Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 34
bonjour,Taxotère. C'EST AFFREUX,   [215500] posté le 17/06/2014 09:09:00 par esmeraldaaz,
Pour les dents achetez une brosse à dents spécial gencives sensibles et un dentifrice spécial. ma 2 et 3 cure , il y a une très grnade différence, Dieu merci j'ai pas eu de diarré, ni de collique ni beaucoup d'aphtes dans ma bouche.les douleurs des jambes moi je fais un massage au quotidien avec une huile essentiel , comme la lavande, le thym ...à tous qui font de la chimio d'avoir le moins d'effet secondaire.
Bon courage les filles qui font de la chimio que ce soit du taxotère ou autre.
bisous a toutes .....
Sam69   [215464] posté le 16/06/2014 11:39:00 par lilas-rose

Bonjour et merci ma belle ;)

C'était la dernière mais celle là ne me fait pas de cadeau... Mais bon c'est fini, bon débarra !!

Je te remercie pour ton petit message, et t'envoie plein de force et de courage pour la suite de ton traitement.
Et très vite on pourra trinquer ensemble ;)

Bisous ensoleillé
Elo
lilas-rose   [215391] posté le 13/06/2014 15:10:00 par sam69
Bonjour,
Je poste très rarement mais là je tenais à partager ta joie et te féliciter. Bravo et tu as de quoi être heureuse tu as su combattre et faire face jusqu au bout, chapeau. Et tu as raison le plus dur est derrière toi.
J en suis à 3 taxo, il m en reste encore 3 et j ai hâte d en finir.
Tu l as bien mérité cette coupette ! En attendant, prends bien soin de toi.
Youpi !!!   [215367] posté le 12/06/2014 13:28:00 par lilas-rose

Salut les filles !!!

Voilà ça y est j'ai fait ma dernière cure de taxo hier !!!!
Yeah !! J'ai fini !!
Le plus dur est derrière moi ;)
Reste encore une opération dans 1 mois et les rayons à la suite.
Mais vraiment je suis heureuse et fière de moi, je n'aurais jamais cru que j'y arriverais et pourtant siii...

Alors courage à toutes celles qui débutes, ou qui sont en cours de chimio. Mes pensées les plus positives vont vers vous ;)

Allez dans 15 jours un tite coupette pour moi je l'ai bien mérité celle la !!!

Des bisous les filles.

