Médecines "douces" [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

767 messages - page 34
massage   [263622] posté le 12/09/2018 10:28:00 par Bene
Merci pour vos réponses
J'ai vu la chirurgienne hier, elle m'a dit pas de soucis pour les massages. J'ai cependant un doute car ça stimule le système lymphatique. Je pense que je vais opter pour un massage du cuir chevelu, comme ça pas de danger ;)
Je vais avoir ma double mastectomie le 21 septembre, j'ai bien besoin de me reconnecter avec mon corps avant ce grand changement!
Bises!
Massage   [263612] posté le 11/09/2018 22:31:00 par Zali,
Ma Kiné me fait en plus du drainage lymphatique des massages du dos. Quel bonheur !
Tout comme Missmag j'ai pu profiter des mains expertes de socio esthéticiennes
massage pour Bene   [263589] posté le 10/09/2018 14:18:00 par Missmag,
Bonjour, Pour te répondre rapidemment et sur mon cas perso, 'ai vu une socio-estheticienne pendant que j'étais malade donc spécialisée dans les personnes en traitement, qui n'acceptait d'en faire qu'avec un certif de l'oncologue.

Massage    [263588] posté le 10/09/2018 13:57:00 par Bene
Bonjour,
J’ai souvent entendu dire que les massages « bien être «  étaient contre indiqués en cas de cancer. Qu’en pensez-vous ?
J’ai souvent fait des massages avant la maladie, surtout massages aryuvediques et shiatsu. Ça me fait un bien fou, ça apaise le mental, relance l’énergie et reconnecte avec le corps...
J’ai pris rdv pour jeudi, mais après avoir lu des articles qui disent que les massages peuvent favoriser la propagation des cellules cancéreuses je ne sais plus quoi penser... la masseuse dit que ce n’est pas une contre indication, qu’elle adapte.
Demain je vois l’oncologue, je lui demanderai....

Avez-vous déjà fait des massages pendant la maladie ? Validé par l’oncologue?

Merci, bises!
Bene
Jeûne réponse à Anne   [263533] posté le 07/09/2018 16:52:00 par Seb13,
Bonjour Anne,

J'ai participé effectivement au rapport Nacre qui est une synthèse de la littérature actuelle. Personnellement, j'ai travaillé sur la partie sociologique du rapport.

Il n'y pas assez d'études pour dire que le jeûne est négatif ou positif en effet. Mais moi, je m'intéresse aux ressentis des gens et à leur vécu. Que vous ayez jeûné ou non, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Si vous avez un peu de temps, cela m'aiderait beaucoup que vous répondiez au questionnaire :))

Merci d'avance
Jeûne   [263529] posté le 07/09/2018 15:55:00 par Anne,
Seb,
J'ai survolé l'étude Nacre sur votre site. Et voilà, la conclusion (que vous connaissez) du chapitre.

"L’examen de l’ensemble des données scientifiques concernant le jeûne et les régimes restrictifs, issues des nombreuses études expérimentales chez l’animal et des quelques études épidémiologiques et cliniques disponibles actuellement, n’apporte pas de preuve d’un effet (bénéfique ou délétère) chez l’Homme en prévention primaire ou pendant la maladie (qu’il s’agisse d’effet curatif ou d’une interaction avec les traitements anticancéreux)."

Parler de restriction calorique pendant les traitements me gêne un peu. La chimio est un excellent moyen pour une restriction calorique ;).
Ceci étant, le jeune est un sujet qui a déjà été soulevé sur notre site.
Anne (Dijon)
Etude sur le jeûne et la restriction calorique durant le cancer   [263527] posté le 07/09/2018 15:29:00 par Seb13,
Bonjour.
Je suis étudiant en thèse de psychologie de la santé et je m’intéresse au jeûne et la restriction calorique durant le cancer. J’ai créé un questionnaire en ligne pour mieux comprendre cette thématique. Si vous êtes intéressés par cette pratique, n'hésitez pas à venir me donner un petit coup de main en venant donner votre avis sur ce sujet et cela même si vous ne pratiquez pas.

