Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1084 messages - page 19
Nancydeutsch   [231739] posté le 29/11/2015 18:52:00 par Carambole
Si le chirurgien réalisé la tumorectomie et curage du ganglion sentinelle, la convalescence sera assez courte (une semaine à 10 jours), et aprés les résultats anapath, si il y a atteinte ganglionnaire, il faudra donc réopérer avec mastectomie. Et ce sera plus long, environ 15 jours à 3 semaines pour se sentir bien. Tout dépend de ton état général. J'ai eu une mastectomie pendant la dernière semaine de novembre 2014 et j'étais en forme pour Noël.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;☀;️;❤;️;🌹;💋;
carambole   [231732] posté le 29/11/2015 17:21:00 par Nancydeutsch
Merci pour ta réponse. Tu sais au debut pn m'avait dit chimio d'abord et j'allais faire la chambre et le gonglion sentinelle ce mercredi. J'etais programmé et tout. J'ai demandé de voir la professeur et chef, au debut elle m'a dit ablation mais quand elle a fait l'echomamaire et a vue le bolume de mes seins elle a opté pour la tumeroctomie si c'est possible sous reserve qu'apres l'anapath si les tissus et mamelon sont positifs refera une mastectomie, c'est ce que j'ai compris. Ils m'ont donné jusque la chaque fois un peotocole et la c'est de la part de leur chef que j'espère ne xhangera pas d'avis. Est ce que l'operation est dure? Combien de jours de convalescence pour pouvoir sortir et tout, c'est Noel et je veux profiter apres
Nancydeutsch   [231726] posté le 29/11/2015 13:16:00 par Carambole
Bien sûr que la tumorectomie fait partie du traitement qui permet la rémission. (Par prudence, je n'emploie jamais le mot "guérison" dans le cancer du sein).
Si les 3 tumeurs sont très rapprochées, peut-être que le chirurgien peut réaliser une tumorectomie. Mais étant donné leur diamètre important, ne sois pas du tout étonnée qu'il réalise une mastectomie. On te proposera certainement un traitement complémentaire par hormonothérapie, puisque ton cancer est normonodépendant. Surtout, reste confiante. Quand seras-tu opêrée ? Mets-nous au courant. Beaucoup de filles sur le site sont passêes par la chirurgie (moi-même) et pourront t'aider. Et rassure-toi, l'équipe médicale te conseillera. Â bientôt, bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;☀;️;🌹;💋;
Chirurgie   [231723] posté le 29/11/2015 11:21:00 par Nancydeutsch
Bonjour mes chères.
Je dois me faire opéré le 2 decembre et enlever 3 tumeurs de 3 cm et 1 cm et 9.8 mm. J'ai de gros sein et le medecin a dit qu'il va tenter une tumeroctomie mais c'est pas sur. Est ce que enlever les tumeurs est une grande partie de la guerison? Sachant que mon carcinome est canalaire infiltrant grade 3 pour la grande tumeur et grade 2 pour la deuxieme. Sachant que je suis hormonodependante de Oestrogene et proheterone. Je suis inquiète merçi de me rassurer svp
lyly501   [231058] posté le 09/11/2015 23:33:00 par flowers,
Merci pour ton retour sur les cordes axillaires.
J'en ai toujours une grosse qui me gêne, on peut suivre aussi son trajet jusqu'à mon poignet !
Et c'est pas top pour la position des rayons, franchement c'est limite.
Enfin, je me sens moins seule...
Merci pour toutes ces info, et aussi à toutes celles qui font vivre ce site, il est d'un grand réconfort pour moi.
Bisous bisous :)
Inquiétudes   [230970] posté le 07/11/2015 11:23:00 par Kahena,
merci Zinzouna
Je n'ai rien eu de tout ce tu dis, ni chimio, ni clip , ni rien en plus ce qui m'étonne c'est que pour la scintigraphie on avait repéré un ganglion sentinelle a enlever, au réveil je me retrouve avec deux enlevés et les deux heureusement négatifs.
En fait je me sens complètement larguée.
Merci pour ton aide, j'ai lu ton parcours. Je te souhaite plein de bonnes choses et une vie pleine de sérénité
Merci
Flowers   [230969] posté le 07/11/2015 10:22:00 par lyly501,
Les cordes...

On n'en parle que trop peu !
Peu après mon opération, j'ai bien vu que les exercices demandés étaient trop difficiles pour moi. Quelque chose m'en empêchait. Au milieu de mon creux axillaires, ma peau etait tendue, tirée, "coupée" en deux en son milieu.

Des cordes axillaires. 10 énormes cordes.

Je me suis faite opérer le 27 juillet. Il m'en reste 4 qui sont bien visibles au creux... Du coude. Une s'en va dans la main et me fait mal de temps en temps.

