Arimidex / Anastrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

542 messages - page 27
Anastrozole   [278410] posté le 09/03/2023 00:04:00 par LAHAVRAISE,
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Daniella, j'ai trouvé tes informations dans le dossier hormonothérapie.
Cordialement
Anastrozole   [278411] posté le 09/03/2023 00:04:00 par LAHAVRAISE,
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Daniella, j'ai trouvé tes informations dans le dossier hormonothérapie.
Cordialement
Anastrozole (la havraise)   [278406] posté le 08/03/2023 19:12:00 par Daniella33
Bonjour,
L'anastrozole ou le Letrozole sont tous les 2 des molécules réversibles. Leur but est de diminuer le taux d'oestrogene =) çà provoque une ménopause +++ avec tous ses effets (dépression, problèmes cardiaques, douleurs articulaires, tendinites, sécheresse, etc....). 80 à 85% des femmes ont des effets secondaires.
Les effets secondaires sont ressentis lorsque ton taux d'oestrogene atteint un seuil sensible pour ton organisme donc çà peut arriver à tout moment pendant les 5 ans.
Certaines les ont eu 6 mois avant la fin du traitement. Moi çà était à 2 ans 1/2 mais de façon +++.

Tu verras bien, à chacune sa ménopause +++...😩;.

Comme te l'a dit Patti31, pour réduire certains effets le sport est notre ami. Penses à faire des étirements.

Attention à l'alimentation, certains aliments annulent l'effet de la molécule, d'autres accentuent les effets secondaires. J'ai publié l'info du site à aller voir il y a 3 ou 4 mois ( peut-être sur le dossier hormonotherapie). Si tu ne retrouves pas dis le moi.

N'est pas peur pour tes cheveux ce n'est pas une chimio, il n'y a pas d'effet toxique. Si tu dois en perdre çà sera au même titre que pour une ménopause normale.
Allez courage çà va faire.
A+

anastrozole (la Havraise)   [278405] posté le 08/03/2023 15:32:00 par Missmag,
Perso, ça fait 5 ans depuis quelques jours que je prends Anastrozole...et je n'ai jamais vraiment eu d'effets secondaires problématiques

Un peu au début peut être, disons dans les 2 mois qui ont suivi, quelques douleurs articulaires...
Je suis d'accord avec PAtti31, il faut rester le plus actif possible


