Reconstruction par DIEP ou autre lambeau [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

467 messages - page 22
Diep / joe78 / dodoeden   [273443] posté le 30/12/2019 16:09:00 par cathie68,
Merci à vous deux pour votre retour,

J'en ai parlé à mon kiné ce matin, pour lui le problème au levé serait peut-être dû, aux muscles intercostaux...
Comme je reste couchée sur le dos toute la nuit.
Je ne peux pas changer de position car j'ai eu une double fracture humérus côté droit, fin octobre.
Je demanderai à mon chir, si effectivement un morceau de côte a été enlevé pour le diep à gauche..
Prochain rendez-vous en février, puis asymétrie de l'autre sein en juin.
Moi aussi beaucoup de fatigue, ces deux "problèmes " cumulés..
Il faut le temps au temps comme on dit....
Je faisais aussi de la marche nordique et je suis en manque..
Merci beaucoup à vous deux.
Cathie68   [273442] posté le 30/12/2019 12:25:00 par joe78,
Pour moi tout va bien maintenant. La kine respiratoire je l'ai continué seule à la maison avec un boulier pendant 15jours . Pour les abdos qui se contractaient seuls , ça a duré environ 2 semaines , mais c'est normal apparemment car ils sont malmenés pendant l'opération quand on prélève les vaisseaux pour le lambeau.
J'ai repris le travail au bout de 5 semaines et au mois de septembre j'ai recommencé le yoga et la marche nordique . A ce jour , je prévois la reprise de volume qui sera minime et ensuite les finitions.
Bon courage à toi pour la suite.
cathie68   [273441] posté le 30/12/2019 12:23:00 par dodoeden
J'ai oublié quequechose qui pourrait expliquer tes douleurs.Lanastomose pour mon sein est au niveau du sternum, le chirurgien à enlevé un petit morceau de côte pour pouvoir la faire.Cela a généré pour moi quelques douleurs à ce niveau là, donc au milieu de la poitrine.Cela me fait une petite bosse qui reste sensible.
cathie68   [273438] posté le 30/12/2019 10:10:00 par dodoeden
Bonjour
J'ai été opérée le 20 Novembre et je n'ai jamais eu de problèmes respiratoires au lever.Par contre je porte encore la gaine jour et nuit jusqu'à mercredi,6 semaines de prévu. A part ça tout va bien,une grande fatigue due au fait que le sommeil est difficile à trouver,surtout les 3 premières semaines . J'ai encore un petit pansements sur la cicatrice abdominale car comme d'habitude, je rejette les fils resorbables.Il faut que tu parles de ton problème à ton chirurgien.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.
Diep, effets secondaires/ joe78   [273437] posté le 30/12/2019 09:33:00 par cathie68,
Bonjour joe,
Bonjour à toutes,

Merci pour ta réponse et ton vécu.

J'ai toujours la gaine, mais en journée uniquement maintenant.
Je n'en ai pas parle au service, comme c'est venu tardivement pendant les fêtes.
Je vais le faire pour avoir un avis et en parler à mon kiné ce matin.
Et toi, est-ce que tu vas mieux ? Est ce que tes problèmes sont résolus ?

Bonne journée à toutes
Cathie68   [273433] posté le 29/12/2019 23:24:00 par joe78,
Bonsoir,
J'ai eu un Diep en Juillet. Je n'ai pas eu ce genre de crampe au niveau respiratoire, mais plutôt une contraction involontaire des abdos qui m'empêchait de bouger . Ca a commencé environ 15 jours après l'opération.
Portes tu encore la gaine de contention? J'ai du faire de la kine respiratoire des les premiers jours après l'intervention car j'avais une respiration superficielle. Et par moment du mal à prendre mon souffle. En as tu parlé à ton chirurgien ou dans le service?
N'attends pas trop, consulte pour avoir un avis médical.
Bonne soirée, et bonne fin d'année.
Reconstruction diep, effets secondaires    [273432] posté le 29/12/2019 18:25:00 par cathie68,
Bonsoir à toutes,

Pour celles qui ont eu la reconstruction par diep, j'aimerais savoir si une d'entre vous a eu cet effet secondaire que je nai pas eu tout de suite après la chirurgie.

Lors de ma levée de lit, j'ai un problème respiratoire douloureux, sorte de crampe qui m'empêche de respirer pleinement, je m'assoie et au bout d'un moment ça passe....

Autrement la cicatrisation se passe bien, port de la gaine uniquement le jour maintenant..

