Après la chirurgie… [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

530 messages - page 21
Protheses   [256137] posté le 29/01/2018 21:58:00 par Jodalton
Cela fait 12 ans maintenant que je porte des prothèses externes. J'ai très vite adopté la prothèse externe adherante que je renouvelais jusqu'à présent tous les ans, mais tous les 18 mois à partir de désormais.
J'avoue que j'oublie complètement que je la porte. Les tops à bretelle amena sont aussi top pour le confort
Pour la plage ou piscine, la prothèse spéciale coûte dans les 60 euros, dure longtemps et résiste aux vagues de l'Atlantique.
Bonne soirée
Joëlle
Prothèse et cicatrice   [256135] posté le 29/01/2018 21:15:00 par COQUINE
Bonsoir a toutes,
Suis un peu déprimée : Combien de temps après une mastectomie peut-on mettre une prothèse collante (pour retrouver une dignité) et pouvoir s'habiller avec des tenues un peu plus élégantes et plus femme, style léger décolleté ... Je sais c'est futile, mais étant très féminine je suis mal de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux et surtout le regard des autres.....
En Combien de temps la cicatrice, le gonflement, etc se remet en place?
Bisous et toutes mes amitiés.....
Marie
prothèse   [256132] posté le 29/01/2018 20:29:00 par marthe62,
oui, fraise a raison, pendant trois ans j'ai porté des prothèses externes, silicones, adaptées à ma morphologie, le seul inconvénient c'est que en étant placée dans le soutien gorge (dans la poche ou pas, j’arrivais à mettre des soutiens gorges normaux) c'est la bretelle qui la porte, et donc cela tire sur l'épaule, alors que celle qui se colle sur la peau est portée par le corps comme un sein normal et c'est plus confortable. Le seul problème c'est l'été, pour moi avec la transpiration, elle ne tenait pas, car avec les bouffées de chaleur en plus de la chaleur extérieure....ça se décollait. Mais tout le reste du temps, c'est génial. Pour la piscine, perso je ne mettait rien, car il y en a de spéciales mais pas remboursées, alors que les autres oui. Je pense que si tu as eu une double mastectomie tu as droit à une double prothèse, cela semble normal!!! Maintenant j'ai ma prothèse interne depuis 6 mois et c'est bien aussi. A chacune son choix. Amicalement.
Missmag / Prothèse externe   [256130] posté le 29/01/2018 18:38:00 par Fraise1,
Bonsoir Missmag,
Concernant les prothèses externes, elles vont parfaitement dans l'eau : eau de mer, de piscine... j'ai tout essayé.
Seules les prothèses externes adhésives supportent mal les bains, mais elle te permettent d'utiliser de la lingerie classique.
Elles sont aujourd'hui totalement remboursées pas la sécurité sociale (mais pas les soutiens gorges et autres maillots de bain avec poches assez onéreux mais de bonne qualité cependant). Il y toutes les tailles et toutes les formes et elles sont parfaitement adaptées à la morphologie de la patiente, certaines même sont allégées si elles te semblent trop lourdes.
L'effet est assez bluffant.
Je porte une prothèse amoena depuis 3 ans et j'en suis satisfaite.
Amicalement,
appel aux porteuses de prothèse externe   [256128] posté le 29/01/2018 18:09:00 par Missmag,
bonsoir,
Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique mais je me lance...
Je vais bientôt revoir la gynéco pour la prescription des prothèses en silicone. J'ai actuellement les post opératoire en mousse que je mets pour ainsi dire jamais...
Une petite question me taraude... Je vois sur internet qu'ils en existent des spéciales pour la piscine et les maillots de bain, cela veut-il dire que les normales en silicone ne conviennent pas à l'eau ? Dan ces cas là, il faut s'en faire prescrire 2 paires ? (je parle par paire puisque j'ai eu une double mastectomie ) et si oui comment c'est remboursé ?,j'imagine que c'est sans doute pas en totalité pour 2 prescriptions...
Sinon à quoi faut'il faire attention lors du choix ? Y-at-il des marques à privilégier?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée !
suite d'une tumorectomie avec intrabeam   [254183] posté le 02/12/2017 22:21:00 par philat76,
Bonsoir j'ai ete opérée d'un cancer traité par intrabeam il y a 8 jours et au centre ils me disent que je ne devrais plus souffrir ! , je suis obligée de perndre ma douche en gardant le soutien gorge. Combien de temps durent les douleurs après cette opération sachant que les rayons ont été effectués à l'interieur de la plaie pendant la chirurgie. je suis seule et pas le moral
Bonne soirée à toutes
Lipofilling +capsulotomie    [251801] posté le 26/09/2017 19:51:00 par SoDoItRose
Bonjour babou27 et les autres filles

