Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1084 messages - page 41
cath86   [253742] posté le 21/11/2017 19:35:00 par vero61,
Bonjour cath
Voilà étape passée , peut être la douleur et le gonflement de ton bras du fait que le chir a enlevé le ganglion sentinelle , a surveiller tout de même
Comment te sens tu aujourd'hui , car c'est une fatigue tout de même mais au moins le ganglion est sain et déjà beaucoup
Tu vas d'autres impatiente qui vont pouvoir te dire si il y a quelque chose a faire ou si c'est normal
Je t'envoie pleins de bonnes ondes positives et une bonne continuation
Bises
Véro🐞;🍀;😘;
C'est fait !   [253740] posté le 21/11/2017 19:03:00 par Cath86,
Bonjour,
Tumorectomie faite hier. Quelle journée ! 1er RDV à 9h15 pour repérage. Mise en place de 3 "harpons" (quel jargon !). 10h30 RDV pour injection pour repérage du ganglion sentinelle. RDV à 11h en ambulatoire mais arrivée à 11h45. On vous attend, m'annonce-t-on. Mon mari reste dans la salle d'attente et moi...j'attends jusqu'à 14h45 pour qu'on me descende au bloc, enfin dans le couloir devant le bloc. Je vois venir le chirurgien avec un de ses collègues avec lequel il regarde mon sein et ils réfléchissent ensemble à la chirurgie, le sens de l'ouverture et la façon de moins déformer mon sein. Problème : il y a un gros risque de devoir me ré-opérer à cause du in situ...et d'aller vers une mastectomie. Voilà de quoi me rassurer... 15h15 : je rentre au bloc.
Réveil à 17 heures (bof bof mais il y a pire) et retour en ambulatoire à 17 heures. Attente de l'interne de service pour visite de sortie. Elle arrive à 21h20 et me confirme l'ablation de deux ganglions sains. Ouf !
De retour à la maison à 22h05.
L'infirmière m'a dit que mon sein était "beau", que ce chirurgien travaille très bien. C'est déjà ça. Moi je trouve mon sein "cabossé", et haut en couleur. Le seul problème c'est sous mon bras, ça gonfle et ça me gène un peu pour mettre le bras le long du corps. J'espère que ça va se calmer. Y-a-t-il quelque chose à faire ?
Dans l'ensemble je n'ai eu à faire qu'à des gens très gentils, patients et attentionnés malgré la pression et la masse de travail.
Besoin d avis urgent merci   [253239] posté le 07/11/2017 15:59:00 par Chriethannaya,
Bjr voilà ma maman a subi une tumorectomie et anapath est revenu les deux ganglions sentinelles sont sains tout les 2 mais voilà le chirurgien qui a opéré à enlever la tumeur et du tissu sain tout autour et où il a coupé il y a quelque trace millimétrique de tumeur donc on demande à maman de soit faire 25 séances de radiothérapie et après une cachet pendant 5 ans ou alors de subir une mastectomie en sachant que si elle fait les rayons y a un peu plus de risque qu il y ait une récidive
Ma maman a besoin d avis car elle est perdue elle a 63 ans merci de vos réponses
Zonectomie   [253112] posté le 03/11/2017 20:19:00 par Tounetoune,
Après la double zonectomie qui a eu lieu le 24/10, pour hyperplasie atypique lobulaire lin1 à gauche et néoplasie lobulaire à droite ,ma visite post opératoire est le 10/11. En attendant, les pansements( strips) me grattent énormément et sr décollent ...j ai téléphone à l hôpital ne ils m ont dit que je pis aussi les changer seule ! Heureusement une amie a MOI connait une infirmière qui est venue me les changer ... a l endroit où ILS sont placés, ILS ne peuvent que se décoller , m à t elle dit ( bas de l aisselle)
D autre part, mon sein droit est dur et j ai perdu la sensation qd je le touche ....je n ai pas eu de curage

Je reprends le travail le 6 , ce qui va me changer les idées car je suis de plus en plus angoissée à l'approche des resultats meme si la macrobiopsie ne parlait pas de cancer ...
Meme si porter mes sacs et marcher ( dans mon travail je marche beaucoup) ne va pas être simple ...
J ai des sensations étranges dans les seins' tiraillements, brûlure ....est ce normal ?
tounetoune    [253108] posté le 03/11/2017 18:14:00 par marieo
Merci beaucoup tounetoune pour ces explications.
Je reverrais prochainement la gynécologue remplaçante de ma chirurgienne pour les résultats, je lui poserais d'autres questions.

Bon courage à toi.
Marieo    [253006] posté le 31/10/2017 21:07:00 par Tounetoune,
Bonjour, IL me semble que l adénose est une lésion bénigne du sein mais je suis ps docteur, apocrine je ne sais ps du tout...j espère que tu pourras trouver des réponses plus claires, les médecins ne t ont pas expliqué ? Je sais que pour moi, IL a fallu que j insiste et pose beaucoup de questions pour avoir les réponses que j attendais, et je me suis renseignée beaucoup toute seule.