D’avance un grand merci!!!!!!! :)

--------
Vous pouvez participer si :
• Vous êtes actuellement atteinte d’un cancer
• Vous avez plus de 18 ans
• Vous avez 20 minutes à nous accorder
• Vous avez entendu parler du jeûne dans le cadre du cancer (article de journal, forum, discussion avec un professionnel de santé ou un ami…)

Pour participer directement à l’étude copier-coller le lien suivant
http://www.epsylab.fr/repondant/etude.fr.php?etu_id=6f84bc84a11cd769add462298ca8ac89

Plus d’information sur notre site internet
http://etudejeunerestrictioncaloriquecancer.com/
Curcuma et silymarine   [263520] posté le 07/09/2018 13:25:00 par Iroise,
Bonjour

Je souhaite avoir vos avis, retours sur la prise de gélule de curcuma et silymarine pendant les cures de Taxol
Je dois prendre une décision : suivre mon médecin homeo oncologie qui m’en a prescrit ou écouter mon oncologie qui me dit de ne rien prendre ( présence d’anti protease qui inibe de traitement)
Tous vos témoignages me seront précieux
Merci à toutes
Biz
Romy
Etude   [261258] posté le 05/07/2018 14:22:00 par MarieSB
Bonjour à toutes,

Je voulais vous faire part (si vous ne le savez déjà !) d'une étude qui est réalisée sur le site des seintinelles et qui concerne la phytothérapie pendant les traitements, vous pouvez y accéder par l'adresse :
www.seintinelles.com

Peut être cette étude permettra t'elle de chercher les réponses qui nous intéresseront toutes, les utilisatrices de médecines douces durant les traitements...
Amicalement
Propolis et viscum album pendant chimio   [261114] posté le 29/06/2018 14:48:00 par Iroise,
Bonjour,

Il y a quelque jours j'ai posté un message dans "je suis nouvelle"
Vous avez été nombreuses à me répondre. J'ai été très touchée

Mon traitement a été posé : 3 EC+12 Taxol+Herceptine

J'ai de nouveau besoin de vos avis
Que pensez vous de la prise de propolis et pollen frais pendant la chimio ?
Ce complément semble interessant pour soutenir l'immunité mais n'est il pas éviter pendant ce traitement

