Après la chirurgie… [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

530 messages - page 26
Douleurs apres l'opération    [276007] posté le 08/01/2021 08:11:00 par Sachenka
Bonjour j ai éte opérée il y a 4 jours. Depuis deux jours j ai par moments une sensation des gros coups d aiguille dands le bras du cote opéré. Ce n est pas du tout au niveau du creux axilaire où l on a retiré un seul ganglion ni au niveau de la cicatrice de la tumeur mais à l arriere du bras ou plutot vers le dessous de l l'épaule.
Cela s accentue. Cette nuit j ai été reveillée deux fois à cause de ça et j ai même eu mal bras bloqué ce matin en toussant.
Est ce normal? Est ce que ça va passer?
C est du côté que j utilise le plus...
PierJ   [275931] posté le 17/12/2020 06:20:00 par Moufette38
Bonjour Pierre,

Les craintes de Marie sont normales et j'ai les mêmes en ce moment, à la différence que je suis enceinte, j'accouche dans 10 jours...

J'ai été opérée il y a 3 semaines donc je peux vous parler des effets à court terme. pamectomie (ablation aréole + mamelon) et ablation du ganglion sentinelle. Le sein va bien, il est encore un peu "dur" mais il ne me gêne pas. Je peux prendre mon conjoint dans les bras (sans serrer comme une malade non plus ;). J'ai eu mal à l'aisselle. Pendant 1 semaine c'était difficile de trouver une position pour dormir et j'etais gênée pour les tâches du quotidien. Je suis gauchère et j'ai été opérée à gauche. On a dû me faire une ponction. Là j'ai de la kiné 2 fois par semaine qui me fait du bien. Je peux re porter des charges avec ce bras. Donc je me suis remise rapidement.

Sauf que mes analyses ne sont pas bonnes et je vais devoir être re opérée, curage axillaire + profond début janvier, qq jours après l'accouchement :-( le médecin a prévenu des douleurs et du risque de "gros bras". Je ne pourrais pas porter mon bébé les premiers temps c'est certain. C'est extrêmement dur comme nouvelle. Je vais me renseigner avec ma kiné sur les postures possibles. J'espère pouvoir le porter à droite ou au moins l'avoir contre moi... mon conjoint va s'arrêter de travailler les premières semaines.

Il faudra être très présent pour Marie. Votre bébé est + âgé et + lourd. J'ai un porte-bébé (que je ne pourrais pas utiliser au début....) qu'on peut mettre sur la hanche quand le bébé est un peu + grand. Ça pourra être une solution pour Marie, sur son côté valide ?

Du courage à vous. Je ne peux pas vous aider + car j'ai moi-même plein de questions. Je commence par les opérations et la chimio sera après. J'ai très peur des effets secondaires et de ma capacité à m'occuper de mon bébé... Rapprochez-vous de kinés, ergothérapeutes... et sur ce site il ya une mine de témoignages.

Amitiés,

Fanny
PierJ   [275928] posté le 16/12/2020 16:43:00 par marité65,
Bonjour,

Je suis passée aussi par une chimio néoadjuvante, une tumorectomie, un curage axillaire et de la radiothérapie en 2017. Aujourd'hui, 3 ans après, je m'en suis bien remise, ma vie a repris son cours normal et j'espère que ça va continuer ainsi. Concernant le curage axillaire, il faut quand même compter un peu de temps et faire attention de ne pas porter de charges trop lourdes, genre pack d'eau, sacs de courses, à bout de bras. Pour un bébé, je ne saurais dire n'ayant pas d'enfant petit. Je me servais de mon bras normalement dans la vie de tous les jours mais sans forcer dessus. J'ai reconduit assez vite et pendant un an, j'ai eu des séances de kiné. J'ai même repris mon travail à temps partiel un an après. Depuis, j'ai complètement récupéré la mobilité de mon bras, je fais du sport et ça ne me gène pas. Bien sûr, chaque cas est différent mais il faut qu'elle garde le moral, c'est une épreuve dans notre vie mais on s'en sort.
Bon courage à vous,
Amicalement
Dominique


Pier J   [275925] posté le 15/12/2020 11:32:00 par Berna02,
Bonjour

Je suis plus agée que votre dame mais si vous le souhaitez je veux bien dialoguer avec elle de quelque façon que ce soit.

