Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 1
bonjour Myrabelle92   [194013] posté le 11/01/2013 08:55:00 par grive,
Que tu es commencé par Taxotère n'est pas une exception... Peux tu nous dire quel est ton résultat anapath ? bilan extension? ( herceptine jusqu'en déc2013 ...donc extension négative ?)
tout cela influence le protocole.. et aussi je pense l'école de ton onco ! ;-) même si les protocoles sont de plus en plus " standard" pour un même type de cancer..
As-tu des marqueurs hormono ?
Enfin.. tu dis SI tu as envie.. ou tu peux glisser cela dans un mail perso si tu préfères...
Je vois que tu as une petit puce de 10 mois...d'autres enfants ? Grrr cela me rappelle des souvenirs douloureux... As-tu de l'aide au quotidien ? de la famille ? des amies ? des mamans ? 92.. où ? Suis à Longjumeau pas loin peut-être...? es-tu suivie à HPA Antony ?
Taxotère est terrible semble-t il... Je n'y ai pas eut droit..Aplasie majeure avec FEC donc trop à risque pour Taxotère. Remplacé par un an de taxol hebdo
Accroches toi,tu passes des moments terribles mais tu vas remonter la pente tout doucement ensuite, petit à petit. Si tu en as la force, si tu aimes.. continues de bouger, de marcher peut-être... SURTOUT fais toi plaisir...
N'hésites pas à écrire, à appeler au secours... Nous sommes là ;-)
Gros bisous à toi et ta puce.
Grive
message pour grive   [194004] posté le 10/01/2013 21:47:00 par myrabelle92,
bonsoir grive - merci de ta reponse - d apres toi c est normal que j ai commencé direct avec taxo ?? j ai fait ma 2eme cure taxo endorcan herceptin jeudi dernier - il m en reste 2 a faire le 24 janvier et le 14 fevrier - ensuite herceptin seul jusqu a decembre 2013 - entre temps sans doute en mars radiotherapie - pour le moment c est vrai que j en ai marre - je suis epuisee mal partout - mucite etc... j espere que c est le taxo qui fait ca et qu ensuite je serai tranquille - on a meme pas le temps de recuperer entre 2 cures - j ai ete operee 1ere fois debut novembre - 2eme fois debut decembre et chimio 2 semaines apres - le corps en peut plus - le moral en haut ou en bas - il change d une heure a l autre - moi qui suis speed ca me fait drole - j attends le retour du papillon - j aimerai tellement profiter de ma petite fille de 10 mois - tellement fatiguee que je ne peux pas ca me ronge - elle est tellement mimi - je reste fidele sur ce forum que je connais depuis tres peu de temps - je sais que vous etes toutes dans la meme galere que moi et que vous vous battez pour vous et aussi pour les autres en envoyant de petit message - c est vraiment cool
gros bisous et a bientot
soismeme1   [193973] posté le 10/01/2013 15:28:00 par armelle39
Bonjour,

Je sens beaucoup de désespoir en toi mais que dire... et oui le taxotère n'est pas facile et même la chimio et les traitements dans son ensemble. On ne sait pas trop ce qu'il nous mette dans le corps mais une chose est sure tu as pris la bonne décision, te soigner est très important, tu ne pouvais pas rester avec toutes ces mauvaises cellules qui se développent dans ton corps.

J'ai fait Taxotère, EC100 ( de mai à septembre 2012) et j'ai repris TAC (janvier, février 2013), effectivement par moment j'oublie des choses mais heureusement ce sont uniquement des informations et j'ai l'habitude de dire que mes neurones baignent dans les produits chimiques :-)))

Le mieux se serait de te trouver une activité qui te change les idées; cet été les jours suivant mes chimio je prenais des magazines de décoration d'intérieur et je découpais tout ce qui m'intéressait pour les futurs travaux dans notre maison; c'est impressionnant comme ça m'a fait du bien car ça me vidait la tête et je me projetais dans l'avenir; et pour mon opération en novembre j'ai refait la même chose à l'hopital (mon installation sur le lit faisait rire les infirmières) .... oui j'avais du stock, une soixantaine de magazine, je viens de finir et maintenant je fais un classeur par pièce....

