Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 7
cathy, taxo cils et sourcils   [197374] posté le 22/03/2013 16:19:00 par anso91
coucou!
normal, on appréhende toute ce produit décrit comme le grand méchant loup... mais ce n'est pas du tout comme ça que je l'ai vécu personnellement! j'ai préféré taxo (entre la peste et le choléra!) car malgré plein de petits bobos à soigner et donc l'impression que tout fout le camp, et bien tu vis à peu près normalement, contrairement au fec: pas de nausée, pas d'état déplorable pdt qq jours, en revanche un bon gros coup de pompe 48h après l'arrêt des corticoïdes, mais sans plus.
à la veille de ma 1ère taxo, c'était le baptême de ma fille et je me suis dit que j'aillais arrêter de me maquiller car en me démaquillant, depuis qq jours, j'observais pas mal de cils sur le coton -et sans frotter comme une malade! et puis c'est parti petit-à-petit, après la 2ème taxo, je n'avais presque plus de cils, j'ai beaucoup larmoyé du coup; les sourcils sont tombés un peu plus tard, plus lentement, et pas à 100% mais pas loin... c'est énervant car c'est arrivé vers la fin de la chimio qu'on commence à avoir une belle petite tronche de chimiotée... mais le moral reste en place car on sait qu'on en a bientôt fini! et c'est ce que tu dois te dire! tu avances, tu arrives au taxotère, tu as donc fait une belle moitié de chemin! ne lâche rien, même si physiquement tu ne vas pas toujours te retrouver... j'ai été un peu perturbée par mon image sur la fin de ma chimio, puis les vacances d'été par là-dessus et hop, déjà les cils repoussaient un peu, j'ai ressorti le fard à paupières et virer les turbans et voilà: une petite renaissance! tu vas le vivre aussi, et tu redécouvriras la joie d'être féminine et te trouver belle!
de gros bisous, courage!
Cathy cils   [197371] posté le 22/03/2013 15:33:00 par anyri***,
Bonjour,
Juste mon expérience de 6 cures de taxotère avastin ,j'ai eu les ongles"ravagés", le syndrome mains pieds mais je n'ai pas perdu mes cils qui sont pourtant peu" fournis",un peu les sourcils mais ils sont aussi peu marqués et plutôt blonds donc ...ça dépend....voilà mais ne te fais pas trop de soucis avant!Note ce qui 'arrive au fur et à mesure et fais en part à ton médecin àchaque nouvelle cure par contre mange pour reprendre des forces ce que tu aimes même en petites quantités et viens nous voir sur le forum pour reprendre des forces auprès des "vieilles" toujours jeunes dans leur tête et dans leurs propos..Bises
bientôt le taxo....   [197367] posté le 22/03/2013 14:41:00 par cathy06,
Coucou les filles,

Voilà dans 10 jours je vais commencer le taxo.. et j appréhende déjà
Le moral est fluctuent qui plus est, le physique amoindrie donc je me demande ce qu il en sera avec les 3 cures qui restent...

Et pleins de questions qui fusent comme par exemple j ai "encore" mes cils et mes sourcils bien qu ils soient plus clairsemes.. Pensez vous qu ils pourraient résister à taxo??

Gros bisous.




jeyhan   [197288] posté le 20/03/2013 23:05:00 par anso91
très contente de voir que ta 1ère taxo s'est bien passé! j'ai eu exactement les mêmes soucis au toi à la première: brulures qui grattent qur les mains (anti-histaminiques + solupred à rallonge), bouche cartonnée (mais pas jusque dans le tube digestif) et les pts pb digestifs -mais plus rencontrés aux suivantes. en effet, ce ne sont pas ces choses qui nous empêchent de vivre, et c'est bien là l'essentiel! en revanche, présèrve toi bien, repose toi malgré tout car il y a un effet cumulatif assez important avec les chimios -donc au bout de 6 taxos, la lassitude et la fatigue sera grande, le corps dera éprouvé, alors autant le ménager de suite!
bon courage à toi!
Sand13   [197287] posté le 20/03/2013 23:02:00 par anso91
J'avais ben compris le pourquoi de ton silence... le départ d'un Impatiente peut chambouler très fort...
L'essentiel est que tu ailles bien, que tout suive son court et que tu sois suivie physiquement comme psychologiquement!
je t'embrasse très fort et bonne continuation!
anne-so
Jeyhan   [197273] posté le 20/03/2013 21:06:00 par Chihiro,
Coucou ma belle!
félicitation pour ta première, je suis super heureuse que tu l'aies bien vécue ! et ... une de moins ;) yesssssssss!

