Après la chirurgie… [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

530 messages - page 23
Tounetoune   [263595] posté le 10/09/2018 21:17:00 par Ch1530,
Je T avais répondu mais j ai eu une coupure internet !! Grr
Je te disais justement d essayer d avoir quelqu un qui T explique ou de téléphone à ton oncologue , je comprends que tu ne peux pas restér des jours comme ça sans explications ! Nous passons trop de temps à attendre ! Ce qui nous Amene de l angoisse on imagine tellement de truc que seul les personnes malades peuvent comprendre ! Je T avais dis moi mon sein est plus sensible qu apres l.operation qui date de plus d un an ! Et dur aussi . J ai fait écho et mamo vu le radiothérapeute qui me.dit que tout est normal il faut du temps pour cicatrisér . Je te souhaite beaucoup de courage et surtout insisté pour avoir des réponses .
Suite...   [263593] posté le 10/09/2018 19:56:00 par Tounetoune,
Malgré l absence de réponses je viens vous donner des nouvelles
Je ne sais pas comment je fais pour continuer à fonctionner comme su de rien n était mais je n ai pas le choix.
J ai finalement décidé de consulter un centre spécialisé du sein . J ai tte confiance en ma radiologue mais je ne supporte plus qu' elle ne m expliqué rien.... quant à ma gynéco qui a du recevoir les résultats idem.
Difficile de garder espoir.
Le centre référence à Nice m a répondu le jour même et me propose une seconde lecture d ci une petite semaine. J espère pouvoir enfin savoir un peu les possibles ....
Après contrôle    [263546] posté le 08/09/2018 15:14:00 par Tounetoune,
Bon eh bien voilà j ai eu ma mammo écho après 11 mois post opératoire et ces inquiétudes sur le sein droit tout dur...
La radiologue préconise après échographie une irm car" à droite un peu plus interne que la cicatrice zone hypoechogene à contours irréguliers non vascularisee
Elle pourrait néanmoins être cicatricielle".
Elle m a dit on peut ponctionner ou faire une irm . Si ça se rehausse on ponctionne si ça se rehausse pas on ne ponctionne pas. J ai dit vous feriez quoi à ma place ? Elle a dit irm.
Encore 20 jours d attente....car esberiven et extranase d abord pour dégonfler...
Sinon j ai toujours autant de microcalcifications à gauche malgré la zonectomie.

Je ne comprends pas tout...
Quelqu' un pourrait il avoir la gentillesse de m eclairer ?

Je suis très déprimée et ne cesse d envisager que des mauvaises nouvelles.
Che1530   [263253] posté le 30/08/2018 23:45:00 par Tounetoune,
Merci beaucoup de ta réponse... j ai beau essayé de me raisonner je suis en boucle. En fait, le côté du sein depuis la cicatrice est plus gonflé plus dur moins’ mobile. Là peau est plus épaisse. En plus depuis que j y pense j’en le trouve plus douloureux comme si les mouvements du bras’ faisaient que ça tire dedans .En plus comme j ai été opérée des deux x seins je Comparé sans arrêt ...... il me semble plus gonflé depuis qqs semaines et je suis à 10 mois de l operation. Ton expérience me rassure un peu. Merci de prendre le temps pour ça...j ignorais qu on pouvait garder des séquelles aussi longtemps...
Tounetoune   [263250] posté le 30/08/2018 20:36:00 par Ch1530,
Qu est-ce que tu appelle cartonné ? Mon sein moi c est mît a enflé pratiquement un an apres l opération , je l ai,remarque â la marque du soutient gorge et â son aspect peau orange ( la doctoresse me,disant non c est pas peau d orange !) et donc je pense que cela peut mettre très longtemps â désenfle . Moi à ce jour tj enfle . Je comprends ton inquiétude aillant souvent la Meme ! Tu as vu ta gyneco qui est rassurante essaye de restér sur cet avis positif .
Cômme je T avais dis mon écho et mamo était bonne .
Bon courage
Zonectomie un an après    [263235] posté le 30/08/2018 14:06:00 par Tounetoune,
Je n'ai pas réussi à joindre la chirurgienne qui doit être en vacances
J ai pu juste avancer la mammo écho numéro 1 depuis mon opération au 8 septembre au lieu du 22.
Je trouve que mon sein droit est vraiment cartonné sur un côté et plus gros. Impossible de savoir si ça toujours été ainsi depuis l opération ou si c est récent. Je sens comme une chaleur à l intérieur et une mobilité différente du gauche.
Un oedème du sein ( j en ai eu un énorme après la biopsie déjà...) peut il mettre plus d un an à se résorber ?
Je psychote énormément malgre les dires rassurants de la gyneco apres palpation qui n a même.pas voulu avancer ma mammo prevue en octobre. Je le fais de moi meme...
J'essaie d être objective en me disant que je n avais que de la néoplasie lobulaire que j ai été opérée et que ce serait vraiment pas de chance d avoir un cancer si vite ( en dix mois) mais il n empêche que je suis en boucle d angoisses.
Je pense que je dois vite trouver un moyen de gérer cette angoisse et envisager toujours le pire Et surtout ne même pas faire confiance à mon gyneco!