Je sais que ce n'est pas facile mais nous devons toutes nous accrocher pour s'en sortir et passer à des jours meilleurs.

Je t'envoie plein de courage et d'optimisme
soismeme1   [193972] posté le 10/01/2013 14:33:00 par SunnyLife,
Tu n'es plus toi même, tu es lasses et tu te sens toujours mal. Mais reste confiante. les effets secondaires sont très longs à s'en aller, mais avec le temps tu verras, ça ira mieux.
J'ai fini mes traitements chimio/radio/herceptine en juin 2011. Je suis maintenant sous tamo. C'est sûr, ce n'est plus "comme avant", mais je me sens quand même bien mieux.
Je voyage pour aller voir mes enfants à l'université assez souvent, et curieusement, chaque fois que je mets de la distance avec l'hôpital, je retrouve la pêche.
Essaye de consulter un naturopathe, un homéopathe, un acupuncteur, pour te faire conseiller un traitement naturel pour t'aider à remonter la pente.
myrabelle92   [193970] posté le 10/01/2013 12:16:00 par grive,
bonjour Myrabelle,

FEC c'est un protocole souvent utilisé en première intention.. 3 FEC 3 taxo c’est un peu "standard" mais .. nous savons que nous sommes toutes différentes et ton onco, avec le staff a choisi de te mettre directement sous Taxo je suppose... L'intention c'est que ton protocole soit adapté.

tu en as marre.. tu craques.. tu es bien normal ma douce.. et c'est aussi pour ça que nous sommes là.. Pour que nous puissions te soutenir.La larve va devenir un beau papillon...
Combien de taxo a tu fais , il en reste combien ?
Courage belle Impatiente tu n'es pas toute seule et tu as le DROIT de craquer !
je te fais de gros bisous
grive
bjr à toutes    [193969] posté le 10/01/2013 11:32:00 par soismeme1,
moi depuis la dernière taxo en juillet je me sent tout le temps comme droguée tout mon corps tremble tjrs de l'intérieur je fais des choses comme un robot depuis la 1er fec ma tête en a pris un coup terrible je me demandais ce qui m'arrivait j'étais bien mieux sans ces traitements on m'avais dit c'est pour votre bien maintenant malgré toute ma volonté je ne sais plus quoi penser je ne sais même pas comment vivre rien ne me fais plaisir pour moi on m'a détruite je regrette d'avoir accepté ces traitements on me dit que je dois faire avec mais comment ?je regarde tout le temps ma photo d'avant malgré que physiquement je n'ai jamais changé mais à l'intérieur tout est bousillé je ne crois plus en la médecine je ne serais plus jamais la même je n'ai pas su continuer l'herceptine tellement j'étais mal on me dit votre vie n'est pas en danger c'était préventif mais à refaire je n'aurais rien fait je veux voir mes pts enfants un jour mais j'ai bien peur de ne pas les voir mon copain est plus que gentil et me soutient que la vie est injuste quand j'ai senti cette petite boule j'étais bien enlevé le sein aussi mais après du jour au lendemain je n'étais plus la même j'ai très peur de moi je n'imaginais pas que l'on pouvais être comme ça bises à vous toutes
FEC ?? - taxo   [193967] posté le 10/01/2013 10:59:00 par myrabelle92,
Bonjour a vous toutes - je lis souvent le terme FEC - c est quoi ca?
suis sous taxo endoxan herceptin - prochain chimio le 24 et j avoue que j en ai marre - je ne supporte plus ces douleurs articulaires ou musculaires - je ne sais meme plus .. depuis ce matin c est la cage thoracique et re mucite buccale avec saignements de nez - moi qui vivait a 200 a l heure j ai maintenant du mal a mettre un pied devant l autre - dur de supporter cette etat de larve - je me dis que y a pire que moi c est sur mais ... ben voila y a des moments ou on se dit pkoi moi ??? faire bonne figure devant les autres c est bien mais quand l interieur est un vrai merdier c est pas facile - en me lisant vous aurez sans doute compris que j ai le moral dans les baskets et envie de pas grand chose - a bientot les filles et bon courage a vous toutes
chihiro   [193961] posté le 10/01/2013 09:10:00 par anso91
Aaaaaah, l'inactivité cérébrale! C'est affreux, je te comprends...

