Soutien du conjoint [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

248 messages - page 5
Le vécu du couple et du conjoint face au cancer du sein   [220782] posté le 25/01/2015 15:32:00 par BAG
Formulaire d'information
Etudiante en deuxième année de Master psychologie clinique, je conduits une recherche dont l’objectif est de permettre une meilleure compréhension du vécu par les conjoints de la survenue d’un cancer du sein chez leur femme ainsi des traitements proposés (notamment l’ablation d’un ou des deux seins). Cette recherche consiste en un entretien individuel enregistré sur support audio qui doit avoir lieu entre le 5 janvier et le 5 avril 2015. Cette recherche est menée sous la supervision du Professeur Benoît VERDON, enseignant chercheur à l’Institut de Psychologie de l’Université Paris Descartes.
Je garantis tout respect de la confidentialité et de l’anonymat des personnes rencontrées, conformément au code d’éthique et de déontologie de la profession de psychologue. Suite à la nécessaire réécoute de l’entretien pour analyse, le contenu de l’enregistrement sera effacé.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance de votre participation à cette recherche.
Madame Brigitte Gstrein, Stagiaire Psychologue.
Mail: brigitte.gstrein@etu.parisdescartes.fr
Fleursdeschamps et Momo78   [219935] posté le 23/12/2014 00:53:00 par panthera,
Bonsoir Fleursdeschamps, comment te portes-tu? Et Flume? Je suis ravie de te retrouver...Tu es toujours active sur le site!!! Et oui,la vie est semé d' embuches!! Je pensais etre tranquille apres cette maladie et là, depression du mari . Bon je ne vais pas plomber l'ambiance en cette fin d'annee Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à vous toutes ! Un joyeux Noël à toutes, profitez bien de vos familles! Je t'embrasse Fleursdeschamps, bisous à Flume. Merci à toi momo78, je reviendrai vers toi un peu plus tard, je pense que tu seras de bon conseil.Bonnes fêtes àToi. À bientôt.
Panthéra , Momo78   [219664] posté le 12/12/2014 11:25:00 par fleursdeschamps
bonjour à vous 2
Panthéra ,je te transmets le bonjour de Fume, nous sommes devenues amies , une belle rencontre par le cancer qui nous a touché...
Le cancer fait des dégâts ,la souffrance, les non dits, l incompréhension, notre façon devoir la vie après l épreuve , en fait chacun vit ds son monde...on s éloigne de notre conjoint si le dialogue se fait plus rare
Panthéra, tu parles de soucis familiaux , ton conjoint se fait il aidé par un psy, se confie t il à qqu' un?parfois c est compliqué pour les hommes d aller voir un psy.
faire semblant n est pas la solution , tu le dis,
je lis le devoir de tenir, de soutenir dans ton post
trouves tu des moments pour toi? pour faire ce que tu aimes, t évadé?c est important
bonne journée à toutes
conjoint qui a aussi des problèmes de santé   [219639] posté le 11/12/2014 14:02:00 par momo78,
bonjour penchera
je lu ton message qui me dit que toi aussi tu galères avec ton conjoint
le mien a un gros problème de santé qui n'ai pas mieux que moi
il a la maladie de kallman, c'est une maladie génétique rare
il n'a plus d'hormones et doit avoir des injections de testostérone a vie
il est en invalidité depuis 4 ans
son moral n'est pas bon a cause de sa maladie
je doit le soutenir en permanence ,c'est aussi une maladie ou l'on ne peut pas faire de projet a long terme