Tounetoune   [263172] posté le 28/08/2018 22:19:00 par Ch1530,
Contente d avoir pu aider un peu . Coupable et pas courageuse ?? Mais ne dis plus jamais ça ! J ai lu ta bio et je me suis dis quel parcours ! Quel courage ! Normal d être inquiéte, angoissée, ! Moi je suis à l affût de la moindre petite douleur du moindre changement . Je me dis souvent et si ?? J essaye quand même de,profiter de bons moments quand ils se présentent . Pas toujours facile,l.esprit est souvent ailleurs malgré tout ! Mes petits enfants et mes filles sont mes rayons de soleil . Porte toi bien .
Ch1530   [263171] posté le 28/08/2018 21:57:00 par Tounetoune,
Oui cela m aide beaucoup car me.permet de dédramatiser et de me dire que ce n est pas forcément grave...
J avoue que je gère très mal l inquiétude... J étais déjà angoissée avant mais alors maintenant....
Tout en me sentant coupable et pas courageuse. Bref...pas simple.
Je suis quand même.allee voir la gynéco qui m a auscultee et trouvé rien d alarmant à la palpation
Je sais que je dois apprendre à mieux vivre dans l attente et la crainte du pire.
Étrangement lorsque j ai appris que je devais être opérée ( on m a même parle de mastectomie bilatérale au depart) j étais certes pas bien mais moins obnubilés par la.peur....
Bref en tous cas merci de ce retour. Et j'espère de tout coeur que tout va bien et ira bien pour toi.
Tounetoune   [263170] posté le 28/08/2018 21:33:00 par Ch1530,
Je ne sais pas si je peux T aider mais voila mon expérience , tumorectomie du sein gauche en juillet 2017 sein toujours plus ou moins dur et sensible . Et là en juin 2018 changement de texture , enflé et plus sensible . J ai Appele mon centre qui m a reçu le lendemain écho et mamo normale . ( mes contrôles devaient être le 5 sept ) du coup,ils les ont annulés je vois que le,radiothérapeute le 5 . Ils ont donc conclu à une mastite et que cela pouvait durer jusqu'à 3 ans apres l opération . Voila je ne sais pas si tu te retrouve un peu dans mon cas , nous sommes tellement toutes différentes .
Le mieux c est sure c est d appeler ton centre . Bonne soirée .
Joe78   [263169] posté le 28/08/2018 21:16:00 par Tounetoune,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais en effet essayer de contacter ma chirurgienne. Mon contrôle mammo echo est le 22 septembre ... Je pourrais peut être la voir avant....

