Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 6
Taonri   [197040] posté le 15/03/2013 12:34:00 par Jeyhan,
Merci pour ton retour. Tu as le nom du cachet miracle car je dois voir mon généraliste à 15h !
Merci d'avance.
jeyhan   [197034] posté le 15/03/2013 11:06:00 par Taonri,
Bonjour Jeyhan

J'ai eu le même problème que toi lors de ma première cure de taxotère; l'effet a duré une bonne semaine, ce n'est clairement pas un bon souvenir. Pour les chimios suivantes, l'oncologue m'a prescrit un cachet à "coller" sur la gencive, il fond tout au long de la journée, plus aucun problème. C'est magique ce truc.

Par contre c'est uniquement sur ordonnance... mais au moins tu sais qu'il y a des solutions ;)
Désagrément buccal   [197033] posté le 15/03/2013 11:01:00 par Jeyhan,
Salut tout le monde,

Première taxo derrière moi maintenant. Aujourd'hui à J+4 courbatures très légères ! Je croise les doigts pour les prochaines... A part ces petites courbatures, et petits boutons sur les avant-bras, rien d'autres SAUF :
Une bouche et une langue dans un état déplorable !!! J'ai la sensation que la langue a gonflé, plein de petites tâches blanches dessus (certainement des aphtes), et ma gorge a je pense pris un coup également ! Y a t-il un remède miracle à prendre en pharmacien ou faut-il consulter ? Je procède régulièrement aux bains de bouche mais pas très efficaces !
J'attends vos conseils !
A+
nos pauvres cheveux. ..   [197008] posté le 14/03/2013 20:46:00 par millie,
Merci les filles, ça fait chaud au cœur ♡; ! Par contre, même si ils sont moches, je n'aurai pas la force de les tondre à nouveau, je ne m'en remettrais pas. Je fais comme toi, Chihiro, je camoufle tellement bien que j'ai bluffé aussi d'anciennes collègues de boulot à qui j'ai du dire que j étais en traitement de chimio! Donner le change reste quand même epuisant, je trouve... C'est bon pour le mental et pour l entourage mais ça pompe une énergie folle... je vous bise pour aller prendre ma dose d'hémoglobine!... "Dexter" ;-)
les cheveux   [196994] posté le 14/03/2013 17:30:00 par anso91
Coucou les filles!
Ah, quand on se montre impatiente de la repousse, c'est que la fin des traitements lourds a sonné ;o) Dés taxo2, j'ai constaté une repousse de duvet qui est devenu une sorte de casque informe et vilain assez rapidement d'où rasage dés 7 semaines après la dernière cure (3mm): j'avais un peu la trouille au début de me revoir crane nu mais en fait de raser à 3mm quand il y a des cheveux partout (et qu'on a connu la coupe caliméro), ça ne fait pas pareil parce qu'il y a des cheveux! et 3 semaines après cette tonte, j'ai laché les turbans! Ca faisait GI, mais c'était uniforme et homogène, à presque 1cm. Alors si comme moi, rien que le plaisir d'avoir des cheveux partout vous grise, vous virerez foulards et autres prothèses capillaires très vite!
Bon courage pour les effets de la dernière Milie, et bonne remise sur pied à toi Chihiro! Bises
Millie   [196993] posté le 14/03/2013 17:04:00 par Chihiro,
Oh que oui les cheveux ont été problématiques et le sont toujours.
Je me rappelle la crise de larme (proche de l'hystérie) quand je les ai vu tomber...mais les effets de FEC étaient si fort que je les ai un peu oublié.
Depuis taxo, qui se passe "mieux", je ne cesse de calculer dans combien de temps je vais pouvoir laisser turbans et perruque au placard...
Moi aussi je me fait des massages à l'huile d'argan et j'ai opté pour un shampooing bébé depuis le début.
Là, je prends de la levure de bière depuis lundi et je pulvérise matin et soir la lotion Klorane "Cure de Force Antichute spray cure complète à la quinine". Après, il existe d'autres produits + ou - cher, mais je ne sais pas trop si tout cela fonctionne...en tout cas, j'y crois!
Je ne pense pas que nous aurons une nouvelle chute, après tout, nos cheveux ont commencé à repousser après la 2eme taxo...il n'y a pas de raison !
Pour l'apparence, je camoufle un max. anticerne, crayon khôl waterproof sur le bord des cils et poudre semi permanente pour les sourcils. Même mon esthéticienne a été bluffée ;)
J'hésite pas à accentuer le fard à joue que j'ai choisi plus rosé que d'habitude pour avoir "bonne mine". Par contre, je trouve que j'ai pris un sacré coup de vieux. Des rides sont apparues entre les soucis et les chimios... :/
Quant aux ongles, je vernis depuis peu en couleur car les doigts de gainsbourg me dégoutent un peu.
Mes pieds brûlés aprés taxo 2 sont entrain de peler malgré l'hydratation quotidienne... ils sont affreux...
Dans quelques semaines, je prendrai rendez vous chez la podologue pour qu'elle retire toutes les écailles de peau dues aux cloques.
Patience et longueur de temps ma belle ! nos cheveux reviendront (vite et beaux je l'espère!) et avec l'été, on pourra prendre de jolies couleurs (tout en faisant attention au soleil).

