Reconstruction Grand Dorsal [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

741 messages - page 19
Voilà c'est fait !   [229622] posté le 30/09/2015 11:22:00 par Triskel,
Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas passée par ici ... J'ai profité des moments ou j'étais "bien" pour essayer d'oublier ... Ou plutôt ne pas concentrer ma vie autour de ce cancer, même s'il est toujours la.

Donc voici les nouvelles :
Fin de la chimio en juin. Une réussite car plus rien de visible au dernier TEP.
Ensuite 25 séances de rayon, très bien supportés. Avec la reprise du sport.
1 mois de vacances ... Je profite de ma minette, de mon mari, du soleil ...

Et je me suis fait opérée le 22 septembre. Mastectomie + curage axillaire + reconstruction immédiate par grand dorsal (sein gauche).

Départ de ma chambre a 8h mardi. J'ai passé plus de 6h au bloc ... Réveil difficile. Retour dans ma chambre a 18h.
Un petit coup de pompe a morphine a 18h30 et la ... Grosses bouffées de chaleurs et grosses nausées ... Qui ont duré plus de 2 jours !
Je ne supporte pas la morphine ...
Comme j'avais mal, j'activais quand même la pompe a morphine ... vomissement systématiques ... Je n'ai pas pu manger pendant près de 72h.
Au final, une fois la pompe a morphine enlevée, ça a été tout de suite beaucoup mieux mais j'étais très faible, avec une grosse anémie, limite transfusion. J'ai eu le droit à une perf de fer.
Retrait de 2 rendons vendredi (Ouf c'était dur !). Je suis sortie dehors avec ma famille, mais j'ai fait un petit malaise ...
Samedi le 3ème redons donne toujours ...
Dimanche matin, ça va beaucoup mieux, ma chir passe et autorise le retrait du redon et ... Me laisse sortir !!! Yes !!!
Voilà, à la maison c'est un peu dur mais ça va mieux de jour en jour (enfin ça fait que 3 jours hein !).
Difficile de dormir sur le dos en permanence. Je me lève beaucoup, j'alterne lit et fauteuil.
Quelques douleurs mais supportable avec doliprane et topalgic.
J'ai peu de mobilité du bras pour l'instant. Je ne bouge que l'avant bras.
J'ai une impression très bizarre au niveau du dos, je pense que c'est ce que vous appellez le dos en carton.
Mon sein est pas mal ... Enfin je crois. Ma cicatrice aussi.
Je vois ma chir demain.

Voilà pour mon expérience, si ça peux servir ...
Douleurs post-op   [228373] posté le 26/08/2015 19:54:00 par Matochek67,

Cc Melle CL,
J'ai un rdv le 17/09 avec mon chirurgien en effet. Mais je pense que
Je vais appeler avant quand même. La douleur me fatigue et me freine
au quotidien ... Merci pour ta réponse.
Bisessss
Douleurs post-op   [228369] posté le 26/08/2015 18:25:00 par MelleCL,
Coucou Matochek67,

je fais en effet partie de celles qui ont la chance de ne pas avoir eu de douleur post-op, mais je ne pense pas que tu sois douillette, on est toutes différentes. Tu devrais parler de cette douleur à l'un des médecins qui te suit, le premier que tu reverras, car tu dois avoir encore des visites non ?
Tiens-nous au courant et bon courage en attendant, continue à t'écouter !
Bises.
Douleurs post-op    [228364] posté le 26/08/2015 14:05:00 par Matochek67,
Bonjour à toutes, je viens de me faire opérer (30/06), mastectomie avec reconstruction immédiate par grand dorsal et prothèse (25 séances de radiothérapies avant).
J'ai lu vos posts, pour me rassurer. Mais en fait, je m'aperçois que vous n'avez, pour la plupart, pas eu trop de douleurs post-op. alors, suis je douillette ? Car pour ma part, cela fait maintenant presque 2 mois et les douleurs au niveau du sein reconstruit sont toujours là, lorsque que je me lève, lorsque je respire, lorsque je me retourne dans le lit... Est ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses
reconstruction   [227081] posté le 25/07/2015 18:03:00 par titi95
merci à leonie34 et MelleCL pour leurs réponses
j'ai enfin vu mon chirurgien opération de reconstruction programmée pour octobre, j'angoisse un peu de repasser au bloc après les deux dernières opérations de conservation et la mastectomie. Ce sera le grand dorsal pour moi, avec ou sans prothèse on fixera cela en septembre avec le chirurgien.
Au niveau des douleurs j'espère que cela va mieux pour vous leonie34 courage cela vaut la peine de se battre
le parcours de la guérison est long depuis l'annonce de se foutu cancer j'avais espoir de me faire reconstruire, je sais que rien ne sera comme avant mais j'espère que cette reconstruction m'aidera à me sentir mieux et moins mutilée.
Reconstruction, OrAc   [227040] posté le 24/07/2015 18:18:00 par cathie68,
Très difficile de taper ton nom sur tablette.