Ne cherche pas trop à lire tous les effets secondaires avant qu'ils ne se déclarent, car si tu es comme moi, tu vas finir par tous les avoir. A trop chercher, on peut se créer des effets.

Prends bien note de tes impressions, de ton ressenti à toi et dis toi que chacune est différente face au traitement.

Simplement, si j'ai un conseil à te donner, fais toi accompagner par un homéopathe, car il n'y a rien de tel pour soulager ! L’acupuncture, l'ostéopathie peuvent fonctionner aussi. Il faut pas hésiter à prendre soin de son corps (et sa tête !!)

Ensuite, les filles du forum (dont je fais partie) peuvent te donner de précieux conseils pour les "bobos"... en tout cas, ça peut orienter tes démarches...

J'espère aussi que ta deuxième passera comme une lettre à la poste ! Qui dit deuxième dit 1/3 du traitement de fait!

Il faut positiver et toujours voir le verre à moitié plein. Le moral fait beaucoup et si tu sens que tu es un peu perdue, hop! tu nous "bipes" et on accourt !!

je t'envoies plein d'ondes positives, prends soin de toi, profites un max. des choses que tu aimes faire et des personnes que tu aimes.
Bises
Sand13   [197272] posté le 20/03/2013 20:52:00 par Chihiro,
coucou sand !
comme je te comprends !!! Il est vrai que le forum peut aussi parfois entretenir quelques angoisses...
je suis heureuse de savoir que tu as repris le dessus de tes émotions. Surtout reste bien accompagnée et suivie. Pour le reste, dis toi que les médecins mettent tout en œuvre pour te soigner et te GUERIR!
je t'embrasse et pense fort à toi.
Taxo 1   [197260] posté le 20/03/2013 18:34:00 par Jeyhan,
Bonjour à tous,
Avant de donner mon propre avis je vous ai beaucoup lue toutes car mes angoisses sur mon nouveau protocole m'envahissaient ! Les remontées de chacunes ont été pour moi comme une pierre précieuse. J'ai recensé un à un chaque effet secondaire que vous rencontriez de manière à être prête et surtout moins inquiète. Il est vrai que lors de nos rdv nous n'avons pas toutes la chance d'avoir un oncologue qui prend le temps de tout bien vous expliquer (ce qui est mon cas), du coup le forum des impatientes a été pour moi l'Ecole de mon Réapprentissage !
J'ai donc eu ma 1ère taxo sur 6 le 11 mars. J'ai eu de la chance de ne pas avoir eu de nausées (contrairement aux 6 fec de 2004 qui étaient super méga nauséeuses). Les petits bobos (comme vous les appelés si bien) que j'ai déclarés : Forte démangeaisons aux avants-bras + mains mais assez bien soulagées avec l'antistaminique donné en prévention; Grosse mycose buccale qui s'est également propagée dans le tube digestif (ma bouche était pire que les égouts de Paris...) et là par contre le bain de bouche en prévention n'a pas été efficace : j'ai du consulter et mon médecin m'a donné un crème qui m'a rapidement soulagée ! Ouf je peux refaire des bisous !
Egalement une sensation désagréable de fer dans la bouche surtout lorsque je bois. Et ce qui me plait le moins : la dhiarrée, mais bon faut dire que déjà avant j'avais un transit très régulier, il l'est donc juste un peu plus maintenant ! Lol Pour ça aussi l'onconlogue m'avait donné en prévention des petites choses qui me soulage bien les jours où je sais que je dois sortir !
Pour ce qui est des courbatures, RAS. Peut-être pour la prochaine. Et à J+9 j'ai encore ma super tignasse, que je n'ose même pas toucher (je les relève et les attache : je ressemble à Armande ALTAI). Probablement chute semaine prochaine. Mon compagnon est sur les starting bloc pour les raser ! Je profite donc encore quelques jours de ce petit détail futil, mais au combien précieux pour nous !
