Arimidex / Anastrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

542 messages - page 23
UN SCOOP !   [261379] posté le 09/07/2018 18:16:00 par pamela77
vous savez a quel point je remets tout en question tout le temps au risque de déplaire. Ben j'ai été entendue avec mon histoire d'androcur, j'ai même appris par la radiothérapeute (ben oui j'en parle à tout le monde des fois que quelqu'un sache hein) que lorsque l'on prenait des andi-androgènes en même temps que les anti-aromatases, cela s'appelle un blocage complet. Mais elle m'a dit pas en ménopause ! en voilà encore une nouvelle pas logique, puisque les androgènes sont transformés par les aromatases en oestrogènes quand ? Ben à la MENOPAUSE. ! je le crois pas ça, je me demande si les réponses ne sont pas données au pif devant notre air ignare parce qu'on est pas toubib ? La prochaine fois je leur dirai que je suis gynéco !
Re: arimidex 1er jour....c'est possible sans effets secondaires ?   [261293] posté le 06/07/2018 15:00:00 par Matod27,
Bonjour crista,
Sois rassurée, bien sûr il y a des effets indésirables mais dis-toi que tu seras protégée. Moi après 6ans de prise d'Arimidex, je vais arrêter le traitement et cela m'inquiète aussi. Je n'ai pas pris spécialement du poids, il faut toujours être actif et mener une vie régulière. Prends le traitement qui t'est prescrit avec volonté mais sans crainte.
Sunnylife   [261281] posté le 06/07/2018 09:07:00 par ERMEL,
Bonjour,

Mêmes soucis que toi au début (j’ai subi une ovario, donc je suis passé du Tamo à l’arimodex).

Le médecin m’a changé arimidex pour aromasine.
- cheveux : un peu mieux mais j’ai perdu de l’epaisseur. J’utilise les produits phytocyane pour les booster en local et je fais, 2 fois par an des cures de capsules anacaps Ducray préconisées par ma DERMATO dans mon cas
- articulations : beaucoup de mouvements (je ne dirais pas sport) / 30 a 60 minutes de marche par jour / vélo le week end et petites séances (10 minutes par jour) de yoga avec étirements / 1 séance de KINE par semaine prescrite par l’onco et enfin, 30 gouttes par jour de rubes nigrum (bourgeons de cassis)

Avec tout cela, même si ça craque et tire encore pas mal, j’evite Les anti-douleurs.

J’ai aussi noté que quand je remange du fromage de vache (haute savoyarde, c est dur de resisiter au raclette et autre reblochon🤪;), les douleurs augmentent !

Amicalement

Marie
Sunnylife   [261151] posté le 01/07/2018 12:45:00 par embrun,
Coucou Alexandra,

Nous ne sommes pas tout fait de la même "promo" mais j'ai suivi tes déboires depuis 2012, date de démarrage des soins pour moi.
Je viens de relire ta bio : quelle épopée et quel courage ! Seulement t'assurer de ma sympathie et te souhaiter le meilleur.
Affectueusement
Arimidex - chute des cheveux et kilos   [261143] posté le 30/06/2018 22:57:00 par SunnyLife,
Après 6 mois de ce traitement, le principal problème est la douleur articulaire, mais je gère avec les anti-douleurs classiques.
En revanche, + 4 kilos et perte des cheveux importante.
J'espère ne pas avoir à reporter la perruque.
L'une de vous à trouvé quoi faire pour ce problème ?
Pamela77   [261129] posté le 30/06/2018 06:54:00 par clo123,
Hum..hum... couper un cachet en 8?
Je t'imagine faire ça et j'ai tout de suite des images de Breaking Bad en tête!
Grosses bises Isabelle
peut-être une solution ?   [261113] posté le 29/06/2018 13:45:00 par pamela77
Bonjour
Je viens pour vous parler une dernière fois de mes recherches et de ma trouvaille qui peut-être n'en est pas une je m'explique. Je vousen ai déjà parlé, mais aucun retour, ce qui ne m'étonne pas, car tous les oncologues sont contre. Sauf...une que j'ai rencontrée et à qui j'ai soumis mon idée, et qu'elle a trouvée pertinente. Mais chut...je ne peux pas divulguer son nom. Alors aucune étude n'a été faite encore sur le sujet, mais il parait qu'il en existe une en cours mais très confidentielle.
Voilà je réitère ici mon idée : Avant la ménopause, je prenais de l'androcur pour soigner les cheveux qui tombent , une adénomyose et des boutons, peau grasse etc... Cette molécule est une sorte de progestérone que l'on donne aussi aux hommes en cas de cancer de la prostate, et aux transgenres qui veulent devenir femme. C'est un médicament pas anodin c'est certain, mais à petites doses, est donné également en cas d'alopécie androgénique chez la femme. D'où mon idée qui ne me lache pas : puisque les anti-aromatases bloquent la transformation de ces androgènes en oestrogènes... pourquoi ne pas détruire carrément les androgènes ? Mais on m'a répondu, oui, mais il restera quand même quelques oestrogènes circulants ...ok mais alors, les androgènes si les antiaromatases ne les transforment plus ils restent en l'état et provoquent donc les problèmes de alopécie, boutons, prise de poids, etc...donc pourquoi ne pas associer de l'androcur AVEC les anti-aromatases ? Cette oncologue m'a dit : écoutez ce que vous me dites est tout à fair pertinent, mais on ne vous en donnera pas sans étude préalable. Par contre je vais chercher dans la littérature médicale si cela est possible. MAIS le dosage de l'androcur, contrairement à la Belgique est de 50 mg par cachet ce qui est énorme. Alors déjà avant la ménopause, et en tHS également j'ai choisi de le couper en 8, et d'en prendre1/8 è tous les 4 jours ! et cela a fonctionné, plus de règles, plus d'adénomyose, cheveux au top etc...J'attends des nouvelles de l'oncologue pour savoir si je peux associer cela aux anti-aromatases, et si bien sûr cela n'induit pas une récidive. Par contre il faut ne pas être réceptive à la progestérone !*Bisous à toutes
Pamela
arimidex 1er jour....c'est possible sans effets secondaires ?   [261045] posté le 25/06/2018 18:24:00 par crista
Bonjour,