En effet je suis passée par le meme chemin c'est à dire chimio néoadjuvante opération pour moi mastectomie avec curage axiliaire et radiothérapie.
i je peux répondre à certaines de ses questions je le ferai sachant que chaque personne est différente

Bon courage à vous et votre dame.
Convalescence, rééducation et bébé   [275920] posté le 14/12/2020 14:56:00 par PierJ,
Bonjour,

je m'appelle Pierre et je suis en couple (marié) avec Marie depuis 8 ans. Nous sommes parents de 4 enfants ( 3 de nos précédents mariages ) et nous avons eu l'immense bonheur d'accueillir un bébé dans notre joyeuse petite bande au mois de mai dernier.

Le cancer du sein de Marie a été diagnostiqué il y a près de 6 mois. Je vous laisse imaginer l'amplitude de l'ascenseur émotionnel au moment de l'annonce. Mon épouse souffre d'un cancer du sein de type triple négatif. Elle suit une chimiothérapie néo-adjuvante depuis le mois d'août et son opération est programmée pour le mois de janvier 2021. On ne connaît pas encore la nature de l'opération. Cela dépendra du résultat du test génétique, la décision sera prise ensuite. Ce que l'on sait, c'est que mon épouse subira un curage ganglionnaire et elle se pose de très nombreuses questions quant aux nombreux impacts et autres conséquences que cette intervention aura sur sa vie de maman.

Ma question est simple : est ce que l'une d'entre-vous a été confrontée à pareille situation ? Le cas échéant, quelles sont les solutions existantes pour que mon épouse puisse continuer à porter son bébé ? Accepteriez-vous de dialoguer et de prendre directement contact avec elle pour lui raconter comment se passe la vie après la chirurgie ? Comment vous êtes parvenue à la concilier avec votre maternité ? Marie se trouve dans une grande détresse depuis plusieurs semaines car aucun médecin, malgré leurs compétences, ne s'est montré capable de répondre à ses questions. Je tiens à préciser que je suis très présent à la maison et que j'accompagne mon épouse sur son chemin avec tout l'amour dont je suis capable mais je me sens impuissant face à sa détresse et à la peur qu'elle ressent de ne plus pouvoir s'occuper de son bébé.

Dans l'attente de vous lire.

Pierre

( J'écris sur mon téléphone, je suis désolé pour les éventuelles fautes de syntaxe et d'orthographe. )
Pour Mono   [275867] posté le 21/11/2020 16:51:00 par Maina
Bonjour,

J'avoue que ton message me rassure, après une récidive de mon K, j'ai appris le 28 octobre que je devais subir une masectomie 😢; Cela fait 3 semaines que je me renseigne sur internet...Lundi prochain, j'ai rdv pour avoir un avis à Paris pour une reconstruction immédiate.. Après si je n'ai pas le choix je reviens avec ma chirurgienne pour une masectomie sans reconstruction.... Je suis agréablement surprise que tu es pu le faire en ambulatoire... Mais ton rétablissement rapide et sans douleur me rassure.
J'espère avoir ensuite une date le plus vite possible... Car le deuil de mon sein n'est pas encore fait... Mais n'ayant pas le choix.. Plus vite ce sera fait, plus vite je pourrai reprendre un quotidien normal... Là, je tourne en rond... Ne sachant pas quoi faire...
J'ai vu aussi des vidéos de femmes qui avaient des prothèses externes plutôt confortables...
Merci encore pour ton témoignage et je te souhaite une belle fin de journée
Maina
good news   [275863] posté le 20/11/2020 21:21:00 par Mono,
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, on m'a diagnostiqué un cancer en septembre, je devais être opérée en octobre, mais suite à un accident de moto l'opération a été repoussée à mardi 17 novembre. Cela fait 3 jours donc, ablation totale du sein gauche, J'ai choisi de le faire en ambulatoire, tout s'est très bien passé, aucune douleur, et je me sens très bien. J'ai eu beaucoup d'angoisses avant l'intervention, donc si je peux répondre à toutes celles qui se posent des questions je le ferai avec plaisir.

Mono
Kinésithérapie après mastectomie   [275448] posté le 20/08/2020 19:31:00 par Myosotis2
Bonjour à toutes,