je me bats en permanence pour lui et pour moi,pour avoir une vie des plus normal sans se prendre la tète pour un rien
c'est vrai il y a des jours ou l'on pense que les emmerdes de santé
ne s'arrêteront jamais
quand on est deux a être malade dans la même maison c'est vraiment pas facile tous les jours
mais je ne me décourage ,serte je subis tous ses problèmes tout les jours
mais la vie vaut le coup d'être vécu quand même ,chaque jour est devenu une vie et je mange cette petite vie a chaque moment , je dirais même que chaque minute est précieuse
j'espère seulement que nous serons ensemble tous les deux le plus longtemps possible
pour moi chacun choisi son parcours de vie avant de venir sur cette
terre, je n'ai pas choisi un parcours très facile, donc je dois l'assumé
alors pas question de baisser les bras
Conjoint depressif   [219622] posté le 10/12/2014 10:38:00 par panthera,
Bonjour à toutes, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site. Je fais un petit coucou à toutes celles qui 'm'ont soutenue activement pendant ma reconstruction : Flume Caprice35 Giselem....Je tombe sur le message de Momo78 et là, je reconnais un peu mon histoire....Au début, mon conjoint m'a aidé quelques temps et puis suite à des soucis familiaux, il est tombé en depression :-( Cela fait 2 ans maintenant que je dois supporter son état. Et j'en ai marre de tout supporter : faire semblant que tout aille bien devant les enfants, la faille, l'entourage. Je n'en peux plus. Si vous avez des conseils pour tenir le coup??? De plus je culpabilise. J'ai l'impression que c'est de la faute de mon cancer... On ne partage plus grand chose. Merci de m'avoir lu. Cela fait du bien vidé son sac un peu et de se sentir comprise. Bonne jour de à toutes.
soutien pas facile   [219457] posté le 04/12/2014 01:19:00 par momo78,
quand il faut soutenir le moral de son mari alors que c'est vous qui subisser la maladie
pour moi c'est ce qui m'est arrivé,
heureusement que j'ai toujours eu un moral d'acier, car je me demande comment j'aurai fini,
même le chirurgien qui ma opéré ma demandé comment je faisais pour tenir le coup
mon mari avait tellement peur de me perdre,car il me voyait déjà morte,il avait un moral au ras des pâquerettes
il n'arrêtait de me dire qu'il ne pouvait vivre sans moi que la vie n'avait plus aucun intérêt
pour vous remonter le moral c'est pas facile dans ce cas
c'est particulièrement difficile de gérer une situation pareille
maintenant que le plus difficile est passer ça mieux
la vie a repris le dessus une fois de plus
cordialement
Oh soleilnoir!   [217811] posté le 19/09/2014 21:01:00 par helga,
ce que tu fais sur cette terre? Ce que tu dois y faire, vivre TA vie!!
Ton mari a pleuré, il a eu peur de te perdre. Il redevient désagréable, c'est bien que pour lui, le problème est réglé, tu es guérie, il reprend ses bonnes vieilles habitudes apparemment, il a envie de passer à autre chose et "d'avoir la paix" comme on dit. C'est ça le problème avec l'entourage et tout le monde le sait, les soins terminés et la rémission prononcée, on doit repartir comme en 40. Sauf qu'après toutes les émotions violentes du début (face à l'attente qui n'en finit pas, à l'annonce, à la re attente), le conditionnement pour encaisser la suite et toutes les suites (le pendant, l'après), la personne n'est plus tout à fait la même , voire plus du tout et c'est une expérience qu'on ne peut pas partager avec qui ne l'a vécu que par procuration.