Du coup j'ai oui sans hésiter quand l'onco m'a dit qu'on partait sur 7 ans minimum
Lahavraise - Anastrozole   [278402] posté le 07/03/2023 15:19:00 par Patti31
Bonjour,
Après 3 ans de Tamoxifène, je prends Anastrozole depuis 7 mois et je n'ai aucun effet secondaire, même pas la plus petite bouffée de chaleur...
"Seulement" des tendinites, déjà sous Tamoxifène, mais j'étais déjà prédisposée et c'est tombé en même temps que la ménopause, donc difficile de faire la part des choses...sûrement que ça a accentué le problème...
Je n'ai pas pris le moindre gramme (plutôt le contraire...), pas de perte de cheveux (je ne crois pas que ce soit un effet secondaire fréquent).
La plupart des personnes autour de moi le supportent plutôt bien. La plupart des effets secondaires sont surtout bouffées de chaleur et douleurs articulaires mais ce n'est pas du tout systématique..
L'activité physique est primordiale contre ces effets et bien s'hydrater.
Je le prends le soir à la fin du repas.
Quand tu as des effets secondaires en général, c'est plutôt au début, et souvent ils s'estompent avec le temps.
Prends-le sans aucune appréhension en te disant que c'est ton "ami". C'est important car il existe aussi l'effet nocebo...
Tiens-nous au courant,
A bientôt,
Amicalement
Anastrozole   [278400] posté le 07/03/2023 10:03:00 par LAHAVRAISE,
Bonjour,
Je prends anastrozole depuis samedi pour le moment tout va bien mais à quel moment les effets secondaires peuvent arriver?
J'ai peur de perdre mes cheveux et de prendre du poids.
Comment vivez vous avec ce médicament ? Bonne journée
ANASTROZOLE   [277430] posté le 11/07/2022 21:26:00 par livia59
Bonjour à toute
Je reviens vers vous après masectomie du sein droit récidive 16 ans apres chimiotherapie difficle , hormonothérapie LETROZOLE 3 mois changement ANASTROZOLE depuis mai douleurs aux os fatigue , mais je vois que ANASTROZOLE est le générique ARIMIDEX je ne savais pas ARIMIDEX est il moins douloureux que ANASTROZOLE
Je veux changer car j ai très mal partout pourquoi ne dit on pas aux patients que c est le générique c est le patient qui subit ses désagréments pourquoi pas le dire de suite merci à vous prenez soin de vous courage à vous
Anastrazole et diarrhée persistante   [277310] posté le 02/05/2022 21:28:00 par Hortensia3,
Bonjour, après un 3e cancer du sein, celui ci hormonodépendant, j'ai pris Letrozole pendant 2 ans, mais ayant beaucoup de douleurs articulaires mon oncologue m'a passée à Anastrozole. Depuis 4 mois que je le prends les douleurs ont pratiquement disparu. Mais cela fait 2 mois que j'ai une diarrhée persistante, rien n'y fait, ni traitement antidiarrhéïque ni changement d'alimentation. Aucune bactérie ni parasite détectés. J'ai vu aujourd hui une gastroentérologue, qui soupçonne un effet indésirable d'Anastrozole. Une coloscopie avec biopsie est prévue. Je vais rappeler mon oncologue mais en attendant, une patiente sous Anastrozole ou Arimidex sur ce forum a-t-elle eu ce genre d'effets indésirable, 10 ou 15 petites ou grosses diarrhées/jour avec glaires et petites douleurs bas ventre ??
Un grand merci si je peux obtenir une aide.
Anastrozole/femara   [276753] posté le 18/10/2021 12:03:00 par sweetbasil
Bonjour à toutes
Du nouveau ce matin ! J’ai eu longuement l’oncologue au téléphone ( pendant 1/2 heure !) et lui ai tout expliqué.
Il reconnaît les effets d’Anastrozole et Femara sur les tendons et le risque rare d’une rupture du tendon d’Achille . Même si ce n’est pas inscrit sur la notice d’Anastrozole les risques sont les mêmes !!
Il me dit donc que l’on peut essayer Tamoxifen mais moins efficace que les deux autres quand même mais moins d’effets sur les tendons.
Il m’envoie une ordonnance et veut me revoir fin novembre.
Il m’a également donné un contact d’un orthopédiste qu’il connaît et qui n’est pas un fana des opérations à tout prix .
J’ai un rdv la semaine prochaine .
Affaire à suivre donc !!!
Cdlt

Anastrozole ou Femara   [276751] posté le 16/10/2021 07:14:00 par sweetbasil
Bonjour Lanta
Eh bien je vois que certains médecins reconnaissent quand même les effets négatifs des traitements 👏;
Pour moi, après avoir lu attentivement les notices des 2 j’ai un dilemme pour changer ou pas de traitement par rapport aux risques sur le tendon d’Achille.
Sur celle de Femara il est indiqué « risque de rupture de tendon »
mais pas indiqué sur celle d’Anastrozole .
Je suis donc TRES hésitante à commencer Femara.
Je dois voir mon médecin traitant cette semaine mais je suis sûre qu’elle ne donnera aucun avis car elle ne voudra pas se mouiller !!
Je vais continuer à éplucher les sites pour trouver des cas identiques et me décider tout en continuant à espérer avoir des messages ici.
Bon week end ensoleillé à toutes
Sweetbasil - tendinite tendon Achille   [276750] posté le 15/10/2021 21:31:00 par Lanta,
Bonjour,
Je suis suivie par un rhumatologue pour une maladie auto-immune qui atteint les articulations, donc rien à voir avec le cancer.
Je lui ai parlé de mes douleurs aux tendons d’Achille et aux talons. L’échographie a confirmé une tendinite qui, d’après le rhumatologue et mon médecin généraliste, est entièrement due à l’hormonothérapie…
Je prends un anti inflammatoire quand c’est trop douloureux…et c’est ainsi depuis plusieurs mois.
L’oncologue que j’ai vue en septembre me dit qu’il est possible que les tendinites soient provoquées par l’hormonothérapie.
Chaque cas est différent mais on retrouve des similitudes entre la liste des effets secondaires potentiels indiqués sur la notice du médicament et ce que nous ressentons. Les médecins ont parfois du mal à l’entendre…
Douces pensées à vous Toutes
Anastrozole    [276748] posté le 15/10/2021 18:09:00 par sweetbasil
Bonsoir Isa 56
Je suis désolée pour vous pour vos 2 opérations des hanches et j’espère qu’elles sont toutes les deux réussies.Heureusement, ce
type d’opération est souvent plus facile comparée à celle du genou plus compliquée.
Je ne sais pas quoi vous dire devant la réaction de vos médecins.
Il semble en effet qu’il y ait un non dit face aux effets secondaires des traitements et c’est pourquoi ce type de forum est très utile pour que nous utilisatrices puissions échanger sur le sujet .
J’espère que mon message parlera à d’autres car en effet comme vous le dites il est très difficile d’avoir des réponses.