Je comprends très bien les questions que tu te poses et j'ai les mêmes doutes que toi.
Je songe aussi des fois comme toi à retirer l'autre, ou le diminuer un max. J' attends le rdv que j'ai pris avec un chirurgien et je vais me décider à prendre d'autres rdv pour avoir plusieurs avis.
Rester comme ça ! Ce n'est pas évident, surtout quand on a un bonnet F. Pour moi par prothèse ce ne sera pas envisageable.
La méthode Brava je ne la connais pas.

Ce qui est bien sur ce forum c'est que l'on peut trouver du réconfort sans être jugée, nous sommes toutes dans la même galère et nous nous tenons la main.
:-)
reconstruction   [227022] posté le 24/07/2015 05:44:00 par Fidji,
Bonjour
Moi j ai profité de la technique du DIEP
Tres contente du resultat. Renseignes toi ou je peux t en dire plus si tu veux
Véro
reconstruction   [227019] posté le 24/07/2015 00:18:00 par Oré
Bonjour
j’ai subi une mastectomie avec curage axillaire fin janvier après 8 chimiothérapies. J ai fini ma radiothérapie fin avril et je commence à m’informer sur les éventuelles possibilités de reconstructions.

Certaines me trouveront peut être négatives mais après un rdv avec un plasticien je dois avouer que les photos de reconstructions que j’ai vu ne sont pas satisfaisantes. Peut être me suis je tromper en espérant avoir une paire de seins un minimum esthétiques? Entre la boucherie du grand dorsal et la boule de pétanque d’une prothese je me demande si je ne devrais pas envisager de retirer l’autre et a rester symétrique sans rien. Quitte à ne plus être une femme autant ne pas être asymétrique.
J’ai entendu parler de la méthode brava. Si certaines parmi vous peuvent en témoigner je serais ravie d’en savoir plus.
d’avance je m’excuse de ne pas véhiculer de message positif


reconstruction   [226950] posté le 22/07/2015 08:53:00 par titi95
cela fait un an que mes traitements chimio et radio sont finis je suis sous novaldex pour 5 ans, je dois voir mon chirurgien pour la reconstruction par grand dorsal si ma cicatrice adhérente et mon lymphœdème du bras le permet. Je recherche des impatientes qui se sont faites reconstruire à avignon en clinique, connaissez vous les tarifs que les chrirurgiens pratiquent pour le dépassement? Faut-il repayer pour la symétrisation et pour l'auréole?
merci pour vos témoignages ne lâchez rien battez vous!!!!!
Titi 95   [226574] posté le 08/07/2015 18:12:00 par leonie34,
J'ai eu un premier cancer en 2004 avec tumeurectomie + rayon etc..... Le "ic" ce sont les rayons . En 2013 rebelote sur le même sein . Là ablation du sein et reconstruction par grd dorsal un an après .
La "peau irradiée" a mal supporté les chirurgies successives que ce soit sur le torse ou dans le dos car tu sais que les rayons ne s'arettent pas au niveau de la peau . Le soir même deux points on sauté , recousus vite fait dans ma chambre par le chi .J'ai le coté du dos opéré en béton , j'ai perdu de la mobilité . Je n'ai pu avoir de prothèse interne , elle n'aurait pas tenu donc lipoffiling .

Fais toi bien expliquer par ton oncologue . Si tu es du genre à avoir des complications limites les exploits . Le chir nous "vend" une opération mais nous sommes pas toujours éclairés sur les effets indésirables .

Tu as mon adresse mail sur ma page. Réfléchis demandes à ton kiné , bien qu'ils s'abstiennent de contredire les chir. Demandes aussi à ton médecin généraliste .

