Grossesse et cancer du sein [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

796 messages - page 17
Nouvelle impatiente    [233436] posté le 10/01/2016 21:03:00 par Bibine14
Bonjour à toutes,
Je découvre aujourd'hui ce forum. Je me pose beaucoup de questions aujourd'hui, bébé ou pas bébé...
J'ai eu en 2010 un cancer du sein hormonaux dépendant, opération, chimiothérapie, radiothérapie et hormonaux thérapie (zoladex et tamoxifen) aujourd'hui cela fait 4 ans et demi que je prends du tamoxifen, j'arrive au bout des 5 ans.
J'ai 34 ans. Je suis mariée et j'ai la chance d'avoir un fils de 7 ans.
Mon mari et moi souhaiteons un 2e enfant, on se pose beaucoup de questions sur les risques pour moi, pour bébé et surtout si cela sera naturellement possible...
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum et j'espère y trouver des réponses à nos interrogations.

A très vite.
MelleCL & zinzouna - grossesse    [233427] posté le 10/01/2016 18:57:00 par pseudopseudo,
Merci pour votre message. Oui je sais (pour les d¨¦formations) m¨ºme si mon oncologue m'a dit que ca n'emp¨ºche pas de tomber enceinte et qu'il a minimis¨¦ ce risque (d¨¦formation) a 1%.... Voil¨¤ pourquoi je ne prends pas de traitement anti-hormonal. Zinzouna, j'ai subis une pr¨¦ PMA, si vous avez des questions.
Grossesse   [233387] posté le 09/01/2016 21:57:00 par MelleCL,
Bonsoir à toutes,

merci Zinzouna pour ton post, merci aussi pour celui de Linou313, cela fait plaisir d'entendre qu'une grossesse n'est plus complètement hors de portée après tout ça...
Zinzouna, je te souhaite en cette nouvelle année de pouvoir réaliser ton rêve et de le vivre pleinement.
Pour pseudopseudo, cela fait un petit moment que l'on n'a pas eu l'occasion de se parler, je me souviens avoir répondu à l'un de tes posts il y a quelques temps. Il faut en effet faire très attention à ne pas tomber enceinte en prenant le Tamo, car il n'empêche aucunement la grossesse et provoque des malformations graves chez le foetus. Il faut même attendre 6 mois après l'avoir arrêté avant de tenter une grossesse. C'est ce qu'on m'a dit...

Bonne continuation à toutes, bises.
Provoquer lecretour des cycled   [233386] posté le 09/01/2016 21:45:00 par zinzouna,
Bsr

Je cherche les témoignages d'impatientes qui auraient pris un stimulant avec ou sans accord de leur oncologue/gyneco pour déclencher les règles.
Qu'avez vous pris? Cela vous a t il aide à retrouver de vrais cycles et à tomber enceinte ???
Que vous soyez triple neg ou hormonodependantes...
Qu'avez vous pris pendant combien de temps??


Également je cherche le témoignage s'impatiente qui ont subit une pma pour faire un bb.


Merci
Zz
Grossesse - combien de temps après?   [233380] posté le 09/01/2016 19:52:00 par pseudopseudo,
Voilà bientôt un an et demi (long et pénible) que j'ai subis opérations et traitements (radiothérapie).

Voici ma question:

Est-ce que certaines d'entre vous ont tenté une grossesse après ce genre de traitements et avant de prendre un traitement anti-hormonal?

Si c'est votre cas, j'aimerai savoir si votre grossesse s'est bien passée, si elle a provoqué une rechute ou pas...et si vous avez pu mener votre grossesse à terme dans de bonne conditions.

Sans rapport....(Mon oncologue me dit qu'il est possible de tomber enceinte tout en prenant un traitement anti-hormonal ce dont je doute fort!)

Vos expériences, conseils et réflexions sont les bienvenues.

Merci!


