Grossesse et cancer du sein [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

796 messages - page 21
Lilly501   [235544] posté le 01/03/2016 22:56:00 par zinzouna,
;(
Zz   [235531] posté le 01/03/2016 20:59:00 par lyly501,
Car une des questions posées par la psy était "la vue des bébés ne vous dérange pas autour de vous ?".

Car tu es passée par un cataclysme.

Car tu as une épée de Damocles au dessus de toi.

Car tu chipotes depuis des mois avec tes ovaires.

Car tu es mal(heureuse) de ne pas pouvoir faire de bébés la, maintenant, de suite.

Car le ciel t'est tombé sur la tête quand on te l'a appris.

Car tu vois vider ton cœur, déballer, extérioriser.

Car, putain, avoir un cancer (qui plus est, jeune) fait mal à tout point de vue !

Bisous ! 💗;💗;💗;
Lyly501   [235488] posté le 28/02/2016 22:55:00 par zinzouna,
Bsr.
En quoi et comment une psy à pu t'aider?
J'ai la conviction que rien ne pourra m'aider d'autre que la réalisation de mon projet ;(
Bisoussd
Zinzouna   [235475] posté le 28/02/2016 16:34:00 par lyly501,
Je comprends que tu sois mal avec les bébés. N'y a t il pas une psy en FIV pour te suivre ? Moi, je fais cela. On me l'a proposé, j'ai pris. :-)

À part cela,j'espère que ce traitement t'aidera.

Courage !
Climaston   [235457] posté le 27/02/2016 18:34:00 par zinzouna,
Bsr
Suite à ma visite chez mon gynécologue at après une permission d'arrêter plus tôt le tamoxifen pour une grossesse future, je suis repartie avec une ordonnance de Climaston pour 3 cycles...
Selon l'on gygy, CE Medoc me dinners l'equivalent des hormones que je devrais avoid si j'avais retrouve des règles . et que si je devais récidiver ce ne serait pas à cause de ce traitement.....

Quand il a vu mon analyse hormonale de janvier il m'a dit que j'étais en ménopause profonde....
Et quand il a fait l'écho il a dit que mon endomètre était parfait et que j avais 4 follicules d'apparence kystique à gauche.... Que ça serait peut être l'effet du tamoxifen....


Voilà mes news.
Si vous avez des conseils des remarques des questions.... Elles sont les bienvenues!

Ps:
Période difficile pour moi, aujourd'hui j'ai laissé mon mari partir seul à un anniversaire ou tous nos amis seront là avec leur bébé?!
Pas le coeur à voir tous ces bébés en ce moment !!!

Bisoussss
Zz
jeun   [235419] posté le 26/02/2016 10:08:00 par cathy32,
je partage l'avis de vanille fraise
je n'ai pas jeûné mais la veille de la chimio régime poireaux carottes navets cuits ..... le jour j je buvais le bouillon au petit déj (chimio à 8h) puis qd j'avais faim je m'emmenais mes légumes et parfois je prenais l'assiette froide proposée par le centre - mais plutôt au taxotère - et le lendemain encore régime léger avec des pommes de terre en + pour tenir au corps<; Pas de vomissements, peu de nausées car estomac presque vide. Ensuite je mangeais bcp d'avocats, j'ai fait une cure et j'ai perdu 7kg pendant les chimios j'ai repris avec le femara ...... j'essaie de perdre doucement avec une nutrionniste
plein de courage à toutes amicalement cath
Cynthia   [235418] posté le 26/02/2016 09:53:00 par VanilleFraise
Pour le jeun, moi, on m'avait conseillé de jeuner 3 jours : 48h avant la chimio et le jour de la chimio.
D’après mon docteur, les cellules cancéreuses ne savent pas jeûner 48h
3 semaines me semblent beaucoup, fait toi bien suivre si tu veux jeûner tant de temps
Cynthia   [235404] posté le 25/02/2016 15:23:00 par embrun,
Vraiment je suis abasourdie par ce qui t'est arrivée, par la légèreté voire le cynisme de l'équipe. A mon avis, il faut absolument que tu changes de médecin traitant et d'oncologue. Et t'imposer en réclamant ton dû : des soins adaptés à ton cas, c'est bien le minimum.