Rien n'est simple . Je pense fort à toi .

A+ ma belle
Pour titi95   [226285] posté le 01/07/2015 19:53:00 par MelleCL,
Salut,

j'ai eu quasiment toute l'année 2013-2014 de traitement pour un cancer détecté en juin 2013. Cela fait un an que j'ai été opérée (mastectomie avec reconstruction immédiate par grand dorsal) puis j'ai commencé le Tamoxifène (cela fera 1 an demain).
L'opération s'est très bien déroulée, pas de douleurs, moins de gêne qu'après le curage axillaire.
A ce jour, le sein est très joli (je n'ai pas encore fait mamelon, aréole et comblement avec un peu de graisse, je ne sais pas si je le ferai...) mais il est vrai que la cicatrice du dos est longue et que la sensation de dos cartonné au toucher est encore présente. A part ça, je suis très satisfaite et un maillot de bain cache aussi bien la cicatrice du sein que celle du dos, qui dépasse à peine.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et poses-en surtout au chirurgien et médecins que tu vois pour te décider.

Bonne soirée, à bientôt.
reconstruction grand dorsal   [226265] posté le 01/07/2015 16:28:00 par titi95
je souhaiterais avoir des avis sur une reconstruction du sein par grand dorsal, j'ai été opéré d'un cancer, j'ai eu une mastectomie avec curage axillaire en décembre 2013. J'ai fini mes traitements en août 2014 chimio radiothérapie et j'ai commencé l'hormonothérapie depuis 10 mois.
En juin l'année dernière j'ai développé un lymphœdème du bras, je fais du kiné deux fois par semaine massage de la cicatrice car adhérences et drainage du bras. J'attend fin juillet pour avoir l'avis du chirurgien pour une reconstruction mais mon oncologue me dit que ce n'est pas indiqué. Avez-vous des conseils à me donner merci
Aline69   [225826] posté le 20/06/2015 18:52:00 par Ventdeseptembre,
Salut,

Je viens te répondre par rapport à tes questionnement hormonothérapie : viens lire sur le post "tamoxifène" tu y trouveras plein de conseils et de pistes à suivre, pour supporter au mieux ce petit cachet.

A bientôt,
reconstruction    [225823] posté le 20/06/2015 17:58:00 par ALINE69
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je voudrais vous faire part de mon expérience positive.
Après un 1er cancer à l'age de 31 ans me revoilà dans la spirale depuis oct 2014 après 6 séances de chimio je suis passée à la partie chirurgicale. Grande décision on enlève les 2 seins et on reconstruit dans le même temps. Après discussion avec les chirurgiens décision de faire 1 sein ablation et reconstruction en grand dorsal le même jour et un mois après le 2éme sein. Aujourd'hui je suis donc 4 semaines après la deuxième opération je suis RAVIE. Les opérations ce sont bien passés beaucoup moins douloureuses que ce que l'on peut imaginer ( je suis sortie au bout du 5 jour), mobilité un peu difficile la 1ere semaine mais après correcte. Reconstruction superbe pas de cicatrices sauf au niveau du mamelon et du dos. Je conseille vraiment cette technique pour celles qui peuvent pas de traumatisme de se retrouver sans sein et pas de traumatisme de vilaines cicatrices.

Je commence l'hormonothérapie mi-juillet j'ai un peu des craintes quand aux effets secondaires ( bouffées, prise de poids, douleurs articulaires) si vous avez des solutions pour les contrait je suis preneuse style acupuncture??????

