Reconstruction Grand Dorsal [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

741 messages - page 29
je vous embrasse (manquant à la fin de mon message)   [247755] posté le 18/05/2017 20:54:00 par fontevraud,
pfff ...message incomplet
retour sur Diep par une curiste que j'ai cotoyé   [247754] posté le 18/05/2017 20:52:00 par fontevraud,
Bonsoir à tou(te)s.

Je voudrais vous livrer un retour sur le diep, que j'ai récolté lors de ma cure.

La personne opérée a acceptée de nous montrer (car nous étions plusieurs à être intéressées par ce témoignage à bien des titres, moi avec mes prothèses et 2 amazones) le résultat de son intervention.

Son sein reconstruit est très beau, très naturel et sa cicatrice dorsale magnifique.

Il y a, à l'évidence, une véritable différence entre les prothèses et un autologue.

Elle n'était pas gênée par le retrait de son muscle dorsal.

Je ne regrette pas les prothèses et loin s'en faut, à recommencer, je décide la même intervention mais j'ai vu une très belle reconstruction réussie qui m'a frontalement rendue la "facticité" de mes seins, me posant un problème de choix durant quelques heures.

Maintenant, chaque choix induira des réactions personnelles, corporelles, uniques suite aux interventions choisies, avec des échecs, des ratés, un résultat esthétique décevant voir traumatisant... nous ne sommes pas des surhumains, nos médecins ne sont pas des surhommes (femmes) également.

chaque choix doit être choisis en toute conscience ET SURTOUT avec la possibilité de l’échec car si le résultat est là ou tout du moins parfaitement accepté, alors la réussite sera là.











test Oncotype DX    [247397] posté le 06/05/2017 14:10:00 par Jessica92,
Non je n'ai pas eu cette proposition
J'ai eu le droit à la chimioterapie avec 3 EC et 9 Taxol et je t'avoue que lorsque j'ai lu ta fiche et c'est exactement comme moi et je regrette de ne pas avoir eu cette proposition
J'ai fait néanmoins la recherche génétique pour savoir si je suis porteuse d'un gene
Me concernant la reconstruction ne ce sera pas avant décembre
Je souhaite faire une mamesctomie de l'autre sein et reconstruire les deux en même temps.
Je ne veux pas attendre une récidive de l'autre et devoir refaire ce même parcours
Jessica
bbonniec   [247396] posté le 06/05/2017 14:07:00 par Jessica92,
Pas de souci, il faut que je mette ma fiche à jour, je ne l'ai toujours pas fait mais je vais le faire
Je suis hormonodépendante oui
Bon bientôt nos 42 ans !!!!! pourvu que l'on en faite encore au moins 30 :-) sans repasser par cette case

Jessica
@jessica   [247391] posté le 06/05/2017 09:50:00 par bbonniec,
Bonjour Jessica,

Je n'avais pas lu ton message du 21 avril ! Merci beaucoup.
C'est vrai nous avons un parcours similaire, mais je n'arrive pas à lire ta fiche.
Mes traitements sont terminés. Je reste seule avec mon petit cachet quotidien et je compte les jours qui s'égrennent et qui me diront "STOP" les cinq années sont finies !!

Je pense souvent à la reconstruction , mais je vais devoir attendre au moins un an et demi alors j'ai tout le temps d'y rêver et de l'imaginer........

Ne t'ont ils pas proposé le test Oncotype DX ? Vu le ki et le ganglion atteint, après je ne sais pas si tu es hormono dépendante ou pas.

Bonne journée à toutes et à tous.

Beendicte
Mastectomie   [247390] posté le 06/05/2017 00:25:00 par Nadj,
Bonjour. J'ai subi une tumorectomie en octobre 2016 mais j'ai un cancer avec Her2 positif donc j'ai eu un cycle de chimio et je dois subir une mastectomiie le 08 mai cad dans 4 jours. Je voulais une Diep mais Mon chirurgien me propose le grand dorsal. J'ai accepté mais j'ai peur des résultats. Merci de me faire profiter de votre expérience.
grand dorsal   [247259] posté le 01/05/2017 16:31:00 par daloulette,
Bonjour

J'ai enfin eu ma reconstruction du sein gauche grand dorsal sur PARIS DIEP pas possible sur moi suite à mes traitement non terminé.