Elo
Taxo ou Fec mon cœur balance à J7   [215347] posté le 11/06/2014 16:44:00 par Boule-de-neige,
Quelques nouvelles une semaine après la 1ère Taxo. Comme prévu, 3 jours de pêche et absolument aucune nausée, j'ai même zappé l' Emend après la cure. Ensuite KO technique, jambes lourdes, lourdes, lourdes, mal aux extrémités des doigts et mucite débutante. Le problème est que tout à été majoré par 3 jours à 35 ° à Nancy et je ne supportais plus...pourtant pas de fièvre, mais impossible de me reposer. Aujourd'hui, à J7 ça va mieux. Je vais demander pour la prochaine fois un antalgique plus efficace. Mais contrairement à Fec, j'ai quand même pu marcher 1h mini tous les matins "à la fraîche" et je suis sûre que s'il avait fait moins chaud, j'aurais mieux supporté. Bon, maintenant attendons la suite en espérant que le plus gros est passé et je ne vais pas me plaindre par rapport à d'autres impatientes qui souffrent depuis longtemps et qui angoissent. Essayons quand même de profiter de ces beaux jours chacune comme on peut. Je vous embrasse toutes.
anso   [215176] posté le 05/06/2014 22:04:00 par Boule-de-neige,
Merci beaucoup pour ton message très interressant pour nous les nouvelles taxo girls. J'ai fait 2h de marche rapide, espérons que ça portera ses fruits et vais essayer de faire de même demain. Après je sais que le taxo se rappellera probablement à mon souvenir..., sans compter la remise en route de la fabrique à globules blancs par le Neulasta. C'est fatiguant de tout refaire à chaque fois...Mais bon si je m'en tire comme avec FEC, ça ne restera qu'un moment désagréable à passer avec l'aide de ma petite pharmacie bien garnie (evonail, crèmes, huiles, smecta, lansoyl, anti histaminique, bicarbonate de sodium, co doliprane, etc). Pour mon onco qui a participé activement aux recherches pour la mise sur le marché du taxotère, la cortisone reste le principal remède aux effets secondaires (ongles, oedemes, ...). Moi je n'en suis pas fan (rétention d'eau, teint de homard, insomnie, manque à l'arrêt...), mais pour lui c'est la prémedication la plus importante à ne surtout pas zapper pendant les 3 à 4 premiers jours. J'obeis, mais je vais quand même prendre un demi lexomyl pour dormir un peu.
Bonne nuit à toutes les impatientes !
Christine
Boule-de-neige   [215160] posté le 05/06/2014 11:10:00 par anso91
Donc te voilà à un peu plus que mi-chemin ---> c'est bon ça ;o)
Et oui, même si il y a pas mal de 2è effets kiss cool avec le taxo, une chose est acquise: PAS DE NAUSEE! Et ça, c'est juste trop bon, pas vrai?!
Profite tant que tu es sous cortisone pour bouger un max, faire ton ménage et tout ce qui, sous fec, te semblait juste infaisable!!! Effectivement, bouger dans les 72h suivant la cure, non seulement c'est faisable car on est dopée au corticoïdes mais aussi parce qu'éliminer les toxicités du produit vite, permet que ça ne stagne pas dans les muscles notamment et évite les douleurs. Perso, je n'en ai jamais eu. A J2, j'allais marcher/courir et même si je faisais peine à voir, j'essayais d'alterner 7-8 minutes de marche rapide et 2 minutes de course -bon sang, comme j'avais l'impression d'avoir 2 crayons de bois à la place des jambes, mais ma foi, j'étais pas mécontente de moi à la place de l'immobilisme total que FEC m'imposait dans les suites de cure.
Ne sois pas étonnée d'une grosse chute de peps qq jours après l'arrêt des corticoides: ton corps est en manque et ce n'est pas la micro sécrétion des glandes surrénales qui peut y faire quoi que ce soit! Un passage de 48 à 72h, qui coincident souvent avec les périodes d'aplasie (de plus en plus fortes avec l'effet cumulatif des cures) où tu te diras que bon sang, comme t'es fatiguée! Ben faudra t'écouter, et dormir!!!
A côté de ça, comme si ta pharmacie perso n'était pas assez conséquente ces derniers mois, tu vas continuer à la fournir en te procurant pour chaque bobo un nouveau médoc ou une nouvelle crème :) J'avais parfois l'impression sous taxo que tout foutait le camp: rien de super impressionnant mais juste l'impression qu'il faut te soigner un bobo partout chaque jour -et jamais le même!!!
Pense à bien hydrater mains, pieds et même le nez -moi il était tout sec sous taxo, bien que constamment entrain de couler, ben oui vu que les poils s'étaient foutu la malle!!! Et pense aussi à renouveler ton vernis tous les 48 à 72h si tu prends du foncé/la roche-posay, ou même tous les jours si tu mets Evonail.

Voilà, je voulais pas te faire la liste des misères normalement!!! J'étais partie pour partager ta joie!!! MDR -mais quand même, malgré tout, s'il fallait re-signer, ce serait tout vu pour moi: taxo ok, fec NON!!!

Tu as fait le plus dur quasiment! Plus que 2 cures, et hop: c'est la quille :)

