Reconstruction par DIEP ou autre lambeau [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

467 messages - page 7
Echec de DIEP   [222953] posté le 31/03/2015 22:22:00 par yukilot12,
Bonjour à toutes,

Il y a longtemps que je ne suis pas revenue sur ce site...

Depuis le diagnostic et la première opération d'il y a trois ans, j'ai vécu une période de reprise en force de mes activités, bénie par le soleil côté santé.

Deux ans s'étant passés depuis l'opération, en 2014 au début, mon chirurgien m'a enfin autorisée de m'orienter vers la reconstruction. J'avais dès le début opté pour DIEP. Cela a pris un an - l'insertion de l'expander, six mois de consultation régulière, etc.

Enfin, cette année, le 18 mars, j'ai pu avoir cette longue intervention qui devait me redonner le sein vivant.

Pendant une semaine, on a vérifié quotidiennement s'il y avait du courant de sang sous la peau, dans la graisse greffée. Après une semaine, on s'est dit que c'était en définitive bon.

Mais non. 12 jours plus tard, hier, à la consultation du chirurgien et de son équipe, on a découvert que le courant était arrêté dans la partie greffée.

Les tissus adipeux greffés, on doit les enlever demain, et placer un autre expander qui cette fois-ci distendrait le muscle pectoral. En une intervention qui ne sera pas plus longue que 1 heures et demie.

Le chirurgien m'a dit que j'entre dans le "1 pour cent" de cas d'échecs.

Je ne cherche pas forcément les raisons de l'échec. Mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres cas d'échecs dont vous avez entendu parler.

Merci beaucoup de m'aider dans la nouvelle épreuve!

Lola56   [221796] posté le 23/02/2015 21:59:00 par sissilou,
Bonsoir, j'ai eu une masectomie et reconstruction immédiate par DIEP le 5 février. J'ai repris ma voiture aujourd'hui pour des petits trajets. Le chirurgien m'a dit que je devais conserver la gaine 2 mois en tout.
Bon courage.
convalescence   [221713] posté le 20/02/2015 16:07:00 par lola56,
Bonjour à toutes !
J'ai été opérée d'un sein par Diep le 29 janvier, il y a trois semaines , et tout va très bien ...Par contre les indications de mon chirurgiens en post op ne sont pas très claires ...puis je conduire? je porte une gaine , il m'a dit de l'enlever au bout de 4 semaines et ici , je lis 6....idem pour le soutien- gorge de sport, aucune recommandation : combien de temps dois je le porter ?
Je suis très contente de l'opération même si elle a été très lourde , d'autant que j'ai fait une brèche de la dure mère à cause de la péridurale ...terribles maux de tête au réveil ....
Bon, mon sein a une tendance à être carré sous l'aisselle : il faudra donc un modelage pour l'arrondir ..et puis, il faut remonter le sein gauche qui est tombé avec la gravité due à mes 46 printemps !!!! la cicatrice du ventre suinte toujours un petit peu , mais très légèrement ....Elle remonte sur les côtés....
En fait , je fais confiance à mon ressenti pour effectuer certaines tâches ou non...ce qui m'impressionne ,c'est de pouvoir me plier en deux pour ramasser un objet sur le sol !!!
Si vous avez des astuces ou des conseils , je suis preneuse !!!
grosses bises à toutes les dieppées ! Nous sommes bien courageuses!....mais si fières de notre nouveau SEIN !!!!!!!!!
Lola du Morbihan
Floflobubu   [221120] posté le 02/02/2015 15:41:00 par sissilou,
Merci beaucoup pour ton message de soutien. Je me fait opérer jeudi. Je viendrai raconter comment ça c'est passépour apporter mon témoignage.
Sissilou   [221099] posté le 01/02/2015 22:45:00 par Floflobubu,
Bonsoir,

