Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 95
bonsoir DO 1983   [278045] posté le 27/11/2022 20:34:00 par ANGELE64
Comment se passe ce débutde chimio? As tu pu t'organiser pour trouver des séances d'acupuncture?
Repose toi bien et reste au chaud!
Angèle64.
Do 1983   [278034] posté le 26/11/2022 10:12:00 par joe78,
Bonjour Do,
J'ai eu du mal a me connecter, ce qui explique ma réponse tardive.
J'ai également des réveils désagréables après une AG.
Lors de ma dernière intervention, on m'a proposé un accompagnement sous hypnose en plus de l'anesthésie, ça m'a été utile et je n'ai pas eu les effets habituels et également moins de stress avant. Peut être que ton centre le propose, ça se fait de plus en plus.
Pour le taxotere, j'en ai eu 3cures en 2018, et hormis des douleurs articulaires et musculaires gérables, j'ai eu la perte de goût pendant quelques jours a chaque fois et surtout pas de nausées et moins de fatigue qu'avec EC. Je ne faisais pas de sport, mais j'ai pu reprendre mes balades habituelles avec mon chien.
Il faut signaler tous les effets secondaires à ton centre au fur et à mesure, pour vote les résoudre.
J'espère que ça se passera bien pour toi également.
Bon courage..
Acupuncture    [278026] posté le 24/11/2022 23:24:00 par LAHAVRAISE,
Bonsoir,
Dès le début de la chimio, j'ai fait des séances d'acupuncture pour diminuer les nausées avec les 3 EC. Pour le taxotere, j'ai demandé à l'oncologue qu'elle me confirme que l'acupuncture était efficace contre l'effet indésirable mains pieds, ce qu'elle a fait.
Bonne soirée




Do1983   [278023] posté le 23/11/2022 12:35:00 par Patti31
Allez Do, ça va aller...Le bloc, ce sera très vite fait.
Pour le reste, comme tu vois, tu as des retours plutôt rassurants.
Je t'envoie le grand soleil que nous avons ici aujourd'hui pour te réchauffer et éclairer ta journée.

Bises
Patti31, ANGELE64 et LAHAVRAISE   [278022] posté le 23/11/2022 11:54:00 par Do1983,
Merci pour vos retours! Ca me rassure un peu!

Vous avez toutes deux fait de l'acupuncture, c'est connu dans le cadre d'un traitement au Taxotère?

Je rentre de chez le coiffeur, coupe à la garçonne ça me va bien et ce sera plus facile à tondre!

Pas envie de retourner au bloc vendredi, pas envie de faire toutes ces chimios, en plus il fait moche et froid!

Vivement la danse ce soir ça va me faire du bien.
Taxotere    [278020] posté le 23/11/2022 11:37:00 par LAHAVRAISE,
Bonjour,
Je suis à ma 2ème cure de taxotere sur 3. Je supporte mieux ce protocole que les 3 EC. Pas de nausée, mais les effets arrivent au 3eme jour : beaucoup de fatigue, perte de goût et diarrhée pendant deux jours pour la 1ère cure. Pour la 2ème toujours la fatigue, la perte de goût et des courbatures, pas de diarrhée. Par contre je vois 2 fois un acupuncteur la veille de la séance et le 4eme jour. Chaque personne réagit différemment mais, je suis incapable de faire du sport pendant 10 jours. Bon courage
Taxotere    [278021] posté le 23/11/2022 11:37:00 par LAHAVRAISE,
Bonjour,
Je suis à ma 2ème cure de taxotere sur 3. Je supporte mieux ce protocole que les 3 EC. Pas de nausée, mais les effets arrivent au 3eme jour : beaucoup de fatigue, perte de goût et diarrhée pendant deux jours pour la 1ère cure. Pour la 2ème toujours la fatigue, la perte de goût et des courbatures, pas de diarrhée. Par contre je vois 2 fois un acupuncteur la veille de la séance et le 4eme jour. Chaque personne réagit différemment mais, je suis incapable de faire du sport pendant 10 jours. Bon courage
DO 1983   [278019] posté le 22/11/2022 22:21:00 par ANGELE64
Bonjour DO,