Bonne poursuite!
Evangeline ???????   [215159] posté le 05/06/2014 10:55:00 par Boule-de-neige,
Je n'ai pas vu de message sur la suite de ta 1ere taxo à toi aussi.
Ca va ?
Je l'espère de tout coeur...ainsi que pour toutes les taxo girls dont je rejoins le club.
première TAXO hier   [215158] posté le 05/06/2014 10:51:00 par Boule-de-neige,
Avec une semaine de retard, le temps de soigner un abces dentaire. Grrrrr. Pour l'instant rien de rien...Alors j'essaie de me bouger un max comme certaines le préconise pour essayer d'éviter des douleurs musculaires futures, on verra...En plus je suis dopée à la cortisone dont la dose a été doublée par rapport à FEC par mon onco, alors... Sinon, par rapport à FEC pas l'ombre d'une nausée, C'est magique...
Je vous tiens au courant.
Zonzon   [215096] posté le 03/06/2014 09:35:00 par Nanakk,
Coucou miss Bretagne! Trop cool d'avoir des news! Aaaahhhhh... L'humeur.... Des fois, je me dis que je dois être névrosée, que j'dois avoir un pb tellement mon humeur est changeante. Je me fais flipper! Allez, ma belle, on est au bout de la route, encore quelques UV pour achever cette saloperie et on va revivre.
Des bisous
nanack !   [215077] posté le 02/06/2014 09:58:00 par Zonzon,
coucou la belle !
super contente de te lire... enfin... on va la boire cette coupette !!!!
ca fait longtemps que je n'ai pas écrit. la dernière taxotère + le lymphodoeme qui m'oblige à être bandée jour et nuit... ont eu raison de ma bonne humeur !
du coup, je ne postais plus rien -:(
maintenant je suis en radiothérapie, le club med à côté de la chimio, j'y vais tous les jours, un pt'it coup de bronzette et c'est fini. tu vas voir après le taxo... le goût revient vite, la forme aussi, les cheveux incroyable et les poils en tout genre... je ne pensais pas sourire en voyant les poils sur les jambes revenir....
a très vite pour la coupette des taxoteres-girls !
Anne
Pouce! Pouce!   [215044] posté le 31/05/2014 08:56:00 par Nanakk,
Aie! Aie! Aie! Moi pas d'effet gratouille. J'ai eu 1 FEC et 5 taxotere epirubicine. Par contre, sur la dernière, encore aujourd'hui à J+10, mes pouces de mains chauffent et fortes douleurs au niveau des ongles. J'ai eu un peu l'effet mains-pieds sur les précédentes mais rien de fou. Là, je pourrais faire bouillir de l'eau rien qu'en y plongeant mes pouces! Pfffff.... Je sais... Ça va passer...
Les fifilles qui ont passé la ligne d'arrivée, on doit encore boire notre petite coupe de la victoire! D'ici, la semaine prochaine, j'espère retrouver le goût. On se tient au jus!
Les fifilles encore dans la course, je vous envoie tout ce que peux en ondes positives! J'ai cru que j'y arriverai jamais mais, je vous jure, on fini toujours par y arriver!!!
Pouce! Pouce!   [215045] posté le 31/05/2014 08:56:00 par Nanakk,
Aie! Aie! Aie! Moi pas d'effet gratouille. J'ai eu 1 FEC et 5 taxotere epirubicine. Par contre, sur la dernière, encore aujourd'hui à J+10, mes pouces de mains chauffent et fortes douleurs au niveau des ongles. J'ai eu un peu l'effet mains-pieds sur les précédentes mais rien de fou. Là, je pourrais faire bouillir de l'eau rien qu'en y plongeant mes pouces! Pfffff.... Je sais... Ça va passer...
Les fifilles qui ont passé la ligne d'arrivée, on doit encore boire notre petite coupe de la victoire! D'ici, la semaine prochaine, j'espère retrouver le goût. On se tient au jus!
Les fifilles encore dans la course, je vous envoie tout ce que peux en ondes positives! J'ai cru que j'y arriverai jamais mais, je vous jure, on fini toujours par y arriver!!!
Jo'-la-gratouille   [215043] posté le 30/05/2014 21:03:00 par anso91
Maintenant que vous en parlez, un détail me revient que j'avais oublié: à taxo 2 mais surtout à la 3è de façon assez accentuée, je me suis retrouvée à me gratter partout partout partout: tantôt le dos, tantôt un bras, une jambe ou le crâne, parfois sans répit, j'enchainais la gratouille!!! J'avais fini pa doubler ma dose d'antihistaminique et ma maman m'avait refilé un truc pour pouvoir me gratter dans le dos!!! Ca n'a pas duré hyper longtemps et ce fut sans éruption cutanée, mais pdt qq jours, c'était une vraie galère!!! Et puis c'est passé -tout passe les filles, tout passe, et on finit par se retrouver ;o)
Bises les gratouille-girls!!!
démangeaisons avec taxo aussi   [215019] posté le 29/05/2014 19:20:00 par rebellyka,
Bonjour Fragile

Taxo me gratouille aussi. Je suis à J+15 de la 1ère taxo... j'ai attrapé qlqs petits boutons qui me démangent juste au dessus de la poitrine...c'est passé et maintenant c'est localisé au niveau de la paume des mains et la plante des pieds qui me démangent bp et surtout la nuit mais sans boutons! D'accord avec Anso91; je doute fortement que ça viennne des gants puisque je n'en ai pas porté pdt la cure. ça ressemble à une réaction allergique. J'utilise une crème à base de cortisone depuis 2 jours qui me soulage bien en attendant de revoir l'onco la semaine prochaine.

