Vos suggestions pour le site [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

182 messages - page 4
Elpis   [234206] posté le 26/01/2016 17:03:00 par Carambole
Tu t'es trompée d'onglet (sans vouloir faire de jeu de mots avec "ongles") dans ta réponse à jeanne49 et ton problème concernant la dêgradation de tes ongles.
Maritchou t'as écrit un message dans l'onglet "problèmes cheveux, et ongles".
Bises, amitié, Arielle❤;️;
Jeanne49   [234199] posté le 26/01/2016 15:51:00 par Elpis
Je rejoins les avis qui t'ont été donnés. Inutile de précipiter les choses. Tu verras quel moment sera le bon.

Ma tumeur est également triple négative de grade 3. J'ai eu 4 FEC et 4 taxotère. Au début, je partais tout le temps en WE ou en vacances avec mon rasoir au cas où… (avec le recul j'en ris, c'était ridicule). Mes cheveux ne sont tombés que tardivement et progressivement. Je me suis habituée progressivement au port du bonnet ou du foulard et n'ai jamais acheté de perruque (en revanche j'ai pris des photos de ma coupe de l'époque sous tous les angles pour faciliter l'achat de perruque en cas où…). Je les ai rasés après ma 5e séance car les trous commençaient à se voir un peu trop à mon goût. J'ai bien fait. Je me sentais mieux avec ma tête sans cheveux qu'avec ma tonsure…

La perte de mes cheveux n'a pas été douloureuse moralement. Je suis même fière de mon crâne qui symbolise pour moi la victoire de la chimio sur les cellules cancéreuses. Je suis débout, pas elles !
Mais j'avoue qu'il me tarde maintenant de les voir repousser. J'ai l'impression qu'ils repoussent tous blancs… Suspens.

En revanche, je vis plus difficilement la dégradation des ongles. C'est contraignant, inesthétique, douloureux. Je trouve très peu de conseils sur le moyen de gérer cette période, et même sur ce forum mes questions à ce sujet sont restées sans réponse. Les médecins ne sont pas plus diserts sur ce point. C'est sans doute qu'il n'y a rien à faire d'autre que d'être patiente...

Bon courage à toi face à cette étape. J'espère que tu la vivras la mieux possible.

Curage axillaire   [234194] posté le 26/01/2016 12:30:00 par Carambole
Il est vrai qu'il n'y a pas d'onglet "curage axillaire" mais uniquement "ganglion sentinelle". Mais vous pouvez, en remontant dans l'historique de "ganglion sentinelle", trouver des réponses aux problèmes causés par cette opération. J'ai eu moi-même un curage du ganglion sentinelle il y a 19 ans et qui ne m'a posé aucun problème. Puis, un curage axillaire il y a 14 mois. Je suis toujours en soins réguliers de drainage lymphatique en prévention avec mon kiné. C'est très important. Sachez qu'il y aura toujours des séquelles quant à la mobilité du bras, des sensations désagréables à l'aisselle, des précautions à prendre (ne pas porter de charges lourdes, ne pas faire n'importe quel mouvement de gymnastique, ne pas se piquer ni se brûler, ne pas prendre la tension ni faire de piqûres au bras opéré). Sachez qu'on peut avoir un lymphoedème plusieurs années après l'opération... Les soins de drainage lymphatiques par un bon kiné spécialisé en la matière sont essentiels, et si vous le pouvez une cure à la station thermale LaRoche Posay. Les soins de kiné devraient être systématiquement prescrits à chaque patiente ayant subi un curage axillaire, et même un curage du ganglion sentinelle. La rééducation du bras et les précautions pour éviter le lymphoedème devraient être préconisés (donc systématiquement prévus) par les chirurgiens...
Bises, amitié à toutes, Arielle🍀;☀;️;🌹;❤;️;💋;
suggestions pour le site   [234192] posté le 26/01/2016 12:22:00 par cathie68,
Bonjour Moa :-) on se retrouve ;-)
Oui ça serait bien de pouvoir échanger nos expériences sur ce problème, qui est laissé un peu de côté sur ce forum, qui est tellement bien.
Bises
cathie68
Cathie68 curage   [234185] posté le 26/01/2016 11:00:00 par moa,
Tout a fait d accord avec toi....En mai 3 ans mastectomie + curage...et complications post op...
A ce jour toujours de violentes douleurs au niveau de la cicatrice dans l aisselle et sous le bras.Impossible de mener une vie normale .Il serait bon d avoir " des pistes" pour nous aider en dehors de se que nous connaissons deja ,kine ,sophro,piscine .....
suggestion......... curage axillaire   [234177] posté le 26/01/2016 07:57:00 par cathie68,
Et ces complications :-(
Je n'ai aucune réponse, et pourtant c'est si invalidant. ...
lustucru   [234060] posté le 23/01/2016 18:27:00 par Carambole
Bonsoir Diane,
Pardonne-moi, je n'avais pas vu ton message (je me permets de te tutoyer, si tu l'acceptes).
En effet, j'ai écrit quelques nouvelles. Mais elles ne sont pas éditées. J'ai justement un projet...
Je te souhaite un bon week-end. Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;🌺;
suggestion : curage axillaire    [234057] posté le 23/01/2016 16:16:00 par cathie68,
Je ne trouve que l'onglet "ganglions sentinelles".