Je suis suivie deux fois par semaine. Ma kine ne les casse pas, comme certains peuvent le faire. Elle l'a fait, sans faire exprès, pour l'une d'en elles et j'ai hurlé. On a aussi entendu un gros cloc dans la pièce. ^^

Je ne sais toujours pas mettre mon bras tout en haut, comme l'autre. Mais je peux déposer mes verres dans l'armoire quand je vide le lave vaisselle donc je suis contente. :-)

Bref, ca se corrige ! ^^
Inquiétudes   [230968] posté le 07/11/2015 08:12:00 par Kahena,
Merci beaucoup à vous deux.
Je n'ai pas eu de chimio ni avant , ni apres, mais ce qui m'inquiète c'est que dans l'anapth post opératoire il n'y a aucune mention du carcinome infiltrant qui, il me semble est plus grave que le in situ ?
Donc au moment de la biopsie ils ont tout enlevé Ok, mais dans ce cas là on ne fait pas un curage pour enlever les résidus ?
J'ai fais la remarque au chirurgien qui m'a promis une 2e lecture entre les deux anapath e peut être un réajustement du traitement.
J'avoue qu'il ne m'inspire plus confiance
Merci encore pour votre gentilles réponses et je vous tiendrai informée.
Merci beaucoup
Kahena   [230967] posté le 07/11/2015 07:17:00 par fontevraud,
Bonjour Kahena.

J'ai eu la même "surprise" que toi : la canalaire infiltrant n'a pas été retrouvé sur la pièce opératoire mais seulement sur une des deux lames de biopsie (voir ma bio) ; ça peut arriver.

Bien à vous toutes.
Kahena   [230964] posté le 06/11/2015 23:05:00 par zinzouna,
Bsr
As tu eu de la chimio avant timoré tombe ??
Sinon, si la tumeur était tres petite et qu'ils t'ont fait une macro biopsie cette dernière peut aspirer toute la tumeur mais si c'est une micro biopsie je ne vois pas comment on aurait pu tout enlever
Personnellement, j'ai fait de la chimio avant et a l'anapath plus rien a part du tissu cicatriciel..... Tu as ca au moins sur le compte rendu ?
Est ce qu on t as posé un harpon ou un clip avant opération ca aussi tu peux le retrouver dans l'anapath
J'espère t'avoir aidée
Amicalement
Zz
cafeaulait   [230963] posté le 06/11/2015 22:37:00 par mamie79
Moi ma tumerectomie n'a pas ete faite en ambulatoire, pose du harpon a 8h, arrive hopital vers 9h30, 11h bloc, remonte vers 17h30 et je suis ressortie le lendemain apres midi
Inquiétude   [230953] posté le 06/11/2015 19:19:00 par Kahena,
Bonjour,
Je viens de revoir le chirurgien pour mon premier controle apres l'opération. Alors que dans les résultats de l'anapath de la biopsie on parlait d'un carcinome tubuleux infiltrant de grade 1 associé à un carcinome canalaire in situ de bas grade, dans les résultats de l'anapath de l'opération on ne parle que du carcinome canalaire in situ. ???
Lorsque j'ai posé la question au chirurgien il m'a répondu que le carcinome infiltrant a du etre pris entièrement prélevé par la biopsie.
Est ce normal ?
En plus ils m'on enlevé deux ganglions sentinelles qui sont négatifs.
Le traitement : 25 séances de radiotherapie et un traitement d'hormonopthérapie
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Pourquoi ne parle t-on pas du tout du carcinome infiltrant de grade 1 visible dans la biopsie
Tumorectomie a lieu aujourd'hui à 17 h   [230628] posté le 27/10/2015 07:37:00 par CAFEAULAIT,
Bonjour,
J'ai posté hier fin de journée dans "inquiétudes" mais personne ne m'a répondu.
Alors, je re-poste ici plus brièvement : on vient de m'annoncer que l'opération aura lieu non pas en début d'après-midi mais en fin de journée à 17 H !

Je rappelle que cela se fait "en ambulatoire", et le temps de rentrer chez soit, il sera au mieux vers 20 h 30/21 h !.....

Et vous, avez-vous été opérée si tard dans la journée ???

Je me pose des questions en ce qui concerne cette clinique et le corps médical. je veux pas critiquer à l'avance, mais quand même, je pense qu'il y a une limite dans les horaires pour être opérée.

J'ai un peu "râlée" et on m'a répondu que c'était comme cela, que le chirurgien établissait un planning et que je n'avais qu'à me plaindre auprès de lui. J'ai essayé de le joindre, mais bien sûr, le secrétariat m'a évincée !!!