Zinzouna,    [233331] posté le 08/01/2016 20:02:00 par Linou313,
Oui effectivement mais mon oncologue m a même dit entre 12 et 18 mois de tamo :)
Une note d'espoir   [233322] posté le 08/01/2016 18:50:00 par zinzouna,
Bsr les filles

Je sors tout juste de mon rdv avec mon oncologue positive et pleine d'espoir.
Il parait que selon les dernières recherches ,les patientes peuvent être autorisées à mener une grossesse après 18 mois seulement de tamoxifen.
C'est la première fois que mon oncologue me soutient dans la démarche.
Je lui ai parlé de mes craintes pour l'absence de mes règles et il m'a dit qu'on peut provoquer la reprise des cycles.
Je m'étonne alors je pensais que c'etait pas possible pour l'hormonodependante que je suis et il me dit que c'est nouveau et que la patiente est prévenue des risques....
Je lui ai dit de, le risque je le prend ... Depuis le premier jour je vous parle de bébé ... Alors oui je suis prête à prendre tous les risques!! :)

Voilà il m à dit qu'il faudra faire un examen complet avant de tenter quoi que ce soit.... Et que je ne suis pas autorisée avant ces 18mois.... Ça veut dire cet été c'est plutôt positif tout ça non ???

Voilà .
J'espere que ça donnera de l'espoir aux jeunes femmes en désir de grossesse... Posez la question à votre oncologue !


Bisous les filles.

Zz
Vanille fraise   [232981] posté le 02/01/2016 12:52:00 par zinzouna,
Eh bien quel parcours !!! Je vais t'appeler mère courage plutôt que vanille fraise!!
Ce foutu k ne t'a pas lâchée il a fallu qu'il s'attaque à ton autre sein !!

Sinon j'ai pu lire que le protocole fiv et don d'ovocyte est adapté pour le cas des hormonodependantes....

C'est une amie oncologie qui m'a parlé de don d'ovocyte mais pour aller plus vite on peut le faire à ses propres frais en Espagne par exemple...

Dans tous les cas je verrai ce que la spécialiste me dira en février....

Pour le moment je me concentre sur mon prochain contrôle prévu cette semaine.
Je croise les doigts.

Bisou
Zz
Zinzouna   [232974] posté le 02/01/2016 00:52:00 par VanilleFraise
oui, on a le même age. Je viens de renseigner ma bio vite fait :-)

moi, je suis toujours sous zoladex, donc pas de retour possible de règle. Par contre, le zoladex me donne mal aux jambes, donc pas sur que j'arrive a tenir les 2 ans
Je viens de faire le controle des marqueurs et c'est ok

Par contre, tu as bien un cancer hormonaux dépendant? car en pma, on m'a dit que je n'aurai aucune aide médicale d'aide a la procréation (pas de traitements, pas de don d'ovules...) avec un cancer hormonodépendant et que si un jour je devais tomber enceinte, ca devrait etre naturellement. Mais, bon peut etre que le discours entre pma n'est pas forcément le même, surtout qu'ils m'ont fait comprendre que dans mon cas, avec déjà un enfant, ils ne me ferraient prendre aucun risque, pour pas que ma fille grandisse sans sa maman. Je comprend leur point de vue... mais je n'ai pas renoncé à mon désir de donner un petit frère ou une petite soeur a ma fille, si je ne suis pas ménopausée et si mes contrôles sont bons. Je dois revoir un oncologue en février pour le suivi

Si dans ton cas, un don d'ovules et possible, ca serait génial! Par contre, l'attente est longue aussi pour recevoir un don, donc même si tu n'es pas encore au 2 ans après la fin de la radiothérapie, tu peux peut etre dès a présent de faire inscrire sur la liste d'attente, si ta pma valide le don d'ovule. J'espère vraiment que cette solution sera possible. Tiens nous au courant Zinzouna et j'espère vraiment que cette année va t'apporter beaucoup de joie et de bonheur.

