Stevia   [223714] posté le 24/04/2015 22:35:00 par Petitbouddha,
On sait fabriquer de la stevia de façon "chimique" maintenant, il faut être très vigilant si tu veux en avoir les bénéfices naturels et acheter de la "vraie" stévia donc bien lire les étiquettes! Pas facile... Pour ma part , quand je dois utiliser du sucre dans une recette, j'utilise le sirop d'agave, assez simple à utiliser. Sinon, je me fais plaisir de temps en temps avec un bon vrai gâteau de mon pâtissier préféré!
Biz à toutes
stevia   [223713] posté le 24/04/2015 22:19:00 par cerise02,
Coucou les filles, est-ce que quelqu'une cuisine le stévia à la place du sucre dans ses pâtisseries? Si oui de quelle manière?
J'aimerai bien changer mon alimentation mais je suis gourmande !!!
Pâtisseries, crèmes, viennoiseries me sont encore indispensables, c'est vraiment le bon moment de la journée, difficile de supprimer un si doux péché tout cela fait maison et consommé sans excès, une part de brioche,ou une part de gâteau par jour, non non c'est vraiment une part pas la moitié du gâteau! J' utilise de la farine type 85 bio, du beurre bio, mais pour le sucre je réduis un peu le grammage.
J'ai fait des mini cakes une fois au stévia, ils n'étaient pas très réussis de plus le gout du stévia : pas terrible.
Que me conseillez-vous, sachant que je ne suis vraiment pas prête à renoncer à cette petite douceur quotidienne. J'ai réussi à me passer du chocolat, des gourmandises industrielles ou du pâtissier du coin, c'est déjà beaucoup! Je prends tous vos conseils.
Question un peu futile me direz vous pour un forum aussi sérieux, cela fait du bien au moral je pense de se préoccuper aussi de ces petites choses de notre quotidien.,

Merci pour vos réponses.

Soja    [223704] posté le 24/04/2015 18:58:00 par Ventdeseptembre,
C'est ce que tu voulais écrire Pseudo non ?

Effectivement ds le cas de cancer hormonodépendant, il n'est pas recommandé d'en consommer.

Facile à dire de l'éliminer mais pas facile à mettre en application car il y en a partout sous la forme "lécithine". Même dans du Desmodium .....alors que ça c'est bon pour nous.

MAIS j'en ai trouvé que dans une marque et pas dans les autres donc faut faire attention au Desmodium que l'on achète.

Pour ma part je décortique les étiquettes, ne consomme plus de soja frais alors que j'adore cela.

A+
nutrition   [223702] posté le 24/04/2015 17:45:00 par fabee38,
Oui, je subis surtout l'absence de sucre et de farines blanches.
Je n'ai pas dû trouver l'équilibre idéal car j'ai souvent des fringales et des baisses de tension.
Je cuisine beaucoup le week end, mais en semaine je n'ai pas le temps avec le boulot (en temps normal), les enfants, un foyer à tenir. Ca n'empêche pas les légumes à tous les repas mais je crois que je sature un peu...

Une année je me suis limitée aux légumes de saison: du potiron sous toutes les formes tout un hiver... dégoûtée!

et le soya?   [223697] posté le 24/04/2015 13:04:00 par pseudopseudo,
Merci à toutes pour vos réponses très complètes.

Je ne mange plus de soya depuis l'annonce car apparemment il n'est pas recommandé en cas de cancer hormonodépendant.

Et vous qu'en faites-vous?

Bon appétit!
@fabee38    [223696] posté le 24/04/2015 13:03:00 par pseudopseudo,
En te lisant j'ai l'impression que tu subis vraiment ton régime. Je comprends bien qu'il nous est quelque part "imposé" mais au final c'est nous qui avons le dernier mot de ce que nous mangeons.

Je trouve un peu dommage que tu te sentes limitée dans ton régime et que tu le trouves frustrant.

Même si cela a été mon cas aussi au début, je trouve qu'au final j'ai pas mal élargi plutôt que réduis la variété de ce que je consomme.
J'ai découvert des tas d'aliments que je ne mangeais pas avant et je trouve qu'au final l'absence de sucre, de lait et de viande (même si elle est très contraingnante dès qu'il s'agit de manger dehors) est plutôt simple à gérer lorsqu'on cuisine soi-même et bénéfique d'un point de vue digestif.

Oui je prends plus de temps pour préparer à manger et oui je n'achète plus n'importe quoi à la va-vite...mais au final je prends plus soin de moi et surtout je prends plus le temps de prendre soin de moi.

Je te souhaite de trouver tes trucs à toi pour mieux accepter ton régime plutôt que d'avoir l'impression de te sacrifier en mangeant mieux.

Bonne continuation.

Bio ..... ou pas   [223653] posté le 23/04/2015 09:31:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec vous et le fait qu'on ne peut pas tout contrôler au niveau du bio, si tant est qu'il en soit vraiment.

Je prend au max mes légumes chez le maraîcher donc local et de saison et pour les fruits je me suis trouvé un producteur de pommes local, bio autant que possible. Les autres frutis si ils ne sont pas bio je les laves au max et puis c'est tout.