je t'embrasse ;)
Chihiro   [196988] posté le 14/03/2013 15:49:00 par millie,
Bonjour à toutes!
Première fois que je poste... alors que j'arrive à ma dernière taxo vendredi prochain. J'ai eu 3 FEC 100 et 3 Taxo, j'en vois le bout très bientôt! Comme Chihiro, je vois un petit duvet qui repousse déjà mais j'hésite à me rejouir trop vite, de peur qu'il ne tombe à son tour avant la fin de la chimio. Retrouver mon ancienne chevelure va prendre encore du temps... Je me masse le cuir chevelu et m'enduis le crâne d'huile d'argan tous les soirs; je ne sais pas si il y a autre chose qui puisse être fait. Levure de bière ? Quelqu'un a essayé parmi vous ?
Je voudrais dire à toutes celles que j'ai lues sur ce forum que nous éprouvons toutes, plus ou moins, le même ressenti. Les effets secondaires des chimios m'ont semblé "peanuts" à côté de la chute de cheveux: c'est vraiment ce que je vis le plus mal... Est-ce que certaines parmi vous ont vécu ce même mal-être lié davantage aux soucis de l'apparence qu'aux "bobos" différents traitements ? J'ai la carcasse endolorie, les jambes comme des poteaux, un goût infect dans la bouche, une fatigue incommensurable mais rien n'est pire que de croiser un miroir le matin...
Jeyhan   [196892] posté le 12/03/2013 09:19:00 par Chihiro,
Coucou !
Taxotère j'ai bien pratiqué (par 3 fois) par contre endoxan je connais pas...
Pour les nausées, c'est vrai que c'est vachement appréciable. Moi aussi sur Fec j'ai cru que mon foie et mon estomac allaient se décomposer. Avec taxo, rien de rien à ce niveau.
Par contre, il y a plein d'autres petits "bobos" à côté qui font ch°°° plus qu'autre chose...
A j+5 de ma dernière j'ai la bouche dans un état catastrophique (beurk de beurk) et mes pieds qui recommencent à chauffer.
N'hésites pas à gonfler la dose de probiotiques pour la flore intestinale car taxo attaque davantage à ce niveau. Je prends du lactibiane candisys 10 pour cela et faire tes bains de bouche aussi souvent que possible.
pour les courbatures : efferalgan effervescents (on n'y pense pas et ça marche bien, en plus, ça fait du bien à la bouche)
Allez, patience et courage, ce sont les 2 choses dont il faut s'armer dés à présent ;)
je t'envoies plein d'ondes positives et tu verras, comme j'avais souvent tendance à dire, "ça va le faire !!"
Bises
Ma grande Nouvelle Première !   [196887] posté le 11/03/2013 23:47:00 par Jeyhan,
Bonjour,
Je vous ai lu encore très attentivement depuis mon premier poste. Je n'ai rien rajouté de plus car je ne savais pas exactement à quelle sauce j'allais être mangée ! J'avais compris lors de mon dernier rdv 6 taxotères, mais du coup j'avais eu un doute par rapport à un post qui me disait que je m'étais peut-être trompée... Comme les rdv sont très rapides, j'ai eu peur d'avoir zappé un truc.
Donc voilà rdv ce jour à Curie à 11h30 pour prise en charge par médecin et équipe d'infirmières pour tout bien expliquer (jusque là aucun changement depuis 2004). Et lors de ces rdv la sentence est : 6 taxotères +andoxan. La liste des symptômes possibles d'après eux :
Chute des cheveux vers J+15 (avec certitude comme les fec100 de 2004)
Risque de nausées
courbatures au 3-4ème jour qui s'installent pour 4-5 jours
Petits désagréments bucal donc bains de bouche réguliers
Protection des ongles car risques d'agressions fortes
Hydrater la peau car risque de sécheresse
Risque de Pré-ménopause (dans mon cas assez certaine car déjà cure de 6 fec 100 en 2004)
Et avec accumulation des taxo gonflement des jambes, et larmes continues...
J'ai peut-être oublié des trucs mais c'est déjà pas mal !
La perfusion s'est bien déroulée (merci patch emla), mais j'avais aussi emmené avec moi tata clown avec qui j'ai bien rigolé. Et franchement ça aide du tonnerre ! Seul truc un peu désagréable mais vraiment léger : les gants et chaussons congelés (j'ai refusé le casque car de toute manière je suis prête pour le chute). Mais pour favoriser la repousse je le mettrai peut-être vers la fin).
En sortant petit détour par la pharmacie : je suis sortie avec 3 sac de médicaments remplis ! J'arrive encore à en rire ! Il me reste à trouver demain le vernis.
J'appréhendais ce nouveau traitement car je ne connaissais que les fec 100 reçu en 2004. Je suis sorti de mon traitement à 20h et il est 23h30 et pas de nausée. Alors qu'avec les fec je sortais déjà avec des nausées ! Donc ça très franchement ET POUR MOI c'est un énorme plus. Par contre après les fec à part les nausées qui me rendait KO pendant 4-5 jours je n'avais aucun autre symptôme ! Mon petit train train recommençait vite derrière !!! Là, contrairement à ce qu'on a pu me dire, j'ai pas l'impression que c'est mieux ! On finit presque par regretter les fec (lol). Mais bon attendons de voir. Maintenant comme c'est plus concret je vous donnerai des nouvelles puisque je fais partie de la petite confrérie des Impatientes !
Et de une !
A bientôt
chihiro, kamelote   [196770] posté le 08/03/2013 22:00:00 par anso91
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!
C'est fini (ou presque) pour vous!
C'est génial, je me réjouis très sincèrement avec vous, et vous verrez que la dernière passe parfois presque inaperçue, ou alors on ne prend pas les effets de la même façon ;o)
bises
chihiro,   [196754] posté le 08/03/2013 20:18:00 par kamelote,
ça y est, pour moi aussi, c'est fini ...

