Réflexions sur les causes du cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

422 messages - page 16
Pour Heal   [249803] posté le 28/07/2017 11:44:00 par clo123,
Bon... ça change tout! si vous êtes professeur d'éducation physique......
Je plaisante, bien sûr!

Je ne dispose pas de connaissances approfondies (on croirait rêver) mais je sais exactement de quoi vous parlez cela s'appelle de la nutrigénomique. Il faut vraiment être néophyte pour croire que des recherches ne sont pas faites en la matière. Mais à ce jour, on arrive pas à prouver quoi que ce soit entre alimentation et maladie. Il faut des données stables (culture des légumes, entreposage, cuisson, etc... sans parler du code génétique de chaque personne et de l'environnement, etc).

Actuellement, dans la recherche médicale, il y a aussi des travaux en cours sur le sujet. Si les médecins sont trop souvent des incompétents relationnels, ce ne sont pas des imbéciles et les entreprises pharmaceutique ne conspirent pas contre nous parce que ça serait un sacré jack pot de trouver le médicament qui guérit du cancer.

SVP, n'en rajoutez pas, chaque impatiente est libre de croire ce qu'elle veut: au bien fait des plantes, des massages associés à un traitement. Chaque impatiente est libre aussi de ne pas suivre un traitement car la mort fait aussi partie de la vie.

De plus, ce sujet est déplacé et malsain dans cette discussion dont le titre est "Réflexions sur les causes du cancer". Ce n'est pas nécessaire de culpabiliser les personnes atteintes récemment dans leur santé. vous ne le savez pas et je vous souhaite de ne jamais l'apprendre mais à l'annonce de la maladie, il y a déjà suffisamment de problèmes à faire face sans que ce soit nécessaire de culpabiliser les malades. Non, vous n'êtes pas à malade à cause de... mais peut-être parce que vous avez mangé du brocoli 3 vendredis 13 de suite, c'est-à-dire à cause de "pas de chance".

Heal, passez votre chemin et retournez à vos vidéos préférées qui arrangent les vérités comme des noix sur des bâtons.

Une impatiente en colère
ancienne sportive
mangeuse bio toute sa vie
soignant la relation à soi et aux autres
C'est bête, hein dit?

re-réponse à Heal (sans intérêt pour les impatientes)   [249802] posté le 28/07/2017 11:36:00 par aero,
Bonjour Heal
Tu n'es pas une impatiente alors laisse les tranquilles. Serais-tu un voyeur ? Tu me mets en colère, occupe-toi d'éclaircir tes idées, de développer ton esprit critique et la modestie plutôt que de donner des leçons  inconséquentes voire dangereuses comme le dit annabelb !!!!!
Pour être plus explicite , je dirais que mon langage dans ce qui suit relève du même genre que celui de ta propagande et j'insiste bien sur ce mot.  
Les oiseaux gris sont nombreux et se régalent des fruits des haies tels que les mûres. Alors que les papillons sont en voie de disparition, dans mon jardin on peut voir de plus en plus de papillons noirs. Ma grand-mère n'a jamais aimé les fruits et n'a mangé que des prunes noires de mon jardin, qu'elle a consommées régulièrement ; elle s'est aperçue qu'ainsi elle n'était jamais constipée, elle a aujourd'hui 115 ans et une peau fessière lisse. Je connais quelqu'un qui a découvert son cancer après avoir dégusté une pêche. C'est donc la preuve que les fruits noirs de mon jardin préservent du cancer.
A bon entendeur, salut. Anne
heal   [249800] posté le 28/07/2017 11:32:00 par annabelb,
Dans la plupart des centres de cancérologie il y a des possibilités de rencontrer des diététiciennes et on sait que l'alimentation joue un rôle dans notre santé. Après libre à nous de choisir notre mode d'alimentation en ayant pris les renseignements adéquats. Ce qui a déclenché ma réponse est le fait que le danger serait d'abandonner la médecine pour s'en remettre complètement à une recette miracle.