Bécot
fragile   [215018] posté le 29/05/2014 18:27:00 par anso91
Effectivement, c'est une réaction allergique.
J'ai eu aussi de grosses démangeaisons à chaque main, mais sans bouton pour ma part, c'était des brûlures. Certains disaient que c'était à cause du froid (avec les gants), mais je n'y croyais pas. A la 2è cure, on a prolongé mon traitement de solupred ( 7jours au lieu de 3), et ce fut concluant, j'ai eu deux fois rien par rapport à la 1ère: comme quoi, ct bien allergique!!! Je n'ai rien eu à la dernière, tout en prolongeant aussi le solupred.
Tu sais quoi demander à ton onco à la prochaine consult avant chimio!!!
En attendant, ce serait pas mal qu'on te file un tuyau pour enlever tout ça. Mes brûlures avaient fini par passer seules mais ce fut long (le temps que le produit devienne moins fort en concentration dans le corps j'imagine)... Alors si tu peux être soulagée pour tes boutons, et vite, ce serait pas mal!
Bon courage!
Fragile   [215014] posté le 29/05/2014 10:25:00 par PetitKoala
Hello

Oui j'ai connu la même chose a ma première taxo (sans l'herceperine )
Je me suis réveillée un matin couverte sur tout le tore est le visage de petits boutons qui me grattaient énormément .
J'ai téléphone a mon centre qui m'a demander de passer les voir.
Résultats réaction allergique due au taxo.

Du coup solupred pendant 4 jours et une pommade a la cortisone a mettre pendant 3 jours
Des le lendemain ça allait beaucoup mieux
Et cela ne m'a pas empêcher de continuer la chimio

Appeles ton centre, ils connaissent ce genre d effets secondaires plus que les MG.
Bon courage !
Réaction cutanée   [215013] posté le 29/05/2014 10:16:00 par Fragile,
Bonjour,
Je suis à J+7 de ma 1ère Taxo+Herceptine et depuis 2 jours, j'ai une irruption cutanée sur le cou et le haut du torse et ça me démange.
Suis allée voir mon MG qui pense à une allergie mais ne sait pas à quoi. Plusieurs options :
La chimio ? Le sparadrap collé sur le catéther, l'antibiotique prescrit contre mon infection pulmo, ...?
L'une d'entre vous a-t-elle souffert de ce symptôme ?
angie78   [215012] posté le 29/05/2014 09:47:00 par anso91
Les yeux qui pleurent, ça a commencé comme toi vers la 2è cure de taxo -un peu avant même je crois. Ca correspond au moment où tu perds tes cils et qu'ils ne protègent plus l'oeil comme il faut. J'ai eu les cures de taxo à peu près à la même période que toi: alors si on ajoute au fait que le taxo est allergisant, les pollens qui viennent te chatouiller (en ce moment, les graminées et herbacés je crois), tes yeux n'ont pas fini de pleurer...
Personnellement, je n'ai rien fait, j'ai attendu bêtement, que ça passe (attends, la prochaine, c'est la dernière non??? Sauf si tu ne fais que du taxo), et je pleurais doublement de ne pouvoir en plus me maquiller... Ben oui, rien ne tenait avec tous ces pleurnichages.
Peut-être une impatiente pourra te donner des conseils plus avisés. Moi, ce ne sera que "attendre" que je te dirais... C'est pénible ces yeux qui pleurent, mais ce n'est pas le plus difficile, non?
Je te souhaite du courage et de la patience! Bientôt, tu tourneras la page chimio et tu retrouveras cheveux, cils et sourcils et tu pourras te faire plaisir, comme moi à l'époque, en dévalisant les rayons maquillage!!!
Bises
yeux qui pleurent   [215007] posté le 28/05/2014 19:32:00 par angie78,
Bonjour,
suis sous taxotère et j'ai les yeux qui pleurent sans cesse auriez vous un remède à me conseiller car j'en suis à ma deuxième cure et depuis ça n'arrête pas.

En espérant que l'une d'entre vous aura la solution.

merci merci bisous à vous
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.