9 mois d'arrêt, et les derniers mois, l'impression d'avoir un cerveau gruyère... Cela-dit, les effets de la chimio sur le cognitif commencent à être étudiés et reconnus! Vous ne cherchez pas vos mots souvent Mesdames? Vous avez l'image? Vous faites la forme ou le geste, mais le mot lui, ne vient pas! Merci FEC et taxo! Je pense que l'inactivité intellectuelle y est pour bcp aussi. Donc déjà, la lecture pour lutter sur ce point, c'est bien!
Comme toi, j'en ai avalé du bouquin et j'ai fini par en avoir assez. Je suis passée en mode mots fléchés et jeux en ligne. Puis un temps plus clément est arrivé et j'ai pu reconduire et là, je suis sortie: j'ai fait les boutiques (sans forcément acheter), j'ai préparé le baptême de ma fille en mai (ça occupe), repeins les lambris moches de ma chambre cet été, et surtout, dés juin, j'ai recommencé à courir -enfin plus marcher au début! Comme Valenré, le sport a pris bcp de place dans mes semaines (bon, je ne peux pas dire "journées" car ce n'était pas quotidien), pour avoir l'impression de reprendre le dessus, être maîtresse de mon corps et de mes capacités. J'ai aussi eu la chance d'avoir homme et enfants pendant les vacances de pâques où nous avons été au vert, puis dés juillet et pendant 2 mois en post chimio, à la maison!

Sinon, je suis assez casanière donc je pense avoir été moins gênée que toi sur le principe d'être à la maison. Juste la désagréable sensation d'être marginale sans boulot, sans horaire. Et au bout du compte, je n'ai pas du tout aimé cette sensation de décalage perpétuel avec les autres.

Une chose que je n'ai pas faite et c'est dommage: aller au cinéma! C'est pas parce qu'on est seul qu'on ne peut pas aller se faire une petite toile de temps en temps!
Et quand les beaux jours reviendront, tu iras siroter une boisson fraîche place Plum ou faire les boutiques rue de Bordeaux ;o)

Bon courage à toi!
chihiro   [193958] posté le 10/01/2013 08:38:00 par valenre,
coucou Chihiro,

je me retrouve presque mot pour mot dans ce que tu écris. De juin à Août, j'étais en pleine tempête taxo et à un moment j'ai réalisé qu'il fallait absolument que je m'occupe le cerveau pour arrêter de me concentrer sur mon ressenti physique et sur des sujets qui tournent autour du cancer.
Alors, mon conseil :
1- le sport. Je sais, ça paraît assez inacessible en pleine chimio. Mais en fait, c'est possible. Au moins des longues marches à pied, du genre de celles dont on revient bien fatiguée. C'est possible aussi de courir, de faire de la gym,etc.. C'est incroyablement efficace sur les douleurs taxo, mais aussi... sur le moral ! Ca donne le sentiment de reprendre son corps, et sa vie, en main, c'est très réconfortant.

2- moi je me suis lancée dans la re-déco de mon appart. J'ai monté beaucoup de bibliothèques IKEA ;-), j'ai peint des meubles, j'ai énormément rangé et trié, etc..

3- organisation de voyages, week-end,.. : en famille, en amoureux, à long terme, loin, pas loin, etc... En plus, si tu te lances dans un projet de voyage, mettons à Pâques (les traitements seront derrière), c'est à la fois dans un moment et dans pas si longtemps, et qui sait tu peux te prendre de passion pour la destination.

Enfin, pour tuer le temps de manière agréable quelques jours d'affilée et en toute "flemmardise", il y a les séries : Rome, essaie Games of Thrones, Borgen,... En ce moment, je suis dans les Wallander (la série télé, j'ai lu les livres il y a un an), j'adore !

