Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 9
Kiki   [198248] posté le 13/04/2013 22:14:00 par millie,
Merci, je vais tacher de faire comme tu dis! Mais quelle poisse quand même... Par contre le larmoiement s' est arrêté! Ouf! Je mets maintenant des faux cils et dès que j'aurai dégonflé au niveau du visage, ça ira mieux...
Millie   [198237] posté le 13/04/2013 18:59:00 par kiki1811
Coucou Millie
j'ai eu les.memes,symptômes que toi, peut être mieux supportés.
pour la rétention d'eau en fait c est le taxotere qui attaque les vaisseaux lymphatiques et les rend "poreux" malheureusement, les diurétiques, les tisanes etc... Sont peu efficaces. Il faut simplement marcher pour faire cicatriser les vaisseaux et les tissus (surtout des cuisses et des jambes) ça va aussi être très efficace pour éliminer plus vite le produit au niveau des muscles et des tendons, très douloureux avec Taxo. Ça prend du temps, pas mal de temps, il faut être patiente.
j'ai pris 6 kg en un mois et après plus rien, j'ai tout éliminé en deux mois, en fait quand j'ai commence la radiothérapie et que je me suis mis a retrouver le soleil, le sourire et mes esprits. Je marchais deux heures par jour et peu a peu j ai pu recourir, je buvais des bouillons de légume, O sucre O graisses animales.
Ne te décourage pas. La cortisone est magique pour limiter les dégâts ( alors qu on pourrait penser que cortisone = rétention d'eau, en fait, ça marche très bien ! )
pour les troubles du rhytme cardiaque j ai eu pas mal d arythmie aussi c est normal le coeur aussi possède des nerfs et le taxotere attaque ceux la aussi. ce qui m'a le plus fichu en l'air au niveau tension et arythmie ça été le neulasta plus que le taxotere... Heureusement que ça ne me prenait qu'à J3 mais c était très désagréable a défaut d être grave. Et ça ne durait pas. Heureusement.


Kamelote   [198231] posté le 13/04/2013 16:04:00 par millie,
On se suit de très peu, du coup, à 2 semaines près...