Mon chirurgien m'a prescrit des séances de kiné après une mastectomie et un curage axillaire début juin. Je vois donc un kiné une fois par semaine depuis l'opération. J'effectue également des exercices conseillés par l'équipe médicale.
Je viens de terminer la radiothérapie et pour l'instant, mon bras va plutôt bien. Mes cordes lymphatiques se sont dissipées et je ne ressens plus de douleurs. Je continue évidemment mes exercices quotidiens et masse ma cicatrice tous les jours.
Je me demande donc si les rendez-vous chez le kiné se justifient toujours. Il me propose maintenant de traiter ma cicatrice de mastectomie avec le CELLU M6 de LPG. Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient testé cet appareil et en étaient satisfaites.
Merci d'avance pour vos réponses.
Elise eden......   [274963] posté le 12/06/2020 12:40:00 par leonie34,
Je me pose la question ...? es tu déjà intervenue ici pour avoir des infos ?
Je suis allée voir de te répondre sur l'adresse que tu donnes mais elle ne marche pas . Tant pis je te donne sur cette page ce que l'intervention sur mon sein a eu d'échos sur mon psychisme . Je dois te dire que j'étais artiste peintre , je dessinais 10h par semaine face au modèle "nu" . Je reportais , en grand format , sur ma feuille ce que je ressentais à travers le modèle qui finalement n'est qu'un médium ( presque au sens de la voyance ). En 15 minutes ce que je ressentais se retrouvait sur ma feuille. Je cherchais à coucher sur mon papier , la douceur , la tendresse , la jeunesse, la beauté , la pensée , d'un humain ...... ( les fleurs sont belles , les arbres sont beaux mais les humains peuvent l'être aussi . Les romains l'étalaient ,en pierre dans tous leurs jardins , notre siècle n'y voit que du sexe ..... ) Bon ... car les modèle sont souvent des étudiantes . Apres ma première tumeurectomie , j'ai commencé à travailler de plus en plus clair jusqu'à devenir limite couleur du papier ( transparent ) ça disparaissait ..... J'étais ambidextre , je suis devenue foncièrement droitière ( je faisais , avant, tout des deux mains , la sculpture , la gravure etc.....) mon chirurgien m'a dit que ça venait du fait que l'on avait touché les ganglions ......? . J'ai eu de plus en plus de mal à vivre" ma mutilation" . Quand je faisais du "nu" ( qui est un art à part , ce n'est pas du cul , c'est de l'humain et plus.... ) Je faisais en même temps écho à mon propre corps et là ...... j'ai réalisé que je commençais à le nier . ( Je ne suivais pas un courant expressionniste . Genre Egon Schiele . Les corps torturés n'étaient pas ma tasse de thé ) . Petit à petit , j'ai abandonné . J'étais bloquée dans mon geste qui était presque automatique depuis des années . Je suis bloquée sur le plan psy face en un corps en parfaite santé et le miens qui a subit : l'ablation du sein + le grand dorsal et qui maintenant rentre dans le courant expressionniste ..... Je suis bloquée !!!!
Voilà, ma grande , un exemple de ce que l'ablation , la reconstruction par une greffe d'un "morceau" du dos en guise de nouveau sein , qui n'en est plus un , a eu comme répercutions sur mon petit cerveau . Avec le temps j'ai essayé de m'y remettre mais j'ai envie de " foutre un grand coup de point sur mon chevalet " je lui en veut , je sais c'est pas sa faute .
Si tu veux , tu peux lire : " l'art du Nu de Kenneth Klark" tu comprendras que ça n'avait rien à voir avec le sexe ....... On pourrait en parler pendant des heures mais ce n'est pas le sujet .

Courage , ma grande , Si tu arrives à comprendre le pourquoi tu me tiens au courant .

T'envoie un bisous 😍;
Nadann   [274960] posté le 12/06/2020 09:16:00 par dodoeden
Bonjour.
J'ai eu un DIEP en Novembre 2019 et pourtant j'ai 70 ans.
6 mois après tout va bien ,il me reste la symétrisation et le tatouage 3D de aréole et mamelon. Je pense qu'il faut vraiment une équipe très expérimentée pour entreprendre cette opération. Mon opération a duré 3h30
et 6 jours d'hôpital. Pourtant ma peau avait été irradiée auparavant. Il est également préférable de ne pas fumer.
Voilà mon expérience, je suis désolée que cela ne se passe pas bien pour tes suites opératoires. Surtout les douleurs dans le dos,avec le grand dorsal, c'est souvent, mais là ?ton chirurgien les explique comment ?
Je te souhaite que tout évolue favorablement pour toi
Douleurs dos et ventre après DIEP   [274959] posté le 12/06/2020 08:43:00 par NaDann
Bonjour!

J'ai été opérée par DIEP en janvier 2016, ai eu plusieurs reprises, dont la dernière date d'août 2019 (oui, DIEP = plusieurs opérations...dommage qu'on me l'ait pas dit avant, j'aurais fait un autre choix).
J'avais déjà des problèmes de dos avant cette opération (entre autres dus aux grossesses), mais c'est réellement pire depuis et à ces douleurs au dos se sont ajoutées des douleurs ventrales (surtout quand je fais du sport - ce que j'adore et fais régulièrement, mais correctement étant prof de sport).
Alors oui, esthétiquement, peut-être que le DIEP est positif (sauf le mamelon, c'est pas beau, même après 3 reprises et un tatouage). C'est peut-être mieux que rien.
Mais je ne partage pas cette vision de "solution miracle" que serait le DIEP. Le prix physique, douleurs très fortes (je ne peux plus vivre sans anti-douleurs quotidiens, malgré kiné 2x/semaine et ostéo 1x/mois), logiques (c'est de la boucherie lourde pour tous les tissus), est trop haut à mes yeux.