Grosses bises.

Desperate housewives!   [193957] posté le 10/01/2013 08:20:00 par Chihiro,
Bonjour les copines,

Je sais que le craquage, c'est quelque chose de récurrent chez nous toutes et que nous partageons toutes à un moment donné et en tout cas, merci de m'avoir lue, entendue.

La maladie nous a déjà bcp changé : écoute de soi mais aussi des autres, estime de soi (et des autres), estime des choses simples, écoute de la vie (jour après jour, moment après moment).
Respect, partage, acceptation, bienveillance sont des mots qui ont pris une résonance particulière depuis l'annonce. Et pourtant, de temps en temps, le psychisme se réveille et se révolte...

J'ai beaucoup travaillé sur moi depuis l'annonce. Méditation de pleine conscience, sophrothérapie, j'ai mené une analyse sur mon passé pour mieux identifier mon malêtre et sans doute comprendre ce qu'il m'arrivait.
Comme la plupart d'entre vous, j'étais une maman (d'ados) hyper active, à 300% dans mon boulot que j'adore, prenant des Rv parfois 6 mois à l'avance, des objectifs parfois à très long terme dans la tête, un planning professionnel overbooké, une entreprise géniale, une équipe géniale et tout d'un coup : patatras, coup de frein dans la vie et impossible de se projeter.

Je ne me suis jamais arrêtée de bosser (sauf le minimum syndical pour les grossesses) et le problème est que depuis le 2 octobre c'est le grand vide dans ma vie. Au début, j'ai pris le temps de faire mon autoanalyse, j'ai bouquiné, fait des recherches... et là : le grand vide !
Envie de rien, je tourne en rond, je remet tout au lendemain et je ne fais jamais rien...Je me creuse la tête pour me trouver une passion, un truc qui m'accapare et m'évite le craquage. J'en ai marre des bouquins, (j'en ai avalé 1 tous les 2 jours pendant ces derniers mois), il n'y a rien à la télé, dehors il fait moche et il pleut, toutes mes copines bossent la journée...

Alors question : vous faites quoi vous de vos journées (à part les Rv médicaux bien sûr ! )? quelles sont vos passions ? comment "tuez" vous ces journées d'hiver ?

Dans ce forum, on trouve écoute et conseil. Les copines que vous êtes devenues, sont toujours présentes à tout moment. certaines sont devenues de vraies spécialistes. Et pourtant, à côté de cette fichue maladie, il y a aussi un mal qui ronge : l'inactivité physique et psychique, le "vide" de l'arrêt maladie...et ça : j'ai pas trouvé place dans ce forum...

"Desperate housewife" recherche idée désespérément ;)

Gros bisous
Chihiro   [193941] posté le 09/01/2013 21:37:00 par Mlleoli,
Saluti
Je comprends ton ras le bol moi c est aujourd hui que ça me gonfle
La perte du gout .. Pfff Manger fait parti des plaisirs de la vie et là j ai l impression de manger du carton donc pas envie
Et puis mon ventre et mon estomac sont toujourd gonflés c est pénible
Les maux de ventre se sont un peu calmés mais j ai toujours des petits boutons sur la langue qui ne font pas du bien Du coup je suce des glaçons Ben mine de rien ça fait du bien lol
Ça fait 10 jours depuis la perf
J ai hâte d en avoir fini avec la chimio je deviens de moins en moins patiente
Oh ça me fait penser que je dois prendre rdv pour le maquillage semi permanent des sourcils J en ai déjà beaucoup perdu, les cils aussi et comme me l a dit l infirmière ils vont tous tombés ...
En tous les cas grâce à Evonail mes ongles sont plus durs vraiment pas besoin de mettre un verni foncé
Bon courage il faut se dire que c est bientôt fini ;-)
Bisous
Oli
chihiro   [193899] posté le 09/01/2013 18:24:00 par aralia
Ta baisse de moral et ton ras le bol est normal, ce cancer a quelque peut perturbé notre quotidien et celui de nos proches, pas facile de se confier à eux on garde la tête haute car la vie continu leur vie en tout cas, la notre ne sera plus jamais la même elle sera rythmée par les surveillances les rendez vous médicaux l'angoisse de la récidive....mais entre deux il faut vivre et croquer la vie à pleine dent, tu verras cela passe vite j'ai commencé mes traitement en mai et maintenant c'est terminé, quand tu fais le bilan tu te dis déjà bientôt 1 an...
En tout cas je suis de tout cœur avec toi j'attendrais de tes nouvelles avec impatience et surtout si tu as besoin de parler n'hésites pas..nous sommes TOUTES la!

