Médecines "douces" [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

767 messages - page 33
@carambole   [261070] posté le 26/06/2018 14:49:00 par MamanNinou
ne t'inquiète pas Arielle, j'ai bien conscience que ce sont les chimios qui ont fait le boulot pour faire regresser la tumeur à ce point (faut dire qu'ils avaient mis le paquet).
Mais moi, je suis persuadée qu'un retour aussi rapide à un bilan hépatique "normal" est bien dû au desmodium car ensuite j'ai de nouveau arrêté d'en prendre et les valeurs du bilan hépatique redevenaient moins bonnes. ensuite la chimio a été terminée.
Maintenant, je ne me suis peut etre pas assez renseignée concernant desmodium et taxol car j'ai cru comprendre que taxol agissait normalement bien sur les ganglions atteints et pour mon cas, les résultats du tep montrent, non pas une réponse complète pour les ganglions mais une réponse sub totale. ça veut dire que la régression n'est pas totale, n'est ce pas?
Donc, ai-je bien fait de prendre desmodium pendant taxol? aurais-je dû ne rien faire par rapport au bilan hépatique perturbé?

merci à toi d'être toujours présente et bienveillante
amitiés
virginie
A MamanNinou🌺;   [261065] posté le 26/06/2018 09:57:00 par Carambole
Bonjour,
Les oncologues traitent la tumeur cancéreuse et les risques métastatiques avec les protocoles classiques. La naturopathie ne fait pas partie de leur spécialité.
D’autre part, ils ont très peur du charlatanisme des médecines parallèles.
Le desmodium a peut-être contribué à améliorer la fonction hépatique, permettant de continuer les cures de Taxol, mais c’est le Taxol qui a eu une action puissante en faisant régresser la tumeur.
Les chirurgiens opèrent.
Les oncologues traitent le cancer.
Les naturopathes traitent les effets secondaires par les plantes.
Mais peu de médecins prennent en considération l’individu en fonction de son histoire, son hérédité, ses habitudes de vie, son hygiène de vie, son caractère, son environnement, son âge physiologique, son psychisme.
Le petit sourire en coin ne signifie rien. Sauf si tu es parvenue à saisir le caractère de ton oncologue.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;

Complètements pendant chimio. Mamanninou et Zali   [261064] posté le 26/06/2018 09:51:00 par Iroise,
Bonjour
Merci pour vos retours
C’est tellement difficile de prendre des substances sue certains thérapeutes portent haut et fort et que les oncologie ignorent.
Je sais que ces compléments peuvent booster une réponse immunitaire affaiblie mais pendant la chimiothérapie, tout indique de ne pas prendre d’antioxydant
Je vais me rapprocher d’un naturopathe qui j’espere sera me guider avec certitude
Encore merci pour vos retours
Romy
desmodium et chimio   [261063] posté le 26/06/2018 08:51:00 par MamanNinou
bonjour, je reviens sur l'association Desmodium et chimio (taxol notamment).
je crois que les médecins répondent qu'il ne faut pas en prendre par principe de précaution, ils ne savent pas donc ils disent non.
Pour ma part, j'ai eu un problème hépatique eu début de taxol, j'ai eu le droit à l'echo du foie, bilan hépatique complet...j'ai donc pris du desmodium de moi même puis prescrit par mon homéopathe.
2 semaines après le bilan hépatique est revenu à la normale, je l'ai dit à mon oncologue qui m' a regardé avec un p'tit sourire en coin "rien de prouve que c'est le desmodium qui a fait effet" mais vous pouvez en prendre si vous voulez (elle n'est pas du tout adepte des médecines douces car aucune preuve scientifique).

bilan fin de chimio: regression complète de la tumeur et quelques résidus en axillaire ( à cause du desmodium??? qui sait?)