Il y a quelques mois, je me prenais la tête tout les jours, et je pensais constamment a cette grossesse. J'attends le feu vert des onco depuis septembre 2011 !!!!
Maintenant, j'arrive a moins y penser, car j'en ai pris tellement dans la gueule quand je parlais de grossesse, j'ai tellement eu mal au coeur que je veux plus souffrir. Un onco m'a dit pendant les traitements qu'on ne faisait pas un enfant si on était pas là pour ses 5 ans!!!" et que j'étais une égoïste de vouloir un enfant après 2 cancers!!!
C'est la seule personne qui m'a dit ca, et d'ailleurs je vois plus cet onco et les 2 autres onco que je vois me dise pas ca du tout. Pour eux, mes chances de guérison sont élevés vu que l'herceptin semble bien marcher sur ma tumeur. Ils me comprennent et ne ferment pas la porte a une éventuelle grossesse si mes contrôles sont bons.
Tout ca pour te dire zinzouna, que je comprends que tu y penses souvent car j'étais comme toi avant. Essaye de t'occuper l'esprit sinon ton corps risque de faire un blocage. Peut etre faire du sport, des journées shopping avec des copines ou des soins ... Profites de la vie

Tiens nous au courant pour le résultat des tests hormonaux

et bonne année a toutes les impatientes

Bisous

zinzouna   [232948] posté le 01/01/2016 16:34:00 par Carambole
Belle année, chère Nathalie.
Que tes vœux de BB se réalisent🍀;
Bisous, amitié, Arielle❤;️;💋;🌺;☀;️;
Vanille fraise   [232942] posté le 01/01/2016 16:13:00 par zinzouna,
On a le même âge. Tu en es ou dans tes traitements ? Dommage ta bio n'est pas renseignée !
Bisou
Vanille fraise   [232941] posté le 01/01/2016 16:11:00 par zinzouna,
Hello merci de prendre de mes nouvelles !!!
Toujours rien pour moi mais comme tu dis ça fait moins de deux ans depuis la fin de la chimio donc je continue à espérer. D'autant plus que même sur le plan médical si je veux trouver un appui pour une pma future il faut attendre les deux ans.

Bientôt je refais les tests hormonaux ... Et en février je vois une spécialiste histoire de préparer le terrain...

Plutôt que l'adoption , j'ai pensé au don d'ovules... J'ai le désir immense de porter ce bébé. Qu'il grandisse en mois!

Sinon je pense moi même qu'il est possible que je l'auto bloqué justement. Je suis beaucoup trop stressée pour ça. J'y pense tout le temps !! Donc je sais que je me mets trop la pression!!

Je continue l'onagre bourrache mais j'ai pas encore pris le gattilier.

Et toi alors ou en es tu ?


@ Carambole merci de ton message. Toujours la et à tous les fronts pour nous apporter du soutien. Merci belle année a toi !!!

Bisoussss
Zz
VanilleFraise, zinzouna   [232892] posté le 31/12/2015 11:28:00 par Carambole
Je me souviens avoir lu un naturopathe qui affirmait qu'il faut interrompre la prise d'huile d'onagre au 2e cycle (dès l'ovulation), parce qu'elle peut provoquer des contractions et empêcher la nidation.
Donc le naturopathe de zinzouna a raison.
Bisous à toutes deux, joyeuse fête, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌺;⭐;️;☀;️;🌹;🌲;
Zinzouna   [232890] posté le 31/12/2015 10:33:00 par VanilleFraise
Bonjour,

je suis désolée zinzouna que personne n'est pus te répondre concernant ta question sur le gattilier et l'huile d'onagre. Moi, j'aurai fait comme toi continuer a en prendre sans interruption jusqu'a ce que les cycles reviennent.
Je comprend vraiment ton désir d'enfant ...
Tu as revu ta gynéco pour savoir ce qu'elle en pense? Peut etre qu'en début d'année, peut-elle et prescrire un nouveau bilan hormonal ?

