Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1084 messages - page 46
Marizcat    [261157] posté le 01/07/2018 20:36:00 par Nenette06,
Salut à toi,
La question concernant ât le curage, je me permets de répondre vu que ce dont tu parles ne change rien avec le fait que j'ai eu une mastectomie.
J'ai eu tout comme toi, kine des la sortie de l'hôpital (le jour même), la kine était épatée que je lève le bras à la vertical sans trop de problèmes.
Voyant 2 kines différentes, la seconde, la semaine suivante, ma fait un massage un peu hard et sportif du dos pour "dénouer les nœuds".
L'après midi même, j'avais des douleurs atroces et le lendemain la sensation d'un plâtre sous le bras. 2 jours plus tard, la première kine découvrait des adhérences telles que cela faisait une boule dure et douloureuse sous l'aisselle.
De cette boule, partait plusieurs cordes en étoile.
Est ce que sans le massage, cette boule ne serait pas arrivée... Je n'en sais rien.
La chir ne fut pas surprise, pour elle tout allait bien.
Aujourd'hui un mois après l'apparition de ce boudin où boule, a force de massage pour lassouplir (tous les jours qd je me crème) , d'étirements des cordes non sans douleurs mais jamais insupportable vu que je m'enflamme vite et que cela fait effet contraire ds ce cas, le boudin n'est plus. Il reste des lignes dures, une peau trop tendue mais cela avance clairement dans le bon sens.
J'espère avoir pu te rassurer vu que moi j'ai vécu cela comme une régression et personne ne savait quoi me répondre, il m'a fallu 10j de déprime et une amélioration des douleurs pour surmonter ce mauvais passage.
Donc, pas de stresse, tout reviendra ds l'ordre en continuant kine et exercices 😀;
Bonne soirée
curage axillaire   [261155] posté le 01/07/2018 19:38:00 par MamanNinou
Bonjour, je viens d'avoir une tumorectomie et un curage axillaire (10 jpurs), je bouge déjà bien le bras quand je m'échauffe. il faut dire que j'ai commencé la kiné dès le lendemain de la sortie.
mais là , je sens un énorme boudin sous la cicatrice, j'ai l'impression d'avoir un enserrement très fort. cela vous a t-il fait cela à vous aussi? ça dure longtemps?

Concernant les paresthésies, j'en ai eu un peu aussi, moins maintenant, ça fait longtemps que tu as été opérée MARIZCAT?
amitiés à toutes
Paresthésies    [261136] posté le 30/06/2018 17:05:00 par Marizcat,
Bonjour,
Une idée pour soulager les paresthésies après curage?
J’ai l’impression d’avoir le bras brûlé... entre autres.
sortie de l'hopital   [261031] posté le 25/06/2018 15:00:00 par MamanNinou
Bonjour, je viens de sortir de l'hopital pour tumorectomie et curage axillaire, je suis donc rentrée vendredi et sortie le lundi.
je n'ai pas eu de redon car dans mon réveil qualifié de explosif, je l'ai arraché (je ne me souviens plus de rien).
les cicatrices sont belles, aucune complication, et je bouge déjà pas mal mon bras, je n'ai pourtant pris que 2 fois du doliprane!
Tout ça pour rassurer celles qui auront la même chose que moi... enfin on verra la suite mais c'est bien parti.
courage à toutes
Maritzcat   [260995] posté le 24/06/2018 09:00:00 par dodoeden
Bonjour,normalement ton chirurgien ou oncologue devrait te prescrire des sceances de massage de cicatrice dès les premiers jours de ta sortie.C'est nécessaire pour bien décoller la cicatrice du muscle Demande lui si il ne te l'a pas prescris.
Bon rétablissement au début c'est un peu difficile .Normalement tu devrais aussi avoir de la kine pour mobiliser ton bras et ton épaule.
Massage de la cicatrice   [260993] posté le 24/06/2018 08:42:00 par Marizcat,
Bonjour à toutes,
J’ai été opérée mercredi dernier (mastectomie partielle et curage axillaire dans la même incision, relativement grande du coup). J’ai fait un hématome et une hémorragie au moment où je me rhabillais pour rentrer chez moi. Je suis donc retournée au bloc pour pose de drains.
Aujourd’hui dimanche, de retour chez moi, je me demande comment éviter au maximum tous les effets secondaires du curage et, par exemple, quand commencer à masser la cicatrice et avec quel produit. Bi-oil ? Autre chose?
Merci pour vos lumières et bon courage à toutes, où que vous en soyez...
Merci !   [260734] posté le 15/06/2018 21:48:00 par laucanhel,
Merci beaucoup à celles qui m'ont répondu, ça me rassure et me conforte dans mes choix. J'ai vu l'anesthésiste aujourd'hui, c'est bon pour l'hypnose, je suis ravie. J'ai aussi demandé à passer une nuit sur place après à cause de mes hémorragies (celle du mammotome n'était pas la première), et l'anesthésiste était d'accord.
J'ai aussi fait une mammo de contrôle, mon hématome a diminué (3 cm), mais pour le moment il sépare encore les 2 zones à opérer, donc cette attente sera peut-être une bonne chose finalement, ça lui laissera du temps pour diminuer encore.
