Après la chirurgie… [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

530 messages - page 3
15 jours plus tard   [207423] posté le 11/11/2013 23:50:00 par mavy,
2 semaines demain que j ai eu mon opération (tumorectomie+3 ganglions sentinelles enlevés). Ça va à part un peu de fatigue. J ai juste une petite boule sous la cicatrice du bras, l Infirmière m a dit de la montrer au chirurgien mais que c était pas grave !!! Le plus difficile est l attente des derniers résultats pour le traitement à venir....c est long....déjà 2 semaines et encore 1 semaine aà attendre....
lymphocèle   [206988] posté le 30/10/2013 12:59:00 par colibran,
J'ai été opérée en juillet et j'ai depuis un léger lymphocèle qu'on ne m'a jamais ponctionné et qui se résorbera tout seul petit à petit
Mais à ma sortie de l'hosto j'étais prévenue qu'il y avait une possibilité de lymphocèle important, il est de quelle taille le tien ?
Ne t'inquiètes pas c'est long à passer si j'ai bien compris
Bisous
moa   [206986] posté le 30/10/2013 12:36:00 par alizee07
J'ai aussi eu une lymphocèle post-opératoire , j'ai du me faire ponctionner à ¨l'hôpital cinq fois j'avais une grosse boule génante sous l'aisselle puis tout est rentré dans l'ordre .Ne t'inquiéte pas , mon chir m'avait dit que ça arrivait fréquemment .Bisou venté de l'Ardèche!
moa   [206987] posté le 30/10/2013 12:36:00 par alizee07
J'ai aussi eu une lymphocèle post-opératoire , j'ai du me faire ponctionner à ¨l'hôpital cinq fois j'avais une grosse boule génante sous l'aisselle puis tout est rentré dans l'ordre .Ne t'inquiéte pas , mon chir m'avait dit que ça arrivait fréquemment .Bisou venté de l'Ardèche!
lymphocele   [206985] posté le 30/10/2013 12:05:00 par moa,
5 mois et 20 jours que j ai été opérée de ma récidive(mastectomie,curage axillaire).La chimio est terminée (3fec100 et 3 taxoteres) avec sa palette d effets secondaires.Mi novembre début de la radioth pour 23 séances et après 7 ans hormonoth.Mais voila....autre souci depuis le début:Lymphocele Impossible a tarir jusqu a présent.Actuellement j ai toujours un drain de redon,un pansement compressif de l aisselle,et ce pour une quinzaine de jours encore si tvb,car j ai déjà eu ce "traitement" après 4 ponctions.Moralement je tiens le coup même si par moments ,c est le blues .Tout irait tellement mieux si je n avais pas cette complication post operatoire. Y en a t il parmi vous dans cette situation? Que vous a dit le chir a ce sujet? Merci de me lire et bon courage a toutes Bonne journée.
FATIGUE   [206198] posté le 15/10/2013 08:17:00 par VIVELAVIETOUJOURS
Bonjour à toutes!
j'ai été opérée mercredi dernier: on m'a retiré une tumeur de 8 mm + 2 ganglions sentinelles.Tout s'est bien passé, hormis une méga réaction allergique à l'élasthane du soutien gorge de sport, réaction qui m'a contrainte à me mettre sous anti histaminique + tee shirt en coton entre la peau et le soutien gorge + talc régulièrement sur la peau. Nous sommes mardi et je suis toujours très fatiguée.La peau sous les seins, suite à la réaction allergique est toujours très rouge mais ne me fait + mal du tout et part peu à peu laissant la place à une jolie peau neuve! Quelqu'une a t elle déjà eu cela? La fatigue va t elle encore durer? Dois je m'inquiéter ( en fait je dors tellement que je n'ai même pas le temps de m'inquiéter!!)?
Merci d'avance de vos réponses et bizzzzzz à toutes
annie08160   [205067] posté le 18/09/2013 14:51:00 par cecilemarrakchia,
Bonne nouvelle que ce ne soit que du serim phisiologique!

Et avec plaisir pour la réponse.
N'hésites pas à poster tes inquiétudes dés que tu en as. Tu trouveras toujours une impatientes pour te soutenir et te faire partager son expérience.
Après la chirurgie   [205065] posté le 18/09/2013 12:21:00 par Annie08160
Bonjour à toutes et à Cecilemarrakchia qui m'a très gentiment répondu.
Je poste ici le commentaire de l'oncologue pour lequel cette fuite de liquide n'a rien de grave. Il s'agirait en fait de sérum physiologique ayant servi à rincer l'intérieur de la plaie et qui aurait été insuffisamment épongé... Mais, il vaut mieux toujours poser la question rapidement... Bonne journée à toi Cécile et à toutes les Impatientes.
annie08160   [204661] posté le 10/09/2013 18:38:00 par cecilemarrakchia,
Bienvenue Annie puisque tu es nouvelle !
J'espère que tu trouveras ici les réponses à certaines de tes questions.
En tout cas, tu trouveras des copines de galère avec qui on peut parler de tous nos malheurs et de pleins d'autres choses.
On sera là aussi pour te soutenir si tu as besoin !