Je ne peux malheureusement te renseigner car je suis au stade juste avant le tien, je devrai avoir ma première injection de graisse fin octobre. (Mastectomie côté droit également en 2015, radiothérapie en 2016, pose prothèse en février 2017)

En plus de l'injection de graisse, ils vont me faire également une capsulotomie et redescendre la prothèse....je rentre la veille de l'op et ressort le lendemain avec encore ce fichu drain🤕;, la graisse sera prise au niveau des cuisses.

Le chirurgien m'a déjà informé que 2 mois après, ils feront une 2 ème injection de graisse.

J'espère beaucoup de cette intervention pour gagner en souplesse, le côté figée /masse de la prothese m'insuporte de +en+ , me gêne dans la nuit, et affecte mon morale. La reconstruction que je pensais simple s'avère encore un parcours du combattant avec de multiples interventions et pour ce qui me concerne re-dépassements d'honoraires...💸;💸;💸;

Fatiguée physiquement et moralement, j'ai hâte d'en venir à bout mais il va falloir que je sois encore patiente....🐌;🐌;🐌;🐌;

À très bientôt pour de nouvelles News 📝;et bon courage à vous toutes quelque soit votre stade d'avancement.
SoDoItRose 💐;🌹;🍀;🌬;🐾;🐾;🐾;
Lipofiling   [251756] posté le 25/09/2017 14:31:00 par babou27
Bonjour les filles
Voila nouvelle etape tant attendue lundi dernier j ai subi ma première séance de lipofiling après mastectomie du sein droit en 2015. Tout va bien aucune douleurs. Mais mise à part des hématomes je ne vois pas de changement. Je sais que cette methode necessite plusieurs interventions mais je ne vois le chirurgien en cs post op que le 19 octobre donc je suis a la recherche de personnes qui ont subi la même reconstruction pour échanger des ressenti de chacune.
A bientôt

Je vous embrasse
Mariemum   [251672] posté le 23/09/2017 13:31:00 par cati33,
J espere que ca va mieux et g envoie des tonnes de bises de soulagement
😗;😗;😗;😗;😗;😗;😗;🥀;🥀;🥀;🥀;🥀;🥀;🥀;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;🌺;
@mariemum   [251669] posté le 23/09/2017 11:40:00 par annabelb,
Il est normal de flipper si le médecin ne t'explique pas clairement ce qu'il en est de l'avancée du traitement et des risques. Tu pourrais peut-être demander une entrevue et lui dire que tu souhaites savoir où cela en est car ne pas savoir nous amène à envisager le pire. Il te dira peut-être que s'il ne t'en parle pas c'est qu'il ne peut pas se prononcer mais au moins tu sauras. Il te donnera peut-être un délais pendant lequel il faut attendre avant que les antibio fassent leur boulot et comme ça tu seras un peu rassurer car tu sauras que si pour le moment il n'y a pas de signe de guérison c'est normal.
Est-ce que tu peux te faire aider avec des traitements naturels ou homéopathiques pour aider ton corps à prendre un maximum de force pour contrer la maladie nosocomiale?
j'espère que tu vas sortir bientôt de cette situation stressante.
Annabel
A mariemum❤;️;   [251668] posté le 23/09/2017 10:44:00 par Carambole
Bonjour mariemum,
On ne parle pas assez du risque d’infections nosocomiales lors d’une hospitalisation, et pourtant 1 patient sur 20 est concerné. Ton organisme était fragilisé et il suffit d’un seul geste manquant d’aseptie pour favoriser les infections.
L’antibiothérapie qui t’est administrée est récente et je pense que le traitement peut être long. Mais même si l’infection ne peut pas régresser rapidement, tu dois avoir une surveillance par l’équipe médicale qui te suit, par ton médecin-traitant. Contacte-les sans tarder si tu as de la fièvre, si tu te sens mal.
À bientôt de tes nouvelles. Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;
Kiné   [251657] posté le 22/09/2017 23:50:00 par Oriflamme,
Merci à Arielle et Elpis
J'ai commencé la kiné qui m'a recommandé une pommade pour le massage de cicatrice .oui ça me fait du bien. L.inflammaation et le gonflement ont presque disparu. Le problème la kiné jeune est Très bavarde et je ne peux pas vraiment me relaxer. D'ailleurs elle a par son genou donné un choc au dossier du lit qui s'est rétamé en arrière. Je crois en effet qu'il faut faire des exercices chez soi. Mais je n' en ai pas trop le courage... i le 10 octobre je commence les rayons. Autre étape.
Je suis native du Nord moi aussi.
Bon Week end j'espère que ça va pour vous
Bises💐;