Si tu voulais aller un peu vider ton chagrin auprès d'un psychologue avec qui décrypter les comportements de ton mari, ça serait bien, pour toi d'abord, parce que tu dois passer d'abord;c'est toi qui a tout encaissé, peur, trouille, frousse, peut-être douleurs, nausées et cette petite voix qui parfois vient t'embêter TOI et pas lui.

Vois aussi s'il y a une antenne de la ligue là où tu vis- si ce n'est pas le cas, il y a une écoute téléphonique avec des psys, d'anciens patients; ça t'aidera. Et si tu te sens en confiance avec ton ou ta gynéco, vas y faire un tour pour ta perte de poids et n'aies pas honte de craquer dans son cabinet, je pense qu'il trouvera les mots pour te rebooster.

N'aies pas peur de perdre ta vie de couple en "te lâchant", ton mari aura peur bien avant toi et toi, tu te sentiras apaisée.

Grosses bises,
Hélène.



illusions   [217803] posté le 19/09/2014 14:17:00 par Soleilnoir,
je pensais que ma maladie allait resouder plus notre couple. Mon mari avait pleurer lors de mon opération. Maintenant que je vais mieux, il est redevenu comme avant, à la limite de la méchanceté. Je maigris à vu d'oeil, j'ai perdu 3 kilos en 1 moi et demi. Parfois, je me demande ce que je fais encore sur cette terre.
catherine77   [217232] posté le 25/08/2014 14:54:00 par finko,
bonjour
effectivement je crois que c est un espece de mirroir ou le stress de la maladie de l autre entraine une autre maladie bien que l onco me dise que ca n arien a voir
mais c est vrai que l on essaie de se remonter le moral l un et l autre mais c est dur
moi je culpabilise en me disant ma redicive a provoque cela je pense qu interieurement lui aussi le pense
il est par contre certain que si l un de nous part l autre suivras rapidement je pense que ni l un ni lauter n auras le courage de luttrer
d ailleurs nous avons cesser de faire des projets et des travaux a la maison
j espere juste pouvoir partie au ski en janvier

sandrine

Merci Carolinne77   [217209] posté le 24/08/2014 10:33:00 par carmail1430
Tu as entièrement raison, en théorie. Mais en pratique, je ne parviens pas à me dire que cette maladie doit bouleverser une famille entière. Elle a déjà fait des dégâts sur le plan psychologique (mes enfants sont encore jeunes: 11 et 14 ans) et je ne voudrais pas que ça leur enlève leur passion... J'aimerais que mon mari ait la même priorité que moi: les enfants. Je ne veux pas être la priorité, qu'on me dorlote ou chouchoute trop, ça m'énerverait. Je suis trop indépendante pour ça. Mais juste avoir un relais pour les enfants.
Pour les taxis, je n'ai pas ce service: je vis en Belgique. Il n'y a des aides que pour m'amener à l'hôpital pour les traitements. Mais pour ça, je n'ai pas de souci.
Le club des enfants est au courant de mon état. Je dois prévenir les entraîneurs du risque d'absence à l'un ou l'autre entraînement. Je pense qu'ils comprendront. Mais les enfants jouent à haut niveau et sont complètement passionnés; quand à mon fils, il donne aussi des entraînements à des petits, il doit donc être là. Pour ma dernière FEC, ça devrait aller, j'ai des solutions et puis pour la rentrée, je devrais me sentir mieux. Par contre, je flippe déjà en voyant le risque d'effets secondaires que je risque d'avoir avec le Taxotere... Si je suis out plus longtemps qu'avec les FEC, je ne pourrai pas assurer, et quand je suis dans cet état, même si je sais que les jours meilleurs suivent, j'ai le moral à zéro. Je n'accepte pas la dépendance, c'est le résultat d'une éducation et d'une vie de 45 ans où je n'ai jamais compté que sur moi...
réponse à finko   [217203] posté le 23/08/2014 20:34:00 par corinne77
Finko
je viens de lire ton histoire particulière ; c'est comme si ton mari avait reçu un choc émotionnel des suites de tes graves soucis de santé engendrant la maladie et que vous vous faites écho mutuellement ; cela n'est toutefois pas exceptionnel car j'ai déjà lu et entendu des témoignages de couples malades ou de parent/enfant.
c'est vrai que c'est une saloperie et qu'il faut pour avancer éviter de se poser la question : "pourquoi nous" mais repenser néanmoins son mode de vie. Ce sont des épreuves à surmonter et après tout la vie est une école bien que pour certains les épreuves soient plus lourdes. Comme toi j'exerçais une profession libérale (avocat durant 27 ans ) et j'ai divorcé plusieurs femmes abandonnées par le mari prenant la poudre d'escampette ne supportant pas d'avoir une femme malade...cette double peine est douloureuse pour elles.
Je n'ai pas de souci de conjoint puisque j'ai divorcé il y a 18 ans et on peut vivre seule et heureuse ; j'ai géré seule la maladie (cancer du sein) avec l'aide ponctuelle de deux copines et viré tous les faux amis et la famille peu sincères mais il a fallu faire un travail d'acceptation et de deuil . Il y a des ruptures qui sont nécessaires pour avancer.
Pour le financier, j'ai appris à vivre de peu en m'éloignant de la société de consommation.
Je te souhaite Finko beaucoup de courage et de pugnacité dans ton combat et tes connaissances médicales te seront certainement utiles.
Corinne
Conjoint   [217188] posté le 22/08/2014 21:38:00 par finko,
Bonsoir chez nous le problème n est pas simple j ai eu mon cancer en 2007 tout allait bien fin 2012 bingo mon mari cancer de la gorge super mauvais trt il vas bien mi 2013 on ref commence a projetée travaux ect îil est à la maison je bosse il me fait tout on reprend espoir début 2014 je suis pas bien je traine mal au ventre ça ressemble a rien en fait je suis medecin donc je ne pense métastase car je vois pas ou dans le ventre puis j si de l ascite je panique et oups métastase péritoine plèvre je veut pas me battre mon mari s écroule pas devant moi mais devant les amis par contre il se remet a boire un peu et ne fait plus rien a la maison je fais mes trt mais sans convictions il me dit de me battre début juin il vas ases contrôles bingos et la un nouveau cancer œsophage
Il vas mal il déprime mais veut se battre alors que je lui dit on arrête tout et on voit mais la il anticipe les rayons il a connu
Mais quand je rentre et que je suis pas bien il est la m aidant à vomir
Mais dans 1 mois nous serons au plus mal tout les 2 qui vas aider l autres
Je lui en veut un peu car il m a cache la mort de mon cheval car c est arrive un jour de chimio et j ai pas pu aller le voir lui faire un dernier au revoir car il voulait me protéger