Pour le liquide, je serais toi, j'essaierai d'avoir un avis médical avant ton rdv avec le chirurgien. Essais de voir ton médecin traitant ou, si tu n'es pas trop loin de l'hôpital, d'aller voir les infirmières qui ont l'habitude de ce genre de chose et qui sauront rapidement si il faut que tu t'inquiètes ou pas.

Bon courage pour ta chimio car je pense que tu n'as pas encore terminé...

biiizzz
Suites opératoires   [204601] posté le 09/09/2013 10:56:00 par Annie08160
Bonjour à toutes,
Eh oui, encore une petite nouvelle sur ce forum...
J'ai été opérée début juillet d'une tumeur cancéreuse au sein gauche. Jusqu'ici pas de souci majeur (à part les injections de granulocyte suite à la chimio...)
Par contre, hier soir, j'ai remarqué deux grosses taches jaunâtres sur mon soutien-gorge blanc. Vu l'emplacement, je pense qu'il sort un liquide de mon mamelon. Je n'ai pas mal. L'une de vous a-t-elle été concernée et si oui, de quoi s'agit-il ? Je revois l'oncologue dans 8 jours. Je lui poserai bien sûr la question, mais entre-temps, je voudrais bien savoir s'il s'agit de lymphe par exemple et s'il s'agit d'un phénomène "normal" ?
Merci de vos réponses.
riomz. douleurs dans le bras   [203407] posté le 07/08/2013 09:01:00 par cecilemarrakchia,
Comme te l'on dit Pernelle et Anso, il faut surveiller le gonflement du bras.
Par contre, tu peux avoir un petit lymphoedeme douloureux mais sans gonflement reellement visible.
Cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai été opérée et mon bras me fait mal régulièrement. Comme une sensation de pression.
Je vais chez ma kiné 2 fois par semaine pour qu'elle m'entretienne. Mon bras n'est pas gonflé mais elle sent nettement une rétention de lymphe au niveau de l'avant bras qui est plus dur que l'autre bras.

Je serais toi, j'essaierais quand même d'aller voir un kiné qui doit pouvoir te dire si il peut ou pas faire qq chose.
Je trouve que le corps médical ne s' intéresse au lymphoedeme que qd le bras a grossi alors qu'on gagne en confort en pratiquant des drainages réguliers même si le bras n'a pas significativement grossi...

Soit vigilante !

Biiizzzz
anso91 pernelle   [203383] posté le 06/08/2013 19:46:00 par riomz,
Merci pour vos réponses.
Je pense que j'ai simplement trop utilisé mon bras et que c'étaient de simples courbatures.
Pas de gonflement par rapport a mes mesures. Je prends mes grains de beauté comme repère.

Je tâcherai de moins forcer mais c'est vraiment pas facile de s'habituer a vivre avec 1 bras et demi... Moi qui n'avait peur de rien avant, je crains tout maintenant et quand je me sens en confiance avec mon bras j'en fais trop...

J'enerve mes proches a force de demander si mon bras a gonflé mais je sais qu'ils ne comprennent pas le risque.
En tout cas je remarque que plus le temps passe, moins je psychote et ca fait du bien au moral.
J'espère qu'un jour on s'habitue a ces nouvelles conditions et qu'on le vit bien car je planifie un tour du monde en sac a dos, des heures d'avion et des grosses chaleurs d'ici 1-2 ans!

