Grossesse et cancer du sein [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

796 messages - page 40
A Hélène 14840   [278696] posté le 01/06/2023 10:13:00 par Daniella33
Bonjour,
Merci pour ton très beau message d'espoir.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Après 2 cancers je confirme que:
- oui il faut se renseigner pour prendre des décisions avec l'aide des médecins.
- oui on fait des choix et personne n'a à les critiquer.
- oui il y a une vie après le cancer.
Mais surtout il faut éviter de se pourrir la vie et profiter de chaque instant et comme on dit, arrivera ce qui arrivera.
Bonne suite à toi avec ton petit bout.
Une vie après le cancer   [278695] posté le 01/06/2023 09:37:00 par helene14840,
Bonjour à tous et toutes!
Un petit mot ici pour vous livrer mon témoignage, après des mois à zoner ici en quête de réponses à mes questions, en recherche de témoignages réconfortants, voici mon tour de peut être apporter de l'espoir un l'une d'entre vous.
J'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein fin 2017. Tumorectomie, annonce de la necessité d'une mastectomie et curage axillaire car quelques ganglions d'atteints, ponction d'ovocytes avant d'attaquer la chimio, 8 séances de chimio, test BRCA1 avéré positif, 1ère mastectomie, 33 séances de radiothérapie, mastectomie préventive de l'autre sein (à ma demande), puis reconstruction fin 2019 par prothèse mammaire. Hormonothérapie sous Nolvadex pendant 2 ans (je devais faire 5, mais n'ai tenu que 2 ans, car gros état depressive du fait des hormones au repos).
Bref je profite de cet arrêt du Nolvadex avec lequel une grossesse est totalement proscrite, j'attends 6 mois pour bien évacuer le médicament de mon organisme et avec chéri on tente le projet bébé à la mi 2021...et ça fonctionne tout de suite!!
Malgré les médecins et service PMA qui nous ont informé qu'il pouvait être difficile, après une chimio, d'avoir une grossesse naturelle, car la chimio vieillit les ovaires, il faut croire, comme je l'avais lu dans un com sur ce forum, que la vie m'a demandé pardon pour tout le mal qu'elle m'a fait, car babychou est arrivé en janvier 2022, un magnifique bébé beau comme un coeur, hyper souriant, et en pleine santé!
Je vous livre ce message d'espoir car quand j'étais dans les soins, j'avais du mal à trouver des témoignages à quoi me raccrocher pour me dire que c'était possible d'avoir un bébé après tout ça!
Je sais que Lili Sohn (BD la guerre des têtons) et Julie Meunier des Franjynes ont également eu un bébé après leurs soins et naturellement également, donc ne perdez pas espoir! Les médecins bien sûr vont vous expliquer ce qui arrive car il est bien vrai que la chimio vieillit les ovaires, j'avais moi même fait un test AMH pour connaitre ma réserve ovarienne, et en effet à 31 ans, j'avais les ovaires d'une femme entre 35 et 40 ans...bon mais après tout, on peut bien avoir un bébé entre 35 et 40 ans non? Alors je n'ai jamais cessé d'y croire, comme si tout mon corps me criait que je devait faire tous les soins, toutes les chirurgies nécessaires, POUR ce bébé, POUR qu"il soit là, parce que c'était écrit comme ça.
J'ai fait le choix, parce que j'avais fait la double mastectomie, d'arreter l'hormonothérapie, contre l'avis des médecins qui s'étaient réunis pour en parler et avais apporté leur veto. Malgré tout j'ai décidé d'arrêté, parce que j'avais fait la double mastectomie. J'aurais été beaucoup moins confiante si je n'avais retiré qu'un sein. Peut être même que je ne l'aurais pas fait et que j'aurais attendu sagement la fin des 5 ans.
Après l'arrêt du Nolvadex, j'ai repris gout à la vie, et l'espoir est revenu. Par contre, je me suis imposée 2 ans de psychothérapie et j'ai coupé les ponts avec toutes les personnes toxiques de mon entourage, parce que pour moi, si j'arretais le Nolvadex qui me protégeait, je ne devais pas avoir de source de stress extérieur qui pourrait augmenter mon taux de cortisol et faire revenir la maladie en moi, hors de question. Alors j'ai fais des choix radicaux, qui en ont blessé plus d'un, mais merde alors, ma santé avant tout. Vous n'imaginez pas comme les autres peuvent vous rendre malades. Ne tolerez plus cela si vous êtes dans la même situation que moi j'étais. Sortez les de vos vies, ils n'ont rien à dire. Si c'est pour vous faire du mal, par les mots ou les gestes, fuyez les. Autant de temps qu'il vous sera nécessaire. Moi j'ai profité de cela pour faire une psychothérapie pendant 2 ans donc, également pour apprendre à m'affirmer; pour moi, le fait de faire bcp de complaisance avec les autres me rendait également malade, il fallait que j'arrete. Ca a été dur de dire non au début, mais une fois lancée on ne m'a plus arreté lol, c'est devenu viscéral, je disais non à tout va (peut être un peu trop), au nom de ma santé mentale et physique. Je ne regrette pas car aujourd'hui, bébé à une maman forte, sûre d'elle, et de ses choix. Qui n'a plus besoin de l'approbation des autres pour avancer. Même fière de faire parfois des erreurs et de les assumer.
Bref, selon moi, le cancer arrive pour une raison, vous réaligner. Je suis sortie de ce cancer avec toujours les mêmes travers, et ça n'allais pas. Le cancer ne m'avait pas changé. J'ai repris ma vie en main par la thérapie, l'arret de l'hormono (attention, c'est un choix perso, je ne dis pas que c'est un bon choix, l'hormono est très importante mais perso je n'en pouvais plus),et j'ai eu mon petit bout en étant saine de corps et d'esprit.
Voila les filles, j'espère que mon témoignage en aidera quelques unes à s'accrocher, croyez en la vie, écoutez votre instinct, écoutez aussi vous médecin mais fonctionnez en lien avec eux en comptant autant sur eux que sur vous.
Votre corps sait ce dont vous avez besoin. NEVER GIVE UP et accrochez vous les filles, y'a une vie après le cancer, chaque jour qui passe vous sortez un peu plus du puit dans lequel vous êtes tombé, alors continuez de gravir les échelons, jour après jour , petit à petit.
Y'a une vie après le cancer et vous verriez comme elle est belle à qui sait s'apporter les changements nécessaires . Votre vie et votre bien être vaut la peine de quelques sacrifices, un sein, deux seins, quelques amis ou membres de votre famille, rien n'empechera la guerrière que vous êtes de survivre. Vous êtes toutes fortes et sans vous connaitre je suis fière de vous car je connais votre chemin, j'y suis déjà passé et je sais qu'il est bourré de nid de poules ;)
Je vous embrasse bien fort, bon courage et gardez espoir!
Hélène
Lyly    [277062] posté le 20/01/2022 17:37:00 par Apple044,
Félicitations à toi Lily ! une belle revanche que tu as là !
Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites avec ce nouveau bout de chou.
Profites de ta grossesse !! :-)
Pour Lyly501   [276921] posté le 23/12/2021 09:45:00 par MelleCL,
Coucou