Enfin voilà mon petit compte rendu, j'espère vraiment que la 2ème sera au moins identique à la première, car il est vrai que tous les petits trucs que décrits sont chiants, mais ne m'ont pas empêché de faire ma petite vie tranquillement !
A+
Nos étoiles   [197256] posté le 20/03/2013 17:44:00 par lilou29,
Vous evoquez surement le départ de bluesy... j'ai également eu connu une période de grosse déprime après son départ ! Elle manque au forum...
Merci Sand13   [197252] posté le 20/03/2013 16:49:00 par kamelote,
de nous avoir donné de tes nouvelles.
Je te comprends vraiment d'autant que pour ma part, j'ai pris un coup de massue, début janvier, suite au départ d'une impatiente à qui je m'étais très attachée.
Depuis j'ai gardé un petit coin de mélancolie et une nostalgie qui me plongent souvent dans un état moins enthousiaste qu'à mon habitude.
Sinon j'espère que tes chimios se sont bien passées et que tu n'es pas trop envahie et enquiquinée par les effets secondaires.
Par contre tu peux m'envoyer un petit coucou sur mon mail perso, si tu en as envie.
Bises à toi, prends bien soin de toi et bonne fin d'après midi.
Sand 13   [197251] posté le 20/03/2013 15:42:00 par grive,
merci à toi d'avoir donné de tes nouvelles.
Ce que tu dis est tout à fait légitime. Alors prend soin de toi ;-)
Gros bisous et bon vent !
Grive
Qq news   [197249] posté le 20/03/2013 15:24:00 par Sand13,
Bonjour a toutes je sais que certaines d entre vous se demandent pour quoi j ai arrête de poster sur le forum et bien je vais vous confier mes raisons, je postais sur ce forum jusqu au décès de l une d entre nous, ce fut pour moi un traumatisme et je n ai plus eu la force de faire comme si tout allait bien, mes angoisses ont pris le dessus , depuis je vais mieux j ai été voir une microkiné, psy .... Mais j ai décide qu'il était préférable d arrêter de lire les forums et de me créer des angoisses terribles et d arriver à penser qu une guérison reste possible. Je vous souhaite à toutes le meilleur et merci à toutes celles qui m ont aide et apporter des réponses. Je vous embrasse toutes notamment CHihiro, et Kamelote bises
A koekoek   [197195] posté le 18/03/2013 19:51:00 par highlander,
Merci à toi pour tes encouragements.
C'est vrai qu'a quelque part j'ai la trouille de me montrer ainsi, peur d'être si différente d'avant, moi qui ai toujours eu une grosse masse de cheveux frisés, j'ai l'impression là d'être comme nue, même si effectivement ils arrivent désormais à 5/6 cm de long !
Mais là c'est décidé, en Avril je me découvre.

Bise
highlander   [197150] posté le 17/03/2013 22:59:00 par anso91
je te réponds sur le forum 'cheveux'!
bisous
higlander   [197142] posté le 17/03/2013 21:05:00 par koekoek
coucou,
Si je peut te donner un petit conseil , ecoute Anso ....
Laisse tomber ta prothèse et tu verras tes cheveux pousseront plus vite encore , ils respireront ....
J'avais peur de me " lancer " au debut et d'un coté j'en avais tellement marre de cette prothèse je me suis lancée (fin avril 2012, j'avais eu dernière chimio le 31 janvier ) .....et j'ai eu un soulagement ....
Par contre je ne les ai jamais lissé ....j'utilisais du gel ou de la cire ...ensuite j'ai été chez ma coiffeuse pour donner une coupe et depuis ca a bien poussé ....presque un carré ...
Par contre je n'ai pas encore osé refaire des mèches blondes , comme je faisais avant , mais j'ai demandé à l'onco et elle m'a dit maintenant je peut ....mais au debut il deconseille .....
Lance toi , je suis sure tu t'en sentiras mieux ...
gros bisous
ANSO : pousse des cheveux et perruque, merci l'amie chimio !!   [197097] posté le 16/03/2013 18:06:00 par highlander,
Bonjour Anso,

