Réflexions sur les causes du cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

422 messages - page 19
reflexions sur les causes du cancer   [265509] posté le 04/11/2018 08:22:00 par dodoeden
Ma belle mère qui a 92 ans est dans une forme olympique. Jamais malade autonome ext..et pourtant cette femme à vécu une vie que l'on ne souhaite à personne.Parents,cousins ,oncle déportés en camps de concentration. 4 années de sa vie d'adolescente à se cacher des nazis.Ensuite une vie plutôt heureuse avec ses 2 garçons. A nouveau le malheur s'abat sur sa famille avec une rare maladie génétique qui touche un de ses fils,
son mari et qui a emporté successivement 2 de ses petites filles à 20 ans puis son mari, sachant que une autre de 23 ans est atteinte de cette même maladie génétique. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas sûre que les gros aléas de la vie soient responsables de nos cancers.
Pour carambole   [265508] posté le 04/11/2018 08:12:00 par bozo,
Bonjour Arielle,

Je pense que ton papa va faire le contraire de ce que tu souhaites. Il doit être fier de sa fille qui aide et soutien sa maman. je suis très admiratif de ce que tu fais pour nous tous. Tu as toujours les mots pour rassurer, réconforter. J ai une énorme pensée pour toi et je suis certain que tu vas surmonter ce moment si difficile. Je t'embrasse très fort.

Samuel
non Carambole   [265507] posté le 03/11/2018 23:56:00 par madeline,
Tu ne peux pas penser comme cela. Tu es en rémission et il ne faut pas refuser cette chance même si la vie ne nous offre pas que des bons moments. Je comprends que la santé de ta maman ne t'aide pas à garder le moral et il faut p-ê te faire aider pour le moment. A la mort de mon mari, en 1981, je n'ai pas déclaré de cancer mais en 1983 une crise importante de psoriasis. Pour le cancer de la thyroïde en 2004 je ne me souviens pas d'avoir eu un grand chagrin. On a supposé Tchernobyle. En 2014 j'ai eu un grand choc car une petite fille a brusquement traversé la chaussée quand j'arrivais. Malgré le fait qu'elle n'a rien eu de grave et que je n'étais pas en tort, j'ai été fort marquée. Début 2015, j'avais cancer aux deux seins mais j'avais pris des hormones de substitution pendant 10 ans. J'avais les seins denses ce qui est propice. J'ai eu des difficultés à allaiter mais bcp de jeunes femmes ont allaité et se retrouvent avec un cancer. Je suis du genre "sucré" alors que deux de mes amies n'aimant pas le sucre ont pris des hormones très longtemps et n'ont pas de cancer. Difficile de savoir ce qui se passe dans nos cellules. Je n'ai pas une bonne immunité (souvent malade surtout virus) mais mon mari qui n'était jamais malade est mort à 38 ans d'un cancer du poumon en deux mois.

Ceci dit, Carambole ma réaction n'est pas une critique.
Causes ?   [265505] posté le 03/11/2018 21:57:00 par Carambole
Hello les filles,
Une vie oscillant entre joies et chagrins immenses, depuis l’adolescence, bonheurs et deuils successifs. Jamais fumé, jamais d’excès de nourriture grasse ni sucrée, plutôt végétarienne, un verre de vin de temps en temps, la danse, la natation, un peu de sport automobile (😇;), toujours mince, active, bosseuse, poète, portraitiste et aquarelliste à l’occasion, théâtre amateur, grande amoureuse de la nature, des animaux et des hommes, j’ai eu mon premier cancer du sein après un deuil d’un homme que j’aimais et surtout après le suicide de ma meilleure amie, quand je vivais dans le Sud-est.
J’ai quitté une région que j’adorais (le Var) pour m’occuper de ma mère dont la santé déclinait, et habiter avec elle.
Et j’ai été confrontée â la solitude, dans le Nord que je déteste, dans une ville bourgeoise et étriquée, loin de mes amis, de mes repères, loin même de la ville du Nord où je suis née, qui était si vivante, culturelle, si belle dans mon adolescence. Et pourtant mon père adoré y est décédé si jeune.
C’est dans ce Nord près de Lille que la bête cancéreuse est revenue, triple négative, agressive. Et sans ma mère, je n’aurais pas tenu.
Maintenant, je ne pense plus du tout à moi, qu’importe ce que je vais devenir. Ce matin, je suis allée fleurir la tombe de mon père. Je lui ai demandé de pouvoir le rejoindre. Et de protéger maman.
Bonne nuit à toutes et tous. Arielle😘;😘;😘;🌺;💝;🍀;🌸;
shu ... 🤔;   [265498] posté le 03/11/2018 18:21:00 par leonie34,
J'abonde dans ton sens . Je fais de la généalogie, non pour savoir si je descends des Rois mais pour connaitre la vie , le vécu, de mes ancêtres . Sans faire de la psychogénéalogie , je fouine , je sonde et d'après ce que je peux lire dans les registres d'états civil , les rapports de justice , les inventaires notariaux , etc .... on traine sans le savoir un gros sac . Il ne faut pas oublier que nos parents ont vécu 2 guerres qui ont donné aux femmes la possibilité de voir qu'elles pouvaient être indépendantes et après .... retour à la case départ . Certaines comme ma grand mère l'ont très mal vécu ( suicide ) .
Haaa ! Platon ..... il en savait des choses . On les nie mais on y reviendra . Pourvu que ce ne soit pas trop tard .