Je suis désolée de te dire ca mais peut etre que avec ton mari, vous pourriez songer a l'adoption... Une adoption c'est long, donc ca serait peut etre bien, au cas ou tes règles ne reviennent pas et que vous soyez pret a adopter, d'y penser.
on m'a dit qu'il fallait 2 ans aménorrhée pour etre considérée ménopausée. Tu n'est pas encore au 2 ans, donc tout est encore possible, mais au cas ou, l'adoption peut etre une solution. En plus, tu attends tellement tes règles, et je le comprends, que peut etre ton corps fait un blocage. Peut etre que te lancer dans d'autres projets te ferra du bien...
Je te souhaite un bon réveillon et de belles choses pour 2016 a toi et à toutes les impatientes
gattilier huile d'onagre   [232080] posté le 09/12/2015 15:33:00 par zinzouna,
coucou les jeunes impatientes, en desir de grossesse :)

J'ai lu sur des forums, que l'huile d'onagre et le gattilier etaient excellent pour reguler naturellement le cycle hormonal;
ce ne sont pas des hormones, mais ils agissent sur le cycle.

j'ai posé la question sur la page d'un naturopathe et j'ai eu la reponse ci aprés ....

ma question :
onjour je suis sous tamoxifen suite à cancer hormonodependant; je suis en amhenoree depuis plus d’un an; mon FSH est tresss elevee dans les 100 , des taux anormaux…. je prend des gellules d’huile d’onagre depuis peu, et je voudrais prendre du gattilier, pour retrouver mes regles, j’ai 37 ans , et je souhaite avoir un enfant. merci de vos conseils - See more at: http://www.maplante.com/infertilite-feminine/#sthash.bpWDFpwt.dpuf


la reponse du site
maplante dit :
9 décembre 2015 à 3 h 57 min
Prenez l’huile d’onagre de j1 à j14 (arrêter à l’ovulation). Après vous pouvez prendre le gattilier jusqu’au début du cycle suivant puis recommencer avec l’huile d’onagre à nouveau.

- See more at: http://www.maplante.com/infertilite-feminine/#sthash.bpWDFpwt.dpuf


qu'en pensez vous???


je prend de l'onagre bourrache depuis 3 semaines deja ! mais en continu sans interruption.....
lyly501   [231812] posté le 02/12/2015 15:45:00 par zinzouna,
Bonjour Lyly

merci pour l'info :)

tu pars bientot en australie? :)

a quoi sont du les bpoutons? l'hormonoterapie? elle devrait pas donner de boutons....

sinon moi toujours rien :( je prends des complements et puis c'ets tout :)

bisousss
zz
Zinzouna   [231808] posté le 02/12/2015 12:46:00 par lyly501,
Il y a la plateforme-site internet belge FAMILY HOPE.

Ce mois-ci, dans notre magazine Pink Ribbon, on parle d une maman enceinte de jumelles après un cancer.., vais aller l'acheter.

Sinon... 3 semaines sont passées.
Aucun effet secondaire. Rien. Nada. Juste des boutons. :-)
Maritchou   [231682] posté le 27/11/2015 19:27:00 par zinzouna,
Chère Céline
Je r'envoie plein de bisous. Toujours bienveillante avec nous autres.
Merci merci.
J'espère que tu tiens le coup avec les traitements. T'es forte et t'as toujours le bon mot pour nous toutes! Garde le moral et reste comme tu es. Un grand coeur!
Zz
@Zinzouna un lien à lire de l INSERM   [231672] posté le 27/11/2015 00:51:00 par maritchou***,
http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-recherche/un-nouveau-biomarqueur-pour-predire-les-chances-de-succes-d-une-fiv

BONNE LECTURE

A+ - CELINE
@Zinzouna suite   [231671] posté le 27/11/2015 00:49:00 par maritchou***,
Excuse moi lire aucune etude scientifique au lieu de IL N Y A AUCENTIFIQUE .
Aussi ce lien est peu etre interessant aussi

http://bamp.fr/tag/samir-hamamah/.
Bonne lecture

Bye
A+- CELINE
40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.