Pour la fatigue, j'ai aussi une tension de limace, 10-6 mais je me doute que c'est un peu normal avec l'accumulation de cochonneries qui nous sont passées dans le sang.
Le pire, ce sont les douleurs musculaires et articulaires qui ne cèdent pas et sont très handicapantes: mon mari vient de me proposer de m'emmener faire du shopping mais j'en suis incapable!
Pffff d'habitude, je suis plutôt active mais me voir en loque comme ça, c'est pénible...
millie   [198226] posté le 13/04/2013 12:11:00 par kamelote,
bonjour,
j'ai eu ma 3e et dernière taxo le 8 mars.
Vers la fin du mois plus de 2 semaines après, je me suis sentie exténuée, vidée de toute énergie et j'ai eu tendance à pas mal gonfler.
J'ai toujours eu des œdèmes aux jambes, (lymphœdème primitif permanent), aussi je porte des contentions.
Et je commence seulement aujourd'hui, soit 35 jours après taxo à sentir une amélioration de l’œdème (jambes et mains) mais ce n'est pas terminé.
Je garde les jambes plus enflées que d'habitude et les mains boudinées, pour le reste du corps, comme j'ai pris du poids, je ne sais pas (peut-être le visage aussi).
J'ai l'impression qu'enfin, les effets cumulés des chimios commencent à s'atténuer...
J'espère que pour toi, ce sera pareil, mais fais bien tous les examens et contrôles prescrits par ton médecin, on n'est jamais trop prudentes...
Je te souhaite un bon week-end et une douce journée
Camille
Douleurs persistantes   [198220] posté le 13/04/2013 11:02:00 par millie,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu le protocole 3 FEC 100+ 3 Taxo. La dernière cure de taxotère a eu lieu le 22 mars et depuis c'est la descente aux enfers: j'ai des douleurs musculaires et articulaires de plus en plus intenses et un gonflement surtout du visage mais de tout le corps, qui s'accentue aussi. Ma généraliste vue en début de semaine m'a prescrit des antihistaminiques, et une prise de sang (2 dosages sont anormaux mais je ne sais pas de quoi il s'agit...) et surtout demandé d'aller passer un electrocardiogramme parce qu'elle suspecte une arythmie; hier, j'ai eu la secrétaire de l'onco pour lui expliquer tout ça, faxer mes résultats sanguins et tout le tralala. Je devais être rappelée dans la journée et nada! Aucune nouvelle! De toute façon, j'ai une relation difficile avec mon onco depuis le tout premier contact et je ne peux pas voir en peinture. Je pense demander à en changer, j'ai trouvé son collègue qui m'a reçue pendant les congés de Noël bien plus sympa et humain!
L'une d'entre vous a-t-elle connu ce genre de souci ? Des douleurs et un oedème généralisé qui persistent au lieu de diminuer et un souci cardiaque ??
Je prends beaucoup d'eau plate, de thé et tisane diurétiques mais rien n'y fait...
La désolation...
Bonjour tonri   [198203] posté le 13/04/2013 07:33:00 par Maju'
Ces réactions au niveau des mains et des pieds sous taxo j'en ai entendu parler, mais je ne les ai pas eu.
Par contre dès le 1er FEC 100, j'ai eu les ongles qui ont noirci et légèrement douloureux et d'horribles tâches noires ont recouvert mes paumes de mains et de pieds. Il paraît que ce sont des phénomènes très rares sous FEC, apparaissant plutôt sous taxo.
Par contre 3 tâches rouges sont apparues sur mon bras gauche et n'ont pas bougé sous les 2 autres FEC.
Sous taxo, elles se sont transformées en brûlures.
D'ailleurs depuis hier, il y en a une qui pèle.
J'ai peur que cela s'aggrave avec les 2 autres qui me restent à faire.
Par contre, peux-tu me donner, s'il te plait, le nom de ta pommade à la cortisone, au cas où?
Mon oncologue m'a prescrit avibon (crème à la vitamine A) pour masser uniquement les ongles. Ce qui est curieux, car dans une 1ère pharmacie on m'a expliqué que les crèmes à base de vitamine A ont toutes été retirées du marché, dans la 2ème qu'ils n'en vendaient plus. Finalement je l'ai trouvée dans une 3ème pharmacie.
Ca, c'est comme l'alimentation, un coup on peu, un coup on peut pas.
Je te remercie d'avance pour tes conseils.
brûlure   [198201] posté le 13/04/2013 06:20:00 par Taonri,
Bonjour Maju
Je ne sais pas si je pense aux mêmes symptômes que ce que tu as, mais sous taxo j'avais comme de gros coup de soleil sur les mains (paumes et dos) et aux pieds aussi. Et c'était de pire en pire chimio après chimio.
Pour les 2 dernières cures (j'en ai eu 4), l'oncologue m'a prescrit une crème à la cortisone, ça m'a bien soulagée!
Bonjour à toutes   [198189] posté le 12/04/2013 20:56:00 par Maju'
Je suis arrivée très récemment sur ce site.
J'ai fait ma 1ère cure de taxotère le 3 avril, et j'avais le moral en dessous de 0. Cette impression de m'enfoncer, avec la peur au ventre que je n'allais pas m'en sortir, que taxo aurait raison de moi.
Ces douleurs : ventres, ongles, et surtout ma bouche.
Par contre je voudrai savoir si l'une de vous a eu une réaction comme des brûlures sur la peau? Est-ce une réaction normale?
Je sais, je pourrai appeler le centre et leur poser la question.
Mais à chaque fois que je vais là-bas ou que je les appelle, moralement c'est la descente aux enfers. Mais j'ai une semaine ou cela va à peu près, et je tiens à conserver ce temps sans avoir affaire à l'équipe médicale (qui soit dit en passant est assez avare en explications).
Je vous remercie par avance.
problème bouche sius taxotère MERCI SARA   [198173] posté le 12/04/2013 14:24:00 par croyonsy,
Bain de Bouche anti-mucites (merci sara)


Sodium Borate 12g
Sodium Bicarbonate 6g
Salicylate de Sodium 0,5g
Alcool de Menthe 10g
Eucalyptol Cinéole 0;4g
Pin Sylvestre HE 0,2g
Glycérine 60g
Eau Purifiée 500ml