On a l'impression d'être des vieilles avec ce taxotère!
J'ai suivi avec profit le conseil d'une copine de chimio et pu profiter d'une séance d'accupuncture avant quelques cures de chimio taxo. Je n'ai pas eu bcp d'effet secondaires, en tout cas très gérables, je pouvais même aller courir le soir, et j'ai repris mon job a plein temps 11 jours après la dernière séance de Taxo.
Chacune est différente, mais je suis sûre que ça va aller pour toi. Bien prendre l'emend avant, bien dormir, bouger...et tu profiteras de Noël, que je te souhaite beau ey joyeux!
Do 1983   [278018] posté le 22/11/2022 17:11:00 par Patti31
Super ! Alors fais confiance et vas-y...! Ca va bien se passer, c'est sûr !
Laisse tomber les statistiques et les expériences des autres car tu es unique et la façon dont ton corps (et ta tête) réagit également.

Petite histoire : après l'A.G, je me sentais tellement bien que justement je me suis mise à gambader dans les heures qui suivent et je l'ai "payé" pendant 2 jours...!

Alors oui, fonce, défonce, garde le moral mais pense tout de même à te reposer aussi. L'organisme en a besoin même si tu ne le sens pas toujours...

Tiens-nous au courant

A Patti31   [278017] posté le 22/11/2022 16:21:00 par Do1983,
Salut Patti31!

Je ne vais pas revoir l'anesthésiste car je l'ai vu pour la mastectomie il y a peu de temps.

Le conseil qu'il m'avait donné c'était de tenter d'être zen avant qu'on m'endorme (je le suis toujours, c'est l'effet de mon chirurgien, qui est très compétent et très humain aussi! Quelle chance j'ai je m'en rends compte!)
Avant qu'on m'endorme je plaisante avec le chirurgien, il y a toujours une bonne ambiance au bloc, et puis j'adore l'effet quand on commence à m'endormir, je lutte pour faire durer le plaisir! :)

Mais au réveil, je sais très bien où je suis, je n'ai pas mal, mais j'ai froid, mon cerveau veut se réveiller au plus vite mais n'y arrive pas. Et ça m'énerve!!
Je voudrais presque me lever et gambader direct...c'est mon tort!
Enfin rien de bien méchant.


Pour le reste, et bien je m'y prépare! De toute façon pas le choix donc allons-y gaiement et tête haute!!


Oui je te confirme que j'ai beaucoup de ressource en moi, pas besoin qu'on me pousse je me motive moi-même! 😆; Je suis même assez dure envers moi, pas de laisser aller, pas de chichis on défonce tout! Je suis du signe du Taureau d'où mon côté "bulldozer" qui sait? 🤣;

Je me dis que ça me fait encore des expériences en plus, j'aurai vécu plein de choses pour peut-être aider d'autres femmes dans notre galère.









Do 1983   [278016] posté le 22/11/2022 16:05:00 par Patti31
Bonjour,
Je ne suis pas directement concernée par tes questions mais je vais essayer de répondre à quelques points :
Pour l'A.G : dois-tu rencontrer l'anesthésiste ? Car moi aussi j'ai toujours eu des réveils très pénibles, même pour des AG très légères et très courtes (type coloscopie par ex) et pour la tumorectomie j'ai rencontré un anesthésiste super qui a pris tout son temps, posé plein de questions et a fait une AG " personnalisée" ; résultat, ça a été la 1ère fois que j'ai eu un bon réveil et en pleine forme dès les heures suivantes...

Pour le Taxotère : j'ai entendu beaucoup d'expériences différentes ( comme pour bcp de traitements...). Chacun réagit différemment. Tu es jeune et en bonne santé, et on peut donc "taper fort" ; d'autre part, tu fais confiance à l'oncologue qui a le mérite de réfléchir et de se poser des questions sur ce qu'il y a de mieux pour toi. A ta place, je lui ferai donc confiance et il sera toujours temps de réajuster le tir s'il y avait des problèmes.
Sur la récidive : le cancer her2+++ (comme le triple négatif) a plus tendance à récidiver surtout dans les 5 1ères années (ceci dit, l'herceptine a très grandement amélioré le pronostic) ; ensuite le risque de récidive diminue beaucoup contrairement au cancer hormono dépendant qui conserve un risque de récidive constant à très long terme.
Ensuite, je ne suis pas sûre qu'il y ait plus de récidives métastatiques que localisées...
Le plus important pour toi est que les ganglions ne soient pas atteints.
D'autre part, chaque cas est particulier et les statistiques servent seulement aux médecins pour les protocoles, etc...
Tu n'as aucun moyen de savoir de quel côté de la statistique tu vas tomber...
Fais confiance, prends ce qu'il y a de plus efficace ; même s'il y a des moments durs, dis-toi que c'est pour du mieux à venir.
Je crois que tu es bien entourée, c'est primordial et tu me sembles avoir beaucoup de force et de dynamisme.
Tu as un oncologue de confiance et humain, ça aussi c'est primordial.
Bon courage,
Amitiés
Protocole suite récidive locale HER2-neu +++   [278014] posté le 22/11/2022 14:24:00 par Do1983,
Bonjour tout le monde!