Tounetoune   [263162] posté le 28/08/2018 20:53:00 par joe78,
Je pense que tu devrais contacter ton chirurgien, ou si ton centre à un service de consultation sans rendez vous pour les suites opératoires , prendre le temps d'y aller.
C'est peut être rien mais ça t'eviterait de cogiter.
Ce n'est peut être que ce qu'on appelle la cytosteatonecrose (la graisse qui durcit), j'ai été opéré en mai et il y a encore une petite partie dure sous le sein, et ma chirurgien ne m'a dit que c'était ça.
Bonne soirée
Après zonectomie bilatérale    [263157] posté le 28/08/2018 20:44:00 par Tounetoune,
Je retente un post pour avoir quelques retours d expériences. Je n ai eu "qu"' une zonectomie bilaterale suite a atypie lobulaire en octobre 2017. Le sein gauche passe sous l aisselle et mamelon a tres bien cicatrise. Il est un peu plus petit qu' avant mais ça va
Par contre, a droite, passe juste sous l aisselle, le sein. Est plus rond plus dense et une zone de la cicatrice au mamelon est dure. Et la texture à change ( depuis la biopsie en fait)Je m inquiete et ma gynéco à été rassurante . Le contrôle mammo écho n est pas avancé. Toutefois je me dis que si près d un an apres la chirurgie le sein n a pas retrouvé sa souplesse, est ce encore possible ? Est cela le " remaniement cicatriciel "?
Je précise que des l opération je sentais ce sein à été plus douloureux et comme tumefie..
Bref , j aimerais cesser de psychoter mais ce n est pas facile...
Bonne soirée à toutes.
Cicatrice se reouvre un peu   [262573] posté le 14/08/2018 13:14:00 par croco75,
Bonjour et merci Isabelle et Marizcat pour vos conseils !
J'ai eu une interne au telephone et rien d'alarmant .... ça ne suinte plus et le sein n'est pas dur et il n'y avait pas de pus ni fièvre donc le nettoyage + strips suffiront.
Apparemment cela peut arriver quand il y a gros oedème. .

Merci encore
Bon courage à toutes
Sandra
Cicatrice mastectomie   [262556] posté le 13/08/2018 21:06:00 par Vielavie,
Bonsoir Elegna,
Effectivement les séances de kinésithérapie et la pratique d'exercices adaptés apportent plus de souplesse, de confort, et d'amplitude au niveau du bras. Côté esthétique il y aura une amélioration, mais pas de miracle non plus. Il faut laisser le temps au temps et chacune cicatrise différemment. Pour ma part, je n'ai pas opté pour la reconstruction et porte une prothèse. J'accepte le côté "disgracieux" et mon corps tel qu'il est. Vous y viendrez peu à peu.
Bon courage pour la suite.
Elisabeth

Cicatrice mastectomie   [262554] posté le 13/08/2018 19:59:00 par Elegna
Bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je tente.
Voilà j'ai eu l'ablation de mon sein gauche le 11 Mai après mes 8 cures de chimio.
Ensuite j'ai eu deux ponctions en raison d'un lymphocèle. Et la je dois dire que ma cicatrice n'est pas joli. Elle a bien cicatrisé là aucun problème, mais elle s'est recroquevillée sur elle même, elle a une sorte de repli affreux qui ressemble à une grosse" oreille" à côté de l'aisselle. De plus le reste de la cicatrice semble oedemateux ou renflé (je ne sais pas comment la décrire).Ce sont des bosses et des creux. Cela semble s'indurer petit à petit.
Avez vous connu ça ?
On me dit qu'il faut beaucoup de kiné pour que ça s'arrange un peu, mais je n'y crois pas vraiment.
Actuellement je finis la radiothérapie et cette zone semble plus sensible et plus gonflée. J'attends la fin de la radio T.
Dois je me masser, on ne m'a rien dit.
J'ai fais le deuil de mon sein, mais j'aimerais bien en attendant la reconstruction avoir un autre aspect de moi même, car pour l'instant cela n''est pas vraiment joli.
Peut être que vous allez trouvé que je m'attache à des détails mais je me raccroche à des petites choses.
Merci de votre aide
Elegna