Est-ce que d'autres personnes font la même expérience que moi, ont ces douleurs, désenchantent du DIEP, comme moi?

Merci pour vos retours.

Bien à vous!
Mémoire de Psychologie clinique   [274675] posté le 11/04/2020 18:57:00 par EliseEden
Bonjour à toutes,

Etudiante en dernière de psychologie, je m’intéresse depuis maintenant 3 ans au retentissement psychologique du cancer du sein, en particulier le ressenti émotionnel face à la maladie et aux traitements. Dans le cadre de ma dernière année de Master, je mène une recherche sur le ressenti émotionnel des femmes ayant eu une mastectomie (partielle ou totale).

Si vous souhaitez faire avancer la recherche et m’aider à valider mon année, vous pouvez répondre à ce questionnaire, de façon totalement anonyme.

Je vous remercie infiniment pour votre aide !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdfqIrM3iJG4pJ_WgCdZR5ule8J2QAosytpvXImYaYd5o1Cgw/viewform
Fêtes    [273408] posté le 26/12/2019 11:58:00 par cosmos45
Merci bozo
Nous avons passé un super Noël mais ce matin courrier de Gustave Roussy qui nous annonce les différents rdv dont un petscan le 2 janvier
Et là l angoisse reprend le dessus car mon mari en a déjà passé un il y a un mois.....et comme il a des douleurs à l estomac il pense que le cancer est allé se balader vers l estomac
Décidément difficile de ne pas y penser mais je reste positive pour 2
Bonnes fêtes à tous et à toutes et rdv en 2020

Cosmo45 cancer du sein homme   [273339] posté le 18/12/2019 21:07:00 par bozo,
Bonjour,