voilà pour mon expérience.
bonne journée à toutes
virginie
à Iroise   [261062] posté le 26/06/2018 08:37:00 par MamanNinou
Bonjour iroise,
j'ai commencé l"hydroxycitrate et lipoate (comme schwartz le prescrit et avec le soutien de mon homéopathe) dès l'annonce du carcinome canalaire inflitrant grade 3 de 3 cm et triple négatif donc très agressif.
je l'ai pris pendant 1 mois avant que la chimio néoadjuvante commence.
Pendant la chimio EC (6 toutes les 2 semaines), j'ai eu du mal à le prendre car déjà beaucoup de choses à avaler et avec les nausées, je n'y arrivais pas, donc j'en prenais que la semaine B où ça allait mieux.
Pendant les 12 séances de taxol, j'en ai pris régulièrement avec quelques oublis.
Résultat: régression complète de la tumeur au sein et quelques résidus en axillaire.
Voilà d'après mon homéopathe et Schwartz, on peut en prendre pendant la chimio. Je ne saurais jamais si cela a été d'une aide mais en tout cas cela m"a fait énormément de bien psychologiquement d'en prendre avant la chimio durant cette phase d'attente interminable où on ne te soigne pas!

courage à toi
Mabella   [261051] posté le 25/06/2018 20:18:00 par Zali,
Waow , merci pour ton témoignage!!!. Je viens de lire un témoignage du magazine Rose, une femme qui a des métastases et qui malgré le traitement voyage loin.
Merci pour cette bouffée d'espoir. Plein de bonnes ondes à toi aussi.

Zali
Complètement pendant chimio   [261043] posté le 25/06/2018 18:02:00 par Iroise,
Bonjour
Est ce que certaines d’entres vous ont associé à leur chimio
L’acide lipoïque et d’hydroxycitrate ? ( méthode
docteur schwartz)
N’y a t’il aucun danger à associer les 2?
Merci pour vos retours
Romy
Zali   [261041] posté le 25/06/2018 17:37:00 par Mabella,
super ton message, j'essaie de faire exactement ce que tu dis, jusqu'à présent ça m'a bien réussi.
K initial en 1992, j'ai vu grandir mon fils, c'était un petit garçon et maintenant c'est un beau jeune homme de 30 ans ...
gardons espoir malgré les difficultés ...
amitiés
Mabella
Jeveuxvivre971   [261039] posté le 25/06/2018 17:08:00 par Zali,
Je rejoins Mabella : personne ne peut nous dire combien de temps il nous reste à vivre. Tu trouveras sur ce forum de nombreuses impatientes qui vivent la même chose, et qui ont bénéficié des progrès de la médecine.
Je suis convaincue qu'on peut agir pour gagner des années et voir nos enfants grandir. Alors j'attaque le crabe sous tous les fronts pour que son développement soit ralenti : alimentation, émotionnel ( gestion du stress, psychothérapie, relaxation, pensées positives...), respiration, sport, médecine traditionnelle et parallèle... Je ne lui facilite pas la tâche 😉;
Je t'envoie plein de bonnes ondes

Zali
bonjour ArielKynodontas,    [261027] posté le 25/06/2018 09:09:00 par Mabella,
J'ai visionné la vidéo dont tu parles dans ton message du 1er juin. C'est très intéressant, à défaut de suivre à la lettre un régime , ayurvédique, j'aimerais m'en inspirer sans abandonner mon traitement évidemment. On trouve plein de conseils sur les vidéos you tube ou sur d'autres sites, par contre les produits, je ne sais pas comment tu peux te les procurer, tu habites sans doute dans une grande ville, je n'ai pas confiance dans internet pour ça.
On aimerait bien en savoir plus sur cette dame, son parcours, où elle en est maintenant, etc ...
amicalement, bonne semaine ensoleillée à toutes
Mabella