vous recherchez une alimentation qui cadre avec votre parcours professionnel. Nous nous luttons contre un cancer et ce n'est donc pas le même contexte. Certaines d'entre nous peuvent vivre des moments très douloureux et fragilisants. Entre nous, nous en tenant compte en étant attentives à faire part de notre expérience mais en mettant bien en relief que c'est notre démarche propre sans encenser une pratique particulière ou amener les autres à nous suivre absolument dans nos choix.
De même, il faut être certain lorsqu'on utilise d'autres médecines parallèles, comme par exemple des détoxifiants ou autres, que ces prescriptions ne troublent pas les effets de la chimio que l'on poursuit. C'est pourquoi il est conseillé d'indiquer à l'onco le traitement que l'on suit en parallèle. Certains onco sont contres mais de plus en plus ils s'ouvrent à cette aide et proposent même des intervenants dans les centres financés par la ligue contre le cancer.
Pour ma part je suis un peu mal à l'aise avec le prestige du docteur joyeux car politiquement il est proche des asso anti ivg et autres partis que je trouve assez puants.
Donc oui l'alimentation est un élément important, mais tout comme se faire plaisir en mangeant est très important. Ne pas entrer dans une démarche extrême telle que l'orthorexie (est un ensemble de pratiques alimentaires, caractérisé par la volonté obsessionnelle d'ingérer une nourriture saine et le rejet systématique des aliments perçus comme malsains ) qui peut amener à des écueils très importants en termes de dégradation de la santé.
Annabel


Alimentation   [249797] posté le 28/07/2017 10:50:00 par heal
Bonjour,

bon en vous lisant, je me suis dis que fallait que je prenne un peu de temps pour vous répondre. Je peux comprendre vos réactions. Je vous envoie le Dr Gerson à la figure, si vous n'avez pas d'autres connaissance plus approfondies, ça peut apparaître pour de la propagande. Encore qu'ici il n'y a rien à vendre, donc j'ai du mal à comprendre. Je vais quand même me présenter. Je ne suis pas une impatiente. Alors pourquoi je suis ici ? Je suis professeur d'Éducation Physique et préparateur physique. Au départ, je suis parti à la recherche de l'alimentation la plus efficace sur le plan sportif. Ma conclusion, c'était le végétalisme. D'ailleurs Djokovic s'alimente comme ça. Mais en creusant j'ai découvert les liens entre alimentation et maladies de civilisation. Évidemment j'ai vu des dizaines de documentaire avant celui du Dr Gerson. Mais il est tout à fait crédible à mes yeux par rapport à tout ce que j'ai vu et lu avant.

Dans Forks over Knives (La santé dans l'assiette), https://www.youtube.com/watch?v=WNpGThWATPI&t=813s&index=2&list=PLgXFDl61_bIMI0c5ykOcakafhaqD7zaYD le chirurgien de renommée Caldwel Esselstyn dit que la donnée la plus incroyable qu'il n'a jamais lu sur la santé publique est celle-ci : En 1958, au japon, il y a eu 18 cancer de la prostate confirmé par autopsie. La même année au États-Unis (population x2), il y en a eu 14000. Désolé, mais ce qui s'appelle une donnée viable sur le plan scientifique. Je pourrais continué mais c'est trop long par écrit... C'est le deuxième lien que je vous avais donnée. Prennez la peine de le regarder, c'est pour ouvrir votre champ de vision. Pas pour vous dire que c'est le miracle. Mais que c'est très viable comme idée. Aujourd'hui, les médecins font quoi ? Chimio, chirurgie... Des remèdes qui détruisent les humains...

Le professeur Henri Joyeux, sur le plateau de Drucker dit que si vous voulez un cancer, bourrez vous de produits laitiers. Il est cancérologue, chirurgien et professeur d'université. Je suis allé le voir en conférence...
https://www.youtube.com/watch?v=AuWXjo1aHkU&t=93s

Apparemment, les changements vont très vite quand on change radicalement d'alimentation. Si vous voulez faire l'expérience, c'est très facile.

1. Vous regardez l'état de vos tumeurs.
2. Vous mangez végétalien
- Légumes
- Légumineuses
- Fruits
- Oléagineux
- Céréales
Donc plus de viandes, poissons, lait, oeufs.
Et évitez les sucres ajoutés, manger à l'état brut.
3. 1 mois après regardez si vos tumeurs ont diminuées.