coco75   [262514] posté le 12/08/2018 18:22:00 par leonie34,
Ma grande , ça m'est arrivé plusieurs fois car ma peau trop irradiée par les rayons ne tient pas bien les coutures . Tu as deux solutions . Ou tu vas voir ou fait venir une infirmière ou un toubib ..... ou tu vas acheter des gazes stériles , du sérum physiologique , du désinfectant, du steristep et des grands pansements adhésifs ( suivant la taille de ton ouverture ) et .... rinces au sérum physiologique , tu "pchittte" du désinfectant , quand c'est sec tu reproches les parois , colles ton stéristep , tu en mets plusieurs .... et tu couvres avec un pansement stérile . Avant tu t'es bien désinfectés les mains .... C'est la solution quand tu ne peux joindre ton toubib . Tout dépend de où ta couture a lâché ....... J'ai eu le problème . J'ai mis de fin juillet à la saint Nicolas pour cicatriser de l'ablation de mon sein . Essaie de ne pas trop bouger le coté où ça a lâché .
La solution du généraliste est l'idéale car il te tranquillisera ,( on s'inquiète vite ) mais tout dépend où tu te trouves . Surtout penses a avoir les mains propres et tout stérile ..... Souffles un bon coup , ne stresse pas . La première fois que ça a lâché j'ai pleuré ( je vis seule ) puis je me suis dite : Marie cool , t'affole pas , tu as vu faire l'infirmière ? Fais pareil . J'ai fait pareil mais j'ai ajouté le stéristrep .

Bisous ma grande .
À croco   [262488] posté le 11/08/2018 22:39:00 par Marizcat,
Bonjour, je suis d’accord avec Isabelle de Paris. J’ai été opérée le 20 juin, soit juste avant toi, mais ils ont dû rouvrir et me réopérer 2 heures plus tard car ça saignait à cause d’un hématome. Du coup, la cicatrice était très grande, environ 20 cas, curage compris. Ensuite, la cicatrice s’est infectée. Et j’ai eu des soins de désinfection quotidiens. Et malgré tout ça, c’est parfaitement cicatrisé aujourd’hui. Du coup, je crois que tu devrais consulter sans trop tarder. Ne serait-ce que parce que tu risques peut-être une infection. Et c’est relou. Moi, je mettrais un pansement d’ailleurs, pour éviter ça. En attendant de voir un doc.
T’inquiète pas trop, hein, c’est sûrement pas grave. Mais ce serait con que ça se complique, c’est déjà assez pénible comme ça.
Bon courage à toi!
à croco75   [262483] posté le 11/08/2018 18:57:00 par isabelleDeParis,
Perso, je trouve ça bizarre que tu n'es pas cicatrisée depuis le 28 juin...
Essaye de montrer ta plaie à un médecin ou à une infirmière. Ils sauront te dire si la plaie est saine.
Isabelle
Cicatrice se reouvre un peu   [262480] posté le 11/08/2018 18:29:00 par croco75,
Bonjour à toutes,
Besoin de vos conseils...
Opérée le 28 juin pour tumorectomie. Tout se passe bien. Ça cicatrice bien (mais oedème bien sûr ) et là, en vacances(sinon c'est oas drôle...), petite ouverture de la cicatrice qui se met à saigner....
On me dit de mettre des steri strips mais dès que j'essaye , ça resaigne donc les strips ne tiennent plus vraiment...
Donc là je suis allongée pour éviter que cela resaigne...
Cela est il déjà arrivé à l'une de vous?
D'avance merci pour vos conseils
Sandra
Après zonectomie   [262470] posté le 11/08/2018 14:49:00 par Tounetoune,
J ai eu en octobre 2017 une double zonectomie suite à la découverte de foyers d atypies lobulaire
Au départ on m avait parlé de mastectomie bilatérale prophylactique mais la chirurgienne a dit que c etait suffisant.
La zonectomie gauche à été faite par le.mamelon et sous l aisselle et à droite juste par l aisselle.
La xhirurgienne plasticienne à fait un remodelage
Après cela j ai eu une cicatrisation assez rapide mais qqs mois plus tard une capsulite de l épaule gauche.
Aujourd hui les cicatrices sont quasi invisibles . Par contre j ai conservé à droite une insensibilité de la zone de l aisselle jusqu' au mamelon droit comme une bande plus epaisse de tissu...( qui est Aussi un symptôme du cancer lobul aire 😣;😣; et depuis qqs semaines ( parce que le contrôle annuel approche sans doute) une sensation de lourdeur...gêne surtout au sein droit
Je n ai pas beaucoup masse car la capsulite empêchait beaucoup de mouvements....
Bref tout cela pour dire que même avec des opérations sans curage les effets peuvent être pénibles... sans compter bien sûr l angoisse d imaginer le pire à chaque sensation dans le sein...
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.