Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1084 messages - page 15
@ Cigale 33   [224871] posté le 28/05/2015 16:29:00 par maritchou***,
Bonjour à toi ,
J espère que tu vas bien et que ça s est bien deroulée cette intervention.
Tu as un onglet qui a des retours d experience sur ' chirurgie du sein et suites opératoires ' où ANSO91 MUMROSE , FABEE, EIVE etc.... ont posté sur la mastectomie ( cicatrices)et le lymphodeme ( curage axillaire)
Vraiment elles en parlent ac bcp de compétences et ce que je peux te dire que le bandage est primordial quand même .
Mais c est un tout:
- massages ,LPG, pressotherapie, bandages, kine en centre et cz soi , ponctions si necessaires etc....
Voilà je te laisse remonter sur 5 pages par rapport à aujourd hui sur les deux thematiques et tu auras veritablement toutes les ficelles pour te soigner sitot cette chirurgie
Je pense à toi Garde le moral .Courage à toi
BIZES - CELINE
curage glanglionnaire+ reprise des berges   [224865] posté le 28/05/2015 15:28:00 par cigale33,
Coucou, je sors de l hôpital ou j ai eu un curage ganglionnaire+ reprise de berges. Ma premiere tumorectomie date du 17 decembre dernier. J ai ete operee hier et sortie aujourd hui, avez vous des conseils pour les suites opératoires, le redon ne donnait plus grand chose mais je crains le lymphodeme d apres tout ce que l on en a dit. merci pour vos reponses bisous a toutes
Retour du RDV   [223876] posté le 30/04/2015 12:07:00 par ptitchat08,
Bon beh, je me suis affolée pour rien : ce n'est pas un lymphocèle ! La chirurgienne m'a dit que c'était du aux tissus qui cicatrisaient ... Pour elle, c'est très bien ! Je continue le boulot avec le kiné et ses bandes magiques ( K - Tap ) ... Je vois l'oncologue le 6 mai mais je vais devoir revoir la chirurgienne pour poser le PAC et, ensuite, on commencera les séances !
Ptitchat08   [223808] posté le 27/04/2015 22:31:00 par mumrose,
Non ça ne fait pas mal, ne t'inquiète pas.
C'est chouette que tu aies trouvé quelque chose qui te soulage. Tu peux demander tes séances de kiné au généraliste. Moi le chirurgien ne m'en avait prescrit que 10.... et j'en suis à plus de 60 :-))
Bien à toi
Mumrose
Kiné et K-Taping   [223798] posté le 27/04/2015 20:02:00 par ptitchat08,
Me voilà de retour de chez le kiné ! Il m'a manipulé le bras pour retour de l'amplitude et m'a posé des bandes de K-Taping ! J'avoue que depuis que je les ai c'est super ! Je sens une énorme différence ... il me les a posées pour une journée car demain, malheureusement, je vois la chirurgienne et elle va vouloir voir tout ça de plus près ... Elle va tout retirer ... je retéléphone à mon kiné après mon RDV et j'espère le convaincre de m'en reposer demain soir !
Kiné   [223786] posté le 27/04/2015 14:36:00 par demdo
Bonjour,
Après ma mastectomie j'ai été ponctionné 2 fois, sinon c'est la kiné qui a fait l'essentiel du boulot, massages de la cicatrice et des éventuelles adhérences, pas de drainage lymphatique car on m'a enlevé la chaîne ganglionnaire et sinon un truc qui a super bien marché sur moi : la technique du K-Taping. je gardais le montage 1 semaine et vraiment on voyait que tout se détendait, se dégonflait et devenait plus lisse. Il faut que la Kiné soit formée pour bien poser les bandes, j'ai vu que sur le site certaines y avait déjà eu recours .
si ça peut vous aider.
Dominique
mumrose   [223785] posté le 27/04/2015 14:02:00 par ptitchat08,
Je vais voir le kiné ce soir mais c'est plus pour éviter l'enraidissement du bras ... je vais voir avec lui ... Quand j'appuie dessus c'est tout dur ... on ne dirait pas de l'eau ... c'est pour cela que j'ai pensé que c'était des adhérences, des indurations ...
Dis moi, les ponctions sont douloureuses ou pas ? J'ai vu aussi qu'il fallait éviter de trop en enlever sinon ça la fait revenir ... mais au bout d'un moment ça doit s'arrêter ... on ne va pas se faire ponctionner toute notre vie quand même !
Ptitchat08   [223783] posté le 27/04/2015 13:42:00 par mumrose,
Moi j'ai du faire ponctionner 4 jours après ma sortie de l'hopital, soit presque 15 jours après l'opération. La zone s'était carrément mise à gonfler et c'était vraiment très désagréable. Mais on m'as dit qu'il fallait éviter de trop ponctionner car la lymphe se reforme systématiquement au bout d'un moment, c'est mécanique. C'est pour ça que je suis allée voir une kiné spécialisée dans le drainage et qu'elle s'occupe de moi 4 fois par semaine.