j'ai pris aujourd'hui mon premier comprimé d"Aridimex.

je suis plutôt courageuse, je vais me faire enlever l'autre sein qui n'est pas atteint dans 3 mois. J'ai déjà un rdv arrêté.(je ne les ai pas lâchés).

J'ai eu du pot, ni chimio,ni radio.en revanche j'ai perdu le mamelon, oups... J 'ai eu une reconstruction immédiate.

Je me suis bien rétappée dans ma tête, j'ai oublié cette histoire..

Mais l'idée de me trainer comme une vioc qui a mal partout me terrorise.

pour le poids aussi, je suis très mince et je ne me vois pas autrement.

J'ai 51 ans et j'avais pris le THS à la ménopause.. Je ne supportais pas les bouffées de chaleur, la peau dégoulinante, etc.. Je m'étais retrouvée vieille du jour au lendemain..

Si je peux avoir un brin d'espoir, y en a peut être qui vivent très bien le traitement..

J'ai envie de prendre le risque et de le sauter...

Quelqu'un peut me rassurer?

Merci du fond du coeur... Je vais boire une coupe de champagne pour oublier...


A cecotine🌺;   [260605] posté le 12/06/2018 20:49:00 par Carambole
Bonjour,
Je te conseille pour tes problèmes d’articulations douloureuses la prise d’harpagophytum, de prêle (magasins Bio) tous les jours. La marche est nécessaire également tous les jours.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
Fatigue sous anastrazole   [260604] posté le 12/06/2018 20:05:00 par Cecotine
Operee en mars 2017 carcinome infiltrant à gauche et ganglion sain mastectomie chimio c est pas trop mal passée mais à présent depuis septembre 2017 sous anastrazole douleurs qui tournent tendinite poignet gauche un peu de lymphe nausees et fatigue je suis diabetique sous insuline mais je marche moins car je souffre des articulations si je me accroupie je ne peut pas me relever svp existe toujours il qq chose pour les articulations merci
A Coco56   [260593] posté le 12/06/2018 16:13:00 par dystropique,
Bonjour,
En ce qui concerne le stress et le gros blues à la fin de traitements lourds, les médecins savent que nous sommes exposés à la dépression. Les douleurs et autres effets secondaires ne remontent pas le moral et la fatigue est encore là.
Un médecin m'avait prévenu qu'à la fin de la radio, la plupart des femmes pouvait vivre une forme de dépression, comparable à une déprime post partum.
Le sport et toute activité qui permet de se faire plaisir sont vraiment recommandés - il faut prendre du temps pour soi.
Ce que tu ressens est malheureusement bien normal.
En ce qui concerne les anti aromatase, mon oncologue m'avait proposé de tester :
l'anastrozole (arimidex) - le letrozole - l'exemestane en commençant par le letrozole qui était celui qui donnerait le moins d'effets indésirables d'après lui.
Je me souviens parfaitement de sa phrase :
" si vous ne supportez pas, on pourra changer car l'un peut vous convenir mieux que l'autre".
Même si le lexomil peut aider à encaisser la transition, les vertiges dont tu parles peuvent s'avérer dangereux (imagines que tu veuilles monter sur un escabeau pour cueillir des cerises).
Prends le temps de te reposer car la fatigue n'est pas une illusion.
A dystropique   [260587] posté le 12/06/2018 15:06:00 par Coco56
Excuse moi dystropique je me suis emportée mais j'avais tellement d'espoir quand j'ai eu fini la chimio et les rayons
Je pensais que l'hormonothérapie c'était de la rigolade mais en fait il y a beaucoup d'effets secondaires !! Et puis les gens pensent que l'on est guéri que la vie reprend son cours mais en fait pas du tout le contrecoup est dur
Merci de ton écoute
A coco 56   [260583] posté le 12/06/2018 10:28:00 par dystropique,
Bonjour,
Je me suis sans doute mal faite comprendre car jamais je ne suggèrerai à une femme d'arrêter son traitement.
Par contre je sais qu' il existe d'autres anti aromatases que l'arimidex et que tu devrais signaler les effets secondaires gênants à ton oncologue...
Je ne pense pas que ton médecin aimerait que tu conduises si tu souffres de vertiges par exemple.