Je suis un homme , cancer découvert en décembre 2016. Comme pour votre mari les résultats de l opération étai plus important que à la biopsie. Ganglion touché et tumeur agressive .
Chimio, radiothérapie et tamo pour 5 ans.
Aujourd'hui je vais bien après 2 ans de rémission.
Il faut garder le moral et votre mari va se sentir seul car ce cancer est rare chez l homme. Mais avec les impatientes on trouve de magnifiques personnes et énormément de réponse à nos inquiétudes. Courage à votre mari et si il le souhaite on peut échanger.
cancer sein homme   [273331] posté le 18/12/2019 14:07:00 par cosmos45
bonjour à toutes
mon mari de 47 ans a découvert une boule dans son sein mais à la mamo et à l'écho rien...le médecin opte tout de même pour une biopsie et là le monde s'écroule cancer stade 2
après l' opération nouveau coup dur car tumeur agressive stade3 donc chimio radiothérapie et 5 ans de cachet
la chirurgienne demande un scanner ou un petscan avant la chimio en janvier alors qu'il a déjà eu un petscan il y a 1 mois......et il a de grosses douleurs à l'estomac
je lis beaucoup vos messages et cela me fait beaucoup de mieux ; merci à toutes !!!!!!
Des nouvelles...   [271546] posté le 17/07/2019 15:35:00 par Wakanda,
Bonjour à toutes mes copines Impatientes 😘;,
Pardon d'avoir été très absente depuis mon opération... Cette période est quand même très dure physiquement et moralement , je n'apprends rien à personne... Et moi, quand cela ne va pas fort, je me replie et je me tais...J'ai continué à vous lire tous les jours et je suis souvent très émue devant vos posts. Et tellement impuissante, parfois.
De mon côté, j'ai eu enfin le retour de l'anapath ( que ce fut long !) la semaine dernière et le verdict de ma nouvelle oncologue, hier : je n'aurai pas de seconde chimio, mais, comme prévu initialement, une radiothérapie, puis une hormonothérapie ( Letrozole)
Pour l'anapath, un ganglion atteint sur 17 enlevés ( à droite et à gauche), berges saines, mais la grosse tumeur à droite n'a quasi pas diminué, donc efficacité de la chimio considérée comme moyenne...J'ai aussi des embols vasculaires, mais non extensifs. Peu d'explications là dessus...
J'ai rendez vous ce vendredi avec le radiologue et le marquage sera fait dans la foulée. Je suis soulagée car je m'étais préparée à pire...n'étant pas optimiste par nature. Et la vision de la mention " consultation d'annonce chimio " sur ma planche d'étiquettes que l'on me remet à chaque visite, m'avait terrassée et à pourri les 3 derniéres semaines. En fait, cette mention erronée est libellée comme ça du seul fait que je voyais une oncologue après la chirurgie. Je trouve cela désastreux...Voilà donc les nouvelles. À part ces résultats, la cicatrisation se fait doucement, la mobilité du bras droit ( côté curage) est meilleure... Mais il y a beaucoup de boulot ( en moyenne un an d'après ma Kiné, qui est excellente et super gentille).
Je vous embrasse toutes très fort et je poste aussi une expérience désastreuse dans la thématique Écrire, pour celles que cela intéresse...Courage, Force et Espoir à toutes,
Catherine
Fraise1: chimio néo adjuvante qui ne fonctionne pas...   [271430] posté le 10/07/2019 09:18:00 par Wakanda,
Bonjour Fraise,
Merci pour ton message qui confirme l'intérêt de ce protocole néo adjuvant. C'est ce qui m'inquiète en cas de récidive, que EC Taxol n'ait pas fonctionné. Car je pense que c'est assez rare...et les taxanes sont beaucoup prescrites... Je sais qu'il y a d'autres molécules dans l'arsenal... Mais, bon, je vois beaucoup de Taxol...
Croisons les doigts... Comme je l'ai dit, l'hormonothérapie va aussi compléter après la RT.
Passe une bonne journée, je t'embrasse,
Catherine
💐;🔆;
chimio néo adjuvante??    [271428] posté le 10/07/2019 08:48:00 par Fraise1,
Le taux de survie avec une chimio néo adjuvante est un peu plus élevé que lorsque la chimio est administrée après la chirurgie m'avait on dit à Gustave Roussy.
Pour moi, l'intérêt du chimio néo adjuvante a été de savoir quelle chimio marchait.
J'ai reçu 4 FEC et 4 taxotères en néo adjuvante lors de mon cancer initial. Le FEC ne marchait pas. La tumeur était stable. Le taxotère était par contre très efficace et a fait disparaître la tumeur.
Lors de ma récidive on m'a tout de suite donné du taxotère puis du taxol qui ont de nouveau bien fonctionné.
Bon courage à celles qui vivent ces moments difficiles.
Miche, Marthe62   [271423] posté le 10/07/2019 01:48:00 par Wakanda,
Coucou les filles,
Je partage votre avis sur l'intérêt d'une chimio néo adjuvante en cas de mastectomie, pourtant c'est le protocole... Gustave Roussy m'avait dit qu'ils auraient fait la même chose... C'est pour" refroidir" la tumeur, la reduire pour avoir des berges saines, c'est ce qu'on m'a expliqué. Mais pour moi, pas trop de chance, la chimio EC Taxol n'a pas donné le résultat espéré.
A priori je ne repasse pas d'imagerie post traitement pour l'instant...
Contente pour toi, Miche, toujours un moral en acier trempé ! Profite pleinement de ces belles journées d'été. Comme toi j'ai des difficultés encore avec certains aliments. Le vin, par exemple. Un goût acide très désagréable, moi qui aimait tant un petit verre de Chardonnay à l'apéro... Certes pas vital 😉;
Je vous embrasse,
Catherine
Anne24   [271422] posté le 10/07/2019 01:34:00 par Wakanda,
Coucou Anne,
Contente de te retrouver... Je décompresse... Je serai tout à fait rassurée quand j'aurai vu l'onco mardi prochain... et que j'aurai mon premier rv de RT. Ce qui serait super, ce serait de pouvoir prendre quelques vacances avant de démarrer... On verra...Pour l'instant je ne sais rien encore.
C'est vrai que je suis soulagée, mais inquiète quand même que la chimio n'ait pas fonctionné. Ceci pour l'avenir... Mais je pourrai avoir l'hormonothérapie, j'ai l'intuition que cela marchera mieux pour moi.
Oui, on va se retrouver en RT toutes les 3 avec Lanta, mais cette fois, je serai la dernière, vous aurez une bonne longueur d'avance 😉;.
Je suis contente que res cheveux repoussent, c'est quand même un soulagement quand on les voit arriver. Moi, cela commence à se voir sur l'avant ( bon, pas encore de quoi pavoiser, surtout qu'ils sont presque blancs). Sur l'arrière , c'est mieux, roux grisé et plus fourni. Les cils repoussent bien aussi...
Je t'embrasse,
Catherine
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.