Du coup, je suis beaucoup plus sereine, et décidée à profiter de mes vacances !
Laucanhel   [260711] posté le 15/06/2018 01:16:00 par calista,
Bonjour,
J'ai lu ton message et je voulais te rassurer si je le peux ; du moins en ce qui concerne ta date d'opération...
j'ai eu ma première mammo Le 9 novembre 2017 et s'en est suivi un mammotome qui a révélé ma tumeur qui était petite, mais j'avais aussi des microcalcifications sur 8 cm, ce qui fait que l'on m'a donné à choisir entre une tumorectomie et une mastectomie (ce qui a été mon choix).
Je n'ai été opérée que Le 13 février ; ce qui m'a quand même paru très long....mais là, on ne m'a pas laissé le choix ! Donc trois mois....
Par contre, si je peux me permettre de te donner un conseil, ne te fais pas faire cette intervention en ambulatoire.....
On m'a opérée vers 13h00 et vers 20h00, j'ai eu une hémorragie....
On m'avait également proposé cette opération en ambulatoire et je trouve ça inconscient de leur part.....
j'ignore ce qui se serait passé si j'avais été sur la route à ce moment là...... (j'habite à 1h00 de route)......
Ce n'est pas parce que ça m'est arrivé que c'est fréquent, mais je trouve qu'une nuit sur place est vraiment indispensable.
On te surveille et tu es plus tranquille.....,,
Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir......
Tu peux aussi m'écrire en mp.
Amicalement
Calista
Laucanthel hypnose   [260699] posté le 14/06/2018 21:25:00 par Laurence57,
Opérée d'un CCI sein droit en 2012 sous hypnose je peux te donner mes impressions: sous hypnose ne veut pas dire sans anesthésie, mais moins important en quantité donc réveil pour moi en douceur et je dirai presque comme un reveil apres une nuit de sommeil de super qualité! Je me suis endormie sur le thème de la foret que j'avais choisi,chants d'oiseaux bruissement des feuilles, j ai reussi facilement grâce a l'anesthesiste a me mettre dans l'ambiance et au réveil j'y étais encore, sereine et calme je me sentais bien et pas d'agitation, nausees ou autre. Retour en chambre tranquille et nuit calme. Pourtant 4 h au bloc car il a fallu reconstruire. Donc pour moi validation totale!
Amicalement,
Laurence
laucanhel   [260692] posté le 14/06/2018 19:06:00 par fleurdemai,
j'ai été opérée d'un C C I S de haut grade deux mois après l'annonce , ne t'inquiète pas , profite de tes vacances , tout va bien se passer .Perso suis rentrée le mardi après midi en clinique , opérée le mercredi et sortie le jeudi midi . Pour l'hypnose , je sais pas et de toute façon pas assez courageuse moi lol
cordialement
Marie
Laucanhel   [260674] posté le 14/06/2018 11:27:00 par joe78,
J'ai eu une mammo de dépistage en Juillet 2017, après biopsie, nouvelles mammo et re biopsie( le détail est dans ma bio) j'ai été opérée d'une tumorectomie pour CCIS de grade 3 au sein droit et mastectomie pour CCIS de haut grade a gauche au mois d'octobre . Mon chirurgien me disait que ça pouvait attendre , que ça n'allait pas évoluer pendant ce temps. Au vu du resultat de l'anapath il avait raison,. J'ai dû être reprise en novembre pour berges non saines à droite et de nouveau en Mai ou cette fois tout est parti. Entre novembre et Mai le plus urgent était la chimio pour éviter que d'éventuelles cellules tumorales ne migrent ailleurs, et un temps de récupération pour affronter la chirurgie.
A part pour un cancer fulgurant(quin'existe pas pour le sein apparemment), il n'y a pas d'urgence à se faire operer. Mieux vaut être prêt physiquement et psychologiquement . Profites de tes vacances en famille, sans remords. La suite en sera plus facile. Dis toi qu'il y aura d'autres moments formidables apres.
Amicale
Ent
Questions et angoisses avant tumorectomie   [260666] posté le 14/06/2018 09:43:00 par laucanhel,
Bonjour,
J'ai 42 ans, j'ai un CCIS confirmé par mammotome depuis le 14 mai, et une tumorectomie prévue le 27 juillet. Et c'est justement cette date éloignée qui m'inquiète (entre autres...). J'ai eu la mammographie le 11 avril, et je suis opérée 3 mois et demi après : c'est normal ? Le cancer ne risque pas de progresser pendant ce temps ? Je précise qu'il est de grade 2. Bon, en fait, j'ai négocié un peu, parce que normalement, l'intervention était prévue 15 jours avant, mais du coup ça tombait pile au début de mes vacances, que mes filles attendent avec une énorme impatience, donc je me suis dit que si on pouvait attendre 3 mois, on pouvait bien attendre 15 jours de plus... Mais maintenant, j'ai des doutes...