Ça va vous coûter quoi ? Je parle pour les gens qui n'arrivent pas à se débarrasser du cancer et qui sont en récidive permanente. Ici vous ne risquez rien, il n'a pas d'effets secondaires.

Mais prenez la peine de regardez le documentaire la santé dans l'assiette et vous comprendrez que ce que je dis tiens parfaitement la route et que c'est bourré de preuves scientifiques.
https://www.youtube.com/watch?v=WNpGThWATPI&t=836s

Vous savez pourquoi ce genres de documentaires n'est pas diffusés. Par ce que les produits animaux rapportent beaucoup trop d'argents...

Bonne chance !

Heal
réponse à Heal   [249780] posté le 27/07/2017 19:12:00 par aero,
Bonjour Heal
Es-tu réellement une impatiente ? Dans ce cas je serais désolée de critiquer ta croyance d'autant qu'un placebo peut avoir des effets. Mais ah oui, ce que tu diffuses n'est pas très crédible, même pas du tout crédible ! Ce n'est pas un documentaire mais à mon sens un film de propagande qui plus est très mal fait, bourré d'affirmations qui ne sont étayées par aucune étude scientifique. Je suis d'accord avec Clo, c'est vraiment navrant. Anne
rectificatif   [249778] posté le 27/07/2017 19:00:00 par annabelb,
si c'est bien à heal
oups c'est pas à heal que je m'adresse    [249777] posté le 27/07/2017 18:58:00 par annabelb,
mais à la personne qui souhaite promouvoir le docteur gerson
docteur Gerson   [249776] posté le 27/07/2017 18:57:00 par annabelb,
Cher Heal,
voici un lien qui n'est pas une vidéo mais un article trouvé sur le site "les sceptiques du Québec". tu pourras lire sur le site leur mission leur rôle.

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/gersontherapy.html

Comme tu aimes la science tu es certainement attaché à la valeur de la méthodologie dans l'étude d'une trouvaille pour que celle-ci puisse est reconnue.
Apparemment Les études du Docteur Gerson pêchent par leur non conformité avec le standard des évaluations scientifiques.
Ainsi tu me permettras de te dire que cela peut être préjudiciable de communiquer sur des méthodes dites curatives sans protocole d’allopathie sur un site où de nombreuses personnes se battent au quotidien pour vaincre la maladie ou retarder ses méfaits.
Saches que nombreuses d'entre nous utilisent l'homéopathie, l’acupuncture etc...pour mettre le maximum de chance de notre côté et au moins atténuer les effets secondaires mais que nous ne nous détournons pas des protocoles présentés par les médecins. Les centres peuvent eux même par exemple proposer des noms de praticiens ayant par ailleurs un diplôme de médecine.
Pour ces médecines parallèles tu pourras m'opposer que là encore il n'y a pas de preuves scientifiques ce à quoi je te répondrai que ces praticiens ne prétendent pas guérir le cancer mais être un appui dans le traitement.
Là est la différence avec ton message que je juge dangereux car il pourrait détourner des patients de leur protocole.
Tu as le droit de croire en cette thérapie mais garde la bien au chaud pour toi et laisse les autres suivre le cours de leur vie.
Annabel
Documentaires   [249773] posté le 27/07/2017 17:22:00 par heal
Prends la peine de regarder les deux documentaires dans leurs entièreté... Après tu pourras critiquer...
Parce que la franchement, c'est pas très crédible...

Heal
Documentaires   [249774] posté le 27/07/2017 17:22:00 par heal
Prends la peine de regarder les deux documentaires dans leurs entièreté... Après tu pourras critiquer...
Parce que la franchement, c'est pas très crédible...

Heal
Dr Max Gerson et autres charlatans   [249771] posté le 27/07/2017 16:25:00 par clo123,
S'il y avait un moyen de guérir du cancer.... ça se saurait!

C'est fatiguant, ces histoires!

Bises à toutes mes soeurs de lutte!
Dr Max Gerson   [249768] posté le 27/07/2017 15:09:00 par heal
Bonjours à toutes,

en fait apparemment on à découvert en 1946 comment guérir le cancer. Mais ça été censuré.