ces saletés d'infections nosocomiales...   [251646] posté le 22/09/2017 19:08:00 par mariemum
Bonjour à toutes,
je suis nouvelles sur le forum. Mon cancer a été détecté le 5 juillet. Une tumeur de 4.5 cm dans le sein gauche, trois tumeurs formant un placard de 5 cm dans le sein droit. Après de nombreux examens et l'angoisse insupportable d'être dans l'attente jusqu'en septembre, j'ai été opérée il y a 16 jours. Exérèse des deux côtés, curage axillaire (21 ganglions à droite) et ganglion sentinelle à droite.
Les résultats des analyses anapath sont plutôt bons, puisqu'on est en marge saine des deux côtés et les ganglions sont négatifs, donc pas de diffusion de la bébette.
Pourtant, depuis 6 jours, c'est l'enfer, deux infections nosocomiales, dont un staphylocoques et un germe assez agressif. Je suis de retour à l'hopital depuis mercredi, avec antibiothérapie par voie intraveineuse et orale, mais l'infection continue à progresser. J'ai peur, on ne me dit rien. Certaines d'entre vous ont elles vécu ça ? A quoi m'attendre ? Je craque complètement nerveusement... suis passée du fond du trou à sous le trou...
Bon courage à toutes et merci de votre écoute
Mariemum
A Oriflamme   [251003] posté le 07/09/2017 12:09:00 par Elpis
Bonjour,

La kine est très efficace et je t'invite vraiment à y recourir.
Pour pérenniser les bienfaits, tu peux demander à ton kine de t'apprendre à faire des auto-massages. Mais comme tu le soulignes, il faut continuer à solliciter son bras.

Pour ma part, les séances de Kine étaient très efficaces, mais les cordes revenaient. A la fin de mon traitement, j'ai repris le yoga de façon plus soutenue et fait des exercices quotidiennement. Le début a été difficile mais les progrès rapides. J'ai vite constaté une nette amélioration. J'ai retrouvé le plein usage de mon bras que j'utilise comme avant (en étant tout de même vigilante) et surtout presque toute ma mobilité. Les douleurs ont disparu. Si je ne prends pas le temps de pratiquer sur une longue période, les sensibilités et blocages reviennent.

Je ne pourrai pas te recommander telle ou telle posture n'étant pas qualifiée pour cela. Mais je te recommande de faire des exercices doux en plus des séances de kine pour pérenniser leurs effets (yoga ou autre).
A Oriflamme   [250986] posté le 06/09/2017 16:18:00 par Carambole
Bonjour Oriflamme.
Le drainage lymphatique par la kinésithérapie est nécessaire et très efficace.
Après un curage axillaire, c'est indispensable, pour éviter au maximum le lymphoedeme et retrouver une mobilité du bras le plus vite possible. Bien sûr il faudra faire très attention de ne pas porter de charges du côté du bras opéré, éviter de se brûler, se piquer et mettre des gants pour le jardinage et certains travaux.
Le kiné te recommandera les mouvements nécessaires à la reprise de la mobilité. Tu peux commencer les séances dès maintenant.
Il subsistera toujours une certaine sensibilité axillaire, mais ça ira mieux avec l'habitude, ne t'inquiète pas.
Je vis dans les Hauts de France, je ne peux donc t'aider dans ta recherche de noms. Il y a de très bons kinés spécialisés dans le drainage lymphatique, d'autres moins bons. Les pharmaciens, médecins généralistes sont souvent au courant concernant les meilleurs.
Bises, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;
Kinésithérapie   [250982] posté le 06/09/2017 15:53:00 par Oriflamme,
Bonjour
Je suis Nouvelle venue. Mon cancer a été détecté fin juin ( cadeau pour les vacances).
Ce matin j'ai eu ma consultation post opératoire ( (tumérectomie + mini curage axillaire 8 pour analyse , le 21 août car le ganglion sentinelle était introuvable.). La cicatrisation est en bonne voie mais je souffre encore de cette partie axillaire. sensibilité extrême du bras face postérieure et lancements , jusqu'à l.omoplate, boule de lymphe qui se résorbe, gêne au contact des vêtements et surtout crainte qu'on me touche ou me cogne par inadvertance. Si bien que j'ai mis un peu out l'utilisation de ce bras que j'immobilise sans doute trop. l'oncologue chirurgien m'a prescrit des séances de kinésithérapie . Mais j'habite dans l'Essonne . Alors je vous pose ces questions et recherche vos témoignages. est ce vraiment efficace, A qui s'adresser? Combien de temps? Sinon que faire ?Je commence 6 à 7 semaines de radiothérapie dans 1 mois..
Merci de m'accueillir
Bises à toutes et plein de paillettes d'or
Oriflamme