On me parle aussi du viscum album. Qu'en pensez vous

Merci à vous pour vos avis

Romy
A MamanNinou🌺;   [261084] posté le 27/06/2018 09:54:00 par Carambole
Bien sûr qu’avec un bilan hépatique trop perturbé les doses de Taxol auraient été diminuées, c’est ce que j’ai expliqué dans un précédent message concernant le risque de toxicité hépatique.
Ce qu’il faut attendre maintenant est la décision de traitement par ton oncologue (je sais que tu vas avoir de la radiothérapie).
Je te conseille donc d’attendre la suite avant de savoir ce qui, en dehors d’une bonne hygiène de vie sur le plan alimentaire, peut protéger le foie.
Bisous, bonne journée, amitié, Arielle😘;😘;🍀;🍀;
@carambole   [261082] posté le 27/06/2018 09:28:00 par MamanNinou
Bonjour, je pense que c'est surtout les 6 EC dose dense qui ont été efficaces car ça a diminué d'un coup, surtout au 2 premières, ensuite la régression a été plus lente.
Je ne sais plus où j'ai lu que le taxol avait surtout un effet sur les ganglions justement, c'est pourquoi la réponse subtotale des ganglions (il resterait encore quelque chose d'après le chirurgien) et vos explications sur le desmodium m'ont fait dire que j'aurai peut être pas dû en prendre.
D'un autre côté, je me dis que si les valeurs hépatiques avaient continué à grimper, ils auraient peut etre annulé des chimios ou administrer des doses moins "fortes".
Qu'y a t-il d'autre pour protéger le foie?
A l'IGR, ils ne m'ont rien proposé mais ça avait l'air de les embêter de voir un bilan si perturbé.
Bonne journée Arielle ainsi que vous toutes ici.
A MamanNinou🌺;   [261081] posté le 27/06/2018 09:05:00 par Carambole
Bonjour,
Il ne faudrait surtout pas croire que le desmodium a pu nuire à l’efficacité du Taxol, mais à partir du moment où tu nous poses la question, puisque tu as des doutes, il me semble honnête de te répondre clairement en te donnant notre avis.
Nous n’avons aucune certitude, les naturopathes eux-mêmes se contredisent à ce sujet.
Le Taxol a été efficace sur la tumeur, avec « réponse ganglionnaire subtotale ». As-tu eu une explication de ce bilan par un médecin ?
. Subtotale en médecine signifie en partie quand il s’agit d’une chirurgie (exemple : colostomie partielle, hystérectomie partielle).
Il est difficile de te répondre quant à l’interprétation du TEP scan, c’est au médecin nucléaire d’expliquer, à ton oncologue d’expliquer, au chirurgien d’expliquer, sans oublier ton médecin traitant.
Et surtout, ne pense surtout pas que « le mal est fait ». Le Taxol a été efficace.
je t’embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
A dystropique😘;   [261078] posté le 26/06/2018 21:12:00 par Carambole
Les mécanismes du cancer restent très complexes. Je sais très bien qu’on peut se poser mille questions sur les raisons, les traitements,
Le cancer est un fléau, mais beaucoup de pathologies graves restent aussi un mystère (sclérose en plaques, maladie de Parkinson, alzheimer, sclérose latérale amyotrophique,......).
Je suis également capricorne, je n’ai jamais fait de rapprochement avec le cancer. Mais je n’ai pas été très étonnée de la rechute (même 18 ans après) , car je le sentais, je le savais)...
Bise suis
desmodium encore   [261077] posté le 26/06/2018 21:07:00 par MamanNinou
Juste pour vous dire que j'ai dit à mon oncologue de l'IGR que je prenais du desmodium pendant le taxol, elle m'a dit qu'elle n'était pas contre. Rien n'est réellement prouvé scientifiquement. En ce qui me concerne, le mal est fait, ma chimio est terminée et d'après le tep la réponse ganglionnaire est sub totale, savez vous ce que cela veut dire?
L'opération a eu lieu vendredi et ils ont fait un curage axillaire, je crois que je n'y aurais de toute façon pas échappé.

merci de vos témoignages
A dystropique🌺; sur le desmodium   [261075] posté le 26/06/2018 20:29:00 par Carambole
Bonsoir,
Bien évidemment que le desmodium possède des propriétés hepatoprotectrices, détoxifiantes, en agissant notamment sur les transaminases.
Mais ces propriétés pourraient justement avoir une interaction avec certaines chimios (en diminuant même légèrement l’action puissante du Taxol, par exemple).
Par contre, le desmodium est très recommandé après la fin des chimios pour détoxifier le foie, en raison de la toxicité chimio-induite.
Par précaution, j’ai donc fait une cure d’ampoules de desmodium à la fin du protocole de chimios.
Mais il appartient à chacune et chacun de faire un choix.
Bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;

A MamanNinou - Desmodium   [261074] posté le 26/06/2018 19:23:00 par dystropique,
Bonjour,
Je te rejoins sur les bénéfices du desmodium qui figurent d'ailleurs sur Doctissimo :
"le desmodium est connu depuis peu en Europe. Cette plante agit comme un excellent hépatoprotecteur, y compris lorsque le foie est agressé par un traitement médicamenteux ou une chimiothérapie. "
Les traitements sont quand même extrêmement toxiques et le but n'est pas d'entraver leur toxicité sur les cellules cancéreuses mais de protéger un organe.
Je pense que nous ignorons encore beaucoup de choses et qu'il faut également faire confiance à son intuition.
Si j'avais entendu les messages inconscients de mon corps plus tôt ...
J'ai découvert moi même cette petite boule dans mon sein en remarquant que cela faisait quelques mois que je me contentais de l'effleurer sans le toucher et que j'avais renoncer à le palper.
J'ai pris le speudo de Dystropique car c'est ainsi que l'on m'a appelée un jour dans mon sommeil : "tu es Dystropique".
J'ai cherché un sens sans comprendre le message, jusqu'au jour où j'ai compris que j'avais bien un trouble des "tropiques", puisque de capricorne, j'étais devenue "cancer".
fMa conscience a refusé quelques mois d'accepter d'entendre ce qui se passait dans mon corps. Tout s'est passé très lentement et la petite boule faisait 9 mm lors de la biopsie (elle devait être très petite quand j'ai cessé de toucher mon sein) .
On peut aussi dire que se "faire du mauvais sang" c'est se faire de la bile alors autant mettre les chances de son côté.