P.S. petit message pour Jeveuxvivre971, personne ne peut te dire combien il te reste à vivre, on est peut^-être seulement en rémission et pas guérie, mais les rémissions peuvent être longues, très longues, j'en sais quelque chose. Peut-être que tu devrais mettre tes messages sur "récidives" ou "métastases", tu auras plus de chances de rencontrer des Impatientes qui connaissent les récidives osseuses
plein de gros bisous et courage, tu trouveras beaucoup de réconfort sur ce site.
Oh lala !heureusement qu’il y a les impatientes   [261003] posté le 24/06/2018 14:41:00 par Jeveuxvivre971,
Bonjour diagnostic en janvier 2016, cancer canalaire infiltrant Fec en néon adjuvant 4 cures puis mastectomie en mai 4 ganglions atteints taxotere 4 cures puis 25 radiothérapie. Ouf 😅; et puis douleur à la hanche gauche depuis septembre consultations régulières du généralistes pas inquiets du tout qui dit tendinite de la hanche et prescrits doliprane codéine et rien d’autres .Controle chez l’oncologue En Février tout va bien cependant je m’inq Un peu les marqueurs bien que dans la norme ont beaucoup augmenté mais il semblerait que je ne doive pas m’inq 🙄;. Le 17 Mai 1ère étape de ma reconstruction apré le réveil douleurs supportables sur le site de l’opeRation mais insupportable mal de dos après les 15 jours de convalescence, j’app Et j’exi Un rdv avec l’oncologue , la secrétaire insiste en me disant que mon contrôle est au mois d’aoUt bref j’ai bien fait d’insisTèt marqueuse tumoraux en hausse dans la foulée scanner puis irm puis scintigraphie osseuse voilà le verdict est tombé métastases osseuses T2 T7 T4 L4 et5 et hanche gauche je recommence une chimiothérapie lundi 18 taxol je viens de lire sur un site que mon espérance de vie était de moins d’un an et je respire un peu mieux en lisant les impatientes, je veux vivre et élever mon fils de 8 ans j’ai 46 ans
@ArielKynodontas,   [260492] posté le 09/06/2018 17:05:00 par Misstic,
Ce qui est important avec les compléments alimentaires, c'est d'éviter les interactions avec les chimiothérapies. Une des plus communes est celle qui consiste à prendre des compléments alimentaires antioxydants alors que beaucoup de chimio ont un effet oxydant sur les cellules cancéreuses. Cela diminue donc leur effet.

Je ne connais pas les produits que tu énumères mais il faut que tu vérifies si ils n'ont pas un effet antioxydant.

En tout état de cause, il vaut mieux éviter de prendre un quelconque complément alimentaire la veille d'une chimio et les 3 jours qui suivent.

Pour ce qui concerne le Taxol, c'est une chimio "facile" comparée à EC. Tu vas y arriver ;)
Complètement alimentaires   [260491] posté le 09/06/2018 15:10:00 par Rosedesvents,
Actuellement en traitement, les onciligues me déconseillent tous les compléments alimentaires en gélule ; il faut bien regarder ce qu'ils contiennent car les composants peuvent nuir à certains traitements. Mon homéopathe et nutritionniste me l'a dit aussi.on peut prendre des complètements naturels ( bio de préférence ); pour le curcuma par exemple il suffit d'en saupoudrer les salades et autres préparations.

Ayurvéda   [260241] posté le 01/06/2018 09:08:00 par ArielKynodontas,
Bonjour les Impatientes,

Je suis une jeune femme de 28 ans et j'ai un cancer du sein.
J'ai fait il y a une semaine ma deuxième séance de chimio (épirubicine et eudoxan), il me reste encore deux séances avec ceux-ci et après je partirais sur 12 séances avec du taxol (j'appréhende d'ailleurs un pe les effets secondaires... 12 séances, ça me parait énorme.
Bref, ce n'est pas ça qui m'amène sur ce forum. Depuis le début des traitements, je prends des compléments alimentaires ayurvédiques et plus exactement : de l'ashwagandha, du curcuma, de l'amla, des comprimés de kanchanar guggulu et de chandraprabha vatika. Hier, je me suis également faite masser chez une masseuse ayurvédique.
J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avaient fait appel à l'ayurvéda en complément des traitements classiques (et non pour remplacer, on est bien d'accord!). J'aimerais avoir vos retours et vos avis.
Pour celles qui ne l'ont pas vu, arte avait diffusé un super documentaire là-dessus : mon médecin indien : https://www.youtube.com/watch?v=LQ9enlnt7FI