anastrozole/ arimidex   [276747] posté le 15/10/2021 16:58:00 par isa56,
pour sweetbasil
Boujour, je suis sous anastrole depuis bientôt 3 ans aussi. Pour moi les problèmes articulaires concerne les hanches, première prothèse totale de hanche en 2020 et la deuxième en août. J'en ais discuté avec la gynéco et l'oncologue mais pour elles l'hormonothérapie n'est pas en cause. Je n'ai que 48 ans. Il est très compliquer d'avoir des réponses ...
Je vous souhaite bon courage.
Isabelle
Changer d’anastrozole à Femara ???   [276746] posté le 15/10/2021 10:54:00 par sweetbasil
Bonjour
Je prends Anastrozole depuis presque 3 ans et j’ai depuis presque 2 ans des problèmes de cheville . J’ai eu mal et difficile de marcher pendant des mois .Après 1ère échographie on découvre une tendinite du tendon d’Achille. Je vois un orthopédiste qui me propose immédiatement une double opération ( tendon plus hallux valgus) 😡;
Comme je devais refaire des semelles à ce moment là, mon podologue est outré de cette proposition et me propose d’acheter des ć;haussures de plus grande taille et de porter des tongs Birkenstock le plus possible, ce que je fais tout l’été.
Les douleurs ont disparu mais j’ai toujours une grosse bosse donc rebelote échographie . Pas de changement sur le tendon selon le radiologue qui me dit que si je dois me faire opérer il faut que ce soit par un spécialiste pointu mais que je pourrais aussi avoir une rupture du tendon d’Achille et là, opération directe !!!!
Pour le moment je ne sais pas quoi faire ni qui voir car les orthopédistes n’ont qu’un seul but : faire des opérations !!!
J’ai revu dernièrement le chirurgien qui m’a opérée il y a 3 ans et lui ai parlé du problème.
Bien sûr, elle ne reconnaît pas le lien avec le traitement ...
Je lui demande si je peux changer et prendre Femara à la place.
Elle me dit qu’elle n’est pas sûre que ça changera quelquechose mais elle me fait une ordonnance pour 1 an.
Je viens de lire les effets secondaires de Femara et je lis qu’il peut y avoir rupture d’un tendon d’où mon interrogation .
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème de tendinopathie achileenne avec ce traitement??
J’ai également des problèmes de doigts bloqués depuis quelque temps et donc difficulté pour écrire.
Je me demande si changer de traitement serait une bonne idée.
Merci de me donner votre avis.
Je n’ai pas encore changé pour Femara pour le moment et finis ma boîte d’Anastrozole ..
alopécie, pelade et Anastrozol   [276134] posté le 19/02/2021 14:58:00 par lavieestbelle29
4 ans sous TAMOXIFEN, puis depuis décembre 2019 sous ANASTROZOL, je constate une diminution sérieuse de la masse capillaire et ce 3 mois après la première prise d'ANOSTROZOL. Plusieurs pelades ont également fait leur apparition. Je ne vais pas nommer les autres effets secondaires, mais celui-ci est celui qui me pose le plus de questions car je n'ai pas de réponses précises avec le corps médical. Pourriez-vous m'apporter vos témoignages sur ce point précis, et surtout, est-ce réversible. Merci par avance. Bien cordialement.
Anastrazole douleurs cui chevelu et maux de tête   [275547] posté le 12/09/2020 09:33:00 par Celosie,