J'ai posté il y a quelques jours un message dans la rubrique "port à cath" mais je n'ai pas eu beaucoup de succès! 😅;

Parce qu'il se pose rarement sous AG je pense...

------------------------------------------------------

Bref, vendredi pose du PAC et première chimio 1 semaine après.

J'ai vu mon oncologue ce matin qui est un peu "embêté" avec mon cas.

Bref récap: 2018: tumeur infiltrante de 4,5 cm HER2-neu +++, ganglion sain.
Protocole: Tumorectomie + 3 EC + 12 Taxol + 18 Herceptine.

Entre temps reprise d'une vie normale sans aucun stress de récidive (sauf les veilles de contrôle! 😅; )

Septembre 2022: lors du contrôle annuel, découverte de nodules suspects dans le même sein: 5 tumeurs infiltrantes, la + grosse mesure 1 cm, toujours HER2 neu +++, toujours grade III, ki67 45%...

Mastectomie mi-octobre, 3 semaines après j'ai récupéré toute ma forme, la cicatrice est belle et la mobilité de mon bras est impeccable!

En RCP il avait été décidé de me refaire Taxol + Herceptine. Le chirurgien m'a annoncé ça vendredi dernier et j'étais plutôt rassurée car le Taxol s'était bien passé pour moi!

Mais ce matin l'oncologue m'a dit que finalement, en se penchant à nouveau sur mon dossier, tout seul, il se demande s'il ne faut pas changer son fusil d'épaule. Qu'il veut m'en parler d'abord.

Que refaire exactement pareil n'est peut-être pas judicieux.

[Lui est presque sûr que c'est le même cancer qui est revenu après 4 ans. Quelques cellules résistantes aux traitements qui se sont réveillées plus tard sans doute...
Le chirurgien lui, est persuadé du contraire! Il pense que c'est un nouveau cancer vu que ça fait déjà 4 ans....
On ne saura jamais vraiment quoi!]


Donc il a poursuivi en me disant: - "on a une molécule qui est vieille, qu'on connaît depuis longtemps, qu'on n'administre plus beaucoup etc...."

Et moi dans ma tête: -"oh non, me dis pas qu'il va prononcer le mot Taxotère!"

Et si!!! "Put** il l'a dit: TAXOTERE!!! Rien que la sonorité du mot fait peur! J'ai l'impression que je vais monter sur le ring contre Mike Tyson.

La douche froide! Avec Carboplatine en plus.

Le Taxotère j'en avais entendu parler il y a 4 ans lors de mes traitements, les "anciennes" nous expliquaient, à nous les "nouvelles", qu'on avait bien de la chance de faire du Taxol, parce-que le Taxotère: bonjour! Et elles parlaient d'effets secondaires tous plus flippants les uns que les autres!

Je me disais: "ouf!! Celui-là il est pas pour moi!" Ben si en fait, il va être pour moi! 6 cures! 😱; Avec de l'Herceptine aussi mais je ne le compte même pas celui-là, je n'avais eu aucun effet secondaire avec.

Je vous retranscris ce que l'oncologue m'a dit, je vous précise que j'ai confiance en lui et qu'il est très humain en plus de ça ce qui est une chance.

En fait, les tumeurs sont "petites", mais les données à côté ne sont pas top. HER2 neu +++, grade III, Ki67 à 45%, donc plutôt tendance à + récidiver.

Il n'y a pas d'études pour les cas comme le mien, pas de protocole établi. Il ne me l'a pas clairement dit mais d'après ce que j'en déduis c'est que la plupart du temps quand ce type de cancer récidive c'est métastasé (dîtes-moi si je me trompe) donc pas trop de cas comme moi...

Je n'ai pas réfléchi longtemps, je lui ai dit que de toute façon moi je les suis, je ferai ce qu'ils estimeront le plus efficace, même si c'est un peu au 'feeling".