gros bisous
Une copine de touraine
chihiro   [193878] posté le 09/01/2013 15:31:00 par daniela,
Merci aussi pour ton témoignage, et je te comprends lorsque j'avais mes 6 chimiotherapies devant moi il me semblait que cela allait être interminable. Finalement je suis dans 5 jours à ma dernière et le temps a vite passé. Je comprends ta hâte de retrouver une vie normale, ton travail et un quotidien tel que nous l'avions avant. moi aussi je compte les jours pour retrouver ma vie d'antan, mais sera t'elle plus jamais la même? En ce qui concerne les chimios j'ai fait aussi pas mal d'effets secondaires surtout au niveau du tractus digestif avec fec, et en ce qui concerne taxo ne t'inquiète pas trop nous sommes toutes différentes et les effets secondaires varient d'une femme à l'autre. Il se peut tout à fait que taxotère aura moins d'effets secondaires sur toi. Moi je préfère taxotère à fec, le fait est que après 5 chimio le corps est moins résistant et la fatigue s'accumule aussi bien physiquement que mentalement. Moi aussi mon premier pet scan était bon mais l'angoisse m'envahit malgré tout, peur que la chimio n'ai eu aucun effet sur ma tumeur, peur que la maladie ait évolué bref un tas de pensées liées à la maladie et à mon cancer triple négativ qui ne bénéficie pas d'un traitement hormonal protecteur après les traitements. Bref, c'est pour cette raison que je pense que notre vie ne sera plus jamais la même, seul le temps va nous réapprende à faire confiance aussi bien à notre corps qu'à l'avenir.....je pense bien à toi chihiro et courage tu vas réussir comme nous toutes et surtout garde le moral c'est important...amicalement,
Daniela
pffffffffffff.....   [193867] posté le 09/01/2013 14:09:00 par Chihiro,
bonjour les filles, et merci pour vos retours d'expériences.
bon ben, crotte, zut, chié quoi !!! c'est pas réjouissant la taxo non plus.
j'en ai déjà tellement marre...
sous fec, j'ai connu les nausées sur 72 heures, avec vomissements, les migraines, les acouphènes, les mucites buccales et vaginale, les constipations avec hémorroide, l'eczema et j'en passe des vertes et des pas mures, que m'attend il encore ?
j'espère puiser encore de la force en moi pour continuer tout ça....
Les infrmières m'ont pourtant dit que celles qui souffraient sous fec, pouvaient ne pas souffrir sous taxo ...
bref, on verra bien en temps et en heure ! je vous raconterai si j'ai des bobos.
Là en tout cas, c'est le moral qui est en baisse. pour commencer, j'aime aps l'hiver et j'ai hâte d'être au printemps et cette chimio me tue les neurones. J'ai envie de reprendre le boulot et une vie normale. Marre d'être à la maison, à être rythmée comme une mère au foyer par les enfants qui rentrent du collège ou du lycée...j'ai hate, trop hate !
Et puis, j'ai plein d'angoisses qui me reviennent bien que mes résultats de mon premier petscan étaient tous superbon...
bref, pas folichon tout ça ... je sais qu'il faut que je me reprenne viiiite, mais je sais plus trop où puiser de la force morale pour garder patience.
Je vous admire toutes pour votre combat, votre force et me demande, suis je à la hauteur ?
Allez, je cesse de me lamenter, bien que vider son sac fasse du bien parfois.
Je vous embrasse tendrement,
taxo   [193854] posté le 09/01/2013 08:28:00 par daniela,
Bonjour à vous toutes, taxo 2 derrière moi depuis 15 jours et mardi prochain enfin la dernière. Les effets secondaires de ma première taxo ont commencé vers le 4ème jour, douleurs abdominales, diarrhée, douleurs artiiculaires, aphtes, perte de goût et une pression dans la cage thoracique, saignement du nez et douleurs dorsales sans neulasta, j'ai fait juste une fois neulasta à ma première chimio ensuite j'ai constaté que mes leuco remontaient bien la troisième semaine d'eux-même, mais j'ai tout de même eu des douleurs dorsales durant toutes mes chimios. Taxo 2 mêmes effets secondaires et ce matin après 2 semaines je suis KO troubles digestifs douleurs costales, dorsales, yeux qui larmoient fatigue monstrueuse....et d'ici 6 jours dernière taxo et il me semble que mon corps n'a pas récupéré....je n'ose immaginer les effets secondaires de ma dernière chimio je vais en avoir pour 2 mois hehehe....dur dur de garder le moral même tout en sachant que j'arrive au bout il me semble que tous ces effets secondaires ne vont plus me quitter, que mon corps aura des séquelles....résultas des courses y en a marre....le 31 janvier pet-scan j'ai peur j'espère que tout sera en ordre et que je puisse commencer au mois de février ma radiotherapie. Mon image avec taxo en a repris un sacré coup, plus de cil, arcade sourcilière partielle, il me semble voir le matin dans ma glace shrek hehehe...à vous toutes qui vivez cette difficile passe de la chimiotherapie j'adresse toute mon affection et mes pensées les meilleures....
taxo   [193811] posté le 08/01/2013 19:15:00 par cath40,
Pour ma part, j'ai presque préféré Fec, bien qu'elle m'ait pris mes cheveux ;-). Au moins passé les 1ers jours avec les nausées, après j'étais tranquille une bonne dizaine de jours. Avec taxo, les effets sont plus sur la durée. Bilan 2 mois après taxo: + 3 kg, plus de cils ni sourcils, douleurs supportables dans les cuisses qui s'estompent, envie de pas faire grand chose, et le pire maintenant presque tous mes ongles sont décollés sur la moitié de leur longueur, alors que j'ai bien appliqué 3 couches de vernis au silicium tous les 3 jours et ce depuis ma 1ere fec!!! Je suis dégoutée!
A ce sujet si quelqu'un a une astuce pour éviter qu'ils continuent à se décoller encore plus.....
Pendant les taxo le pire pour moi a été les mucites, la perte de gout et les douleurs abdominales.