Merci d'avance pour vos réponses

Maïlys
Médecine douce - Viscum Album    [260125] posté le 27/05/2018 21:00:00 par Emfi,
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum,
J'ai finie la radiothérapie en janvier, j'ai encore des "infiltrations" - œdème dû tissu d'entre-côtes. Avez- vous eu ce effect secondaire, comment vous êtes vous en sortie ?
Est-ce que vous connaissez le Viscum Album, prenez vous en, comment trouver sur Paris un homéopathe qui le prescrit .
Merci par avance!
desmodium et taxol   [258724] posté le 06/04/2018 13:55:00 par abysse,
J'ai eu quelques renseignements donnés par une charmante pharmacienne qui a pris le temps de se renseigner auprès d'un laboratoire. En fait, le desmodium est déconseillé avec le taxol car il possède les mêmes récepteurs. Donc, elle m'a conseillé, après recherches, de s'orienter vers l'homéopathie pour préserver le foie. Je dois passer à la pharmacie la semaine prochaine et je vous donnerai le nom du médicament.
Sinon, pendant la chimio, j'ai mangé des bonbons au gingembre pour éviter les nausées et j'ai amené un litre de tisane au romarin mélangé à du miel.
astuces de grand-mère   [258640] posté le 03/04/2018 13:27:00 par abysse,
Sur internet, il y a un site qui s'appelle astuces (ou recettes) de grand-mère et qui donnent plein de conseils pour la maison, de beauté etc.
Et là, ça parlait des aphtes et le site donnait trois astuces
- le bicarbonate de sodium
_ les fanes de carottes
- le thé noir;
Allez voir le site et abonnez-vous, c'est vraiment intéressant
pour MarieSB   [258639] posté le 03/04/2018 13:24:00 par abysse,
oui, les infirmières m'ont apporté les gants, chaussons et casques réfrigérants. J'ai bien supporté le casque mais les chaussons et les gants, j'étais obligée parfois de les enlever car j'avais vraiment très froid au pieds. Je les remettais ensuite. Je suis sujette aux engelures et ça depuis que je suis gamine.
Vernis au silicium, c'est fait.
Merci pour les conseils et bon courage également
Abysse   [258589] posté le 01/04/2018 09:44:00 par MarieSB
Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que ton traitement de base c'est actuellement taxol +herceptin .
Avant l'herceptin , (avant 2005 en France) les her2 n'avaient pas de traitement ciblé ce qui rendait la maladie difficile à maîtriser.
Les médecines douces ne restent qu'un plus pour limiter certains désagréments si elles n'interfèrent pas avec le traitement de base.
Le taxol ne provoque pas de nausées.
Par contre si tu veux une médecine douce efficace : garde bien les gants et protections glacées pour limiter la circulation sanguine au niveau des extrémités pendant les perf et utilise bien du vernis protecteur au silicium pour tes ongles.
Porte des gants pour le ménage et la vaisselle et pas de chaussures trop serrées.

Joyeuses Pâques
Compléments alimentaires   [258588] posté le 31/03/2018 23:32:00 par abysse,
pffffffffffffffff difficile de s'y retrouver.
Je vais laisser tomber le desmodium pour l'instant et je le reprendrais dans trois mois après les séances de taxol. Par contre, je ne sais pas si il y a une interaction avec le trastuzumab.
Je reviens au jus de citron le matin à jeun dans de l'eau tiède et aux tisanes détox achetées dans le rayon bio des grandes surfaces.
Par contre, impossible de jeûner avant la chimio je tiens trop à mon petit déjeuner
Par contre, j'ai acheté des bonbons au gingembre pour éviter d'avoir la nausée après la chimio. Parait-il que c'est efficace. Et je vais amener du gigondas, euh non, un litre d'eau avec un jus de citron pour le boire pendant la chimio.
2ème cure le 5 avril. Tant mieux, lundi, j'ai l'intention de me gaver de chocolats de Pâques histoire de me faire un peu plaisir.
Et le pissenlit, vous connaissez?
Bon courage à vous toutes
39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.