Il a pris ma réponse en compte et veut se réunir à nouveau pour arrêter son choix définitif mais je crois qu'il a déjà pris sa décision.

Enfin, tout ce loooong message pour vous tenir au courant et aussi pour demander des témoignages quant au Taxotère. Il m'a dit que maintenant on utilise des doses moins fortes.

Je sais qu'Arielle avait eu de gros gros soucis avec cette molécule, mais si mon corps est plutôt sympa en général, que j'ai tendance à vite me rétablir, j'ai des chances que ça ne se passe pas trop mal non?

J'aimerais profiter des fêtes qui arrivent, m'occuper de mon fils normalement, continuer la danse et le sport...je rêve ou..? 😬;


Merci d'avance pour vos réponses. Et si l'une de vous connaît ou est une femme qui a récidivé localement d'un cancer HER2 neu +++ faîtes-moi signe!









Taxotère    [277960] posté le 07/11/2022 11:33:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Je me doutais bien que l’on recommençait à prescrire du Taxotère…
Nous avons eu une longue discussion à ce sujet sur les forums, mais Karine, estimant qu’il y avait trop de messages, a supprimé nos discussions sur le Taxotère.
Si certaines le supportent bien, tant mieux.
Peut-être qu’on a changé de laboratoire de générique.
Les problèmes sont tu souffres, latornadeblonde, ainsi que jaitellementpeur ne m’étonnent pas.
Il faut en parler à vos oncologues, qui donneront peut-être du Taxol 1 fois par semaine à la place.
Je sais, j’ai failli mourir avec le Taxotère, et on a remplacé par du Taxol 1 fois par semaine pendant 3 fois.
Courage ! Amicalement, Arielle🌸;
Taxotere   [277935] posté le 27/10/2022 19:17:00 par latornadeblonde,
J'en suis depuis hier, à ma vingtième injection de taxotère. J'espère que ce traitement va éliminer le plus possible de métastases osseuses. J'ai eu un cancer du sein en 2011.
Et depuis rechutes par trois fois. Deux fois au cerveau, et depuis 2018, je me bats contre ma vingtaine de métastases osseuses. J'ai enchaîné les traitements. Thérapie ciblée par deux fois, puis chimiothérapie orale (par cachet et durant 28 mois) qui me permettaient toutes les trois a continuer de travailler. Avec taxotère impossible. J'ai du cesser mon travail car beaucoup d'effets indésirables et notamment les douleurs osseuses, les ongles malgré le vernis à la silice, les fourmillements dans les pieds et les mains, les nausées, l'amaigrissement, les vomissements, les globules rouges un peu bas. Pour l'instant mes globules blancs sont élevés. J'ai aussi eu plusieurs infections urinaires mais qui selon les médecins, ne viendrai pas de la chimio. Bizarre car une copine a eu la même chose durant sa chimio. Peut être un nouvel effet secondaire.
Taxotere   [277936] posté le 27/10/2022 19:17:00 par latornadeblonde,
J'en suis depuis hier, à ma vingtième injection de taxotère. J'espère que ce traitement va éliminer le plus possible de métastases osseuses. J'ai eu un cancer du sein en 2011.
Et depuis rechutes par trois fois. Deux fois au cerveau, et depuis 2018, je me bats contre ma vingtaine de métastases osseuses. J'ai enchaîné les traitements. Thérapie ciblée par deux fois, puis chimiothérapie orale (par cachet et durant 28 mois) qui me permettaient toutes les trois a continuer de travailler. Avec taxotère impossible. J'ai du cesser mon travail car beaucoup d'effets indésirables et notamment les douleurs osseuses, les ongles malgré le vernis à la silice, les fourmillements dans les pieds et les mains, les nausées, l'amaigrissement, les vomissements, les globules rouges un peu bas. Pour l'instant mes globules blancs sont élevés. J'ai aussi eu plusieurs infections urinaires mais qui selon les médecins, ne viendrai pas de la chimio. Bizarre car une copine a eu la même chose durant sa chimio. Peut être un nouvel effet secondaire.
Taxotere   [277937] posté le 27/10/2022 19:17:00 par latornadeblonde,
J'en suis depuis hier, à ma vingtième injection de taxotère. J'espère que ce traitement va éliminer le plus possible de métastases osseuses. J'ai eu un cancer du sein en 2011.
Et depuis rechutes par trois fois. Deux fois au cerveau, et depuis 2018, je me bats contre ma vingtaine de métastases osseuses. J'ai enchaîné les traitements. Thérapie ciblée par deux fois, puis chimiothérapie orale (par cachet et durant 28 mois) qui me permettaient toutes les trois a continuer de travailler. Avec taxotère impossible. J'ai du cesser mon travail car beaucoup d'effets indésirables et notamment les douleurs osseuses, les ongles malgré le vernis à la silice, les fourmillements dans les pieds et les mains, les nausées, l'amaigrissement, les vomissements, les globules rouges un peu bas. Pour l'instant mes globules blancs sont élevés. J'ai aussi eu plusieurs infections urinaires mais qui selon les médecins, ne viendrai pas de la chimio. Bizarre car une copine a eu la même chose durant sa chimio. Peut être un nouvel effet secondaire.
Le Taxotère    [277877] posté le 08/10/2022 17:05:00 par Carambole
Bonjour à toutes,
J’aimerais avoir vos expériences (témoignages) sur le Taxotère qui est maintenant prescrit de nouveau depuis son arrêt en raison de nécroses intestinales parfois mortelles (dues, soi-disant à un générique indien).
Le Taxotère est toujours prescrit sous la forme generiquée. Mais il serait intéressant d’avoir les témoignages de la tolérance de ce produit. (Une taxane, extrait d’if ) prescrit en 3 fois à la place du Taxol prescrit toutes les semaines (extrait d’if synthétisé)…..
Merci de vos retours…
Très amicalement, Arielle🌸;😘;🥰;
oedèmes jambes ...   [274954] posté le 11/06/2020 17:27:00 par jaitellementpeur,
Bonjour,