Enfin bref je suis bien contente que tout ça soit derrière moi...
Maintenant reste à savoir si je passe par la case radioT ou mastectomie :-(

Mais bon, tout ça ce sont des exemples d'effets indésirables, rien ne dit que tu les auras aussi, mais si j'ai un conseil à donner c'est de faire attention à tes ongles!

Bon courage à toi

Bizz
effets taxo   [193637] posté le 07/01/2013 09:03:00 par anso91
Chihiro,
Aralie et MlleOli ont plutôt bien répondu. Avec taxo, les effets sont à retardement, vers J4. Contrairement au FEC, grâce aux corticoïdes, tu as la patate pendant les 3 premiers jours (ça surprend un peu d'ailleurs!) et puis doucement, tu glisses dans la bobologie les 10 jours suivants environ. Mais il y a différent degré de bobos: au pire, des douleurs muscu, des fourmillements ou insensibilités aux extrémités et des nerfs en vrac qui font mal; ou au mieux comme moi, des petits trucs par ci par là que tu maitrises avec médocs, crèmes et autre pansements. L'échelle est grande. C'est pour ça que je te conseille de lire les fiches de qq impatientes: en 3 ou 4 fiches, tu auras un florilège de ce qui se fait le plus. Surtout, n'hésite pas à poster quand tu vois apparaitre une douleur ou une réaction étrange: il y aura tjs qqn ici pour te rassurer et te dire qu'elle a vécu la même chose!
Attention: il y a un effet cumulatif des cures de taxo et donc des corticoïdes, d'où des possibles oedèmes de plus en plus prononcés au cours des cures, ainsi qu'une grande fatigue générale due au marathon des derniers mois et au sevrage des corticoïdes, puissants dopants qui laissent tout raplapla quand ôn n'en donne plus au corps...