"le mauvais sang"   [261073] posté le 26/06/2018 18:09:00 par zarafa,
Bonjour les combattantes.Je cherche aussi à modifier mon alimentation.Et puis par hasard j'ai rencontré une infirmière en oncologie(femme d'un ami de mon compagnon).Très sagement elle m'a rappelée une expression de nos vieux"se faire du mauvais sang".C'est un oncologue qui le lui a dit,à savoir que peut-être nos vieux ont raison,le stress générateur de cancer?
Alors peut-être y a-t-il et sûrement plusieurs facteurs rentrant en compte dans la maladie:alimentation,rythme de vie physique et moral.
Dernièrement je me suis posée la question sue le nombre de Taxols,l'un dit 9,l'autre 12...Et puis finalement c'est 12.J'ai pensé qu'il faut que j'ai confiance,sinon je deviens folle(je le suis déjà mais bon...).Alors j'ai un rite,je bois quotidiennement du jus de grenade.Cela me rassure en plus des produits bio que j'innove et la vitamine D3 aussi.Je crois qu'il faut faire confiance aux soignants et se faire confiance sinon c'est le mauvais sang de nos vieux.
MamanNinou   [261071] posté le 26/06/2018 16:20:00 par MarieSB
Bonjour,

J'adhère tout à fait à la réponse d'Arielle, je voudrais aussi te renvoyer au post d'Abysse du 6 avril, qui concerne aussi le desmodium et le taxol.

J'en reste à mon point de vue : la chimio a fort à faire pour nous débarrasser de ces cellules indésirables, il ne faudrait pas que les compléments mal utilisés viennent contrarier ses effets.
Si chacune est libre d'aller, avec ou sans avis médical, contre les recommandations de la plupart des oncologues, c'est sous sa propre responsabilité, pour en récolter les bienfaits ou les conséquences.
Prudence, le mal dont on souhaite guérir atteint des degrés suffisants pour ne pas risquer de détruire l'effet des seuls traitements disponibles...
Je comprends que l'on veuille faire mieux, mais les circonstances sont quand même très particulières, chacune fait sa propre expérience, moi j'ai choisi de ne pas prendre de risque.
Mais ce n'est que mon avis...
MamanNinou   [261072] posté le 26/06/2018 16:20:00 par MarieSB
Bonjour,

J'adhère tout à fait à la réponse d'Arielle, je voudrais aussi te renvoyer au post d'Abysse du 6 avril, qui concerne aussi le desmodium et le taxol.

J'en reste à mon point de vue : la chimio a fort à faire pour nous débarrasser de ces cellules indésirables, il ne faudrait pas que les compléments mal utilisés viennent contrarier ses effets.
Si chacune est libre d'aller, avec ou sans avis médical, contre les recommandations de la plupart des oncologues, c'est sous sa propre responsabilité, pour en récolter les bienfaits ou les conséquences.
Prudence, le mal dont on souhaite guérir atteint des degrés suffisants pour ne pas risquer de détruire l'effet des seuls traitements disponibles...
Je comprends que l'on veuille faire mieux, mais les circonstances sont quand même très particulières, chacune fait sa propre expérience, moi j'ai choisi de ne pas prendre de risque.
Mais ce n'est que mon avis...
39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.