Fabee, mon alimentation est quasi la même que toi et pour ma part pas de frustration, si ce n'est au début moi qui suis très sucré. Je ne trouve pas qu'il y ai de différence au goût lorsque je fais les patisseries.

J'essaie dans la mesure du possible de me concentrer sur cette alimentation bénéfique mais si j'ai envie d'un mille-feuilles qui me fait de l'oeil dans sa vitrine , je craque ! Sans culpabilité puisque c'est occasionnel.

Idem vélo élliptique tous les jours + swiss-ball ou pilates en alternance.

Sinon toute la famille est au même "régime" que moi, mari et enfants. Parfois les 2 plus jeunes ronchonnent en découvrant des aliments dont ils n'ont pas l'habitude mais ils goûtent.

Belle journée,
fabee38   [223652] posté le 23/04/2015 09:22:00 par olerone,
coucou, bien d'accord avec toi , le Bio c'est mieux mais ce n'est pas prouver si bio que cela même la production perso n'est pas exempte de la pollution !!! de toute façon le corps s'habitue et se défend comme il peut et puis nous vivons de plus en plus âgées alors on accumule plus de cochonnerie mais on a le plaisir de voir grandir nos petits enfants
Bonne journée ...et bon appétit
Fabee38   [223651] posté le 23/04/2015 09:11:00 par nouti,
sans être une spécialiste de la nutrition, j'ai toujours été vigilante pour mon alimentation.
Peu de sucre, pas de gras,des légumes verts , pas de charcuterie, beaucoup de poisson et viande maigre. etc..
Effectivement je privilégie les légumes bio lorsque cela est possible, j'ai la chance d'avoir des maraîchers près de chez moi, et j'ai pris l'habitude de ne manger que des légumes de saison.

Je cuisine beaucoup et ce qui me paraît important c'est surtout de se faire plaisir, tout en mangeant le plus sainement possible, il faut donc rendre les plats attrayants, mon mari est très gourmand et nous mangeons la même chose, seules les quantités sont différentes.

J'essaye d'équilibrer mon alimentation et de manger de tout en petite quantité, car malgré une activité physique quotidienne ( marche et ,jardinage) j'ai plutôt tendance à prendre du poids facilement.

J'essaye surtout de ne pas trop me prendre la tête avec le bio, sinon me connaissant je vais vite tomber dans l'excès.
fruits et légumes bio   [223650] posté le 23/04/2015 08:39:00 par cathie68,
Je suis d'accord avec fabee38,
Il ne faut pas tomber dans l'excès. .sa dernière phrase est très juste et de toute manière sans être défaitiste (quoique) on est dans un système de consommation et de production excessif alors nous il faut bien qu' on s' alimente.
Rester vigilant, à notre échelle c'est tout ce qu'on peut faire, ....
Bizz
Catherine
fruits et légumes bio   [223645] posté le 23/04/2015 06:14:00 par fabee38,
J'ai un avis mitigé là dessus. Il faut être clair, on n'à pas assez de terrains pour cultiver davantage de bio. Et les contaminations, il y en a toujours, acceptées par la Commission Européenne en dessous d'un certain seuil ( mon job...).
Le bio de supermarché n'est pas français et celui des magasins bio ne l'est pas toujours . Dans les cantines des écoles, ça vient d"Europe de l'Est...
Il reste le producteur local sur les marchés, encore faut il avoir un marché bio près de chez soi et un portefeuille assez gros, ça reste cher.
On sait très bien que les fraises non bio sont bourrées de pesticides mais tout le monde ne peut pas se payer 250g de fraises à 6€.
Et les fruits et légumes irradiés, personne n'en parle!

Alors attention de ne pas tomber dans l'obsessionnel du bio non plus. Là meilleure alimentation reste une alimentation variée, selon moi, bio ou pas si bien lavée.

Où est le plaisir de manger?   [223644] posté le 23/04/2015 05:58:00 par fabee38,
Bonjour,
j'ai lu et relu vos postes concernant la nutrition...

Avant mon premier diagnostic, je mangeais correctement. Pas de gras, beaucoup de fruits et légumes, peu de viandes, peu de poissons, pas de charcuteries. Une alimentation variée, le plus possible en accord avec les saisons.
Mais: une prédominance de farines blanches et un besoin irrésistible de sucré, à travers du chocolat au lait ou des biscuits ou confiseries maison, en excès. Du beurre uniquement dans les pâtisseries.
Toutefois je suis très active par un travail non sédentaire et je reste mince.
Ma mère avait cette même alimentation sans le sucre, ça ne l'à pas émpéché d'être malade à 43 ans et de récidiver ensuite.

Depuis fin janvier, mon 2e diagnostic, j'ai supprimé 75% des farines blanches dans mes pains maison et pâtisseries, le sucre blanc, confiseries et biscuiterie industrielles. Je le suis mise aux pâtes complètes ou séminaires complètes.
J'ai remplacé par des fruits secs, et j'ai introduit pas mal de farine de sarrasin, épeautre et seigle , quinoa et légumineuses dans ma cuisine.
Je ne bois pas de lait (intolérance et dégout), mange quelques petits suisses aromatisés ou des mousses de fruits et j'ai privilégié le fromage de chèvre à la plat du fromage de vache.
Je prends du chocolat noir entre 85 et 99% pour combler mon besoin de sucré et des biscuits bio aux farines complètes et au sucre roux.
Je prends aussi des pastilles d'infusion bio et de réglisse tous les jours, je bois du jus de grenade régulièrement et autres jus de fruits bio.

