Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1084 messages - page 1
Anapath   [196953] posté le 13/03/2013 20:20:00 par lilou29,
Bonjour,

J'ai eu hier les resultats de l'analyse des tissus ôtés et surprise le chirurgien constate que le rapport ne fait pas référence au clip qui auraient du se trouver au milieu de tout ça. Il a essayé d'appeler le labo pour en savoir plus, biologiste en vacances... Bref si le clip est toujours dans mon sein, cela signifie que le harpon a bougé et qu'il n'a pas opéré au bon endroit et il va falloir réoperer !!! Echographie demain pour partir à la recherche du clip, quel stress! certaines d'entre vous ont elle vécu cela?


Biz
anso   [196239] posté le 20/02/2013 20:05:00 par lilou29,
Et oui youpi ! et puis la chimio déjà faite (neo adjuvante), reste la radiothérapie, yes yes yes, ça devient bon tout ça !
Et pour ce qui est de ne pas pouvoir dormir sur le dos, c'est surtout quand on ne peut pas qu'on en a trés envie !!! lol

Biz
lilou29   [196232] posté le 20/02/2013 18:45:00 par anso91
a y est, youpi!!!
techniquement, tu es saine! enfin libérée de mister crabus!
encore les traitements adjuvants...
ah, ces histoires de dormir dans la position qu'on veut; ça me rappelle le soir de la pose du PAC -bras droit en carafe à cause du curage puis bras gauche en carafe because of the PAC = ben dodo sur le dos alors, j'étais dégoutée!!!!!! puis c'est revenu ;o)
bonne pousuite la courageuse!
bises
tumorectomie faite   [196231] posté le 20/02/2013 18:41:00 par lilou29,
Et voilà, la sale bête a été enlevée de mon sein, ouffff ! bon une dizaine de ganglions aussi au passage, moins drôle !
Cela devait se faire en ambulatoire mais finalement j'ai passé la nuit à la clinique puisque le sein saignait pas mal, ça me dégoulinait sur le ventre, pas gérable à la maison. Le lendemain c'était calmé, plus gérable !
La douleur est présente surtout quand je bouge et le plus dur et de ne pas pouvoir me tourner dans tous les sens quand je dors, vite fait que ça cicatrise !

Biz


Ray62 ma jumelle de tumorectomie, comment vas tu ?
elodiedelyon   [195858] posté le 10/02/2013 22:48:00 par Frédérique67
Je découvre ton message à l'instant, j'y fais toujours un petit tour avant d'aller me coucher, tu parles d'une nouvelle !

Bon c'est un mal pour un bien, tu vas être fixée et prise au sérieux, cela doit te rassurer.

Tiens moi au courant de la suite, et surtout pense : un jour à la fois, cela permet de mieux tenir face à l'adversité.

Bisous scorpionnesques ! On l'aura la sale bête ok ?
croyonsi caroline79   [195856] posté le 10/02/2013 22:27:00 par lilou29,
C'est vrai que chez soi on risque moins de choper un sale germe, pas besoin de ça en plus...
Et puis mon opération à lieu à 8h le matin , ça laisse un certain temps avant de voir comment ça évolue.
Bref, je commence à positiver, merci les fées
merci frederique scorpionne ;)   [195853] posté le 10/02/2013 21:17:00 par elodiedelyon,
je n'arrives pas à te répondre à ton mail car ma boîte mail fonctionne mal, je me retrouve à te répondre ici, j'ai passé mon dimanche aux urgences mes douleurs pelviennes en continue avec fièvre à 38,5 depuis plusieurs jours s'étendant jusqu'aux jambes et reins m'ont complètement pliés en deux, impossible de marcher j'en pleurait. résultat sanguin ok, urine toujours en analyse, résultat echo pelvienne ovaires polykistiques, avec un ovaire gauche gros comme un pamplemousse. manquait plus que ça, je dois arrêter de suite ma pilule lutény , prendre spasfon et lamaline gel pdt 5 jours matin midi soir, et voir ma gynéco onco mercredi
elodiedelyon   [195562] posté le 06/02/2013 16:37:00 par Frédérique67
J'aurais dû faire l'inverse.... aller sur internet d'abord....
Je te copie un texte d'un forum.....


""Je viens un peu tardivement dans cette "conversation" mais c'est la première fois que je tombe justement sur une conversation relative aux tumeurs phyllodes....!!!