1 bouchon dans 1/2 verre d'eau

Surtout brossage après chaque repas
bjr à toutes    [198011] posté le 09/04/2013 12:01:00 par soismeme1,
c'est dur de dire ça mais moi à refaire je n'aurais jamais fait de traitements juste enlever le sein comme j'ai fais, avant ces traitements j'étais bien ds mon corps et ma tête maintenant c'est très dur de vivre au jour le jour avant j'étais dynamique passionnée et maintenant du jour au lendemain avec ces traitements tout a disparu je ne comprenais rien en plus on ne vous donne pas trop le choix on minimise bcp en disant ça va aller vous êtes fortes mais contre ces traitements dure que peut on faire je pense vraiment que ça aurait été sans tout ça, je ne prend pas arimidex je ne saurais pas sinon je pense que je mourrais, mes enfants me disent si on avaient su on ne t'aurais pas laisser faire il m'on tellement vus bien avant qu'ils ne comprennent pas, l' onco après dit vos enfants étaient d'accord je lui ai répondu ils ne savaient pas ils vous ont cru elle avait tellement l'air de dire que tout irais bien,avant je n'avais aucune douleurs nul part mais maintenant quelle m, en plus je suis devenue très nerveuse pas normal,je pense que la médecine va trop vite pour mettre les traitements après on doit se débrouiller même si on a un bon entourage pas évident,désolée mais j'en ai marre bise et bcp de courage à toutes
Millie minille   [197980] posté le 08/04/2013 21:06:00 par cathy06,
Merci les Filles

Je vois dèjà un psy heureusement d ailleurs ça m aide bien et j ai traitement homéopathique pour contenir les angoisses on va dire...

Minille: cest un triple negatif avec envahissement ganglionnaire et de grade 3 de surcroît ... donc assez agressif.. donc mauvais pronostic..

Bonne soirée.
cathy06   [197979] posté le 08/04/2013 21:02:00 par anso91
j'abonde dans le sens des filles... normal d'angoisser! et puis sous chimio, notre corps ne nous appartient tellement plus parfois que tu as la sensation que tu pourrais vivre plein de 'premières' avec des réactions complètement inédites -et pour cause!
avec les crises d'angoisse, ressens-tu une crispation musculaires, une sorte de tétanie?
à défaut de prendre anti-dépresseurs et autres (qui me sembleraient appropriés vu tes idées noires, mais je comprends que ça ne tente pas forcément), tu pourrais peut-être faire une cure de magnésium? une carence peut provoquer nervosité, tensions musculaires, déprime et insomnie. qui ne tente rien n'a rien: alors autant essayer?
moi je m'y suis mise: bcp de crampes musculaires ces derniers temps, une bonne baisse de moral (ça va déjà un peu mieux, merci:) et un sommeil de mauvaise qualité, haché par des petits insomnies de 1 voire 2h. et l'onco m'a proposé le magnésium -je pense que ça peut pas faire de mal! bon courage à toi, plein de bises
Cathy06   [197977] posté le 08/04/2013 20:51:00 par mimille,
Bonsoir,
oui l'annonce, le traitement peuvent engendrer des angoissesJe pense que cette période de soin doit pouvoir nous ouvrir vers autre chose, et certainement qu'un psy, à l'endoit où tu es suivie ou ailleurs, en fonction de ton feeling avec le téhrapeute lui même ou de sa manière de travailler, pourra t'aider à aller au delà de ce qui t'arrive aujourd'hui et te sortir de l'angoisse.
Mais ton "mauvais pronostic", c'est le triple negatif ou il y a autre chose ?
il y a plein de triple negatif qui vont trè bien !
bonjour les fautes...   [197976] posté le 08/04/2013 20:39:00 par millie,
...que quand le doc vous sent dans un état tel que vous iriez volontiers vous jeter sous les roues d'un camion...
Cathy   [197975] posté le 08/04/2013 20:37:00 par millie,
Je ne sais pas si le taxo peut provoquer des anxiétés ou des crises d'angoisse mais notre situation, de façon globale, justifie que l'on soit extrèmement stressées, toutes autant qu'on est! A chaque cure, j'ai demandé à voir une psychologue du service, toujours la même, et je pouvais lui confier toutes mes peurs, mes angoisses, mes colères aussi... J'ai subi une grosse dépression entre 2005 et 2007, et du coup, à l'annonce de la maladie, mon médecin connaissant mes antécédents m'a ressorti de suite la grosse artillerie: anti-dépresseur, anxiolytique et somnifère! On peut être pour ou contre le procédé, toujours est-il que quand le doc sent dans l'état où vous iriez volontiers vous jeter sous les roues d'une camion, il prescrit sans état d'âme.
Les médicaments ne font pas tout bien sûr mais ils peuvent aider de façon transitoire. Mon onco prescrit systématiquement du X.n.x (je ne sais pas si on peut citer les produits...) avant toutes les chimios, quelles qu'elles soient.
En tout cas, je pense qu'il ne faut pas rester comme ça et consulter rapidement.
Bon courage
Taxo   [197970] posté le 08/04/2013 19:14:00 par cathy06,
Coucou les filles,