Et bien... c'est triste. Mes filles et mon mari qui ne sont absolument pas difficiles m'ont fait la remarque aussi. Eux ne se privent pas de sucré avec modération.
Tous ces pains et gâteaux maison aux farines complètes et autres, avec peu de beurre et sucre roux commencent à me dégoûter. Les pâtes complètes, c'est pareil et je les agrémenté.
Le pire, c'est que je culpabilise avec mes biscuits bio et desserts lactés un peu sucrés.

Ah oui, je fais du vélo elliptique tous les 2 jours et je marche quotidiennement.

Qu'en pensez vous?
pseudopseudo   [223640] posté le 22/04/2015 22:53:00 par olerone,
Pour la nourriture je deviens de plus en plus sceptique ,j'ai lu dernièrement que le fenouil était déconseillé pour celle qui prenait de l' hormono !!! alors quel aliment zs-t-on droit sans risque avec du cholestérol et de l'hypertension !!! je me demande à quoi ça sert de vieillir en ayant en toile de fond tous les risques
Bon courage quand même la mer est superbe et m'émerveille toujours
Pseudopseudo   [223608] posté le 22/04/2015 10:21:00 par Ventdeseptembre,
Coucou !

Concernant le sucre je t'avoue que je n'en consomme presque pas, si ce n'est de l'agave ds un yourt et encore une petite pincée.

Le sucre de canne je l'utilise pour faire des patisseries à la place du blanc, les enfants l'utilisent pour sucrer fromage blanc, yaourts natures et mon mari sucre son café avec même si il a déjà bcp baissé sa consommation de sucre, boire son café non sucré est juste pas possible pour lui à l'heure actuelle ! lol

La viande surtout la rouge est très limitée, et la blanche c'est peut être 1x/sem et encore suis pas sûr. Je préfère les poissons et les légumes.

Tu posais la question à Embrun pour la suppression des farines, je me permets de te donner mon point de vue. Je ne pense pas qu'il faille éliminer les farines en globalité JUSTE bien les choisir de façon à ce que leur indice glycémique soit bon pour nous et pour cela il y a les farines dites complètes ou d'épeautre non traitées si possible. J'avoue que je fais encore plus attention à cela maintenant qu'avant d'être malade. Inutile de surcharger notre organisme déjà mis à mal avec des apports négatifs voir néfastes.

Bonne réflexion et à bientôt,
@Embrun   [223576] posté le 21/04/2015 10:49:00 par pseudopseudo,
Intéressant ce "changement spectaculaire au niveau digestif". Moi aussi je digère mieux depuis!

Par contre je n'ai pas encore éliminé les farines de mon régime contrairement à vous. Je devrais peut-être? Difficile pour moi de me faire une idée claire.

Apparemment vous avez éliminé de votre régime le poisson mais gardé la viande. Pourquoi ce choix?

Bonne continuation.
@maritchou   [223577] posté le 21/04/2015 10:49:00 par pseudopseudo,

Merci pour le lien
@Olerone   [223575] posté le 21/04/2015 10:48:00 par pseudopseudo,
C'est intéressant de savoir qu'apparemment même en se nourrissant "bien" à priori on peut avoir un cancer du sein. Les pesticides sont en effet très nocifs, probablement bien plus qu'on le croit puisqu'un très grand nombre d'entre-eux sont encore couramment utilisés!

Moi aussi je me suis mise au bio (le plus souvent possible). D'ailleurs plus nous serons nombreux à en manger moins le bio sera cher. Je pense.
@Ventdeseptembre   [223574] posté le 21/04/2015 10:47:00 par pseudopseudo,
J'ai lu ton témoignage page 42 et nos régimes se ressemblent beaucoup à la différence près que j'ai éliminé tout apport de sucre (même de canne) à mon alimentation et que pour l'instant je ne consomme pas non plus de lait (à cause du lactose) et pas non plus de viande excepté le poisson (à ajuster peut-être)

Bonne continuation!
restriction alimentaire et cancer   [223478] posté le 18/04/2015 15:41:00 par maritchou***,
Bonjour à vous toutes
Je vous mets un lien qui a mon sens est important sur l alimentation et le cancer ainsi que d autres info.
Il date de^^ aout 2012^^ où des informations scientifiques peuvent etre explotees^et ou retenues
http://blogs.mediapart.fr/blog/nunavuk-anuri/040812/un-protocole-different-contre-le-cancer

Bonne lecture
Bizes
CELINE
momo78   [223068] posté le 04/04/2015 18:50:00 par Cathy21200,
Bonjour Monique,

Peux tu me dire sous quelle forme tu prends la vitamine D et le calcium ?
Merci pour ces conseils et bon week-end de Pâques à toutes !
34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.