Non les conjoint sont pas tous pareils mais la quand cela tombe sur les 2 on se demande mais qu a t on fait ????
Conjoint   [217189] posté le 22/08/2014 21:38:00 par finko,
Bonsoir chez nous le problème n est pas simple j ai eu mon cancer en 2007 tout allait bien fin 2012 bingo mon mari cancer de la gorge super mauvais trt il vas bien mi 2013 on ref commence a projetée travaux ect îil est à la maison je bosse il me fait tout on reprend espoir début 2014 je suis pas bien je traine mal au ventre ça ressemble a rien en fait je suis medecin donc je ne pense métastase car je vois pas ou dans le ventre puis j si de l ascite je panique et oups métastase péritoine plèvre je veut pas me battre mon mari s écroule pas devant moi mais devant les amis par contre il se remet a boire un peu et ne fait plus rien a la maison je fais mes trt mais sans convictions il me dit de me battre début juin il vas ases contrôles bingos et la un nouveau cancer œsophage
Il vas mal il déprime mais veut se battre alors que je lui dit on arrête tout et on voit mais la il anticipe les rayons il a connu
Mais quand je rentre et que je suis pas bien il est la m aidant à vomir
Mais dans 1 mois nous serons au plus mal tout les 2 qui vas aider l autres
Je lui en veut un peu car il m a cache la mort de mon cheval car c est arrive un jour de chimio et j ai pas pu aller le voir lui faire un dernier au revoir car il voulait me protéger

Non les conjoint sont pas tous pareils mais la quand cela tombe sur les 2 on se demande mais qu a t on fait ????
Conjoint   [217190] posté le 22/08/2014 21:38:00 par finko,
Bonsoir chez nous le problème n est pas simple j ai eu mon cancer en 2007 tout allait bien fin 2012 bingo mon mari cancer de la gorge super mauvais trt il vas bien mi 2013 on ref commence a projetée travaux ect îil est à la maison je bosse il me fait tout on reprend espoir début 2014 je suis pas bien je traine mal au ventre ça ressemble a rien en fait je suis medecin donc je ne pense métastase car je vois pas ou dans le ventre puis j si de l ascite je panique et oups métastase péritoine plèvre je veut pas me battre mon mari s écroule pas devant moi mais devant les amis par contre il se remet a boire un peu et ne fait plus rien a la maison je fais mes trt mais sans convictions il me dit de me battre début juin il vas ases contrôles bingos et la un nouveau cancer œsophage
Il vas mal il déprime mais veut se battre alors que je lui dit on arrête tout et on voit mais la il anticipe les rayons il a connu
Mais quand je rentre et que je suis pas bien il est la m aidant à vomir
Mais dans 1 mois nous serons au plus mal tout les 2 qui vas aider l autres
Je lui en veut un peu car il m a cache la mort de mon cheval car c est arrive un jour de chimio et j ai pas pu aller le voir lui faire un dernier au revoir car il voulait me protéger