Je suis heureuse du résultats je suis resté 20 jours à lhopital car toujours se redon qui rendé aujourd'hui je continue à retourner à losto car enflé donc ponction à chaque visite de 110cc.


par contre c'est bizarre il mon fait acheté un soutien gorge hors je ne le met toujours pas car il me fait mal sur mes cicatrice.


je peux répondre à vos questions si certains vont le faire prochainement aujourd'hui à J24 je me sents en forme le medecin m'a dit que je pouvais retourner travailler.
Angie34,   [246994] posté le 21/04/2017 18:21:00 par ANGELE64
Bonjour Angie,

je sors de mon RV post ablation avec mon chirurigien, jeune homme de 35 ans, j'ai presque 20 de plus, on discute en confiance. Comme toi, ablation du sein droit après chimio , tumorectomie, reprise...Je commence la radiothérapie dans 15 jours sans doute. Il m'a dit dès le départ: "vous n'êtes pas pressée, il faut laisser passer la radiothérapie pour voir comment la peau réagit et ce que vous, vous avez envie de faire. La cicatrisation et le renouvellement des cellules de la peau vous laisseront le temps de bien réfléchir, de vous informer, d'aller voir des photos des différentes techniques". les messages précédents,postés aujourd'hui t'éclaireront aussi.
J'ai l'impression, à te lire, qu'en effet, ton chir n'est pas que dans la philantropie... Demande lui donc combien te coûteront les différentes techniques, sa réponse sera intéressante!
Bonne réflexion, et bon we au soleil! Angèle.
bbonniec   [246993] posté le 21/04/2017 13:47:00 par Jessica92,
Bonjour,
Je me lance car cela fait plusieurs fois que je me tâte à t'écrire
Pourquoi ?
Nous avons toutes les deux 41 ans
Comme toi 3 cancer du sein dont ma tante décédée
c'est aussi de famille
Le même cancer hormonodépedant
Toi tu es de Juillet et moi de mois de juin ( 1 mois d'écart) et lorsque je lis ta fiche je suis ta jumelle
Ablation du sein excepté que moi j'ai eu le droit à la chimioterapie et radiothérapie et que mon parcours est plus long
Pourtant avec un KI67 à 10% donc faible mais atteinte d'un ganglion
Je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout la libération demain car pour toi c'est fini
Jessica
lipo   [246992] posté le 21/04/2017 13:29:00 par bbonniec,
Bonjour,

Je finis les rayons ce soir et à la question date de reconstruction la réponse est : entre un an et 18 mois (gloups)
En fait, il faut attendre qu'il n'y ai pas de récidives (surtout au début) et que la peau soit ok, avec la cicatrice bien sûr
Se sera du lipomodelage avec la graisse de mon ventre (petite poitrine)

Bonne journée

Benedicte
A toutes je suis assez d'accord avec vous    [246981] posté le 21/04/2017 10:54:00 par Jessica92,
J'ai moi même eu une ablation de mon sein gauche avec chimioterapie et radioterapie et mon chirurgien qui est très bien m'a dit d'attentre environ 4 mois après la fin des traitements pour envisager une belle reconstruction.
Je pense qu'il ne faut pas tout faire dans la précipitation pour surtout ne pas avoir à défaire et refaire surtout avec le parcours déjà difficile que nous avons.
Jessica
reconstruction angie34 lilon75   [246979] posté le 21/04/2017 10:48:00 par marthe62,
d'accord avec vous, il faut prendre le temps de passer chaque étape. j'ai attendu d'avoir fini l'opération, la chimio, d'avoir repris des forces (environ 1 an) puis j'ai pris plusieurs rendez vous avec des chirurgiens et des endroits différents, pour avoir plusieurs avis et plusieurs techniques au choix. En effet selon l'état de notre peau (rayons ou pas), l'état de la cicatrice, selon que l'on fume ou pas...on ne peut pas accéder à toutes les méthodes de reconstruction. Il faut donc prendre le temps de la réflexion, rien ne presse, pas de date limite pour le faire. (sauf si dans la tête on ne supporte plus ce grand vide à la place du sein, mais c'est une autre histoire...)
En plus je pense qu'il est important d'avoir un bon contact avec son chirurgien et une grande confiance. On lui confie notre corps quand même ce n'est pas rien. Alors va donc voir d'autres chirurgien jusqu'à ce que tu trouves celui qu'il te faut et la méthode qu'il te faut. COURAGE. (je mets une prothèse le 15/06).
Martine
reconstruction grand dorsal   [246977] posté le 21/04/2017 09:28:00 par lilon75
Bonjour Angie34,