Autre chose : l'intervention est prévue en ambulatoire, mais là aussi, je me pose des questions. Je fais facilement des hémorragies, après le mammotome j'ai dû retourner en urgence à la clinique car je saignais beaucoup, alors j'appréhende que ça recommence (même si du coup, j'ai fait des analyses et que j'ai un traitement prévu). Est-ce que je peux demander à rester dormir une nuit sur place ?
J'avoue que si j'ai bien pris le diagnostic sur le coup, j'ai pas mal d'angoisses qui viennent maintenant, surtout depuis que j'ai reçu une convocation pour l'opération... qui indique le mauvais sein !!! Pourtant, je suis suivie dans un centre très pointu, et j'avais eu une très bonne impression quand j'ai rencontré la chirurgienne...
Ah, et une dernière chose : j'ai demandé si possible à être opérée sous hypnose, quelqu'un aurait-il un retour là-dessus ?
Désolée pour ce message très long, mais aujourd'hui, le moral est moyen et le stress monte...
Merci à celles qui me répondront...
MamanNinou   [260281] posté le 01/06/2018 23:45:00 par Syrena
Bonsoir MamanNinou,
Pour répondre à ta question, non, il n'est pas toujours necessaire d'enlever toute la chaîne ganglionnaire après une chimiothérapie néo-adjuvante. Par contre, dans ton cas, si tu avais des cellules cancéreuses détectées par ponction avant la chimio...je ne sais pas.
Moi j'ai pu bénéficier de cette technique après une chimiothérapie néo-adjuvante (4 AC et 4 Taxotère) en acceptant d'intégrer le protocole GANEA 2 en 2013. J'ai pu éviter une mastectomie car la chimio avait bien réduit la taille de mes deux tumeurs et la technique du ganglion sentinelle m'a permis d'éviter le curage. Donc tumorectomie et ganglion sentinelle en ambulatoire (rentrée à 7h, sortie à 18h)
Chaque cas est différent bien sûr, mais renseigne-toi, parce que ganglion sentinelle après chimio néo-adjuvante ça existe et si c'était possible pour toi c'est quand même bien mieux qu'un curage!
Je te souhaite bon courage pour ton opération.
Rena
aude   [260277] posté le 01/06/2018 22:40:00 par sam36,
pour moi la pose du cath a été dure car c un corps etranger dans ton corps. g demander anesthesie generale et je regrette pas . cela dure une matinée. apres pour porté cela est un peu dure le premier mois. il peut bougé aussi mais peu et c pas grave. par la suite c nikel, pas de douleurs , on l oublie. courage .
mithila   [260276] posté le 01/06/2018 22:34:00 par sam36,
bonsoir, je suis comme toi malheureusement. je me suis fait operer le 8 mars et depuis j 'ai lymphocele et hematome. je gonfle et degonfle du sein et bras. un hematome de 8 cm qui cache le reste de tumeur. les rayons sont dures a supporté du coup. l oncologue ma dit que la lymphe faut qu' elle trouve son chemin. ben c long. la kiné m aide et l energiologue également. courage a toi.
Suite sur ma convalescence   [260210] posté le 31/05/2018 11:58:00 par mithila,
J'ai fait un controle par écho et il s'avère qu'il y a un oedème et un hématome à l'intérieur (suite Opération 28 Mars tumorectomie),La radiologue me dit que ça peut durer DES MOIS et que l'on explique pas celà.C'est faute à pas de chance!!!!
Puis-je me contenter de ce genre de réponse ? je ne sais plus quoi faire ; est ce que des personnes on déjà eu ce genre de complications après une opération.?
A bientot LORENA
merci   [260206] posté le 31/05/2018 10:47:00 par MamanNinou
merci pour vos réponses.
je rentre en effet un vendredi donc à mon avis cela va se faire en ambulatoire.
je ne sais pas encore s'il y aura curage axillaire (j'avais eu une ponction qui révélait des cellules cancéreuses).
ce que je me demande, c'est s'il est toujours nécessaire d'enlever la chaine après la chimio, l'analyse des ganglions peut être négative si la chimio a bien fonctionné
suite du message   [260207] posté le 31/05/2018 10:47:00 par MamanNinou
or j'ai cru comprendre qu'en cas de chimio néoadjuvante on ne pouvait pas proposer la technique d'enlever seulement le ganglion sentinelle, savez vous pourquoi?
bises à toutes
merci   [260205] posté le 31/05/2018 10:46:00 par MamanNinou
merci pour vos réponses.
je rentre en effet un vendredi donc à mon avis cela va se faire en ambulatoire.
je ne sais pas encore s'il y aura curage axillaire (j'avais eu une ponction qui révélait des cellules cancéreuses).
ce que je me demande, c'est s'il est toujours nécessaire d'enlever la chaine après la chimio, l'analyse des ganglions peut être négative si la chimio a bien fonctionné
MamanNinou   [260052] posté le 25/05/2018 11:43:00 par fleurdemai,
Perso entrée en clinique un mardi pour 16h , opérée le mercredi , sortie le jeudi à 13hs pour tumorectomie et ganglions mais il est vrai que de plus en plus on propose l'opération ambulatoire
bon courage
Marie
55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.