Depuis, j'ai toujours un léger "coussin" sous le bras, mais la sensation désagréable est plutôt due à la perte de sensibilité sous le bras.
fais toi faire une ordonnance de kiné, appelle pour trouver un cabinet qui sait faire et laisse les s'occuper de toi. A l'hôpital, ce n'est visiblement pas leur truc tant qu'il n'y a pas d'infection.
Bien à toi
Mumrose
Merci pour les conseils ...   [223782] posté le 27/04/2015 13:36:00 par ptitchat08,
Salut les filles !
Je pense que ce que j'ai c'est un lymphocèle : ça me fait un petit coussin qui empêche mon bras de se plaquer complètement contre mon corps ! Le pire c'est que quand ça m'est arrivé je suis allée 2 fois au service qui m'a dit de les contacter si j'avais un souci ! J'y suis allée à 17 h : une infirmière m'a dit que c'était des indurations que c'était rien ... mais que si ça gonflait et chauffait je devais revenir ! A 20 h, c'était gonflé, ça me gênait sous le bras, j'y retourne, je vois deux infirmières ( dont la première ) et une interne qui dit la même chose : grosse induration ! Elle me donne un antalgique plus puissant ( à base de morphine ) et me dit d'attendre mon RDV avec ma chirurgienne mardi prochain ( demain, mardi 28 avril ). La cicatrice est superbe vraiment mais ça me gêne ! Ce qui me gêne le plus c'est l'incompétence de ce service ...
J'ai vu qu'on pouvait ponctionner ou pas ? On donne des médocs pour ça ? Une crème spéciale ? Je masse le soir, ça s'assouplit, le matin au lever, c'est plus souple mais dans la journée, ça redurcit ! Ca ne me fait plus mal du tout c'est juste inconfortable !
Ptitchat08
Ptitchat08   [223767] posté le 26/04/2015 19:54:00 par mumrose,
J'ai été opérée mi-janvier 2015 et depuis fin janvier, je fais de la kiné 4 fois par semaine, au début c'était juste des massages pour améliorer l'évacuation de la lymphe sous les aisselles, puis massage des cicatrices. Aujourd'hui on alterne avec vacuothéraphie ( ventouses sur les cicatrices pour les décoller et faire circuler le sang) et massage drainant des bras avec parfois pressothérapie (manchon gonflable).
Il ne faut pas hésiter à te faire prescrire des séances de kiné, c'est indispensable. On ne doit pas attendre d'avoir des soucis pour agir.
Bien à toi
Mumrose
Massage   [223756] posté le 26/04/2015 11:17:00 par ptitchat08,
Hier soir, après ma douche j'ai massé un peu et ça m'a fait un bien fou ... Je vais continuer de masser quelques fois dans la journée pour essayer de l'assouplir ... J'ai RDV chez kiné demain, je vais voir avec lui et je revois chirurgienne mardi, on verra ce qu'elle en pense ...
Merci pour les conseils, je vais passer à la pharmacie demain pour voir ce qu'ils ont ...
ptichat08   [223744] posté le 26/04/2015 00:53:00 par Eive
Bonjour,
Tu as été opérée il y a à peine 12 jours, les tissus sont encore très sensibles.
Si à l'hôpital, on t'a dit que la cicatrice était belle, et que ce n'était pas chaud, c'est qu'alors il n'y avait pas d'inflammation.
À surveiller, bien sûr.
Mais ce que tu décris ressemble à l'évolution normale, 12 jours après l'opération.
Si ta cicatrice est belle, n'hésite pas à la masser toi-même comme tu le fais, mais doucement, plusieurs fois par jour, avec un corps gras ( baume au beurre de karité, huile d'amande douce, ou crème Cicaplast pro-recovery skin-care La Roche Posay ).
Il faut faire de petits mouvements circulaires tout autour, par exemple, et masser doucement le long du trajet de la cicatrice, en tapotant sur celle-ci et sur les berges.
Certains kinés sont formés aux massages de telles cicatrices, mais pas faciles de les trouver.
Ne t'inquiète pas trop, c'est encore frais tout cela !
Amitiés,
Eive
Cicatrice indurée   [223718] posté le 25/04/2015 09:21:00 par ptitchat08,
Bonjour à toutes ! J'ai découvert votre site en surfant sur le web à la recherche d'infos sur cette saloperie qu'est le cancer du sein ! J'ai 36 ans ( bientôt 37 ) deux enfants ( une fille de 11 ans et un garçon de 6 ans ) et voici mon histoire :
Le 17 mars, mammo et écho ( après avoir palpé une masse sous ma douche une semaine avant ) ACR5 donc le lendemain biopsie ... 8-10 jours après les résultats : canalaire infiltrant sbr2 ! Opérée le 14 avril, tumorectomie ( 9mm sur 5 mm ) + curage axillaire ( je n'ai pas tout compris de ce que m'a dit la gygy au niveau de mes ganglions car elle m'a dit en avoir retiré 3 qui étaient normaux mais que le 4ème était malade ! ), redon retiré 2 jours plus tard, cicatrices superbes mais oedèmes et hématomes partout ! Je revois ma gynéco le 28 avril : elle aura des résultats à me donner et oncologue le 6 mai !