Merci de ton post .

T'embrasse, courage .

Rosamonde causes du cancer    [265496] posté le 03/11/2018 16:45:00 par marcotte,
Bonjour,
Je ne fumais pas depuis 35 ans, n'était pas alcoolique, n'ai jamais bu de soda, je déteste, cuisinait sauf au resto le midi, était une sportive de haut niveau ( c'est curie qui me l'a dit, car je roulais 14 000 km /an en vélo, mon coeur au repos battait très lentement, ne prenait aucun médicament, n 'était jamais malade, même pas un rhume. Et pourtant à 56 ans, cancer sein...
Avec des cellules particulières " pleomorphes ".
Il semble que ces cellules rares seraient dû à un empoisonnement. ..C'est un cancérologue qui m'a demandé si " je travaillais dans un labo" lorsqu'il a lu pleomorphes. .
Alors oui je pense que nous sommes empoisonnés. De plus, je pense qu'à l'occasion d'un stress, chagrin, notre système immunitaire est moins performant et ne peut pas combattre les cellules cancéreuses.
Je ne suis pas médecin mais lorsque je vois le nombre de nouveaux cas de cancer notamment chez des jeunes...Il faut bien que cela vienne de notre environnement.
Il n'y qu'à constater ce que la pollution fait à notre jolue planète bleue
Bonne soirée à toutes
Cause du cancer   [265493] posté le 03/11/2018 15:22:00 par Shu,
Bonjour Immune, bonjour à toutes.

J'ai un cancer triple négatif inflammatoire depuis la naissance ma fille , depuis 3ans.
Et ce n'est que récemment que j'ai compris que la cause principale de mon cancer, c'est mon vécu (même s'il y a les facteurs d'alimentation et environnementaux qui y participent).
J'ai été maltraitée dans mon enfance.

« Toutes nos émotions seraient enregistrées, gravées dans notre ADN. Des chercheurs de l’université de Genève viennent de découvrir ce que nous pensions depuis longtemps : les chocs émotionnels laissent des traces biologiques dans l’ADN, toute maltraitance, viol, abus, circonstance de vie difficile et surtout dans la petite enfance entraîne des modifications chimiques. Ces traces survivent après chaque division cellulaire. Ces chocs émotionnels ont pu être vérifiés sur au moins 3 générations. Dans nos gènes, il n’y a donc pas uniquement notre vécu émotionnel, il peut y avoir également les émotions de nos ancêtres donc du transgénérationnel, ce qui fait que nous traînons parfois dès la naissance un fardeau qui ne nous appartient pas directement. Une grande partie des problèmes que je rencontre dans ma pratique a souvent pour origine un ou plusieurs chocs émotionnels. Dans ce cas, il faudra donc travailler sur leurs causes car celles-ci sont en partie responsables de la dysharmonie biologique. Entrer dans l’émotionnel c’est entrer dans le monde de l’information, donc dans la programmation et la reprogrammation dans le monde quantique. »

"Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l'esprit", Platon 400 ans avant J-C.