Je trouverai "intéressant" de pouvoir partager les problèmes dû au curage axillaire.
Message à Carambole   [233701] posté le 14/01/2016 18:29:00 par lustucru,
Bonsoir à vous Arielle.

Je reviens cheminer sur ce Forum après quelques semaines d'absence.

J'ai noté, dans votre message du 3 janvier dernier que vous écriviez des "Nouvelles."
Intéressante information ! . Pourriez-vous me - nous - dire si on aurait la possibilité de les lire ? Et comment faire ?

Je vous souhaite le meilleur, et des ondes positives quotidiennes.
Avec mes remerciements. Amitiés à toutes.******
Carambole   [233696] posté le 14/01/2016 17:31:00 par rebellionne,
Merci Arielle !...

J'ai posté mon message de 15:45, à la suite du tien, et sans m'apercevoir qu'on était dans l'onglet "vos suggestions pour le site".

Il aurait été mieux placé sous un autre onglet, mais je ne pense pas qu'on puisse le déplacer soi-même.

C'est pas bien grave...

Bises,

Mireille
rebellionne   [233693] posté le 14/01/2016 17:14:00 par Carambole
J'ai dû répondre à quelques appels téléphoniques et je ne vois ton message que maintenant. Tu peux appliquer Revitabrown sur les rares poils de sourcils restants.
Quant aux cils, seuls quelques rares cils vont quand même tenir le coup. Revitalash doit être appliqué au ras de la paupière supérieure(et surtout pas inférieure) le soir avant de te coucher. Les yeux fermés permettront une bonne répartition haut et bas.
Il va quand même falloir être patiente, et ne pas omettre de l'appliquer tous les soirs (ne pas appliquer plusieurs fois de suite).
Je comprends parfaitement ta décision par rapport au renoncement de la dernière cure de Taxotère. Tu ne t'inquiètes pas et tu as raison ! Te voilà prête pour la radiothérapie. Je me doute que tu vas prendre toutes les précautions pour limiter la brûlure. Et envoie "bouler" intérieurement le médecin s'il te dit de ne pas te protéger 2 h après les cures avec les crèmes (mais de bien tout ôter elle te lavant doucement et séchant tout aussi doucement avant de partir pour les séances).
Bisous, ma belle, toute mon amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;😉;
Carambole et les autres   [233689] posté le 14/01/2016 15:45:00 par rebellionne,
Coucou Arielle,

Même si je ne me suis pas manifestée, j'ai suivi tous les épisodes depuis ta dernière visite à ton amie, puis ta journée éprouvante d'hier lors de ses obsèques.

J'ai vécu un peu la même chose avec une voisine, décédée d'un cancer du colon à 40 ans, en laissant son mari et trois garçons de 13, 15 et 18 ans... même si nous n'étions pas liées par des souvenirs d'adolescence et des sentiments aussi forts que toi et ton amie...

Tous ces moments sont effectivement très forts émotionnellement.

Mais, pour ceux qui restent, la vie continue...

J'en profite pour donner de mes nouvelles.

Tu te souviens que je me demandais si j'irais jusqu'au bout de ma cure de Taxotère...

Eh bien, finalement, le jour du RV pour la 3ème et dernière cure, j'étais tellement naze, et ma prise de sang tellement mauvaise en ce qui concerne les globules rouges, blancs, etc... qu'il aurait de toutes façons fallu me refaire une prise de sang sur place (comme pour la 2ème cure) et attendre le résultat pour savoir si j'étais ou non injectable.

J'ai donc proposé à mon oncologue de ne pas faire cette 3ème cure et d'en rester là...