Petite question suite à mon intervention : j'ai une longue cicatrice sous le bras ( 5-6 cm ), elle est magnifique mais je suis toute gonflée en dessous ! Je suis retournée voir l'hosto lundi pour leur montrer, ils m'ont dit que c'était beau, ça ne suintait pas, ce n'était pas chaud et que c'était juste induré ! C'est super gênant car c'est sous le bras ... j'essaye de masser tous les soirs ma cicatrice pour l'assouplir ... sur le coup ça me fait du bien mais je n'ai pas l'impression que ça diminue ... G suis allée voir sur le net ce que ct et g lu que ct un état inflammatoire des tissus. Est-ce que l'une d'entre vous aurait eu ça ? Que faire ?
Merci les filles
pas vilaine cicatrice   [222240] posté le 09/03/2015 13:43:00 par momo78,
bonjour
j'ai de la chance pour la cicatrisation de ma mastectomie du mois de novembre 2014
je n'ai pas eu de problèmes du tout, pas de douleurs
juste une gène
je me suis fait des massages avec de l'huile d'amande douce
et j'ai bougé le bras très régulièrement pour que la cicatrice ne colle pas et cela plusieurs fois par jour
maintenant je me sers de mon bras normalement et la cicatrice ne me tire plus du tout
il ne faut pas abandonner et persévérer pour que la cicatrice devienne
le plus souple possible et ne reste pas coller
bisous
cicatrice tumerectomie SILENE   [222177] posté le 07/03/2015 12:07:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vous toutes.
Oui j ai massé bcp ma cicatrice en faisant des ronds et en appuyant un peu . Aussi tu peux la " decoller" et " etendre progressivement la peau, les tissus, pour eviter les adherences .
Apres j appliquais de la calcifate cz AVENE alterné avec de l huile à la calophylle .Chez Weleda tu as aussi des melanges sympas d Hle de massage . LA CALCIFATE EST PLUTOT RECOMMANDÉ EN PRIORITÉ
Il faut nourrir cette fermeture" cutanée", elle sera esthetique et invisible au fil du temps
Prends soin de toi - Bon Week end à toutes. Gardons toutes le moral , les beaux jours sont de retour!
BIZ -
CELINE
@silene (cicatrice)   [222176] posté le 07/03/2015 11:56:00 par Lilo,
Bonjour,
Je viens de faire une reconstruction par prothèse et voici, pour information, le protocole que m a donné je chirurgien :
à j21 de l opération appliquer Aquaphor crème sur les cicatrices,
à j30 de l'opération appliquer sur les cicatrices les pansements silicones Mepiform (attention ceux-ci sont chers et non remboursés) pendant 12 H et alterner le soir avec Aquaphor. A faire pendant 2à 3mois.
Pour info mes cicatrices font 5 et 10 cm.
Tu devrais prendre conseil auprès de ton médecin generaliste qui en fonction de ta cicatrice pourra te conseiller.
Cicatrice   [222172] posté le 07/03/2015 09:55:00 par Silene,
J'ai subi une tumorectomie il y a 12 jours. L'infirmière est venue aujourd'hui pour la dernière fois changer le pansement. Elle me conseille de mettre un crème genre homeoplasmine. J'hésite a mettre quelque chose sans avis médical et je ne vois le chirurgien que le 16. Avez vous mi quelque chose apres opération? Merci
Elisavals   [221854] posté le 25/02/2015 17:26:00 par Silene,
Je te comprends pour la chimio néon adjuvante. S'il n'est pas démontré qu'elle soit plus ou moins efficace de cette façon, au moins on sait si elle a fait effet.
pour silene   [221851] posté le 25/02/2015 15:55:00 par elisavals,
Bonjour silene, contente que tout va bien je te l avais dit! Oui le repérage est obligé quand toute la tumeur a fondu. C est signe que la chimio a bien fait son effet. Moi je n ai pas eu de chimio néo adjuvante. J aurai préféré , je n en démord pas. Bon courage.
Tumorectomie   [221850] posté le 25/02/2015 15:01:00 par Silene,
En effet, je suis agréablement surprise. L'opération s'est très bien passée et le réveil aussi (mon réveil avait été un peu délicat pour l'opération ganglion sentinelle).
J'ai aujourd'hui tout comme hier très peu de douleur. Je n'ai pas vu á quoi ça ressemble, je verrais demain lors du passage de l'infirmière.

Quelques points délicats tout de même : ma tumeur ayant complètement fondu á la chimio, j'ai du faire un repérage prealable á l'opération. Je ne connaissais pas, je ne sais pas si vous l'avez fait mais moi je m'attendais à ça : avec une aiguille il ont placé un fil métallique dans mon sein sous repérage mamo aïe aïe aïe
Deuxième soucis, j'ai vomis en arrivant à la maison, nausées et très mauvaise nuit et ré-vomis ce matin. Là ça va mieux, je soupçonne l'anti douleur que j'ai pris hier soir et qui m'a peut être ete également perfusé. Du coup je ne prend plus que des efferalgants. J'ai toujours eu des soucis de nausées avec les anti-douleurs un peu costauds.
55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.