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, si toutefois vous avez les mêmes symptômes. Cancer du sein en 2009, avec mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie, hormis pendant 7 ans: tamoxifene puis femara, pas trop d'effets secondaires à part les bouffées de chaleur. 2020 découverte métastases osseuses, hormonothérapie de nouveau : Anastrazole que je prends depuis avril, bouffées de chaleur de retour, ça encore pas trop grave ! Mais depuis un mois j'ai souvent mal à la tête, et ait des éruptions cutanées sur le cuir chevelu qui donnent de très fortes douleurs. Avez vous déjà connu cela ? L'oncologue dit que ce sont de possibles effets secondaires mais sans me dire vraiment ce que je peux prendre pour soulager, sauf antidouleur. merci à vous et bon courage. Bonne journée. Celosie
Fin du traitement - recherche CTC   [274650] posté le 07/04/2020 14:45:00 par SunnyLife,
Bonjour, Pour celles qui me connaissent, je viens d'atteindre 10 ans depuis mon diagnostic, ce n'était pas gagné, plusieurs complications pendant ces années, mais je suis toujours en Rémission Complète Persistante. Et toujours bilans tous les 6 mois.
En novembre prochain j'atteindrai les 10 ans d'hormonothérapie. En ce moment sous Arimidex.
Les symptômes sont difficiles à supporter, j'ai 55 ans, mais l'impression d'en avoir 80, pourtant je ne suis pas tranquille à la perspective.
J'aimerais avoir accès à l'analyses des CTC, car ma théorie est que si on en trouve pas, je suis moins susceptible de faire une récidive. Mais mon oncologue est contre au motif que si on en trouve, on a pas de protocole de toutes façons, en l'absence de nouveau symptômes de cancer. Et donc cela ne servirait qu'à m'angoisser.
Si vous avez des retours d'experience à partager, je suis preneuse.
EFFETS SECONDAIRES ARIMIDEX   [274250] posté le 29/02/2020 10:47:00 par BLAZIERT,
Suite à mon 2° cancer du sein, j'ai pris pendant 5 ans de l'arimidex, prolongé 5ans puisque je le supportais bien.
2 ans après la fin de ces 10 années de traitement, nouveau et 3° cancer au même sein.
Ablation, reconstruction et pour 10 ans de nouveau arimidex.
Mais cette fois les effets secondaires - fatigue, douleurs musculaires - sont présents.
Mon message se veut juste un témoignage.
Hormono et thyroide   [274002] posté le 09/02/2020 09:28:00 par Missmag,
Bonjour à tous ! Je n écris pas beaucoup mais lit le forum au moins une fois par jour...
Grosse douche froide depuis jeudi... Dans le cadre de mon suivi post découverte mutation gene pten, j ai été voir une endocrino pour la thyroïde... En attendant de refaire une écho mal faite, elle m a fait faire des analyses et j ai un anticorps, l anti thyroglobuline qui dépasse 25 fois la norme, norme à 4, je suis à plus de 200...et biensur personne jusqu a lundi capable de m'expliquer.... J ai bien compris (vive l experience...) que ça sentait pas très bon, d autant plus avec mon gène merdique et les prédispositions associees.... Mais je me demandais quand même si l hormono et le decapeptyl que j ai en injection depuis presque 2 ans, pouvait jouer sur l thyroïde ? Est ce qu il y a eu des cas parmi nous ? Ah toute cette angoisse ne m avait pas manqué et dire qu en plus vendredi je passe au bloc pour une annexectomie.... Merci d avance pour les reponses
ptitanic   [273953] posté le 06/02/2020 12:04:00 par mimi01,
bonjour
perso je peux pas te répondre pour les dents (j'en ai plus ) par contre mon ophtalmo m'a opéré de la cataracte en oct , Arimidex là fait murir plus vite et c'est un effet de l'hormono
j'espère que tu pourra garder tes dents !!!!
Bonne journée
28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.