Non les conjoint sont pas tous pareils mais la quand cela tombe sur les 2 on se demande mais qu a t on fait ????
Conjoint   [217191] posté le 22/08/2014 21:38:00 par finko,
Bonsoir chez nous le problème n est pas simple j ai eu mon cancer en 2007 tout allait bien fin 2012 bingo mon mari cancer de la gorge super mauvais trt il vas bien mi 2013 on ref commence a projetée travaux ect îil est à la maison je bosse il me fait tout on reprend espoir début 2014 je suis pas bien je traine mal au ventre ça ressemble a rien en fait je suis medecin donc je ne pense métastase car je vois pas ou dans le ventre puis j si de l ascite je panique et oups métastase péritoine plèvre je veut pas me battre mon mari s écroule pas devant moi mais devant les amis par contre il se remet a boire un peu et ne fait plus rien a la maison je fais mes trt mais sans convictions il me dit de me battre début juin il vas ases contrôles bingos et la un nouveau cancer œsophage
Il vas mal il déprime mais veut se battre alors que je lui dit on arrête tout et on voit mais la il anticipe les rayons il a connu
Mais quand je rentre et que je suis pas bien il est la m aidant à vomir
Mais dans 1 mois nous serons au plus mal tout les 2 qui vas aider l autres
Je lui en veut un peu car il m a cache la mort de mon cheval car c est arrive un jour de chimio et j ai pas pu aller le voir lui faire un dernier au revoir car il voulait me protéger

Non les conjoint sont pas tous pareils mais la quand cela tombe sur les 2 on se demande mais qu a t on fait ????
Conjoint   [217192] posté le 22/08/2014 21:38:00 par finko,
Bonsoir chez nous le problème n est pas simple j ai eu mon cancer en 2007 tout allait bien fin 2012 bingo mon mari cancer de la gorge super mauvais trt il vas bien mi 2013 on ref commence a projetée travaux ect îil est à la maison je bosse il me fait tout on reprend espoir début 2014 je suis pas bien je traine mal au ventre ça ressemble a rien en fait je suis medecin donc je ne pense métastase car je vois pas ou dans le ventre puis j si de l ascite je panique et oups métastase péritoine plèvre je veut pas me battre mon mari s écroule pas devant moi mais devant les amis par contre il se remet a boire un peu et ne fait plus rien a la maison je fais mes trt mais sans convictions il me dit de me battre début juin il vas ases contrôles bingos et la un nouveau cancer œsophage
Il vas mal il déprime mais veut se battre alors que je lui dit on arrête tout et on voit mais la il anticipe les rayons il a connu
Mais quand je rentre et que je suis pas bien il est la m aidant à vomir
Mais dans 1 mois nous serons au plus mal tout les 2 qui vas aider l autres
Je lui en veut un peu car il m a cache la mort de mon cheval car c est arrive un jour de chimio et j ai pas pu aller le voir lui faire un dernier au revoir car il voulait me protéger

Non les conjoint sont pas tous pareils mais la quand cela tombe sur les 2 on se demande mais qu a t on fait ????
Nadouche   [217182] posté le 22/08/2014 11:13:00 par jennifer,
Je suis peinée par ce que tu dis Mais dis -toi que tu n'es pas la seule à vivre cela(même si ça ne résous rien ça console de ne pas être seule dans cette situation ) Je pense que notre maladie est pénible à vivre pour l'entourage et s'ils sont un peu faibles ils n'y arrivent plus Depuis 11 ans que ça dure je suis bien placée pour en parler Essaie de passer au-dessus de tout ces problèmes ; pense à toi et raccroche -toi à quelque chose que tu aimes et rapproche -toi des personnes qui comprennent je sais il y en a très peu ; personnellement il me reste 2 amies car elles -aussi ont été malades les autres ont fui Parfois on a envie de baisser les bras puis on relève la tête Je me fais aider par un accupuncteur et un magnétiseur Je t'embrasse Geneviève
Nadouche   [217180] posté le 22/08/2014 08:10:00 par isa91,
Coucou ma Nad !

Ha non ! Pas de bêtises ! L'année 2014 a très mal débuté, j'ai du mal en m'en remettre ... alors reste avec nous ! Je t'aime ma tantine et tu es dans mes pensées au quotidien.

N'oublie pas que je serai toujours là pour toi !!!
Tu peux m'appeler quand tu veux et sache que je ne supporte pas de te savoir malheureuse.