Tu as raison cette prothèse capillaire me sort par les yeux, j'en peux plus de me coller ça sur la tête tous les matins, même si elle me va très bien, ça me rappel trop de choses difficiles et en plus maintenant que j'ai de plus en plus de cheveux elle tient mal, ça fait tout de même 10 mois que je la porte !
Comment as-tu fait ?
C'est vrai que je ne m'étais pas vu depuis très très longtemps avec des cheveux aussi courts, de plus, ils ont poussé gris très clair voir blanc, j'ai beaucoup de mal à me voir ainsi, moi qui est toujours été blonde avec des cheveux frisés formant un carré au niveau des maxillaires.
Je pense désormais aller chez le coiffeur le mois prochain, as-tu des infos sur les couleurs ou balayages qui son t possible ?
Je sais qu'il ne faut pas d’ammoniaque, mais à part ça ?
Je pense avoir 5 cm environ mais la pousse est anarchique de plus ils sont hyper frisés, donc j'utilise des plaques pour les étirer un peu afin de ressembler à quelque chose.

En tout cas toi tu portes très bien le court, tu es ravissante et pas moins féminine pour autant !


Bise a ++
highlander   [197067] posté le 15/03/2013 20:49:00 par anso91
merci pour le compliment, et merci beaucoup pour les nouvelles! contrôles ok et reprise du travail: c'est bon ça!!!
mais tu ne peux vraiment pas te débarrasser de cette satanée prothèse capillaire? tu n'as jamais eu les cheveux courts auparavant? as-tu été chez le coiffeur déjà pour obtenir une coupe courte propre et un peu travaillée? as-tu fait une couleur si ça repousse un peu trop blanc? parce que sinon pour la coupe, avec un peu de cire, on peut obtenir qqch de vraiment sympa et impossible de savoir si la coupe courte est subie ou voulue ;o)
je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite!
bisous
juste un mot à Anso   [197066] posté le 15/03/2013 20:45:00 par highlander,
Bonsoir

Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence pour reprise du travail et plus le courage et l'envie de lire les malheurs des unes et des autres.

Je voulais dire a Anso que, pour avoir suivi souvent ses postes de juin à octobre 2012, je l'ai retrouvé aujourd'hui avec une mine radieuse et cela m'a fait plaisir de lire ses bons conseils et son optimisme.
J'étais repasser sur le site il y a quelques temps, juste pour tomber sur le décès de Bluesy qui m'a beaucoup touchée et attristée.
Je lutte au quotidien pour chasser toutes les idées noires qui me hantent si vite, c'est pourquoi j'ai des craintes à revenir lires les messages.

Suis sous Tamoxiphène depuis mi octobre 2012 avec bouffées de chaleur, douleurs musculaires articulaires, fatigue. J'ai aussi essayé l'homéo et l'acupunture sans succès. Je tente d'être patiente mais ce sont les nuits le plus difficile.
Ma mammo de Mars : RAS
Prochain rdv avec Onco radiothérapeute le 16 mars.
Pas de bilan sanguin, pas d'autre exam !!
Pas de prise de poids.
Comme toi, les cheveux poussent mais pas assez vite à mon goût donc j'ai toujours la perruque et j'en ai marre de cette "chapka" !!

Affectueusement et bonne continuation



jeyhan   [197051] posté le 15/03/2013 14:25:00 par anso91
sinon, quelques bains de bouche à base de 'fungizone' et hop exit tous les champignons vilains -normalement, tu dois avoir une ordonnance de curie avec ce produit dessus, c'est certain!
je me souviens de cet état de la langue: un des effets le plus désagréable - mais je n'en ai pas eu beaucoup;o)
bon courage!
cachet buccal   [197046] posté le 15/03/2013 13:36:00 par Taonri,
Je crois que c'était loramyc (ce sont les bonnes lettres mais peut être pas dans le bon ordre... j'ai tendance à mélanger)
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.