Je ne faisais qu'évoquer ma situation personnelle et mon choix qui est lié à mon état de santé (je fabrique naturellement trop de cholestérol- j'ai déjà de l'osthéopénie- des problèmes inflammatoires et que moi pour m'aider au quotidien - plus un risque de récidive acceptable de mon point de vue).
Je suis consciente que chaque vécu est différent et ta situation m'avait touchée . Je te souhaite bon courage
Arret arimidex   [260581] posté le 12/06/2018 09:24:00 par Coco56
Bonjour la suggestion d'arrêter l.arimidex est très grave je pense que ce cachet peut sauver la vie
Ce qui est dommage c'est tous ces effets secondaires on me conseille le sport et aussi anti dépresseurs style lexomil car l'arimidex augmente le stress aussi !!!
Mais quelqu'un connait il en homéopathie quelque chose ?
A Coco56   [260561] posté le 11/06/2018 17:28:00 par dystropique,
Bonjour?
Je te suggère de contacter ton oncologue pour voir s'il est possible de changer car il peut te proposer d'essayer autre chose.
Ma grand tante a du attendre un an et perdre connaissance en pleine rue pour que son médecin lui prescrive du Femara avec lequel elle a beaucoup moins d'effets secondaire du type étourdissement, hallucination / cauchemar et troubles de la vision.Mon oncologue dit que le Femara et son générique sont les médicaments les mieux "tolérés" ;
Pour ma part, j'ai décidé de m'en passer car deux médecins m'ont confirmé que ces médicaments ne réduiraient que de 2 à 4 % mes risques de récidives (c'est bien mais je trouve cela faible en comparaison des dégâts collatéraux).
Arimidex   [260556] posté le 11/06/2018 15:19:00 par Coco56
Merçi A Carambole pour l'homéopathie je prends déjà ipéca c'est surtout les vertiges qui m'ennuie trop 😅;
A Coco56🌺;   [260545] posté le 11/06/2018 10:51:00 par Carambole
Bonjour,
Bien qu’ayant été déléguée médicale pendant toute ma carrière, je comprends l’efficacité de certains traitements homéopathiques. Dans ton cas précis, tu peux essayer de prendre Nux Vomica 9 ch 3 granules par jour.
Les anti-hormonaux ne sont pas dénués d’effets indésirables plus ou moins importants, et il faut pouvoir les gérer, les atténuer.
Bises, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Arimidex   [260543] posté le 11/06/2018 10:17:00 par Coco56
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et un peu dépassée
J'ai un cancer du sein, apres une chimiothérapie 3 fec 9 taxol me voilà sous Arimidex et j'ai du mal pas vraiment de douleurs articulaires mais plutôt des nausées et surtout des vertiges qui sont encore plus fréquent en période de stress
Vola 6 mois que j'ai commencé le traitement et je m'inquiète beaucoup ces effets secondaires sont impressionnant
Avez vous ressenti cela l.oncologue n'y prête pas trop attention
J'en ai trop bavé sous chimio pour supporter des effets pareils pendant 5 ans
Merci de votre soutien
@123soleil   [259244] posté le 23/04/2018 23:45:00 par Missmag,
Ok merci Sylvie !, moi je ne revois l homeo qu a la fin du mois de mai. J ai bon espoir que mes 3 semaines a setes me feront du bien, j irai marcher dans la mer ! J ai l impression que mes douleurs jouent à cache cache dans mon corps...aujourd hui genou nickel, par contre les doigts pas top...
Bonne nuit
Mag
@missmag   [259240] posté le 23/04/2018 21:33:00 par 123soleil,
Hello,
Je sens moi aussi de nouvelles douleurs au genou... et d'autres un peu partout pendant ma séance de yoga samedi.
Cela fait 3 semaines que je ne prends plus mes granules homéopathiques... pas le temps de téléphoner au médecin pour renouveler le stock !
Je le fais demain et te redis dans une dizaine de jours si cela passe.
Belle soirée
Sylvie
28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.