Je t'envoie un wagon de gros bisous rempli de tendresse.

Ta nièce qui fait tout pour remonter la pente ...
réponse à carmail   [217178] posté le 21/08/2014 23:50:00 par corinne77
je passe par là par hasard....et donc je réponds.
les hommes sont de grands égoïstes, c'est bien connu et de plus il faut subir la chimio pour réaliser ce qu'est cette cochonnerie.
la clef, c'est de penser avant tout à toi, il faut impérativement te donner la priorité dans ce combat surtout avec la fatigue des traitements , que ta famille le comprenne ou non.
tu ne peux te permettre durant les traitements de faire 70kms aller et retour 3 fois par semaine pour conduire et rechercher les enfants au sport et le faire représente un danger pour toi et pour les autres ; tu expliques au mari, aux enfants, à l'entourage que tu es gravement malade et que tu ne peux plus provisoirement assumer tes obligations et que c'est toi qui a besoin d'être aidée et tu transferts toutes les responsabilités sur le mari qu'il l'accepte ou pas .
Et puis s'il n'y a pas d'autre solution ou aide familiale, et bien tant pis pour le sport, c'est secondaire par rapport à ta vie et les enfants sont en mesure de le comprendre.
Quant aux chimios, prends les taxis conventionnés (et non pas les VSL) puisque tu y as droit, et souvent du reste on finit par copiner avec les taxis ; si tu as besoin d'être accompagnée, demande à une sœur ou à une amie, elles seront davantage à l'écoute.
Mais sache que dans cette épreuve, on reste seul face à la maladie et que ton mari ait ou non de l'empathie et la larme à l’œil, ce n'est pas cela qui te guérira mais c'est seulement ta rage de vaincre et de retrouver le chemin de la vie ; c'est une excellente expérience pour apprendre à se respecter et à se faire respecter. Abandonne pour une fois ton rôle de bonne mère et accepte d'être malade.
Bonne chance Corinne
Soutien du mari, aussi...   [217169] posté le 21/08/2014 23:07:00 par carmail1430
Bonsoir,
Je suis une petite nouvelle sur ce forum et je vous salue toutes, compagnes du club des 1 sur 8! J'avais aussi un souci par rapport à l'attitude de mon mari. C'est généralement quelqu'un qui ne montre pas ses sentiments comme la peur, l'angoisse... et même l'amour. Ce n'est pas un grand expansif. Il m'a accompagnée lors de l'annonce du diagnostic et a tenu bon. Mais il a craqué lorsqu'il m'a conduite à l'hosto pour la mastectomie: il a pleuré comme un enfant. Et quelque part, ça m'a fait du bien d'avoir la preuve qu'il était touché par ce qui m'arrivait. Mais depuis que j'ai commencé la chimio, c'est plus difficile. Jamais il ne prend congé pour m'accompagner; au mieux, il prend un jour de télétravail, mais s'impatiente et trépigne pendant que les traitements coulent dans mes veines... C'est énervant, mais j'ai besoin qu'il me ramène (j'y vais en transports en commun...). Le souci est la rentrée scolaire et la reprise des activités sportives de mes deux enfants. J'ai beaucoup d'amis qui me proposent de l'aide pour les amener à l'école ou me les ramener à la maison. Mais pour ce qui est de leurs entraînements sportifs, trois fois par semaine, à 35km de chez moi, je dois moi-même trouver une solution. Globalement, je constate que mon mari ne veut pas changer ses habitudes. J'ai toujours tout fait pour les enfants (je suis indépendante, donc je peux gérer mon temps). Maintenant qu'il y aura des jours où je ne serai pas capable, et il m'aidera peu souvent, et uniquement si ça l'arrange. Deux jours après ma première Taxo, il avait prévu un week-end avec ses potes. Je ne serai pas capable d'amener les enfants aux entraînements du vendredi, ni au match du samedi. Mais il n'envisage même pas d'annuler pour cette fois. Je me sens bien seule dans cette gestion du quotidien. Je sais que si je lui en demande plus, il m'opposera mille raisons... Désolée pour le roman, mais je devais bien situer la situation... Que me proposez-vous? Merci d'avance!
13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.