J'ai du avoir une mastectomie droite en octobre 2012. Lors de l'entretien, le chir m'a fait l'annonce de mon cancer, de la mastectomie, puis, m'a proposé la reconstruction immédiate dans la foulée en me disant de me dépêcher parce qu'il fallait faire le planning du bloc.
Ca faisait beaucoup d'infos d'un coup, délivrées sans la moindre empathie.
J'ai pris conseil auprès d'un ami chirurgien plastique, qui m'a conseillé de faire les choses en 2 temps, et surtout de réfléchir longuement aux diverses méthodes qui ne sont pas les mêmes pour toutes les femmes ( épaisseur de la peau, radiothérapie ou pas ....)
Je l'ai écouté, et après plus de 4 ans de réflexion, j'ai décidé de faire une reconstruction avec prothèse pour le mois d'août.
Je ne regrette pas d'avoir attendu, cela m'a permis de passer par chaque étape avec beaucoup plus de sérénité.
La reconstruction mammaire n'est pas anodine, jamais urgente, et il faut, je pense, s'accorder un temps de réflexion pour assimiler les changements de notre corps afin de prendre la meilleure décision.
Mastectomie avec reconstruction immédiate grand dorsal   [246972] posté le 20/04/2017 23:29:00 par Angie34
Bonjour à toutes

J ai 37 ans.

En juin dernier j ai appris mon cancer du sein droit grade 3 100%hormono dépendant.
En juillet je suis allée me faire enlever la tumeur à la clinique sur Montpellier. Le chirurgien est soit disant le meilleur alors j ai suivi les conseils.
je devais subir une petite opération devant se dérouler en 2h grand maximum. Partir à 7h30 de la chambre et revenir à 9h30 dans la chambre. Et bien je me suis réveillée à 13h30 en salle de réveil. . Le retour en chambre 14h30 .. malade à chaque fois que je me levais avec des vertiges. . Le top! Du coup j ai dû rester à la clinique 2 jours de plus!
3 semaines plus tard le chirurgien m informe que je devrai enlever le sein car j ai des risques de récidive...
En août j attaque la chimiothérapie.. 3 fec ( très mal supporté )+ 9 taxol.
En février j attaque la radiothérapie. . 25 séances ( sein hyper rouge et au dessous la peau s en va)
Je viens de revoir le chirurgien hier. Il ne prend pas de temps , est speed et ne me rassure pas. Pour lui depuis le début il ne parle que de mastectomie avec reconstruction immédiate en prenant le lambeau du grand dorsal. Il faut faire cette intervention chirurgicale 8 semaines après la fin de ma radiothérapie. Je regarde sur tous les sites et ne vois rien à ce sujet. Tous les reportages articles de presse et sites médicaux parlent de 6 à 12 mois après mais pas 8 semaines !
Cette intervention de 4h minimum me paraît quand même pas anodine. .on parle de 5 jours d hospit on parle de plusieurs drains et de gaine ! Je ne sais plus quoi faire.. je me demande si il est vraiment utile de se précipiter sur une intervention de ce genre parce-qu un chirurgien gagne son argent à faire ça ! Parce que c est vraiment l impression que j ai..
On dit de lui qu il est super humain. ..lol .. Non moi ce n est pas le ressenti que j ai. Du coup je me demande si d autres femmes ont eu ce sentiment de faire une erreur en allant passer 4h en opération ? Suis je la seule à avoir peur de prendre la mauvaise décision ? Qu est ce qui est le mieux ?? Je suis perdue...
Coucou25 -    [246823] posté le 16/04/2017 19:50:00 par fontevraud,
Bonsoir à tou(te)s.

Coucou25, concernant ton dilemme, je te livre mon éxpérience : je suis d'abord passer par une mastectomie sans reconstruction immédiate sur avis de ma chirurgienne/onco : elle voulait être prudente bien que la reconstruction (par prothèse) ai été évoquée très rapidement dans la conversation.

Aucun regret d'avoir procédé par étape.

Ma bio est à jour, tu peux la consulter.

Je suis, donc, assez d'accord avec Isabelle.

Maintenant et ce n'est que mon avis, mais tu dois être en accord avec toi même et comme tu hésites et que tu es pressée comme un citron, et bien tranche et dis non pour la RMI (reconstruction mammaire immédiate) si c'est ainsi que tu le préfère : tu accepte déjà la mastectomie, qui est en soi, déjà un grand pas, c'est quand même ton corps et tu en es seule propriétaire.