bon courage à toutes le mental est vraiment important dans cette maladie
merci pour réponse   [225225] posté le 05/06/2015 23:06:00 par vally,
Merci pour le partage de vos expériences.
J'ai pris rendez-vous en septembre pour déterminer la date.
Je vous donnerai des nouvelles.
Double reconstruction    [225065] posté le 02/06/2015 10:11:00 par Malo56,
j'ai subi aussi une double reconstruction par grand dorsal. Apres deux cancers (bilatéral) mastectomie, chimio et radiothérapie, ces opérations ont un caractère prophylactique car porteuse du gène BRCA1, je ne voulais plus prendre de risque de récidive. Donc décembre 2013 j'ai subi l'ovariectomie (aucun problème) par cœlioscopie (4jours d'hospi et 2 semaines de convalescence), sept 2014 1ère reconstruction et novembre 2014 2ème reconstruction.
Le chirurgien ne voulait pas faire les 2 seins en même temps ( operation trop lourde) mais je pense que 2 mois c'était aussi trop court pour être suffisamment en forme pour le 2ème sein. Le premier mois tout s'est bien passé les chairs sont encore engourdies mais avec le temps, certaines douleurs sont apparues. Notamment une raideur au niveau du dos (adhérences cicatricielles) la sensation de carcan et des sensations de " coups de couteaux" de temps en temps et de l'oedeme au niveau des aisselles.
Mais je bouge, je fais dù petit jardinage..je fais tout pour être mieux :
J'ai fais une cure (voir mon message dù 30 mars) je fais 2 séances de Kine par semaine (drainage, massage)je vais à la piscine (je ne nage pas encore mais je fais beaucoup de mouvements qui me font dù bien, et des séances d'acupuncture avec homéopathie. Ca peut paraître lourd mais je n'ai pas encore pu reprendre le travail alors je me prends activement en charge. Lundi, je vais commencer des massages par CELLUM6 par une Kine specialisee post cancer du sein (en plus dù reste) tout s'améliore petit á petit, je pense qu'il faut compter ( pour ma part) un an pour etre mieux (c ce que le chirurgien m'avait dit...
Si vous voulez, contactez moi par mail...
maman   [224964] posté le 31/05/2015 10:09:00 par moa,
Une bonne fête a toutes les impatientes qui sont mamans sans oublier toutes les autres....Bonne journee Gros bisous
grand dorsal un an apres   [224956] posté le 30/05/2015 22:00:00 par minouchette77,
Bonjour wallie, je fais partie de la meme promo que melleC
je n ai pas eu de prothèse car mon chirgien ma fait une réduction mammaire avant le GD , je n ai pas souffert de l opreration
mais j ai gardé un redon 12 jours, ensuite j ai eu un abcès du a l hématome, le chi m a reantaillee sur la cicatrice pour atteindre l abcès
j ai mis la creme et les bandelettes de silicone, malgré cela le chi m a fait une reprise des cicatrices du l areole et du dos, a ce jour elles sont rouges mais plates
j ai aussi la sensation d effet de carton et mon sein reconstruit bouge quand je fait des mouvements d'appui , il parait que c est le cerveau qui commande toujours lecgrand dorsal
bon courage
Vally   [224932] posté le 30/05/2015 10:38:00 par MelleCL,
Coucou,

j'ai eu une reconstruction immédiate par grand dorsal après les traitements de chimiothérapie et radiothérapie, en juin 2014, soit il y a quasiment un an. Je n'ai pas eu de douleurs, juste les drains qui gênaient un peu mes mouvements (j'en ai gardé un des deux pendant 17 jours). En revanche je n'ai pas de prothèse, mon sein sain n'étant pas très gros, il n'y avait pas besoin de beaucoup de volume.
Sur le plan esthétique, le sein reconstruit est très beau. En revanche, la cicatrice du dos est encore très visible et la sensation de dos cartonné est toujours là après un an (il est vrai aussi que je ne mets jamais de crème pour assouplir la peau).
Après, cela ne me dérange pas et je pense (car je ne me mets pas souvent en maillot) que la cicatrice ne doit pas sauter aux yeux si on n'est pas tout près...
Bonne continuation, n'hésite pas si tu as d'autres questions. A l'époque où j'ai été opérée j'ai beaucoup apprécié le soutien des impatientes qui l'avaient été juste avant moi. D'ailleurs salut aux filles qui se reconnaîtront !
Bises à toutes.
reconstitution grand dorsal   [224927] posté le 30/05/2015 05:26:00 par vally,
J'ai eu un cancer du sein il y a trois ans, et une reconstruction immédiate. Suite à la radiothérapie, j'ai eu une infection,une septicémie, et une nécrose. La prothèse a été retirée, ma peau est abîmée et il y a des adhésions. Bref, la seule opération possible pour la reconstitution est le grand dorsal, associé à une prothèse. J'ai , je pense, choisi ma chirurgienne, mais j'aimerais avoir des témoignages sur le plan esthétique. Les personnes qui ont eu recours à cette opération sont-elles satisfaites de l'avoir fait? Apparemment on ne souffre pas des suites de l'opération dans le temps.
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.