Je suis dans une sorte de quête pour essayer de guérir mon psychisme pour calmer ma tumeur, et ça marche un peu, elle est déjà moins agressive.
Je ne peux pas tout raconter ici mais en lisant mon histoire, ça pourrait vous aider à chercher dans la vôtre:

https://schtroumpfette.wixsite.com/jeunemamancancereuse
immunite   [264099] posté le 25/09/2018 18:06:00 par toutounette
Bonjour
L'immunité on en parle à CURIE et ailleurs, oui mais
aucun questionnaire prévu lors du diagnostic de cancer

Or un terrain déficitaire semble être un facteur favorisant
selon votre expérience,
pourrait -il avoir induit le déclenchement d'un cancer du sein ?

d'un 1er puis d'un 2e même s'ils sont différents...
merci de bien vouloir partager votre réflexion, votre expérience

Oui Madeline ....   [263835] posté le 19/09/2018 17:10:00 par leonie34,
On oublie tchernobyl ..... personnellement j'allais promener ma petite dernière sur la digue le long du Rhin , à vélo . En Allemagne il était interdit de manger les légumes . Nous le "super Journaliste scientifique" nous certifiait à la télé que le nuage n'arrivait pas jusqu'à nous . Quand je revois ce même journaliste sur mon écran de télé qui vient , invité à certaines émissions sur les documentations scientifiques et autres, avec le plus grand sérieux nous débiter son bla-bla . Monsieur je sais tout mais qui se contente de débiter ce qui arrange les pouvoirs en place . Comment oses t il se montrer à la télé . Ca me donne des boutons et j'ai tellement peur pour mes filles . Dans mon quartier un pédiatre avait constaté l'augmentation anormale des cancers de la thyroïde chez les enfants . Il avait fait tourner une pétition mais ..... ça ne guéri pas .... Pour le cancer du sein .... j'ai des nom : Anne , Lindi , Bénédicte , Chantal , Arlette , rien que ça parmi mes "proches" amies .
On nous vendait des pommes de terre soit disant de France et quand on avait fini la moitié du sac on trouvait un papier avec des écrits qui n'avaient rien de notre l'alphabet ramassées où ???
Ne cherchons pas .....

On y arrivera , un pied devant l'autre mais certains jours ja me sens en colère .

Vous embrasse , mes soeurs de mal chance .

causes du cancer   [263822] posté le 18/09/2018 23:10:00 par madeline,
il y a des études et des conclusions qui me paraissent loufoques mais allez savoir. Par exemple on éviterait le cancer du sein en se couchant plusieurs heures après le dernier repas. Et il y en a d'autres. Pour les hormonodépendants on peut supposer que les compléments hormonaux ont joué un rôle. Mais, Tchernobyl et les autres expériences avant ne modifient-elles pas les gênes des humains et même des animaux car ils ont aussi des cancers.
Multiples causes du cancer   [263815] posté le 18/09/2018 12:48:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous,
Il a fallu des décennies pour que les pouvoirs publics reconnaissent le lien du cancer avec les polluants comme l’amiante, le charbon, par exemple.
Nous savons très bien que les pesticides seront toujours utilisés parce qu’il faut produire pour nourrir la planète.
Nous savons très bien qu’il y aura toujours une production industrielle monstrueuse (fermes industrielles, élevage intensif, empoisonnement de la nappe phréatique par les déchets), destruction des forêts, etc...
Les progressistes se fichent royalement de l’avenir de l’homme, des animaux et de la nature.
Les lobbys, la loi du marché, les banques, les publicitaires n’ont qu’un seul but : la rentabilité.
Alors, oui, individuellement, nous savons très bien que le tabac, l’alcool, les produits raffinés, le sucre, le sel, les contraceptifs oraux, le traitement hormonal substitutif, l’ accumulation des stress, la sédentarité, le manque de fruits et légumes, la malbouffe, les virus, les phénomènes inflammatoires, l’hérédité, jouent un grand rôle dans la formation des cancers.
Il y a toujours eu des cancers, mais l’allongement de l’esperance de vie les révèlent en grande augmentation.
Je m’interroge sur les cancers du sein de plus en plus nombreux chez la femme jeune, de plus en plus jeune. Est-ce dû au « progrès » ?
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🌸;
causes du cancer   [263764] posté le 16/09/2018 15:52:00 par Rosamonde,
Bonjour tout le monde.
Je suis en rémission d'un cancer du sein hormonodépendant T2 - 1 ganglion atteint, depuis 2003.J'ai eu 6 FEC, 3 séances de rayon et 7 ans d'Arimidex et Fémara. Je ne vois que des causes environnementales qui nous concernent toutes et tous. Car comme je l'ai écrit à maintes reprises nous avons toujours eu des chiens et la plupart d'entre eux sont partis de cancer, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool, ils n'hésitent pas à courir après la baballe et à ramener le bâton, et même à courir en terrain accidenté s'ils lèvent des copains menant la vie sauvage, ils ne stressent pas non plus au travail !!! ce qu'ils partagent avec nous c'est l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons, ils sont plus proches des herbicides et autres saloperies et en ville des pots d'échappement.
Mon mari a toujours cultivé nos légumes en bio, il a mené une vie saine, il était sportif, il vient de me quitter le 27 juin emporté par un cancer de la vessie (il avait des polypes récidivants mais toujours bénins depuis environ 6 ans) et là d'un coup le cancer a flambé en 3 mois. Tous les médecins qu'il avait vus depuis lui avaient dit "vous avez sans doute beaucoup fumé", eh bien non, il n'a jamais fumé non plus. Donc il faut que l'on arrête de culpabiliser avec notre mode de vie et vous avez bien raison de vous fier à votre instinct pour vous nourrir. mangez ce qui vous fait plaisir, j'ai vu mon mari, ça va tellement vite. Je crains qu'un choc affectif aussi violent puisse réveiller la bête chez moi, mais je me dis que c'est peut-être là aussi, seulement un bruit qui court. La vie continue pour moi mais c'est parfois dur.
Courage, je vous souhaite le meilleur à toutes et surtout, faites vous plaisir.
Rosamonde
causes du cancer   [263310] posté le 02/09/2018 11:08:00 par marité65,
Bonjour à toutes,