ma maman en est actuellement à sa 3eme cure de taxotère sur 4 : les cures de AC s'étaient "plûtot" bien passées mais dés la 1ere taxotère, ce fût l'enfer ...

constipation, brulures mains-pieds jusqu'à la desquamation sévère, yeux brulés, perte de gout, fatigue extreme, essoufflement....bref la dose a été diminué dés la 2eme cure puis encore à la 3eme car il y avait une suspicion de problémes veineux ( doppler fait qui ne montre aucune anomalie)

ces jambes sont trés gonflées ainsi que ces pieds et elle va commencer les drainages : aussi, j'aimerai savoir ce qui pourrait la soulager ??

avez vous des conseils de créme, produits, appareils ???? faut il mettre du froid ,,

merci par avance.
Lise
Nana11   [274916] posté le 05/06/2020 14:15:00 par vero61,
Bonjour Nana11

En 2016 j'ai eu 6 taxotère avec epirubicine espacé de 3 semaines à chaque fois
J'avais les corticoïdes, anti-nauseeux et dans l'ensemble ça ne c'est pas trop mal passé
Nauséeuse 24 à 48h suivant les injections mais pas de vomissement
Pertes d'appétit mais j'essayais de prendre des choses nourrissantes pour ne pas perdre de forces
Douleurs articulaires oui et grosse fatigue mais je dirais que malgré tout cela était gérable et surtout efficace
Triple négatif avec tumeur de 5,5cm presque disparue pour l'opération où ils avaient dû pal a retrouver la tumeur pour le marquage
Après c'est vrai que l'on est toutes différentes
Je te souhaite bon courage et t'envoie pleins de bonnes ondes positives
Véro
Courage à toutes et tous dans les soins, la découverte et aussi à ceux, celles qui sont en rémission et ou " guerri(e)s
🐞;🍀;🐞;🍀;😘;😘;
Toto   [274913] posté le 04/06/2020 21:33:00 par joe78,
Bonsoir,
J'ai eu aussi 3 Taxotere mais je n'ai pas eu de nausées ni vomissements. Pour les douleurs articulaires et la fatigue , le fait de bouger peut aider , mais je ne dirai pas qu'il faut forcer les activités physiques. Fais en fonction de tes possibilités, une petite marche de 15mn 2 fois par jour peut être suffisante au début . Moi je promenais mon chien 2 fois par jour et je m'obligeait à prendre une petite cote pour entretenir mon souffle.
Si les douleurs articulaires sont difficilement supportables parles en lors de la prochaine séance, J'avais obtenu un peu plus de corticoide à petite dose et un antalgique palier 2 pour remplacer le paracétamol.
Courage à toi,

Joelle
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.