Bon courage pour la suite.
adénose apocrine   [252934] posté le 29/10/2017 20:45:00 par marieo
Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de comprendre certaines choses.
Fin août j'ai passé une mammo qui s'est avérée suspecte classée ACR4
une biopsie réalisée mi septembre suivie d'une tumorectomie ce jeudi.
La biopsie démontrait un foyer d'adenose apocrine, j'attends avec impatience les résultats.
Y a t'il parmi vous des personnes ayant suivi ce début de'parcours, je ne sais que penser, cancéreux ou pas....
Annabelb   [252886] posté le 27/10/2017 16:10:00 par Tounetoune,
MERCI annabel, C.est sûrement un peu de tout ça, j'ai encaissé le choc avec beaucoup trop d'aplomb selon mes proches, et c.est peut être nécessaire de craquer un peu.
@tounetoune   [252882] posté le 27/10/2017 13:25:00 par annabelb,
c'est peut-être une réaction à l'anesthésie? Ou parce que tu as eu du stress et que le stress ça épuise? Prends soi de toi même si cela signifie pendant quelques jours de ne rien faire (regarder une série, lire, dormir) le tonus reviendra certainement.
biz
annabel
Suite opératoires ( suite) besoin de conseils   [252878] posté le 27/10/2017 10:30:00 par Tounetoune,
Opérée mardi des deux seins ( opération pour lin1 à gauche, lin 3 à droite) je suis rentrée hier chez moi, je dors et mange bien, je n ai pas de douleurs , mais je suis épuisée, avec de grosses angoisses...je ne comprends pas. J'imagine que tout ceci n.est pas anormal mais je.ai le sentiment que je ne retrouverai jamais ma forme d avant, que la fatigue ne cessera jamais, en gros ´ je crois bien que je déprime un peu, le contrecoup de ces mois de stress sans doute...et une appréhension du résultat définitif dans quelques semaines ...tout me semble compliqué et insurmontable: me laver les cheveux, reprendre le travail meme si la chirurgienne avait l air de dire que je serai en pleine forme le 6 novembre ....
J ai conscience que cela pourrait être pire, que je ne.ai pas eu de curage, pas de cancer ni de traitement lourd prévu et j'ai un peu honte ...
@cati33    [252870] posté le 26/10/2017 23:18:00 par annabelb,
chouette d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu as passé de bons moments déguisée sur la plage.
perso demain c'est la 2ième, contente d'avoir passé la moitié du trajet.
je mets des compresses tous les soirs sur les parties ciblées en zigzagant entres les panneaux d'indication que les manipulateurs retracent religieusement tous les jours. Je ne sais pas où est caché le trésor et comment le trouver dans ce bordel!
à bientôt
annabel
Cati33    [252867] posté le 26/10/2017 21:47:00 par Fuckthecancer
Coucou Cati,

Super d’ avoir de tes nouvelles. Tu as bien fait d’aller t’aerer un peu et de changer d’air ça fait du bien. Je croise les doigts pour le 7.
J’si aussi mon 1er rdv RT le 7 novembre pour discussion et repérage.
Mais là on s’inquiète pour mon foie car les valeurs hépatiques sont augmentées, mon onco étant en vacances sont remplaçant a pris les choses en main et pense que c’est Herceptin. J’ai fais une écho cetre après-midi et mon foie est parfait, lundi prise de sang, ils pensent peut-être à une hépatite virale dû aux médicaments!!j’ai pris beaucoup de paracetamol suite à l’opération donc ça aussi le foie n’aime pas trop!!
Quel stress!!!
Je t’embrasse.
Rebecca
A maianne    [252865] posté le 26/10/2017 21:11:00 par Tounetoune,
Bonsoir maianne, pour Moi pour le moment, seule la chirurgie à ete proposée , aux biopsies pas de cancer. IL s agit d une mastectomie partielle prophylactique, car ILS ont trouvé des atypies lobulaires aux deux seins....j ai 50 ans.
Bien sûr, ON attend le resultat anapath, malgré tout cela a été un tsunami émotionnel, au départ ON me parlait de mastectomie totale
La chirurgienne ( région monaco pour répondre à ta question) a dit que NON, mais la surveillance sera étroite , rdv avec oncogeneticienne après les resultats anapath ...
En fait je me suis concentrée sur continuer à vivre normalement depuis ces resultats et dans l attente de l'opération ( six mois ) et je.ai réussi, mais la je suis bouleversée, en fait...
Je suis censée reprendre le travail le 6/11, j espère que tout ira bien....
En attente... c est original   [252853] posté le 26/10/2017 17:45:00 par cati33,
Coucou les cops
J attends toujours le 7 novembre pour mon tep scan... donc je suis partie avec mon loulou prendre l air et me baigner dans l ocean jusqu a la taille... avec parasol, tee shirt a manches longues, ecran 50, casquette, serviette sur les epaules... E.T des plages quoi !!!