Moi aussi, je me suis posée des questions. Pourquoi ? Pas de cancers féminins dans ma famille, je n'ai jamais fumé, une vie saine, une alimentation correcte (je cuisine beaucoup), pas de plats préparés, un petit apéro lors de réunions de famille MAIS traitements hormonaux pendant 10 ans contre la stérilité.... Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à savoir le pourquoi du comment et surtout ne pas culpabiliser pour X raisons.... Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte et pour le moment, aucun facteur ne ressort plus qu'un autre....
Je suis en rémission depuis janvier 2018 avec un traitement d'hormonothérapie pour 5 ans, j'ai repris mon travail et la vie continue même si au fond de moi, le mot "récidive" n'est jamais bien loin. Mais que peut-on y faire ? S'il y avait un remède miracle pour éviter les récidives, ça se saurait donc je me dis que chaque jour gagné, c'est toujours ça de pris.
Bon courage à toutes et amitiés.
Delphine-Amel   [263302] posté le 01/09/2018 23:58:00 par madeline,
du même avis, ne pas essayer de modifier tout en une fois. Je dis souvent qu'il n'y a pas de fumeur heureux. Je l'ai fait trop longtemps et je vois maintenant les problèmes circulatoires, de peau et le vieillissement du visage. J'ai de l'emphysème et j'espère ne pas me retrouver avec une bonbonne. Comme maintenant les fumeurs sont mal vus cela aide pour arrêter quand même. Le chocolat peut attendre un peu, on n'a pas encore trouvé que c'était trop mauvais...
Alimentation   [263300] posté le 01/09/2018 21:33:00 par bibicheboxer,
Mon oncologue, ma dit que pour l'alimentation et notamment le sucré rien avait été prouvé, seul le soja, et tout ce qui est à base de sauge, est interdit pour les cancers hormondependants seulement, puisqu'ils stimulent les hormones.
Je n'ai rien changé à mon alimentation, j'ai juste écouté ce dont mon corps avait besoin, comme une femme enceinte, j'ai des envies subites, tantôt de viande, tantôt de fruit, tantôt d'une grosse assiette de pâtes et rien d'autre, des fois j'ai très faim des fois pas du tout, je mange donc comme mon instinct me guide, mon oncologue m'a dit mangez des noix et courez, bon, courir j'ai encore un peu de mal, alors je mange des noix et je marche vite 😊;
Delphine-Amel   [263298] posté le 01/09/2018 17:44:00 par isabelleDeParis,
Delphine, tu as 30 ans donc tout l'avenir devant toi...
Tu es consciente des choses que tu devrais changer, c'est déjà un bon départ!
Maintenant, il ne faut pas te mettre la pression comme ça car je te sens très stressée et il ne faudrait pas que tu culpabilises en faisant un lien direct entre le cancer et certains de tes excès...
Il faut que tu prennes chaque problème tranquillement les uns après les autres.
Rebecca a raison, tu devrais prendre un rdv avec une diététicienne, il y a surement cela dans le service oncologique qui te suit...et peut être prendre un rdv avec une psychologue pour être plus sereine dans ta vie...
Dans un second temps, tu verras ce que tu peux faire par rapport à la clope et là encore tu pourras te faire aider...
Surtout ne culpabilise pas si le ménage n'est pas fait. La poussière n'a jamais tué personne...Et peut être que si ton mari voit de gros moutons au sol, il aura l'idée ingénieuse de passer l'aspirateur...
Isabelle
Delphine-Amel   [263295] posté le 01/09/2018 14:14:00 par Rébecca
Salut Delphine
Tu peux voir une diététicienne à l'hôpital pour un rééquilibrage alimentaire
Près de chez moi, une association d'aide aux patients propose des ateliers cuisine avec une diététicienne. C'est de la cuisine de tous les jours.
Tu n'es pas obligée de changer du jour au lendemain, surtout pendant les traitements où la priorité c'est de supporter tout ça et tant pis pour le chocolat.
Laisse toi du temps, les changements d'habitudes alimentaires se font sur la durée.
Continue de profiter de la vie et essaie quand même d'arrêter de fumer (c'est pire que la viande et le chocolat!!!). 😀;
Merci a toute celle qui ont répondu   [263282] posté le 01/09/2018 01:01:00 par Delphine-amel,
Salut, je vous ai lu mais pas eu le temp de répondre.. je voulais vous remercier d'avoir répondu... Je vois qu'on est toute différente c'est un truc de fou pour moi .. j'aimerais changer tout mais j'y arrive pas.. je mange autant de cochonneries..je cuisine toujours très peu .. je sais pas cuisiner et je sais pas faire à manger sans viande.. ( spaghetti bolo, escalope crème fraîche, couscous, steak haché pâtes ect le seul truc sans viande que je sais faire c'est des salades mais j'aime que les tomates 🙄;) .. j'aimerais prendre des cours de cuisine mais où ? Comment ? Combien ça coûte.??
.aussi je fume toujours.. ( je sais m'arrêter 3jours et après je reprends de plus belle..) J'aime vivre mes journées a 2000 des que j'en ai l'occasion.. le plus souvent possible.. même si je stress après ( peur d'être en retard pour l'école.. je fume en cachette.. peur de mal faire avec enfants... peur de ce que mon mari va dire si j'ai pas fait le ménage ou si y me voit fumer ou si ou ça...)
Je me demande si je devrais pas prendre des anti stress..