Et puis ne pas baisser les bras et refuser de rentrer dans les statistiques. Je ne comprends pas que l'on puisse avoir estimé tes chances de survie. C'est inhumain et inutile puisque chacun d'entre nous est différent et on ne compte plus le nombre de malades guéris ou en rémission 10 ans plus tard après un pronostic vital engagé à court terme ! Je suis par ailleurs convaincue de la force de ce que l'on projette. Fais toi aider aussi en sophrologie pour remplacer ce message de mort que l'on t'a délivré à tort par la visualisation de ta vie dans 1 an, 5 ans, 10 ans avec tes enfants adultes et tes petits-enfants. Mais oui !
J'ai beaucoup écouté "dialogue avec mes cellules" (tous les jours de la chimio) et l'écoute encore. http://www.slog.fr/guycorneau/1573/blogs/GUY-CORNEAU-DIALOGUE-AVEC-LES-CELLULES-PARTIE-2

Reste l'idée du jeûne que pour ma part je trouve interessante. J'ai jeûné avant et pendant les chimios et si j'en avais besoin, je n'hésiterais pas. Renseigne toi bien mais il me semble qu'il faut vraiment se faire accompagner. Ne compte pas trop sur la médecine conventionnelle pour le faire en France mais je sais qu'il existe des cliniques en Allemagne mais aussi en Suisse où il y a un cadre et des équipes de médecins pour assurer la prescription et le suivi. Par contre, gros bémol, c'est très cher ! Il faudrait aussi que tu aies quelqu'un qui s'occupe de tes petits loups pendant ce temps là car il ne me semble pas envisageable de les avoir avec toi pendant le jeûne.
J'ai beaucoup d'autres informations que le jeûne que je peux t'envoyer si tu le souhaites.
En rémission depuis 4 ans d'un K triple neg, je continue à lire, à m'informer et à expérimenter (sous contrôle d'une neturopathe) afin de trouver des solutions pour éviter la récidive.
Je t'envoie plein d'énergie. Ne baisse surtout pas les bras !
Affectueusement
Cynthiap   [235397] posté le 25/02/2016 10:20:00 par zinzouna,
Que Dieu vous garde toutes les deux chère amie! Ça ne doit pas être facile ni pour l'une ni pour l'autre!!
Bas toi!!!
Le jeune pendant 3 semaines ? Tu t'es bien renseigne sur ça? Ça consiste en quoi?
J'ai peur que tu manques de vitamines de nutriments et de force, pendant ce temps

Bisoussss
Zz
lyly   [235396] posté le 25/02/2016 10:07:00 par cynthiap,
Ma maman sort d'un cancer du sein. Donc elle fait tout ce qu'elle peut et elle a beaucoup de soucis de santé.
Déjà qu'elle s'occupe de les loulous à chaque chimio..

Je vais chercher un autre médecin. Et tenter le jeun de trois semaines.
j'ai rien à perdre.

Cynthiap   [235185] posté le 20/02/2016 23:02:00 par lyly501,
Je vais peut être mettre les pieds dans le plat...

Je n'ai QUE 5 ans d'ancienneté en tant que maman...

Mais je te prie de croire que si j'entends et vois ce qui t'est arrivée en 14 mois, je fais tout pour te trouver THE docteur qui te soignera !

Tu es si jeune...

Pourquoi ta maman ne te prend pas par la main et t'emmène voir quelqu'un d'autre ?!

Fais le toi, toute seule alors !

À te lire, tu sembles être fataliste (j'ai la poisse, mon toubib est fort pris) mais en même temps, tu restes positive (et c est tant mieux) pour ta guérison ! Alors, bouge ! Sauve ta vie pour TOI et pour tes deux enfants. Change d'onco.
Rebellionne, Vanillefraise   [235045] posté le 16/02/2016 20:04:00 par cynthiap,
Rebellionne, elle est censée faire ça? On m'a juste laissé pleurer sans rien expliquer du tout..
Mon médecin traitant a tous les comptes rendus, mais il a du boulot par dessus la tête et je n'ai jamais voulu l'embêter avec mes problèmes..

VanilleFraise, merci, je vais demander un autre avis, parce que je ne sais pas que croire..

Titania, oui en plus je suis du genre madame la poisse donc..

merci les filles
Cynthiap    [235009] posté le 15/02/2016 14:51:00 par VanilleFraise
Je viens de lire ta bio et ton dur parcours...
je pense comme les autres, a savoir si tu n'es pas a l'aise avec ton onco, que tu ne te sens pas comprises, change d'onco.
Certes, ils doivent nous dire vraiment ou nous en sommes face a la maladie, mais on doit se sentir comprise et surtout qu'on sente que notre onco se battra avec nous jusqu'au bout.


J'ai eu des soucis avec mon 1er oncologue et j'en ai changé. Mon 1er onco était une femme et qu'ai eu le malheur de lui poser une question sur la fertilité avec les traitements de chimio. Elle m'a crié dessus en me disant que je me rendais pas compte que j'avais un cancer de très mauvais pronostic et qu'on ne faisait pas un enfant si on était pas là pour ces 5 ans. Je n'oublierais jamais ces mots...
J'ai changé d'onco et j'ai maintenant un onco qui m'écoute, me comprend, qui est beaucoup plus optimiste quant à ma guérison et ca sa fait du bien pour le moral

Cynthiap, tu as raison de te battre, chaque cancer est différent, et personne ne peut prédire a l'avance ce qui va se passer vraiment.
Peux etre d'avoir un autre avis médical serait une bonne chose.
Courage, on est toutes avec toi
Biz

Cynthiap   [234999] posté le 15/02/2016 10:17:00 par rebellionne,
Dans ce cas, téléphone à l'I.C.M. pour avoir un R.V. soit avec l'infirmière d'annonce (ou de coordination), celle qui reçoit les patients et leur explique tout le parcours avec des mots adaptés, soit avec un ou une psychologue.