J'appréhende énormément cette journée surtout qu'à 10 h 30 , on doit me poser un harpon, non pas à la Clinique mais dans un centre de radiologie à proximité. Je trouve leur organisation un eu bizard ! Qu'en pensez-vous ????????????? Amitiés.
stress   [230539] posté le 24/10/2015 09:32:00 par zz
Bonjour,,
Ma Tumorectomie date de mai, 30 séances de rayons cet été et depuis tamo
Depuis quelques temps, mon sein a un peu gonflé et ma cicatrice me lance : humidité, conséquences hormonales (Règles de 15 jours) ou faut-il s'inquiéter?
Merci de vos conseils
Bon week-end
zz
@Fanou94   [230535] posté le 24/10/2015 00:54:00 par flowers,
Bonsoir ou bonjour selon l'heure,
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon SOS. Me voilà rassurée car je n'avais pas vraiment trouvé d'info à ce sujet. À présent je sais que mes cordes vont ( un jour ! ) partir et que je pourrai retrouver la mobilité de mon bras. Le Kiné a dit qu'il continuerait ses séances comme toi pendant la radiothérapie.
Pour info si ça peut aider ( je l'avais lu sur un post merci à la personne qui l'avait mis ) ,j'ai acheté des soutifs en coton sans armatures pas trop moches chez Etam à 30€ les deux.
Je vous souhaite une douce nuit
Gros bisous Hélène 💟;
Flowers   [230423] posté le 20/10/2015 17:22:00 par fanou94,
Bonjour,
Je réponds à ton post à propos des rayons, de tes cordes....
- les cordes: opérée en juin d'une tumorectomie et curage axillaire, j'ai eu bcp de grosses cordes à la suite; j'ai été suivie rapidement par un kiné spécialisé (association des kinés drainage lymphatique), j'étais très handicapée mais ttes les cordes sont disparues et j'ai récupéré tte l'extension de mon bras en 1 mois 1/2 (j'y allais 4 à 5 fois par semaine); et j'ai pu commencer la radiothérapie 5 semaines après le curage sans douleur pr le bras donc rassure toi..tu vas récupérer
Par contre, la douleur d e l'épaule a été réactivée par la radiothérapie et il me traite maintenant pr ce problème; les cordes ne sont pas revenues Le radiothérapeute ne m'a pas demandé d'arrêter la kiné pdt les rayons , au contraire....il m'a rédigé une nouvelle ordonnance......vois cela directement avec le médecin et pas avec les opératrices.

La radioT provoque souvent un gonflement du sein ..ne t'inquiète pas , là aussi, cela disparaîtra après la fin de des rayons et ton kiné peut aussi t'aider avec le drainage lymphatique.

J'ai eu 6 semaine de radiothérapie ...pas de brûlures, seulement quelques coups de soleil sans douleurs.
N'hésite pas à venir ici si tu as d'autres questions...

Françoise
Jerrow   [229631] posté le 30/09/2015 16:43:00 par cathie68,
Bonjour,
Si ton amie a des nodules, elle a certainement vu un chirurgien et fait des examens complémentaires pour voir si ce n'est pas cancéreux.
Alors il faut qu'elle voit avec ce chirurgien ou un autre pour avoir les renseignements par un professionnel s'il y a lieu de se faire opérer et voir la prise en charge. ..
Pour te répondre, je ne sais pas si ce genre d'intervention et prise en charge complètement...
Peut être d'autres impatientes pourront t'aiguiller....
Info intervention    [229630] posté le 30/09/2015 16:12:00 par Jerow,
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site pour une amie qui m'est très cher, je ne suis peut être pas au bon endroit mais je tente quand même.

elle a des nodules au seins qui sont très douloureux par moment, elle me dit que pour le moment ce n'est pas cancéreux, mais jusqu'à quand ....
Elle souhaiterait se faire opérer, pour les enlever, mais apparemment l'opération pourrait être prise en charge, mais pas les implants. Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen que toute cette intervention soit prise en charge de A à Z. Sinon je ferais le nécessaire.

Je vous remercie de vos retours, et si je ne suis pas sur le bon blog, veuillez m'excuser.

Merci pour elle.
cafeaulait   [229544] posté le 27/09/2015 21:44:00 par zz
Bonjour cafeaulait,
Perso diagnostic similaire au tien mais la tumeur analysée était plus agressive que prévue. On ne le sait qu'après l'analyse des prélèvements de l'op. Si le reste est sain, c'est ce qui compte pour que le cauchemar prenne fin. Mais on m'a fait comprendre du coup que je ne devais pas refuser l'hormono comme j'y songeais (mon homeo ne détecte rien de cancéreux dans mon corps depuis l'op)
J'ai donc démarré le tamoxifene début septembre (j'ai choisi de reduire de moitié la dose, en accord avec mon homéo) et franchement çà passe nickel.
Je n'ai même pas repris les kilos perdus par cette histoire, moi qui faisait une fixette sur le risque de prise de poids
Je manque de recul, d'autres te conseilleront bien mieux sur le post dédié
Bon courage

Question   [229542] posté le 27/09/2015 21:35:00 par zz
Bonjour,
J'ai été opérée en mai tumorectomie, Gs et 7 ganglions (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs)
Lymphacelle mais au final la cicatrice est belle et discrete si ce n'est les traces des dernières séances de rayon (30 sans souci, juste les ciblées qui ont brulé la peau sur la zone opéraroire)
Ca va beaucoup mieux mas je ressens toujours une gene dans le bras, parfaitement moblle au demeurant : des nerfs ont du etre touchés et je me sens désensibilisées. Mon ostheo m" a dit que çà passera car les terminaisons nerveuses repoussent mais il faut combien de temps pour cela?
Merci à vous
ZZ
55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.