Moi même on m'a trouvée une tumeur phyllode en 2004..... mais contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai carrément eu une mammectomie..... L'équipe de cancérologie du CHU n'a pas préféré prendre de risque justement en raison du fort taux de récidive....!!!!

Pour être franche, apprendre à 30 ans que vous avez une tumeur phyllode (Grade I), qu'en soit ce n'est pas grave.... mais qu'il faut vous elever un sein...... soit une partie de votre féminité..... et que vous n'avez pas à vous plaindre car justement ce n'est qu'une tumeur phyllode de grade I..... et bien la digestion est difficile..... et je vais être franche ça l'est encore aujourd'hui, même 5 ans après......

Enfin, à ce jour...... tout va bien...... et pour cause, je n'ai plus mon sein gauche..... ce qui ne m'a pas empechée d'avoir 3 beaux garçons que j'ai tous allaités exclusivement avec un seul sein.....!!! Beau pied de nez à cette saleté de tumeur......
""""""""""""""

Tu vois cette jeune femme n'a plus de sein, mais trois beaux enfants..... une raison de garder bon moral !
elodiedelyon   [195561] posté le 06/02/2013 16:19:00 par Frédérique67
Bonjour Elodie,

J'espère que tu es fixée sur ton prochain rendez vous que j'espère pour toi très rapide.

Je ne connais pas ce genre de tumeur, mais j'espère sincèrement que ton médecin pourra te rassurer, et intervenir rapidement, car je pense que cela te fait souffrir.

J'ai lu ta fiche, tu es une battante, surtout ne perd pas le moral (je sais c'est facile à dire, mais tellement nécessaire).

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir t'aider, je peux juste t'offrir mon amitié virtuelle et des bisous positifs.
Lilou29   [195520] posté le 05/02/2013 19:36:00 par croyonsy,
coucou donc c'est croyonsy : en 2010 mastectomie en ambulatoire
ce n'est pas du blof et ça se fait je suppose que si le chir t'a proposé la tumorectomie c'est que tu habites à une distance raisonnable de l'hôpital et que là l'analyse de la situation ,du contexte bref "l'état des lieux " et les résultats de ta biopsie laissent apparaître que c'est gérable.

Non ce n'est pas trop dur......en fait il faut absolument prévoir quelqu'un auprès de toi pour la première nuit

Autre chose que j'ai indiqué à une future opérée qui sera aussi prise en charge en ambulatoire prévois un nécessaire de toilette:
au cas où
** le passage au bloc prendrait un retard trop conséquent qui décalerait ton passage ce qui implique que le temps de surveillance est trop court après le retour de la salle de réveil .......et donc ils préfèrent avoir eux -mêmes l'oeil =une nuit



J'étais partie sans rien et maintenant je dis qu'il vaut mieux un tout petit bagage plutôt que de rajouter des km à notre entourage

Sais-tu à quelle heure tu seras"accueillie " au bloc??l'horaire parfait c'est celui de CAROLINE (c'était mon cas )

Caroline a raison tu seras mieux chez toi en tout cas j'ai apprécié d'être à la maison
J'ai dormi plusieurs jours comme un loir
et ai pris très peu de médicaments

Certainement j'oublie des choses

Mon mail t'est grand ouvert pose toutes les questions qui te préoccupent.NO souci !!
lilou   [195515] posté le 05/02/2013 18:00:00 par caroline79,
oui avant de sortir de l'hosto ils vont te filer un tas d'ordo avec medoc pour la douleur, hésite pas à demander des séances

Ouhai bien sur economie, puis ya tellement de monde qui se fait opérer faut liberer des lits
puis trainer dans les couloirs pour attraper des merdes c'est bof, mieux vaut rentrer chez soi
tumeur   [195492] posté le 05/02/2013 11:54:00 par elodiedelyon,
je me suis fait opérée du sein droit en septembre 2012 tuméroctomie pour tumeur phyllode de 8cm de grade 1, 15 jours après mon sein gauche avait augmenté de volume mais on m'avait dit qu'il fallait surveiller car ce nodule avait été biopsé été 2012 et qu'il n'y avait rien a signalé a part de grosse taille, à ce jour mon sein a doublé de volume et je une lourdeur dans le sein, je devait avoir rdv le 23 mars, mais j'ai du contacté l'hôpital pour avancer, je serais demain ma date de rdv, est ce que quelqu'un sait (si il s'agit d'une phyllode) si en récidive elle est forcément cancéreuse ? je suis inquiète et pas le moral
CHIR AMBULATOIRE   [195441] posté le 04/02/2013 21:32:00 par lilou29,
Et oui, économies, économies.
Je reclamerai des séances de kiné dès ma sortie, compliqué tout ça.