Il se trouve qu'elle n'a pas été dure à convaincre et qu'elle a accepté sans difficultés, prenant le soin d'appeler aussitôt la Radiothérapeute pour l'en informer et lui demander d'avancer mon 1er R.V. de positionnement et de marquages pour la RT.

Je démarre donc la 1ère séance (sur 33) de Radiothérapie le 19.01.2016.

Je suis complètement SOULAGÉE d'en avoir terminé avec la chimio et de passer à cette dernière étape, et je n'ai pas l'ombre d'un regret ou d'une inquiétude pour avoir squeezé la 3ème cure de Taxotère, qui m'en a tellement fait baver !...

J'en ressens d'ailleurs toujours encore parfois quelques mauvais effets secondaires...

Sur tes conseils, j'ai acheté les produits Revitalash pour les cils et les sourcils, mais je m'interroge, et je voulais avoir ton avis.

Sur la notice, il est écrit : "appliquer sur les cils, au-dessus du niveau de la peau" pour le RevitaLash et "appliquer par petites touches sur les poils du sourcil" pour le RevitaBrow.

Mais quand on n'a plus que 9 sourcils au-dessus de chaque oeil, peut-on appliquer le RevitaBrow directement sur la peau ??...
ou faut-il attendre de voir apparaître un poil de sourcil pour l'appliquer dessus ??...

Idem pour les cils : puis-je faire un léger trait à la base des cils inexistants sur la peau de la paupière supérieure, ou ne faut-il pas du tout appliquer le produit directement sur la peau ??...

Je te remercie de ta réponse, et t'envoie toute mon amitié.

Bises,
Mireille
Hello les filles !   [233675] posté le 14/01/2016 11:52:00 par Carambole
Je découvre tous vos messages, les ❤;️;, vos pensées, vos attentions. J'en suis extrêmement touchée.
Je viens de passer hier une journée très éprouvante tant sur le plan émotionnel que physique. Mes nerfs ont lâché dans le train, heureusement que j'avais dans mon sac les lunettes noires !
En rentrant, j'ai écouté toute la musique que nous aimions : les partitas de Bach, les Gnossiennes de Satie, Les chansons de Brel, David Bowie....
La vie est une suite d'épreuves terribles, mais aussi des sentiments forts unissent les êtres, dans la peine comme dans la joie.
Je pense à vous toutes, les Impatientes. Oui, je le dis : je vous aime❤;️;Â bientôt, bisous, toute mon amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;😉;
carambole   [233658] posté le 13/01/2016 21:54:00 par les6a,
une grosse pensée pour toi en cette journée difficile

annelo
Carambole...   [233654] posté le 13/01/2016 20:04:00 par Blandine75,
... pour toi:
❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;

Et pour toutes les Impatientes:
❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;❤;;️;;
Carambole   [233641] posté le 13/01/2016 14:03:00 par fleursdeschamps
une pensée particulière pour toi , aujourd'hui
affectueusement
Carambole   [233632] posté le 13/01/2016 09:50:00 par empar46
je serai avec toi aujourd'hui .... courage pour ce dernier au revoir ..
de tout coeur avec toi.
Marie
carambole   [233623] posté le 12/01/2016 20:03:00 par elisavals,
Quitter le forum c est une plaisanterie j espère? Ah non! C est les pollueurs qui doivent quitter le forum. Tu as toujours de l empathie et tu es toujours de bon conseil malgré tes propres problèmes. Tu restes, point.
Je me sens bien grâce à vous   [233622] posté le 12/01/2016 19:49:00 par Carambole
Oui,,les filles ! Et demain je penserai à vous toutes. Ce matin je pleurais, et ce soir je m'endormirai en sachant que vous êtes avec moi demain.
Je vous embrasse très tendrement. Â bientôt, toute mon amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;💋;💋;💋;🌹;🌹;🌹;
Carambole   [233620] posté le 12/01/2016 19:35:00 par fanou94,
Bonsoir ,
Je m'associe à tous les messages précédents; je ne te connais que par l'intermédiaire de site, je te lis chaque jour, je t'admire et, ce jour, je souhaitais te joindre par MP .
Je te sens très forte et dans le moment présent, tu as ce droit de craquer et de piquer une colère contre ce genre d'individu que nous allons "snober".... nous ne sommes pas des sur"héros" et je trouve que cette réaction va te booster justement en ce moment si difficile .
Alors laisse de côté ce genre de bonhomme... Beaucoup d'ondes positives demain!
Nous serons toutes avec toi demain par la pensée avec un camion de djerbéras
Je t'embrasse
Fanou
10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.