Bonne soirée
Riomz
riomz   [203311] posté le 04/08/2013 21:24:00 par anso91
je n'ai pas ce genre de douleurs dans l'avant-bras, en revanche je confirme ce que dit Pernelle: voilà 18 mois tout pile que j'ai été opérée et parfois, en général dés que je suis très fatiguée, je ressens cette lourdeur en haut, comme beaucoup d'entre nous je pense. c'est mon baromètre de la fatigue. fait surprenant, les grosses chaleurs ne semblent pas influer sur mon bras, et tant mieux. en revanche, mes doigts qui avaient fortement gonflé à l'automne dernier, sont un peu titillés par les fortes températures, mais ça reste très tolérable et revient à la normale en une nuit -avec un bandage parfois.
certes je ne réponds pas à ton souci de douleurs, mais c'est aussi pour témoigner qu'à distance de l'opération, ça va plutôt bien, ça se tasse, même si la vigilance reste de rigueur... et le conseil de Pernelle, excellent: mesurer souvent! car un picotement pourrait être le début d'un lymphoedème -ou pas, alors dans le doute, vérifie!
plein de bises!
riomz, bras douloureux   [203294] posté le 04/08/2013 13:40:00 par pernelle
oui, cela arrive, même bien plus longtemps après la chirurgie. Ce bras reste fragile à vie. Un effort un peu plus intense (ou répétitif) que de coutume, une petite coupure, une piqûre de moustique, une mauvaise position pendant le sommeil, des choses à priori bien anodines peuvent réveiller des douleurs côté curage axillaire.
Par précaution, mesure le tour de ton bras pour avoir un repère et tant que tu as mal, reprend la mesure une fois par jour. Si cela change de volume, tu vas voir ton doc qui te prescrira de la kiné pour enrayer tout risque de lymphoedème. Si rien ne bouge, antalgiques et repos de ce bras devraient suffire pour que tout rentre dans l'ordre.
Bises
Pernelle
douleurs chroniques avant bras   [203291] posté le 04/08/2013 12:44:00 par riomz,
Bonjour,
Depuis 2 jours je ressens des douleurs dans l'avant bras comme des coup de marteaux.
Cela fait 9 mois que j'ai été opérée (mastectomie+curage). Aucun signe de lymphoedeme (ni gonflement, ni chaleur dans le bras), simplement l'avant bras qui me lance souvent.

Avez-vous eu ce type de douleur longtemps après l'opération? Est-ce un nerf qui se réveille ?

Merci pour vos réponses.
Nini60   [202909] posté le 25/07/2013 01:33:00 par Sand59,
Bonjour, moi aussi j'ai été opérée le 25 juin dernier, je suis de déc 1973, on m'a enlevé une tumeur sur le sein gauche de 13mm et la technique du sentinelle. Au total, le chir a été obligé de retirer une dizaine de ganglions (pas atteints mais radioactif avec le produit de réparage). Les 15 jours d'attente ont été interminables puis le chir m'a appelé pour me confirmer que les ganglions n'été pas atteints, carcinome canalaire infiltrant, grade 1, sensibilité aux hormones forte, pas her2, ki67 élevé (c'est le seul hic apparemment). J'ai eu ensuite rdv avec l'oncologue semaine dernière pour qu'il m'explique les résultats. Il me propose radiothérapie et tamo, pas de chimio. Risque : 20% risque de récidive, va falloir vivre avec ça. Je reste en contact avec mon médecin traitant qui reçoit les compte -rendu. Je le vois pour la partie administrative et pour discuter : demande ald, arrêt de travail, kiné (j'en ai eu de suite, ça fait un bien fou, encore un peu bloquée à l'épaule).aujourd'hui, j'ai fait un step scanner afin de vérifier si pas de métastases, tout va bien un vrai soulagement. Demain rdv avec l'oncologue pour préparer la radiothérapie et après j'aurai le droit d'aller au portugal voir mes grands parents et me refaire un peu. Psychologique c'est super difficile. A ta dispo pour plus d'infos, bon courage à toi,
lymphocele   [202904] posté le 24/07/2013 23:17:00 par moanette,
Opérée en mai suite a récidive,je fais une lymphocele.j ai ete ponctionnee 4 fois ,et maintenant le chir me propose de remettre des drains.J en suis a ma 3eme chimio de taxo, et mon onco n est pas tres chaud...Que dois je penser,???? Merci de me répondre,et bon courage a nous toutes!!!!
Rudbec   [202553] posté le 15/07/2013 13:39:00 par SunnyLife,
Pour la prothèse, as-tu acheté un soutien gorge avec poche ? ainsi elle n'est pas directement au contact de la cicatrice.
Masse également ta cicatrice quotidiennement matin et soir pour éviter les adhérences et favoriser la cicatrisation.
Merci   [202551] posté le 15/07/2013 13:07:00 par Rudbec,
Merci pour vos réponses. Effectivement , je ne porte pas ma prothèse silicone car ma cicatrice ne l'apprécie pas, donc je pense que mon épaule a remonté par déséquilibre . Je suis encore en vacances une semaine, a mon retour, je porterai ma prothèse et j'irai voir un kinésithérapeute. Merci
Rudbec   [202516] posté le 14/07/2013 21:41:00 par valenre,
Fonce chez un rhumato ! Quand on est soigne pour un cancer, on a tendance à oublier qu'on a le droit de souffrir d'autres pathologies plus banales.... C'est ainsi que j'ai souffert pendant des mois de l'épaule, avant de réaliser que c'est un rhumato que je devais voir. Qui m'a soulagée d'une tendinite calcifiante, qui n'avait rien à voir avec le cancer et les traitements, et qui est assez fréquente chez les femmes de mon âge...
Bises
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.