Bises
Tu as eu des nouvelles rebecca, quand commences tu la RT .
Perso, je ne sais plus ou ecrire ....
Cati33
tounetoune   [252852] posté le 26/10/2017 17:42:00 par maianne
aprés mon opération (28décembre), j'ai dû patienter jusqu'en mars pour les séances de rayons..... c'est difficile à vivre cette attente oû on a l'impression qu'on ne fait rien contre ce crabe peut etre encore présent.
j'allais bien, juste un peu "sonnée" de ce tsunami qui te tombe dessus.
Je suppose que tu es en arrêt de travail pour un moment? moi je suis une vieiile de 73 ans retaitée depuis peu par conjoint interposé qui vient seulement d'arrêter le boulot (architecte libéral) - je travaillais evec lui et nous commencions à faire des projets de voyages....no comment !
je ne sais pas ce qui est prévu pour toi ensuite, chimio ? rayons ?
surtout reposes toi bien ces prochains jours profites pour lire tous les bouquins que tu n'as pas eu le temps de lire, vois des Vrais amis etc...
je te souhaite la meilleure des convalescences...en attendant la suite.
amitiés.
ou es tu soignée si ce n'est pas indiscret , je veux dire ds quelle région?
Maianne   [252850] posté le 26/10/2017 17:02:00 par Tounetoune,
MERCI pour ta réponse si rapide.
Non PAS de piqure pour moi, je n ai pas eu de curage c.est peut être pour ca ... je ne reste pas au lit toute la journée , je n y arrive pas, jeje ressens juste une gêne sous les aisselles et C.est TOUT , une certaine appréhension si je dois lever les bras...
Je vais téléphoner en effet pour etre pleinement rassurée...et demander pour la douche , tout le monde avait un avis différent ...j ai la chance d etre en vacances ( prof) pour le moment .
Comment vas tu aujourd'hui ? Combien de temps met ON pour se sentir mieux, pour le moment Pas d hématome ...juste une immense fatigue comme si TOUT le stress accumulé sortait maintenant ....
tountoune   [252848] posté le 26/10/2017 16:32:00 par maianne
j'ai eu meme punition meme motif l'année derniére à pareille époque, je te conseille de téléphoner au service et demander conseil à l'infirmię;re, en lui expliquant tes soucis, ils ont dû te donner leurs coordonnées en cas de problę;me. moi j'ai viré les bas de contention exaspérée au bout de qulques jours. si tu ne restes pas au lit toute la journée, le sang circule et tu ne risques pas de phlébite, as tu des piqures de lovelox ?
pour le soutif je l'avais gardé plus longtemps ça me rassurait de me sentir maintenue.
avec chaussettes et soutif on est quand meme super sexy ! lol
je crois me rappeler avoir pris une douche très vite sans frotter avec un gel trés doux et bien sur sans frotter, mais là aussi pose la question.
tu verras ça va aller, ne t'étonne pas si tu as un hématome c'est impressionnant mais pas grave.
bon courage, à plus ici quand tu veux.
amities Maianne.
un peu rassurée   [252847] posté le 26/10/2017 15:53:00 par Cath86,
Bonjour,
J'ai vu mon chirurgien ce matin. A la lecture des résultats de la biopsie il m'a dit ne pas être très inquiet car le cancer n'est pas très agressif.
Reste l'IRM le lundi 6 novembre. Pourvu qu'il ne montre rien de plus....
Mon dossier sera discuté justement le 6 et il pense à une tumorectomie aux environs du 20 novembre... Puis radiothérapie et hormonothérapie.
Dossier ALD en cours.
La guerre est déclarée...
Bon courage à toutes.
Catherine
Suite opératoire    [252846] posté le 26/10/2017 14:42:00 par Tounetoune,
Bonjour
Je viens de me faire opérer des deux seins , sein gauche pour atypie lobulaire, foyer de micro sur 4 cm
Sein droit atypie lobulaire plus avancée limite carcinome lobulaire in situ
L opération s est bien passée et je suis sortie deux jours après , aujourd hui donc
Je porte bas de contention et soutien gorge C.est TRÈS désagréable
ON m à mis des strips , seins gauche , elle est passée par le mamelon et sein droit par l'aisselle
J ai des pansements la ou on. M à enlevée les rendons
questions, je n ai PAS de rdv avant le 10 novembre . CA me fait un peu peur
Dois je garder le soutif jour et nuit ? Je viens de voir que niveau strip à gauche sur le soutif minuscule tâche de sang , je dois faire qq chose ?
La douleur est TRÈS supportable , je suis plus Genee par le soutien gorge, peut ON l énlever ou pas ?
Ma chirurgienne est TRÈS forte mais PAS TRÈS communicative
Je ne sais tjrs pas si je peux me laver ou pas ....
MERCI d avance de m,aider un peu
Fuckthecancer   [252714] posté le 22/10/2017 14:47:00 par cati33,
Grosse biss a toi aussi ! Ca va ?
Cati33
55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.