C'est expliqué dans le 1er documentaire :
https://www.youtube.com/watch?v=1TZwQsPOn_8

Le 2ème est aussi intéressant car il confirme l'idée de base :
https://www.youtube.com/watch?v=WNpGThWATPI&t=787s&list=PLgXFDl61_bIMI0c5ykOcakafhaqD7zaYD&index=2

Honnêtement, je ne voudrais pas paraître prétentieux, mais ne cherchez plus ailleurs, les réponses sont ici.

Maintenant, il faut prendre un peu de temps pour les regarder. Mais je pense que face l'ampleur d'une telle maladie, ça en vaut la chandelle.

Bon visionnage !

Heal
Déclaration Mirena...   [248507] posté le 11/06/2017 19:42:00 par Blandine75,
... c'est fait!!!

Merci Arielle et des bises à toutes!
A Blandine75❤;️;   [248503] posté le 11/06/2017 17:06:00 par Carambole
Sur Google tu cherches "site ANSM France". Sur le site, dans la rubrique " déclarer un effet indésirable' tu cliques sur " vous êtes un patient". Tu télécharges le formulaire de déclaration patient, tu remplis et le transmets par mail à l'ANSM. Tu peux aussi les appeler au 01 55 87 37 03,
Tu peux aussi leur déclarer ton cas par courrier : ANSM Direction de la surveillance - Plateforme de rêception et d'orientation des signalements, 143/147 Bld Anatole France 93285 St Denis cedex

Bisous, toute mon amitié, Arielle❤;️;
Chrisflo / Mirena   [248499] posté le 11/06/2017 14:50:00 par Blandine75,
Bonjour à toutes,
J'ai voulu faire la procédure mais n'ai pas réussi. PEux-tu me rappeler le site et surtout, sous quelle rubrique est listée le stérilet!
Merci
Bonne journée!
MIRENA et ANSM   [248496] posté le 11/06/2017 12:48:00 par Chrisflo
Coucou les filles,
J'avais initié la discussion entre le cancer du sein et le mirena.
Pour moi il est clair que mon cancer est lié au ce foutu stérilet.
J'avais donc fait la déclaration à l'ansm.
Ils m'ont donc contacté par téléphone.
Une personne charmante à noter tous les effets indésirables que j'ai eu (la liste est longue !) Et voulait un document prouvant mon cancer.
Elle m'a aussi avoué qu'elle n'arrêtait pas de recenser des cancer du sein en ce moment. ..c'est une véritable eccatombe !! Ce sont ces mots...
Bonne journée à toutes
qu'elle contraception ?   [248492] posté le 11/06/2017 10:34:00 par boss12,
1995 DIANE35
1998 STÉRILET CUIVRE (8 mois trop hémorragie)
1998/2012 minerva 35 pillulle
2012 1er implant NEXplanon (gauche)
2015 2eme implant
2017 cancer du sein canulaire infiltrant hormodépandant (droit) retrait prévu 16/06
j'ai deux filles donc une en couple 23 ans que doit t'elle prendre?
Elle prend la pilule a la suite de kyste ovarien que l'on a due opérer
et a des pertes importantes!
nous avons en plus des antécédents familiaux de cancer du sein et de fibrome
Lutte contre le cancer   [248488] posté le 11/06/2017 09:36:00 par heal
Bonjour à tout le monde,

j'ai trouvé un article intéressant :
https://www.la-pradelle.fr/blogs/sante/sang-cancer-vegan

Bonne lecture,
Heal
DIU Mirena / DIU au cuivre   [248348] posté le 07/06/2017 21:57:00 par dom75
J'ai eu un DIU/stérilet au cuivre pendant un moment avec pour conséquence des règles hémorragiques (ce qui est fréquent il paraît), ce pourquoi ensuite mon gyneco m'a proposé le Mirena...
Mirena   [248345] posté le 07/06/2017 21:04:00 par Jodalton
Je tombe par hasard sur vos com. Et moi aussi j'ai eu le stérilet mirena, car je supportait pas celui au cuivre. J'ai également pris les pilules de 4eme génération, pas longtemps à chaque fois, car je ne supportait pas. Après la naissance de ma troisième, à 40 ans passé j'ai eu un cancer du sein hormonodependant. Je vais aussi faire la déclaration pour le mirena. Merci pour l'info
22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.