Il nous reste quelques jours, soit une ou deux semaines pour noter tous les vilains petits malheurs et effets pas si secondaires qu'on le prétend...
Je vais tous les aligner et consigner dans mon petit cahier de chimio et j'espère bien le fermer une bonne fois pour toutes !!!

Racontes-nous tes dernières sensations avant de passer au chapitre radio-T

Comme toi je me demande pourquoi an n'a plus de nouvelles de sand13, j'espère que tout va bien pour elle ...

Bon week-end et récupère vite
Bisous
Camille
coucou à toi !   [196709] posté le 08/03/2013 01:37:00 par kamelote,
Ben oui comme tu le dis, il faudra attendre encore 2 à 3 semaines pour que l'épisode chimio/taxo commence à prendre réellement fin...

Pas mécontente de me dire que ce sera la dernière de cette trop longue série (à mon gout)

Je ne pense pas vraiment comme mon entourage qu'en fin de compte c'est vite passé. Mon Dieu ! Que c'était long........

Pour la radiothérapie, j'ai déjà rencontré mon 'flambeur'.
J'aurai un scanner de repérage le 19 mars et je commencerai la grillade le 10 avril.

Par contre, comme je n'ai pas souhaité me faire enlever tous les ganglions, j'aurai droit à la brochette en prime...

On verra combien de points ils vont viser je crois que ce sera 2 ou 3 ?

Sinon, il vaut mieux que mes rendez-vous ne traînent pas, j'ai acheté mes billets d'avions pour le 24 mai et je compte bien rejoindre mon petit mari chéri tout là-bas, au bord du fleuve dans la forêt amazonienne.