Très contente pour toi: profite bien de cette grossesse tant espérée. Et merci d’être venue nous donner cette bonne nouvelle 😊;
A lylly501🌺;   [276912] posté le 22/12/2021 14:37:00 par Carambole
Eh oui, un bébé après tant d’epreuves, c’esr Rassurant, stimulant.... évidemment on espère beaucoup pour lui dans cet avenir si incertain...
Tout mon courage à toi. Arielle! 💝;
Bonne nouvelle !   [276911] posté le 22/12/2021 14:11:00 par lyly501,
Bonjour à toutes,

La lenteur du forum me pousse souvent à fermer la page avant de venir écrire quelque chose.

Et pourtant, je voulais vous faire part de ma grossesse.
Je suis à 13 SA. Bébé va super bien.

J'ai eu droit à une écho des seins aujourd'hui et ça roule.

J'ai dû passer en PMA avec stimulation ovarienne et insémination artificielle. Deux coups et ce fut bon !

Allez, on garde espoir !
Valeur AMH - Quid de mes règles ? -   [276292] posté le 19/04/2021 16:55:00 par lyly501,
Bonjour à toutes,
Voilà 5 mois tout pile que mes traitements sont finis finis. 6 ans d’un long parcours.

J’ai eu Zoladex et Aromasin.

Avant de commencer l’hormonothérapie, j’ai pu voir mes règles 2 fois.
Elles avaient également continué 5 mois sous chimio.

Aujourd’hui, je n’ai toujours pas revu mes règles. Je vois des changements car je vois précisément les différents stades de mon cycle. J’ai des pertes changeantes et des douleurs aux seins.

Après une écho, on a vu un follicule mature... mais 15 j plus tard, je n’ai eu que deux ou trois pertes de sang brunes. Probablement qu’il était « vide ».

La prise de sang datant d il y’a trois semaines indique que je n’ai pas encore ovulé, que je suis toujours ménopausée mais avec un taux qui n’est pas celui des femmes ménopausées (genre 13 au lieu de 50), j’ai un peu d’oestradiol mais peu de progestérone.

Et alors... coup de massue : l AMH était de 0,5.
J’ai une réserve ovarienne très basse.

Merde ! Je suis dégoûtée.

J’ai pris rendez vous en onco-fertilité, le 8 juin seulement.

Mais... je voudrais savoir si certaines ont eu le coup que les résultats d l AMH étaient faussés. 5 mois après Zoladex ?
Et question con... mon corps s’est mis en pause 5 mois après avoir fini la chimio... peut être n’avait il pas eu le temps de finir quelque chose avec mes ovaires ? 🙄;
On est donc à 10 mois post chimio (avec 5 ans de ménopausée forcée entre). C est chinois ce que je raconte non ? Ahah

Bref... des impatientes enceintes peuvent elles m aider ?