Je viens de voir ton message que maintenant désolé, pour répondre à ta question sur la conduite, j'ai repris au bout de 15 jours sans aucune douleur, et j ai repris la gym mi-janvier.
J ai vu que tu devais de faire opérer ce mois ci, je te souhaite pleins de courage, si tu y vas sans appréhension tout ce passera bien,
Amicalement.
Anyri !!!   [220851] posté le 26/01/2015 22:00:00 par grive,
Ca devrait fonctionner maintenant !!... Gros bisous
grive, ma belle ....   [220843] posté le 26/01/2015 17:55:00 par leonie34,
Sheeba a raison , ne mène pas trente six choses à la fois . Dégages tes soucis coté mari et quand tu auras trouvé le calme et la nouvelle vie tu pourras penser à refaire tes appâts............. J'ai eu l'an dernier reconstruction par grand dorsal donc si tu veux mon avis tu as mon adresse mail . Ne te lances pas sans réfléchir . Tu sembles avoir autant de chance que moi.... donc doucement les exploits.

T'embrasse ma grive .
Maritchou Anyri   [220840] posté le 26/01/2015 16:59:00 par grive,
Merci beaucoup à toutes les deux...

Anyri je t'ai envoyé un mail...

Marietchou... Tu es trop gentille... Oh pas si costaude que ça la grive.. Mais battante.. ben oui... On ne se refait pas... Depuis le temps je commence à être rodée des combats contre vents et marées...

GROS bisous

Grive
Grive    [220839] posté le 26/01/2015 16:45:00 par anyri***,
Bonsoir j'ai essayé de te faire un mail de"réponse"qui m'est revenu peux tu m'crire pour que je te le renvoie Bises...
reconfort GRIVE   [220836] posté le 26/01/2015 16:10:00 par maritchou***,
Bonjour GRIVE
je ne suis pas passer par la case reconstruction mais je veux t encourager pour toutes tes demarches CONJUGUALES et reparatrices .
J e t admire garde ce courage CETTE DETERMINATION de mega batttante et de super woman
Je t embrasse de tout coeur
Je t envoie une poignee de pensees positives
Bonne journée BIZ CELINE
Complément pour Sheeba ;-)   [220831] posté le 26/01/2015 14:23:00 par grive,
... Ma belle.. je suis en train de le foutre à la porte !!
La situation est intenable pour moi, pour les enfants.; Alors j'ai passé la vitesse supérieure...
Et... Je n'ai pas que la peau sur les os..(sauf sur les cotes..) loin s'en faut !!! ça c'était avant !!

Je suis passée dans la phase je me reconstruis ...Je ne le fais pas pour lui. Les prothèses non adhésives me détruisent le dos... Curieusement la douleur ne me fait plus peur... Je veux juste avancer...

GROS bIsous !!

Grive
Info DIEP... Je me lance...   [220829] posté le 26/01/2015 14:17:00 par grive,
Bonjour à toutes.. J'envisage de plus en plus sérieusement de me lancer dans l'aventure... Je pense faire cela à l' IGR ... ou ?? ..
Mon doc m'a donné les coordonnées d'un chirurgien Dr L-------
J'ai aussi reçu comme info le nom du Dr S------
si vous êtes passées par l'IGR pourriez vous me contacter et me donner vos ressentis ??

Merci infiniment
Grive
Diep Floflobubu   [219581] posté le 08/12/2014 21:41:00 par sissilou,
Floflobubu, très heureuse de voir que ta reconstruction par DIEP s' est bien passée. Comme on en parle relativement peu de cette méthode sur le forum par rapport à celle du grand dorsal, je me demandais si elle se pratiquait encore beaucoup.
Je dois moi-même subir une masectomie et reconstruction immédiate par DIEP avec conservation de l'étui cutané fin février. Et ça me rassure que tu dises que ça ne fait pas plus mal qu' une césarienne (j'en ai eu 2)
Combien de temps de convalescence il t'a fallu pour reprendre tes activités comme conduire, etc ...
Merci de ton témoignage.
Reconstruction par DIEP   [219576] posté le 08/12/2014 15:28:00 par Floflobubu,
Bonjour à toutes,