Bonne nuit et bonne fin de digestion de taxo
Bises
kamelote   [196705] posté le 07/03/2013 23:03:00 par Chihiro,
coucou !!
oui tu étais bien là aujourd'hui !! et je serais dans tes poches aussi pour demain!!!
ça y est ma belle, on y est; C'est TERMINADO !!!
Ce moment tant attendu est enfin arrivé. Encore quelques semaines de courage pour affronter les 2 prochaines semaines et évacuer les "gros bobos" et ça sera tout bon!!! et du courage on en a plein einh?!!
Pour moi Rv le 20 mars pour la RT...
on se tient au courant toute les deux n'est ce pas!
Allez, douce nuit pour que tu sois en forme demain. je pense fort à toi ;)
Bisous
Chihiro,   [196704] posté le 07/03/2013 22:32:00 par kamelote,
Je me suis permis de venir en passager clandestin dans tes poches pour la DERNIERE !!!

Ouf, on peut à nouveau communiquer !!!

SAUVEES !!!

Merci David !!!
Chihiro et nbu   [196628] posté le 03/03/2013 21:11:00 par cathy06,
Chihiro : Je comprends ce que tu veux dire..
C est juste que j ai perdu confiance, ça reviendra peut être.
Moi aussi ça vient comme un flash, et toujours dans un moment où je me sens mieux , ou le moral revient où je redeviens positive, et ben hop ça me retombe dessus illico..
J aime la vie et j espère qu elle va me re "aimer" elle aussi.

nbu : c est vrai que j ai encore du mal à me projeter.
Pour l instant je n arrive pas à relativiser, je suis triple négative ,une mastectomie. En gros un truc bien agressif.

j espère que le temps me laissera à penser comme vous.

Je vous remercie de m avoir lue et de m avoir repondu avec des mots si réconfortant.

Des bises.
Cathy06   [196627] posté le 03/03/2013 20:35:00 par nbu,
Cathy,

Moi aussi j'ai un triple négatif.
Ne focalise pas sur ce que tu peux lire sur internet par rapport aux risques de récidives etc.....
Je suis complétement d'accord avec ce que dit Chihiro, donc je ne veux pas faire de redites.Je me retrouve complétement dans ses propos si bien écrits.....
Moi aussi, je pense à une éventuelle récidive lorsque mon moral est moins bon mais cela ne dure pas, en tous cas moins qu'au début...
J'essaye de vivre au jour le jour,je laisse le temps au temps..
.
Je profite de mes journées avec pour l'instant mes petits moyens physiques mais du coup,j'ai repris des activités que je n'avais plus ou pas pris le temps de faire lorsque je travaillais encore:lecture,point de croix....
Je me sens différente, cette épreuve m'as permis de relativiser sur les choses futiles qui me bouffaient la vie...

Et même si mon travail comptait beaucoup pour moi,je vais prendre le temps,prendre soin de moi ,ce que je faisais pour les autres,je suis infirmière scolaire.
A bientôt

Bises

Nat
Cathy06   [196626] posté le 03/03/2013 19:00:00 par Chihiro,
Ne te méprends pas Cathy... mes cheveux (enfin, mon duvet !!) poussent et c'est une joie extrême que tu connaîtras très vite toi aussi !
C'est vrai que le temps du traitement semble long. Toutes, nous avons compté les séances au fur et à mesure que nous y passions. Et en même temps, quand j'y repense, le temps où je me disais comme toi: "j'en suis à la moitié", ne me semble pas si loin...

Au début, j'ai vu défiler les nuages, la pluie, la neige, le temps semblait suspendu. Et petit à petit, avec les jours qui rallongent, la végétation qui repointe le bout de son nez, le soleil qui refait timidement apparition, le temps semble filer plus rapidement en emportant avec lui les séances. Curieusement, c'est pas si long!

Le traitement fait mal par moment, mais notre corps est fort parce que notre moral ne veut pas céder.

Je ne sous entends pas par là que nous n'éprouvons plus d'angoisses. Je crois que toutes les filles, ici, en éprouvent encore et toujours.

Pour ce ce qui me concerne, ces angoisses me parviennent sous forme de flash, en pleine journée paisible et heureuse. Un moment de solitude passe dans ma tête avec des pensées de récidive possible. C'est comme si, brusquement, je levais les yeux au ciel et au lieu d'y voir le beau ciel de la vie, je voyais cette enclume, ce couperet.