Merci pour votre avis ou réponse

Bonnes fêtes de fin d'année
Bises cathie68
À cathie68   [273388] posté le 23/12/2019 19:09:00 par Royane,
Coucou cathie contente pour toi, moi toujours rien, pas de nouvelles de mon chirurgien bien que je lui ai envoyé une carte avec mes bons résultats d examens. Donc pas de reconstruction en vue pour l'instant. On verra bien, bisous à toutes et à tous, bonnes fêtes et courage à tous ceux qui sont encore en traitement. Gardez le moral. Carpe diem, l année qui vient sera meilleure c est ce que je souhaite à tout le monde, de tout mon cœur. Bisous 😊;
reconstruction diep   [273382] posté le 23/12/2019 08:40:00 par dodoeden
Bonjour
1 mois après ma reconstruction par diep,tout va bien .Le lambeau abdominal a bien pris et la cicatrice abdominale pourtant très longue est parfaite.3 heures et demi d'intervention avec 4 chirurgiens à H.Mondor et sans débourser un centime de plus.Reste la symetrisation de l'autre sein et areole et mamelon. Ce n'est pas cependant une opération de tout repos, difficile de trouver le sommeil et de bouger pendant plusieurs jours,douche et lever dès le lendemain avec les redons,la perfusion et le sondage urinaire! J'apprécie le résultat. J ai entrepris cette opération malgré mon âge 69 ans,cependant il faut quand même, être dans une bonne forme physique.
reconstruction / Royane   [273380] posté le 22/12/2019 18:27:00 par cathie68,
Bonsoir à toutes,
Bonsoir Martine,

Sayez ma chirurgie est passée, le diep a bien pris, je récupère doucement ... 3h30 au bloc. quelle "aventure"....
Merci à mon super chir...

Passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année
Je vous embrasse toutes
cathie68

Blandine75   [272977] posté le 16/11/2019 10:21:00 par clo123,
Bonjour!
Moi aussi je suis très contente d'avoir de tes nouvelles! Nous avions passé un très bon moment lors de notre rencontre à Paris.
C'est d'autant plus joyeux pour moi aujourd'hui car nous nous rencontrons, ce midi, avec quelques Impatientes suisses et Maianne qui traverse le lac Léman pour nous rejoindre.
Repose-toi bien et recommence tout doucement à bouger. Je connais "les 10h d'opération" il faut encore et toujours être patiente et laisser du temps à son corps pour récupérer et à la tête pour apprivoiser ce nouveau corps!
Je t'embrasse bien fort
Claudine
Blandine75   [272975] posté le 15/11/2019 19:06:00 par maianne
contente d'avoir de tes nouvelles, chère Blandine, j'avais été ravie de te rencontrer a notre déjeuner parisien !
Que le temps passe vite, tu ne venais plus bp ici et suis heureuse de savoir que tu as enfin obtenu une reconstruction, tous mes voeux trés amicaux pour que tout se passe au mieux ces prochains jours.... et les suivants !
Reposes toi bien et reviens nous donner de tes news si tu as le temps.
Bises Maianne
Reconstruction   [272973] posté le 15/11/2019 18:47:00 par Blandine75,
Suite à mes demandes réitérées depuis 4 ans, j'ai enfin pu bénéficier d'une double mastectomie prophylactique avec reconstruction, d'un côté par SIEP et de l'autre par TRAM. Mes artèrioles n'étaient pas d'assez bonne qualité pour le DIEP. Ma terreur était que l'auto-greffe ne fonctionne pas et que je doive retourner au bloc. J'y ai échappé.
Je suis donc rentrée chez moi après 10 heures de bloc et une grosse grosse fatigue, de l'anémie et une tachycardie.

Mais ça va, pas trop de douleurs, un rendu que pour le moment je n'évalue pas (j'ai encore des ecchymoses et des oedemes). J'aurai normalement un lipomodelage. Je suis juste encore très fatiguée.

Je tenais à vous le dire et à l'écrire pour que celles qui viennent chercher des réponses trouvent des témoignages. Je suis disponible par mail si nécessaire.

Je vous embrasse tous, mes chers Impatient-e-s!

À cathie68   [272733] posté le 30/10/2019 13:23:00 par Royane,
Coucou cathie, en reprenant les messages vu que j étais absente assez longtemps, je vois que ta reconstruction est prévue fin novembre. Moi, comme déjà dit, rien d après mon chir qui m'a envoyé balader la dernière fois. Je pars en cure en novembre donc je te souhaite bon courage et réussite. Tiens moi au courant, par mail si tu veux. Je vais passer scanner et mamo en décembre et je reprendrai rendez-vous à Pasteur ensuite. Si pas de soucis je reviendrai à la charge sinon j irai voir ailleurs et je te demanderai l adresse de ton chirurgien. Pour l instant je me soigne au mieux car j ai des soucis de foie. Bisous, amitiés à tout le monde.
Bibounet   [272728] posté le 29/10/2019 19:22:00 par joe78,
J'ai eu un Diep en Juillet, mais je n'ai pas eu les douleurs que tu décris. Mon sein étais ferme et s'est assoupli petit à petit sur 1 mois1/2 -2 mois.
Pour la mobilité , j'ai fais un peu de kiné car pendant un mois je n'avais pas le droit de lever le bras trop haut car l'anastomose des vaisseaux etait faite en axillaire, il ne fallait donc pas risquer de dechirer. Mais sinon j'ai récupéré mes mouvements tres vite et j'ai repris le travail au bout de 5 semaines.
Si tes douleurs persistent appelle le service ou tu as été opéré , pour avoir un avis.
Bonne soirée
Douleurs post opératoire   [272725] posté le 29/10/2019 17:21:00 par Bibounet
Bonjour à tous,

J'ai fait ma reconstruction par diep il y a 15 jours. Je n'avais aucune douleur à l'hôpital.
Ma cicatrice du ventre est belle et évolue très bien.
En revanche dans mon sein j'ai des sensations et douleurs qui sont apparues depuis 3 jours comme si il était très dur. Il est toujours de la bonne couleur sans hématome.
Je n'ai pas retrouvé la mobilité omplète de mon épaule.
Pouvez vous me dire combien de temps cela a pris pour tout récupérer. Faut-il faire de la kiné ? Des massages ?