Pensez vous que le taxo ai des proprietes anxiogènes car il m arrive d avoir de mini crises d angoisses soudainement.. je ne sais pas si c est lié au produit , a l accumulation ou a mon pronostic trés mauvais qui me revient sans arrêt en tête... ahh lala il y a le choix me direz vous..!!

j ai l impression que la derniere ligne droite va vraiment être extrêmement longue...

Bonne soirée.
Anso   [197918] posté le 07/04/2013 17:41:00 par cathy06,
Coucou et merci pour ton message.

Pour ce qui est du solupred j ai pris 60mg sur 3 jours puis 40mg sur 2 jours pour la redescente mais bon c etait pas la "patate assurée", c est la pemière fois depuis le début des cures que je me sens si fatiguée..
En fait c est ça qui m embête le plus a vrai dire..
Bon on va voir jour aprés jour, le plus important c est que je puisse assumer le quotidien avec mes enfants.

J espère que tu vas bien Anso et que tes angoisses se sont un peu dissipées..(cf ton dernier message sur les triple neg.)

Je t embrasse.
cathy - bobos taxo   [197917] posté le 07/04/2013 17:08:00 par anso91
si je devais faire un condensé de toute la bobologie taxo, je te dirais que je soignais tout ce qui partait en vrille entre J4/5 et J10, maximum: le problème de la bouche en carton pâte et de la perte de gout étant le truc le plus pénible et le plus long! une fois la bouche en état correct (vers J10 donc), même si je pouvais constater qq petits trucs ci-et-là, le plus gros était passé. pour ce qui est de la fatigue, ça peut trainer davantage. moi un très gros coup de pompe dû à l'arret du solupred dans les 48h suivant la dernière prise -malgré une baisse progressive de la dose- et ce durant 3 jours max. (et comme je prenais 7j de solupred + 48H + 72H = à 12j post cure, je me sentais ENFIN à peu près normale)!
ne néglige cependant pas que les cures s'accumulent et que la fatigue que tu ressens là maintenant est peut-être plus due à ce cumul qu'au taxotère à proprement parlé, surtout si tu es sous solupred, puissant dopant normalement -enfin tout dépend à quelle dose tu en prends: si tu es à 60mg ou +, c'est une bonne patate assurée! à 20mg, c'est pas énorme)
bon courage! plein de bises réconfortantes!
Taxo 1   [197911] posté le 07/04/2013 11:35:00 par cathy06,
Coucouc les filles,

Voilà je voulais vous demander a partit de quand ke taxo nous fichais un peu la paix..
Car là a J+5, c est pas la joie.. une enooooorme fatigue, mal partout (et je suis sous solupred...), et la perte du goût aussi
Avec EC j etais pas bien 1 semaine et aprés c etait OK mais là plus ça va moins ça va..
Peut être est ce du aussi à a l accumulation des cures??
Enfin...

Lalie72 : Je suis contente pur toi !! c est la der !! le plus dur est fait.
.
Bonne journée.
Lalie   [197898] posté le 06/04/2013 19:36:00 par Chihiro,
Coucou Lalie,
Je penserai à toi lundi pour ta dernière ! c'est un soulagement immense ce moment là!
Conserve toute tes forces pour les effets secondaires qui vont suivre et d'ici peu tu envisageras une autre étape du protocole.
Jour après jour, moment après moment, étape après étape, on avance vers la guérison !
Plein de bonnes choses et pensées positives pour toi.
Biz
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.