douleur costale   [250730] posté le 29/08/2017 20:20:00 par mamico
Opérée partiellement, il y a 20 ans + rayons, récidive il y a 7 ans avec mastectomie du sein gauche. J'ai eu de la chance, jamais de chimio, seul des anti-oestrogènes pendant 2 fois 5 ans.
J'ai eu 6 mois après l'opération, la sensation de faire une crise cardiaque tant la douleur était forte, le médecin des urgences, m'a dit que je faisais une douleur exquise (joli nom).
Depuis j'ai toujours une douleur dans le côté gauche, kiné sous eau à La Roche Posay, les adhérences ont été levées avec le temps. Kiné toutes les semaines en ville.
A ce jour, j'ai toujours cette douleur qui me gêne de plus en plus, en avril j'ai cru faire une crise cardiaque, les urgences n'ont rien décelé.
Par moment, j'ai l'impression que la côte me rendre dans la poitrine.
Avis, il semblerait que ce soit les rayons d'il y a 20 ans.... Mais ce qui m'interpelle, c'est que ça a commencé après l'ablation, il y a toujours un point douloureux sous le bras quand on appuie. selon les kinés ce serait une cicatrice profonde ???
Les différents cancérologues (suivi) que j'ai croisé lors de mes visites à Curie, n'ont pas pris au sérieux mes questions.
Quelqu'une aurait-elle ce problème et aurait une solution..
Merci d'avance
Msousou67   [250625] posté le 25/08/2017 09:13:00 par vero61,
Bonjour,

je pense que tu fais une réaction aux pansements , et hématome c'est normal
cela dépend si tu as saigné ou pas pendant l'intervention, personnellement j'ai eu un hyper hématome qui a mis au 10 jours voir plus a s'en aller, la cicatrice est encore bien sensible et c'était début juillet
je t'envoie pleins de bonnes ondes positives

Véro ;-)
ablation du pac chambre implantable hematome   [250616] posté le 24/08/2017 19:30:00 par Msousou67
bonjour,
j'aurais besoin de vos lumieres svp...on ma retiré ma chambre implantable en fin de matinée, et je m'aperçoit qu'autour du pansement j'ai de legeres plaques plus blanches que ma peau avec hematome leger au centre..peut etre est-ce du aux injections anesthésiante ....cela m'inquiéte d'autant plus que j'a contacté la secretaire du chirugien qui semblait etre surprise par ce que je lui ai decrit et m'a fixé un rdv demain apm...la je stress...avez vous eu la meme chose?
merci infiniment pour vos retours...
réponse à veroctd pour son message intitulé "pour gigi01"   [249550] posté le 15/07/2017 21:59:00 par gigi01
Bonjour veroctd.

Merci de m'avoir répondu.
Non, je n'ai pas eu de drain. J'ai fait attention au bras que je n'avais pas sollicité pratiquement grâce à l'expérience de la tumorectomie.
Par contre, ça s'est bien résorbé, je n'ai plus de lymphe qui a coulé depuis et la cicatrice s'est presque refermée côté mamelon avec l'aide de la crème effidia et je ne met plus de pansement.J'ai découvert ce matin que le fil resorbable qui dépassait de la cicatrice, s'était mis dans la cicatrice en enlevant une surface de peau et du coup, en tortillant le fil,il s'est cassé et plus rien ne dépasse. Est ce que ton fil resorbable s'est bien résorbé et est tombé tout seul où est ce que l'on te l'a retiré. En tout cas,si quelqu'un peut me dire si une expérience similaire est arrivée et qu'avez vous fait ensuite.

Du côté de dessous l'aisselle, l'oedème s'est complètement résorbé à la 4eme semaine. Le yoga m'a beaucoup aidé à récupérer.

Merci beaucoup et merci à veroctd de m'avoir gentiment répondu.

Gigi01
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.