Puis ensuite, mon mental reprend le dessus et me dicte de reprendre mes activités en me délectant de la vie.

Je pense que nous vivons toutes des moments pareils. Il ne sera jamais possible de vivre comme avant. Comment oublier ÇA ?
Par contre, nous nous y accommodons. Nous faisons avec et nous avançons car nous aimons la vie.

Tu as raison de vouloir en parler à un psy, car il faut mettre des mots sur nos maux pour les chasser. Il faut s'entourer de positif dans ces moments difficiles et penser à soi, se préserver. Il faut aussi accepter l'aide qu'on nous propose : d'abord le traitement, les conseils pour les effets secondaires (ouvrir ses écoutilles sur les bienfaits de mère nature), mais aussi les mains qu'on nous tend. Rien ne sert de rester seule et mener seule ce combat. Il faut se tourner vers l'acceptation.

Les cicatrices (physiques ou mentales) resteront indélébiles, y compris dans tes souvenirs, mais tes pensées de vie seront plus fortes pour te mener à chaque fois plus loin.

Pour le taxotère : tâche de ne pas angoisser et te fixer sur les effets indésirables de ce produit, pense plutôt que ce produit c'est surtout la fin de la chimio. Les effets sont variables selon les femmes. Personnellement, je suis de celles (nombreuses) qui l'ont mieux toléré que le premier (euh... il m'en reste une encore donc j'espère qu'elle sera comme les 2 premières). Certes, des effets j'en ai eu mais je les appelle mes "petits bobos" comparés à FEC.

Je te souhaite plein de courage et de pensées positives.
Bises

nbu   [196625] posté le 03/03/2013 18:51:00 par cathy06,
Merci pour ta réponse.

J espère vraiment que je vais me sentir mieux et appréhender les choses différemment mais bon c est pas évident, car la tâche me paraît tellement gigantesque.

Il y a la chimio puis les rayons, et puis il aura tout le reste, les contrôles,le test génétique, le fait que je sois triple négative qui ne laisse pas d autres alternative de traitement à 34 ans ( c est ballot...).

Tout ça me pertube quand même beaucoup, cette idée de ne jamais en finir finalement.

En tout cas merci de tes encouragements,
Je t embrasse.

chihiro cheveux   [196623] posté le 03/03/2013 17:14:00 par nbu,
Ah la repousse des cheveux, un grand moment !!!
Pour Noël j'ai eu droit au début de ma repousse:UN CADEAU EXTRAORDINAIRE !!!!!!!
Et puis un peu plus chaque jour, même si j'étais très impatiente, en réalité, ils ont poussé vite vite....
Aujourd'hui, j'ai 3,5 centimètres sur le caillou.Je me suis refaite ma couleur ( les 3 chênes)car je ne m'avais jamais vu avec les cheveux gris et impossible pour moi de me regarder dans le miroir.
Retrouver sa féminité:les cheveux, le maquillage oublié pendant des mois, même les boucles d'oreilles étaient rangées!!!
Je sors tête nue mais le bonnet est de rigueur à cause du froid.
Tu verras c'est SUPER!!!
Bises

Nat
Cathy06   [196621] posté le 03/03/2013 16:24:00 par nbu,
Tu sais Cathy,nous sommes toutes passées par ces moments de doute, de moral très bas.Ne t’inquiète pas, ce ne sera pas toujours comme cela pendant cette mauvaise aventure.
Et puis, digérer tout cela ce n'est pas facile et c'est normal, oui c'est un processus de deuil.
Pour moi aussi pendant les chimios, j'étais comme toi, en plus des produits qui entrainent un certain nombre d'effets secondaires.....
C'est bien que tu vois un psy,
Moi, mon médecin traitant, dés le début de l'annonce m'a mis sous antidépresseur, pour m'aider un peu.
Et puis petit à petit, je suis arrivée à me sentir mieux avec un premier objectif:la dernière cure de chimio.
Avec le temps, tu verras,tu arriveras toi aussi à voir les choses autrement,retrouver le moral...
Cela fait 9 mois que j'ai débuté mes traitements ( tumorectomie, 6 chimios TAC et 33 radiothérapie), j'ai trouvé la chimio longue mais ensuite le temps a passé plus vite(traitement moins lourd).
Tu peux m'écrire sur mon adresse mail.
Prend soin de toi.
Bises

Nat
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.