Brefff peut être que je changerai je l'espère un jour mais la j'y arrive pas.. j'ai 30ans et je suis encore assez insouciante.. merde jai encore envie de profiter j'aime trop le chocolat j'aime fumer fin voilà..
Le seule moyen que j'arrête tout c'est le jeune ( je fait le ramadan par ex ben pendant ce mois je fume pas je mange quasi pas de chocolat... Et je prend un peu plus le temp de cuisiner.. ) en fait c'est en vous écrivant que je trouve des solutions.. faut que je jeune quelques temp..

Encore merci pour vos nombreuses réponses!!
😘;😘;😘;
Par Iroise   [263006] posté le 25/08/2018 09:48:00 par Iroise,
Pour ma part, alimentation bio sans gluten laitage... 1/2h d’activité sportive par jour, méditation également tout les jours..
Mais mauvaise gestion du stress ( travail +++) et surtout un sentiment de ne plus être maître à bord. Un sentiment d’impuissance.
De nombreux facteurs conduisent à rendre folle certaines cellules mais je reste persuadée que le stress chronique est le facteur le plus aggravant

causes du cancer   [262989] posté le 24/08/2018 23:05:00 par madeline,
en ce qui me concerne, j'ai pris des hormones de substitution pendant 10 ans et des comprimés de soja ensuite et ai cancers hormonodépendants. D'après l'oncologue cela peut être la cause. En 2004 j'ai eu cancer de la thyroide dû d'après la radiologue à Tchernobil sans doute. Je mange trop de sucre. Ma mère n'a pas eu de cancer mais ma sœur qui a pris aussi des hormones a développé des cancers lobulaires. Je suis d'un naturel stressé et quelques mois avant les cancers du sein j'ai eu un gros choc. On avale plein de substances cancérigènes maintenant mais ce qui me désole le plus est le nombre de jeunes femmes qui sont atteintes.
22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.