Chihiro, Aralie: j'ai vécu tout le long de mes études à Tours -place Plum' puis dans le quartier Colbert et enfin derrière le cinéma du centre ---> j'ai adoré cette ville et sa région! Il fait bon vivre en touraine!

Bon courage!
EFFETS TAXO   [193634] posté le 07/01/2013 08:54:00 par aralia
coucou,

j 'ai terminé il y a 4 mois ma dernière cure de taxo pour répondre a ta question non il n'y a pas de nausées mais il faut quand même continuer le traitement type emend ou zophren.
Taxo c'est tout un poème mais la encore nous réagissons toutes différemment. Pour moi les effets ont été des douleurs muscu et articulaires les yeux qui pleurent un gonflement des gencives des douleurs dans la mâchoires... un bonheur qui dure les 3 semaines avant la prochaine.
Pour les ongles ils vont te mettre les mains et les pieds dans des gants réfrigérés pour éviter que le produit aille jusqu'au bout des doigts, toutes les semaine je mettais du vernis au silicium de laroche posay (une base plus 2 couches de vernis) je n'ai pas perdu mes ongles mais sont devenus cassants et ils le sont encore.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas en plus au vue de ta fiche je crois que nous sommes voisines j'habite aussi en Touraine au porte de tours...Courage à toi tu es bientôt au bout.

BISOUSSS

ARALIA
Chihiro   [193629] posté le 07/01/2013 08:45:00 par Mlleoli,
Salut,
J ai eu ma 1ère injection de taxotère le 31 décembre et je n ai eu d effets secondaires que 4 jours après
Pas de fatigue particulière et surtout plus de nausées!!!
J étais comme toi sous FEC100 et je ne supportais plus cet état nauséeux

Alors j ai eu quelques courbatures mais rien de bien génant par contre des douleurs abdominales comme pendant une gastro, avec le ventre tout gonflé J ai encore un peu mal aujourd hui mais je pense qu après 3 jours ça commence à se calmer J ai pris du Spasfon et j ai mis une bouillotte chaude sur le bidou ça fait du bien bien :-)
Autres choses, la perte du gout pas et une petite mucite qui n a pas durée Pas top mais tant que ça n empêche pas de manger ... C est sûre que je n ai pas très faim vu qu on perd le gout ...

Sinon pour les ongles he mets également Evonail 2 fois par jour sur les pieds et les mains Ca se passe très bien et je n ai pas de problème Pas beson de rajouter une couche de vernis foncé mais il faut vraiment en mettre tous les jours!

Voilà pour le moment c est tout ce que je pourrai te dire sur ce vilain Taxotère
Ah oui surtout mets les gants réfrigérés pendant la perfusion c est pas très agréables mais ça ne dure qu une heure :-)

Bisous

Oli
Demande d'info   [193626] posté le 07/01/2013 08:02:00 par Chihiro,
Bonjour Les filles,

je viens de terminer mes 3 injections de FEC. Les 3 prochaines et donc : les 3 dernières, seront donc taxotère.
Sous FEC, j'ai souffert d'énormes nausées et fatigue pendant les 3 jours qui suivaient l'injection. Les nausées, je les ai vécu comme de vrais ras de marée (et je les vies encore certains moments de la journée). Alors, Question : est ce que sous Taxo il y a encore des nausées ?
Les infirmières m'ont parlé des ongles et m'ont filé un flacon de Evonail. Avez vous d'autres astuces ?
Autre question: j'ai lu que pas mal d'entre vous étaient épuisées aprés taxo : les effets durent pendant combien de temps aprés séances ?
Merci pour vos posts.
Bises
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.