Je me suis faite reconstruite par DIEP le 21 octobre 2014 à Marseille, à la Conception, l'opération c 'est super bien passé, très peu de douleurs, les seules douleurs que j'ai eu ont été au niveau du ventre mais très peu (beaucoup moins mal qu'une césarienne), je suis sortie au bout de 8 jours, très peu fatiguée avec une petite sieste tout aller bien, après 1 mois 1/2 tout va bien, j'ai mis 4 ans à trouver la bonne reconstruction pour moi, mais je ne regrette rien.
Si vous souhaitez que je répondes à vos questions je me ferais un plaisir vous pouvez m'envoyer vos questions par mail.
Bon courage à toutes.
Grive, si je peux me le permettre...   [219058] posté le 15/11/2014 01:40:00 par Sheeba,
Je ne crois pas que tu sois en état de te faire reconstruire présentement. Ni physiquement, ni moralement. Tu te mènes trop dur.

Il faut être en bonne forme pour subir une reconstruction, ne pas avoir que la peau sur les os... et tant que ton mari va ainsi traîner à la maison comme un pensionnaire, c'est trop difficile moralement. C'est quand même souffrant une reconstruction!

Si tu penses avoir ce courage, as-tu celui de le foutre à la porte? Dans un cas comme dans l'autre, il me semble que tu as des problèmes plus pressants que de rêver de te retrouver belle - pour lui plaire????? J'espère bien que non. Je crois qu'il a la trouille juste à penser de te laisser seule avec ta maisonnée et qu'il n'arrive pas à se 'brancher'.

Un cancer qui touche une famille touche TOUTE la famille. La vôtre aurait besoin de support, de répit venant de l'extérieur.

Je suis assez âgée pour oser ce commentaire. Penses-y petite Grive. Ne te rend pas la vie encore plus difficile.

En passant, il se vend des prothèses non-adhésives que l'on enfile dans notre soutien-gorge. C'est ce que je porte, pour le plus grand bien de ma peau. Et je connais bien ce dont je parle.

Affectueusement,

Sheeba
A défaut de dormir...   [219055] posté le 15/11/2014 00:50:00 par grive,
pourquoi ne pas cogiter un peu ??

voilà ma question du jour.. enfin de la nuit...
Mammectomie en 2005... Pas de reconstruction possible au vu de l’état général..et ça de nombreuses années..
aujourd'hui je trouve le temps long...Prothèse adhésive et exzéma ne font pas bon ménage, et malgré la prothèse mon torse part en vrille... bref je me dis y a pas il faudrait le faire...
Mais voilà..trop de questions bloquent ma mise en route...
- trouver un super chirurgien en qui je pourrai avoir CONFIANCE...
- Je n'ai plus que la peau sur les cotes ..et celle-ci a été bien irradiée...8 semaines...
- J'ai une maison, trois enfants à gérer..et un mari..qui se F... pas mal de sa femme..qu'il ne considère plus comme telle de toutes façons c'est plus simple...et je bosse... combien de temps vais-je être immobilisée ??? Combien d'intervention à prévoir ?
- ah aussi... je suis morte de trouille je trouve pas mon quota "douleurs" est largement dépassé ! Je suis récalcitrante à l'idée d'avoir de la morphine.. TRES mauvais souvenirs avec elle...

Je sens que j'ai envie de le faire..mais j'ai aussi un énorme beoisn d'être "coucouner" et "prise en main".. oui superwoman fatigue..qui l'eu cru ? ;-) Mon chir devait me donner des adresses..mais toujours rien...Lui ne met que des prothèses..et pour moi ce n'est pas possible..on verrait la prothèse à travers mon papier à cigarette !

voilà..si vous avez des idées?? un nom.. je prends avec plaisir.
bisous
Grive
Diep , soutien gorge et petit bidou tout dur    [219042] posté le 14/11/2014 12:11:00 par nathvivre,
Bonjour vous toutes ,

Voilà cela fera un mois demain que je ne suis plus une amazone parce que DIEP est passé par là , ma question : combien de temps avez vous gardé vos soutiens jours et nuit ?