Je vous embrasse tou(te)s.

pour coucou25   [246821] posté le 16/04/2017 19:00:00 par isabelleDeParis,
Témoignage de lazou du 14/04 dans radiothérapie
pour coucou25   [246820] posté le 16/04/2017 18:48:00 par isabelleDeParis,
Franchement j'aime pas trop le chir qui te met la pression pour que tu choisisses une reconstruction immédiate.
Moi je ne dirai pas que "c'est du gachis" mais plutôt que c'est pas très sympa de te laisser aussi peu de temps pour faire ton choix sans avoir le temps de consulter ailleurs.
Il n'y a aucune urgence à faire une reconstruction immédiate. De plus, il y a plusieurs techniques de reconstruction et il te faudra faire un choix.
Le risque aussi est que si tu as de la radiothérapie, il te faudra retirer ta prothèse et donc repasser au bloc et interrompre ta reconstruction.
J'ai lu il y a peu sur le forum une impatiente qui se trouve dans cette galère.
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de robot dans le cadre de la reconstruction. Tout cela semble magique...
Bon courage à toi
Isabelle
Reconstruction immédiate et traitement    [246819] posté le 16/04/2017 17:52:00 par Coucou25
Bonjour
J'ai commencé mon aventure avec le cancer du sein depuis mi mars. J'ai fait plusieurs biopsies confirmant un carcinome canalaire infiltrant au dessus du mamlon du sein droit et un papillomatose à 20% cancérigène en dessous. J'ai eu ce verdict par l'institut Curie et hôpital Pompidou. Même conclusion : mastectomie totale + ganglion sentinelle. Je ne sais pas si après opération il y aura un traitement radio ou chimio. J'ai un sein foireux mais les différents examens ne donnent aucune précision sur la suite : traitement ou pas.
Je suis un peu Trop perdue car je dois me décider sur :
- mastectomie totale d'abord, attendre les résultats, voir si traitement radio et où chimiothérapie et après en moyenne un an reconstruction par grand dorsal. (avis de Curie pour qui la radiothérapie est nocive pour la reconstruction et donc à ne pas faire avt traitement, s'il y en a)
- mastectomie totale + reconstruction immédiate par robot (grand dorsal). Le chirurgien (ancien praticien de l'institut Curie) de Pompidou me dit que c'est du gâchis de ne pas le faire et de ne pas prendre le risque de la reconstruction à cause d'une radiothérapie que je peux ne pas avoir si mon cancer n'est pas vraiment invasif. La reconstruction immédiate et par robot évite les cicatrices du dos et limite le nb d'opérations.
Je dois me décider pour mardi.... je ne sais vraiment pas quoi faire...
Y a-t-il une d'entres vous qui a fait une reconstruction immédiate et qui a par la suite eu une radiothérapie? Quels étaient les effets de la radiothérapie sur la reconstruction. Je suis dans le flou Total 😣;
Merci pour vos témoignages et pour votre aide.





camehla 1er liporemodelage   [246464] posté le 03/04/2017 21:44:00 par cathy32,
Bonsoir

Je suis rentrée ravie de mon liporemodelage. Cela va très vite entre ce matin et ce soir, du beau travail. J'ai acheté un "panty" spécial liposuccion qui est confortable tout en serrant bien (120€) et une amie m'a conseillé un spray à l'immortelle pour limiter les ecchymoses. Dès l'application, les douleurs ont diminué.

Je suis consciente que d'ici la prochaine en juin il aura un peu diminué. J'ai un peu des "fourmis" dans le sein et des douleurs à l'intérieur des cuisses (partie plus fragile ?)

La diminution du sein gauche (symétrie) se fera en octobre. Dans mon centre, c'est chaque chose l'une après l'autre. Je trouve cela logique pour ne pas multiplier les douleurs.....

Je suis impatiente de faire la suite.

Je mets à jour ma bio et donnerai des nouvelles, mais quelque soit les douleurs, ça vaut le coup si tu as confiance en ton chirurgien (moi c'est une jeune femme hyper sympa et super compétente). Les cicatrices super fines de mon centre sont réputées dans toute la bretagne, dixit des patientes qui viennent à nantes depuis vannes par exemple)

Si tu as l'occasion demande à un chirurgien ou infirmière de chirurgie une brochure sur cette intervention et pose lui des questions, participe à un atelier sur la reconstruction, contacte la ligue, tu as peut être un centre d'information dans ton centre,.....

J'ai mis presque 2 ans à me décider après m'être bien renseignée et avoir posé de nombreuses questions à ma chirurgienne

Sinon côté travail, je suis toujours en arrêt longue maladie (statut particulier) donc je ne peux te répondre là dessus (regarde à la rubrique reprise du travail ou celle qui parle des arrêts. Un site le CISS (conseillé par la ligue 44) peut te donner des renseignements fiables sur tous les statuts

J'espère n'être pas trop longue, bonne soirée courage cath
liporemodelage suite   [246409] posté le 02/04/2017 14:45:00 par cathy32,
questions

gardiez vous la même gaine jour et nuit ? en mettiez vous une plus légère la nuit ? que mettiez vous sur vos bleus ? et le sein y a t il aussi des bleus, des douleurs ?

merci de vos réponses cordialement cath

je vais mettre ma bio à jour
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.