Merci de vos conseils.
Bibounet
reconstruction par double gracilis   [272426] posté le 04/10/2019 17:27:00 par roulietta,
bonjour à toutes
j'ai eu un cancer du sein fin 2015 avec mastectomie, chimio radiothérapie... J'ai eu la malchance de devoir faire face à une alopécie post taxotère définitive... J'ai appris la résilience... Maintenant ça va mieux, je me suis faite à la perruque et aux turbans. Du coup je réfléchis à la reconstruction. On peut rien faire pour mes cheveux, on peut faire quelque chose pour mes seins! J'ai vu le chirurgien qui m'a conseillé une reconstruction par gracilis pour les 2 seins ( étant à risque génétique l'autre sera fait en préventif) . Du coup je cherche des témoignages!! Ma grosse crainte ( à part le fait que le lambeau nécrose bien sur) ce soit que je ne puisse plus refaire du sport comme avant après..( je fais de la course à pied 10 km 3 fois /semaine et de la natation 1/semaine. Je ne cours pas très vite mais c'est nécessaire pour mon équilibre!!)
merci pour vos témoignages!!
Lambeau dorsal/beetyboop40-Marie   [272086] posté le 02/09/2019 21:20:00 par cathie68,
Bonsoir Marie,
Je t'écris comme je viens de voir que tu n'as pas de réponses à ton message.
Tu devrais essayer d'écrire dans la thématique "grand dorsal".
Je suis en pensées avec toi, mais je ne peux pas te conseiller car pour le moment je n'ai pas fait de reconstruction, que je ferai par diep.
Tiens moi, tiens nous au courant de ton rdv d'aujourd'hui
Bon courage
Cathie
Lambeau dorsal + prothèse    [272076] posté le 01/09/2019 21:18:00 par beetyboop40,
Bonsoir les filles,
Personne ne m'aidé par rapport à mon soucis décrit ci-dessous ?
Merci.
Marie
Lambeau dorsal + prothèse   [271963] posté le 20/08/2019 12:58:00 par beetyboop40,
Bonjour les filles,
Mon déménagement ne m'a pas permis de prendre le temps pour correspondre avec vous mais mes pensées étaient présentes.

@lolonette :
Hésitante je l'ai été mais je commence sérieusement à regretter mon lambeau dorsal + prothèse 450cc sur le sein gauche. J'ai eu la mastectomie et reconstruction en janvier de cette année avec tout d'abord un expandeur pendant 4 mois.

Le 13 juin 2019, j'ai fait la symétrisation donc prothèse micro-texturée sur le sein gauche de 450 cc et sur sein droit prothèse micro-texturée de 140cc. Au début, super contente, très belle symétrie mais au fur et à mesure des semaines, douleurs sur l'aréole du sein sain et douleur constante sur le sein gauche reconstruit, sous l'aisselle et dans le dos au niveau de ma cicatrice du lambeau dorsal. Je ne dors plus depuis l'opération du 13 juin. La prothèse se déplace et a changé de forme. J'ai des creux et des vagues.
Dès que je suis allongée, c'est l'horreur. Je ne dors plus ; je prends des somnifères toutes les nuits mais ce n'est pas un sommeil réparateur donc je craque. Impossible de dormir sur le ventre.... Et je dès que je me déplace dans le lit, il faut sans cesse que j'essaye de replacer la prothèse pour un meilleur confort. Un calvaire. ...

Mon chirurgien est actuellement en congés et le rdv a été avancé au plus tôt le 02 septembre 2019.
En fait, je me demande si c'est pas la loge prothétique qui est trop distendue.

De plus, au niveau de mon lambeau dorsal sous l'aisselle, j'ai une grosse masse fibreuse et ma kiné n'y comprend rien. Je fais des séances de kiné 2 fois/semaine et rien n'y fait. Elle me mets des leukotape K sur le côté du sein gauche reconstruit, ça me soulage un peu mais il ne faut pas les garder plus de 5 jours, donc rebelote. Je peux pas porter ça à vie....

Depuis ma première opération de zonectomie en Octobre 2018 (voir mon parcours) je n'ai pas pu porté un seul soutien gorge sauf la brassière de sport, c'est vraiment galère et pas sexy mais ça me soulage ...

J'en conclue que dès que mes seins sont compressés avec la brassière et les bandes Leukotape K, ça va mieux.

Quelques unes de vous ont-elles les mêmes symptômes que moi ?

Merci de vos retours.

Marie
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.