Mi j'ai un ti souci je saigne sous le sein droit (qui a été rectifié) et je suis irritée sur 1 cm du côté du sein gauche Diepé , le soutif jour et nuit ça n aide pas beaucoup.

Parlons du bidou , mon ventre est tout tout dur en béton ça a duré longtemps chez vous ? ( je sais qu'une personne n est pas l'autre , mais je souhaiterais lire vos expériences )

Quand puis je masser les cicatrices ?

Oui je sais j ai de nombreuses questions mais faut me pardonner je suis un BB Diep .

Merci pour vos témoignages ,

Nath
diep    [218834] posté le 06/11/2014 07:57:00 par doli,
bonjour
j'ai rdv en janvier avec le doc nardalla a aix en provence et le doc ziade a montpelier en janvier aussi j aimerai savoir si il y a des personne qui on rencontrer ces medecins et leurs ressentis
merci
DIEP il y a 2 mois   [218802] posté le 04/11/2014 18:08:00 par idéfix,
Bonjour à toutes ,
J'ai 57 ans et jusqu'au printemps dernier je n'avais eu aucun problème de santé en particulier .....Au mois d'Avril on a décelé une maladie de Paget du mammelon suivie d'une maladie de Paget du sein . Mon époux et moi avons "épluché" tout ce qui se disait sur les différents modes de reconstruction et mon choix s'est porté sur un DIEP , je rentrais dans les cordes : petite poitrine et "bon petit bidon" !!!!!
Après pas mal de péripéties et beaucoup d'attente j'ai enfin été opérée le 27 Août . L'opération s'est bien passée , l'hospitalisation aussi , le seul point noir pour moi a été le moment ou l'on m'a enlevé les drains abdominaux (qui me faisaient souffrir depuis le début ...) quelques secondes de "pure douleur" vraiment intense !!!!......
Mon chirurgien semblait satisfait malgré quelques cicatrices "en souffrance" (c'était le terme employé) . Retour à la maison au bout de 8 jours et soins infirmiers à domicile toutes les 48 h . Les nécroses se sont "développées" .....3 zones sur le sein et quelques centimètres sur le milieu de la cicatrice abdominale .A partir de là plusieurs types de pansements ont été "essayés" !!!! D'abord du tulle gras , puis de l'intrasite qui m'a provoqué de très forts lancinements dans le sein et le ventre !!!Tous les 8 jours j'allais à l'hôpital pour un "nettoyage" en règle des plaies .....jusqu'au jour ou les plaies sont devenues "vivantes" et ou il a fallu soigner sous anesthésie .....Depuis 8 jours mon chirurgien m'a envoyé dans un service spécialisé dans la cicatrisation et je suis suivie par une infirmière qui me soigne avec des pansements au miel de thym !!!! En 7 jours j'ai eu davantage de résultats qu'en 1 mois avec les autres méthodes !!!! Pourvu que çà dure !!!!
Voilà donc mon parcours jusqu'à aujourd'hui .....mais je me sens un peu seule dans mon coin !!! J'ai envie de partager et surtout de lire toutes vos réflexions sur ce sujet et je me suis donc inscrite sur ce forum !!!!
Je ne connais pas encore toutes les règles et je compte sur vous pour me "recadrer" si je commets des erreurs !!!!
Je vous souhaite une très bonne soirée et au plaisir de vous lire !!!
Claude
diep   [218764] posté le 02/11/2014 13:15:00 par colibran,
Bonjour
Sur Toulouse tu as le docteur G......f qui est chirurgien à l oncopole et qui fait les reconstructions sur le CHU de RANGUEIL
Il vient de me faire la reconstruction par grand dorsal
Sur Toulouse c est le chir le plus côté
Rdv à 7 mois
Bises
Claudine
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.