Lors de cette entrevue avec l'une de ces personnes, explique ton cas, raconte-leur que l'oncologue t'a donné une première fois 9 mois de survie, et dernièrement 1 an de survie... que, sur le plan relationnel, ça ne passe plus entre vous, que tu ne veux plus la voir, et que tu demandes à être suivie par un autre oncologue..

Raconte-leur aussi qu'elle a dit qu'au stade où tu en es, une mastectomie ne servirait à rien, si ce n'est à produire une protéïne qui alimenterait les métastases, et essaie d'avoir des explications sur ce sujet. Et demande-leur alors pourquoi on ne t'a pas proposé de mastectomie quand la tumeur avait été réduite à 8 mm par la chimio.

Tu peux aussi demander à ce que ton cas soit revu en R.C.P. avec compte rendu à ton Médecin traitant.

Bon courage, tu vas y arriver !...
Quelle embrouille !   [234995] posté le 14/02/2016 23:14:00 par TITANIA
Alors là ! Je ne vois plus d'autre solution que de procéder par mails privés. Si quelqu'une de Montpellier est satisfaite de son oncologue, qu'elle écrive à Cynthiap qui ne peut quand même pas partir n'importe où au petit bonheur la chance.
A propos de chance, il faut reconnaître que la malchance peut s'acharner contre nous. Et quand c'est mal parti, on dirait que ça met le personnel mal à l'aise et que ça le dresse contre nous.
J'ai moi-même quitté un centre réputé car trop de loupés. Je n'en entends que des louanges et passe un peu pour une folle. L'avenir dira si j'ai bien fait...
Val d'aurelle   [234990] posté le 14/02/2016 20:47:00 par cynthiap,
Rebellionne, Ben en fait, Val d'Aurelle c'est l'ancien nom de l'ICM.. du coup ben j'y suis déjà
Cynthiap   [234988] posté le 14/02/2016 20:43:00 par rebellionne,
Val d'Aurelle, c'est une Clinique à Montpellier ?...

Moi, à ta place, je prendrai mon dossier et j'irai directement à l'I.C.M., l'Institut du Cancer de Montpellier...

Ceci dit, ce n'est pas l'oncologue qui est responsable de tes problèmes de D.V.I., mais uniquement le Chirurgien qui te l'a installé.

Idem pour la surdose de morphine : là encore, ce n'est pas l'oncologue qui en est responsable, mais le chirurgien ou une Infirmière.

L'ablation du sein qui produirait une protéïne venant alimenter les métastases ??... Jamais entendu parler de ça !...
Tu n'as peut-être pas bien compris ?...

Tu dis que tu penses à changer d'oncologue, mais tu hésites parce que, dis-tu, tu as eu tellement de mal au départ...

Mais, maintenant que tout est enclenché et qu'il n'y a plus qu'a prendre en charge ton cas sérieusement et à traiter ton cancer,
ça doit se passer tout simplement : tu récupères tout ton dossier,
tu vas voir ton Médecin traitant et tu lui demandes de t'adresser directement à l'I.C.M., l'Institut du Cancer de Montpellier.

Allez, Cynthia, organise-toi et file à l'I.C.M. !...



Cynthiap   [234984] posté le 14/02/2016 19:41:00 par zinzouna,
Oui change d'oncologue! C'est ton droit! Tu dois être à l'aise en confiance et avoir le moral. Les oncologie sont censés nous remonter le moral pas le contraire. On se comporte avec toi comme si tu n étais qu'une enfant ! C'est inadmissible !
Bon courage chère Cynthia !
Tiens nous au courant !
Zz
Hello Cynthia,   [234983] posté le 14/02/2016 19:31:00 par Lurette
Je n’ai peut-être pas tous les éléments, mais c’est de toi qu’il s’agit, et tu es majeure.
Alors pourquoi l’annonce à ta mère, si tu as toi-même une famille ?
Je crois que tu devrais penser à voir un autre oncologue.
A bientôt :-)
cynthiap   [234982] posté le 14/02/2016 18:40:00 par elisavals,
Oh lala c est quoi ces clowns? Ça me révolte cette prise en charge. On voit bien qu il ne s'agit pas d eux. Je n ai pas de conseil à te donner mais si tu le peux change de crémerie. Et c est quoi cette assistante sociale? Rien n est fait pour t aider quelle honte. Je suis révoltée!
40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.