Merci.
à Guizmo 12   [276199] posté le 17/03/2021 17:17:00 par zarafa,
Merci pour ton gentil message.
Naissance   [276196] posté le 16/03/2021 19:53:00 par GUIZMO12,
Merci Zarafa de nous faire partager cette douce nouvelle et bienvenue à ce beau bébé toute ma tendresse pour sa jeune maman
irrévérence de la vie au cancer   [276195] posté le 16/03/2021 16:49:00 par zarafa,
Ma fille a donné la vie ce dimanche à une adorable poupée, malgré ce maudit cancer, bien qu'ayant subi 4 EC100 et 4 taxols durant sa grossesse.
Le bébé et sa maman rayonnent. A partir du 2ième trimestre de la grossesse, le placenta protège le foetus des effets secondaires de la chimio.
Je tenais à vous faire partager cette jolie victoire, nous sommes soulagées et immensément heureuses.
Grossesse après CCIS   [276046] posté le 18/01/2021 12:44:00 par Daisy03,
Bonjour à toute,
Je suis nouvelle sur le site. Voici ma petite histoire. J'ai 35 ans, et le souhait d'avoir un deuxième enfant. Cet été, après une mammographie d'avant grossesse (car ma mère a eu un cancer du sein il y a 4 ans), on a découvert des microcalcifications dans un sein. Par précaution mais en me rassurant, on m'a demandé de faire une biopsie. Et puis le résultat est tombé, carcinome canalaire in situ. Le ciel m'est tombé sur la tête. J'ai pensé à mon petit garçon de 4 ans et a ce deuxième enfant que je souhaite tant. J'ai eu une mastectomie début octobre et par chance aucun traitement puisque le sein a été enlevé complètement. Aujourd'hui cela fait 4 mois que j'ai été opérée et je suis considérée comme guérie. Ce désir d'enfant est toujours là, a priori il n'y a pas de délai imposé dans mon cas... Mais j'ai peur de me lancer et je le sens bien seule avec mes doutes. J'aimerais savoir si d'autres femmes sont ou ont été dans mon cas. Si vous avez eu des enfants peu après un CCIS, ect... Merci beaucoup, et bon courage à toutes. Daisy
@zarafa   [275958] posté le 24/12/2020 23:31:00 par lyly501,
Bonsoir Zarafa.

Je n ai pas été dans le cas de ta fille. J imagine entre cela doit être difficile de vivre 2 nouvelles tellement opposées au niveau des émotions. Je suis vraiment désolée pour toutes les 2.

Je voudrais juste te dire que je suis institutrice. Une maman d élève a eu un cancer du sein (hormono) alors qu elle était enceinte. Son fils a subi toutes les chimio in utéro.

Aujourd hui, il est en 6ème et ils vont bien tous les deux.

Il est parfois un peu dans la lune. Dans son monde. On ne saura jamais si c est la chimio qui est responsable de cela mais il y a aussi des enfants distraits qui ont eu une grossesse normale. 🙂;

Bon courage pour la suite et Joyeux Noel tout de même.
Apple 044   [275918] posté le 13/12/2020 15:14:00 par zarafa,
Mimi, ton message me donne beaucoup d'espoir, je suis si heureuse que tu es eu ton petit bout de chou. Merci encore de ton témoignage. Merci pour ton énergie.
Zarafa    [275916] posté le 12/12/2020 16:57:00 par Apple044,

Pour information j ai également eu un triple négatif de 13cm qui été réduit à 7 cm après si cure de 6 fec et taxotere. Avec 2 ganglions de touchés. J ai donc tout enlevé.
J ai également fait un test car j ai eu ma maman et ma sœur qui ont été touchées également. Et test négatif
Il est vrai que pour être passé par la, il y a de l incompréhension qui nous envahit. On ne sait pas si on doit être heureuse car on a une petite crevette dans le ventre ou triste à cause de ce satané crabe. Mais il faut garder espoir surtout !! Et bon courage
dodoeden et apple044   [275915] posté le 12/12/2020 08:06:00 par zarafa,
Je découvre vos mails et je vous remercie infiniment pour vos témoignages, ma fille a donc un cancer triple négatif de 11 cm avec atteinte des ganglions et ce bébé à naître.
Elle a commencé la chimio,donc EC et c'est parti pour 4 EC et 9/12 taxols. Il a été décidé une recherche oncogénétique,j'ai compris qu'on cherche 6 gènes. De mon côté il n'était question que de 3 gènes quand j'ai eu cette recherche,j'étais d'ailleurs si heureuse qu'on ne retrouve pas d'hérédité là dedans,quel leurre!
C'est à devenir cinglée.
Et vos mots m'ont apportée du réconfort.
Zarafa   [275907] posté le 06/12/2020 08:36:00 par dodoeden
Bonjour,
Pour rechercher des témoignages, tape grossesse sur le moteur de recherche.Il y a par exemple celui de sandra06 qui a commencé une chimiothérapie à 5 mois de grossesse.
Personnellement je n'ai pas d'exemples à te donner, mais il me semble que à Curie ils sont spécialistes du traitement des femmes enceintes pour le cancer du sein.
Il faut garder espoir et bon courage à ta fille pour cette épreuve. Un des problèmes sera sans doute celui de la conservation des ovocytes pour une autre grossesse.
40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.