Biz
lilou sunnyliffe   [195439] posté le 04/02/2013 21:05:00 par caroline79,
oui moi avec un seul ganglion d'enlevé j'ai qd meme douillé niveau corde, je vais tjr chez ma kiné, je me demandais pk ça me tirais le long du bras et le chir m'avait pas prevenu !

ma mère a aussi eu des ponctions et elle m'a dit aussi kon ne sent rien

tu sais maintenant on garde de moins en moins à l'hopital
lilou29   [195438] posté le 04/02/2013 20:48:00 par SunnyLife,
Lors de ma première opération, j'ai eu tumerctomie et curage (14 Ganglions). Je n'ai quasiment pas eu d'écoulement dans les drains et on me les a vite retirés pour que je quitte l’hôpital.
Lors des mastectomies ensuite, j'ai eu des épanchements impressionnants après le retrait des drains, et on m'a ponctionné plusieurs fois. Pas du tout douloureux.
Par contre, dès le lendemain, il est important de mobiliser ton bras et faire des étirements pour éviter la formation de brides. Tu auras sans doute de la kiné, mais ne te prives pas d'en faire par toi même.
ANSO91, CAROLINE79   [195437] posté le 04/02/2013 20:32:00 par lilou29,
Sure et certaine que c'est un curage axillaire, j'ai eu une néo chimio et le ganglion sentinelle n'est plus possible. Il m'a bien précisé qu'il enlevait environ 10 ganglions. Je lui ai demandé si j'aurais un drain, réponse; non. Si le liquide s'accumule sous l'aisselle ils ponctionneront ensuite..
J'avoue que le technique me fait un peu peur...
lilou29   [195434] posté le 04/02/2013 20:14:00 par anso91
Es-tu sure que tu vas avoir un curage axillaire en ambulatoire? Ca me parait un peu barbare quand on sait la vitesse à laquelle ise remplissent les drains les 3 premiers jours! Ne serait-ce pas plutô un prélèvement du ganglion sentinelle, comme Caroline? Sinon, ça me surprend, mais j'imagine que tout peut se faire...
Pour le reste, Caro aura su te rassurer j'espère!
Je serai avec toi pour le 19, c'est sûr...
Bon courage et plein d'ondes positives!
lilou   [195431] posté le 04/02/2013 17:59:00 par caroline79,
coucou !

Moi j'ai eu tumorectomie + ganglion sentinelle en ambulatoire à villejuif
Arrivée à 7h15, opé à 8h30, retour chambre vers 12h je crois, sortie à 17h30 le soir
non ça a été
le soir j'avais grave la peche a cause de l'anesthesie qui m'a enervé !
Je t'avoue qd meme que la 1ere nuit j'ai eu du mal à m'allonger car mon sein s'étalait et je douillais
mais sinon no soucy
j'étais plutot contente de rentrer en fait!
Tumorectomie en ambulatoire   [195430] posté le 04/02/2013 17:40:00 par lilou29,
Bonjour,


Je dois subir une tumorectomie + curage axillaire le 19 février prochain, en ambulatoire... je pensais être hospitalisée quelques jours, mais non... certaines d'entre vous ont elles déjà subi cette opération en ambulatoire ? c'est pas trop dur ?

Merci
recherche   [194213] posté le 15/01/2013 12:22:00 par sandrine0306,
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en dernière année en psychologie et j'effectue mon mémoire sur le vécu de la maladie chez les femmes atteintes d'un cancer du sein non-récidivant. Dans ce cadre, j'aurai besoin que des femmes atteintes premier cancer du sein en cours de traitement (chimiothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie) répondent à un questionnaire en ligne. Cela prendrait environ 30 minutes. Si vous êtes intéressées, vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant :

http://survey2.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=14233&lang=fr


Si vous souhaitez me contacter voici mon adresse mail : srecking@ulb.ac.be

Cela me serait d'une grande aide !

Merci !
55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.