65 ans et plus... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1228 messages - page 45
Dernière intervention   [266786] posté le 27/12/2018 18:26:00 par chimelle,
Je suis désolée de ne pas posséder votre savoir.
J'ai exposé ce en quoi j'avais cru - confirmé par ailleurs : CCIS = stade pré-cancéreux (G. SEGALA Futura Santé) ou encore "le Stade 0 du cancer est aussi appelé pré-cancéreux et concerne les cancers "in situ".
Je ne méritais pour autant d'être ainsi critiquée.
CANCER du sein in situ (CCIS)   [266784] posté le 27/12/2018 17:49:00 par Carambole
Carcinome signifie cancer, et cancer in situ signifie qu’il n’a pas franchi la membrane basale, n’est pas devenu infiltrant, et infiltrant ne signifie pas pour autant qu’il a disséminé par voie lymphatique et/ou sanguine.
L’institut Bergonié est très réputé, ce qui ne signifie pas qu’un article écrit par un toubib y exerçant (ou ayant exercé ou publié) stipulant qu’ »infiltrant est la définition même du cancer » et qu »une tumeur non infiltrante N’EST PLUS un cancer » est scientifiquement sérieux.
On ne peut pas écrire une affirmation pareille sans développer.
Point final sur ce sujet dans le forum + de 65 ans, dans lequel la majorité des femmes s’entendent merveilleusement bien.
Il n’y a pas de doyennes, mais des femmes qui se sentent toujours jeunes, courageuses, unies, pleines d’autodérision malgré les angoisses, les épreuves, la souffrance.
Et vive le champagne, les bulles de sourires et de bienveillance.
Arielle⭐;️;🍀;🌸;
Point Final   [266783] posté le 27/12/2018 14:11:00 par chimelle,
Peut-être faîtes-vous allusion à ce que j'ai pu écrire lors de mes premiers pas sur ce forum alors que je cherchais des renseignements sur le caractère "infiltrant et agressif".
J'avais repris ce que précise l'Institut BERGONIE de Bordeaux, très réputé : "Infiltrant" est la définition même du cancer ! Cela signifie en aucun cas "que la tumeur est agressive ou qu'elle a diffusé. L'on peut dire tout "aussi bien "cancer" ou "tumeur infiltrante", c'est exactement la même "chose. Lorsque la tumeur est "non infiltrante", ce n'est alors plus un "cancer". On parle alors de tumeur "in situ" ou "intra-canalaire".

Aurai-je eu l'audace d'être aussi affirmative ?
A chimelle🌺;   [266781] posté le 27/12/2018 11:15:00 par Carambole
Re bonjour,
Je n’ai pas le temps, car je pars avec ma mère à l’hôpital.
Juste un exemple : non, chimelle, un cancer du sein in situ n’est pas un « précancer », mais un cancer débutant.
Pas envie de polémiquer, de plus j’ai maintes fois rappelé les dégâts de l’alcool sur l’organisme, évidemment totalement déconseillé pendant les traitements (chimios, chirurgicaux).
Les médecins se contredisent sans cesse depuis la nuit des temps.
A chacune ses convictions pour l’alimentation, etc...
Je t’embrasse, amitié,
Bises à toutes et tous, Arielle😘;😘;😘;🌺;🌺;🌺;🍀;🍀;🍀;
à Carambole et Joe 78   [266780] posté le 27/12/2018 10:42:00 par chimelle,
Qu'ai-je "affirmé" d'erroné ?? Je n'ai pas la science infuse. Je suis nouvelle dans la maladie et, par mégarde, j'ai peut-être retranscrit ici ce que j'ai pu retenir de certaines documentations. Là, j'en suis à laitages ou pas ? Si mon généraliste m'a bien recommandé de réduire au maximum le sucre, lui ne souhaite pas que j'arrête les laitages alors que d'autres les condamnent ... Il y a beaucoup de controverse au sujet de la nutrition : pour certains, et c'est ce qui m'a été dit à l'hôpital, pas de régime particulier = manger de tout mais réduire au maximum gras et sucres. Ceci, confirmé par le Dr RAYNARD de l'Institut Gustave Roussy : pour lui, aucun aliment ne doit être banni.
Certes, il ne faut peut-être pas croire tout ce que disent les médecins mais ce sont pourtant eux qui nous soignent. A qui, alors faire confiance ?

Merci à Joe 78 pour la pertinence de son avis. Moi non plus, je n'ai plus l'âge de polémiquer (je crois être la doyenne ici, mais ce n'est pas une gloire).
En conclusion : si je continuerai à lire certains commentaires, je me garderai bien de les commenter.
Champagne   [266779] posté le 27/12/2018 09:58:00 par joe78,
Bonjour,
Je n'ai pas l'âge pour faire partie de ce forum , mais je vous lis régulièrement pour vos avis. N'en déplaise à certaines il est préférable d'éviter l'alcool en général, ce qui n'empêche pas un petit verre de temps en temps.
Voir l'article : il est préférable d'éviter l'alcool pendant un traitement. Fonation contre le cancer Https// www.cancer.be
Il y est dit: l'alcool contribue à augmenter le taux d'oestrogene dans l'organisme... dans l'intervalle il est conseillé de boire moins d'une boisson alcoolisee par jour

On continue quand même à faire la fête pour la nouvelle année !
A chimelle😘;   [266778] posté le 27/12/2018 09:50:00 par Carambole
Bonjour,
Pardonne-moi si je t’ai blessée, je reconnais avoir été sévère. C’est en raison de quelque messages dans lesquels tu affirmais des infos erronées, sous le coup de ton émotion.
Il ne faut pas croire aveuglément tous les médecins.
Mais c’est un sujet très (trop) vaste.
Mille excuses pour ma remarque, j’ai été très maladroite.
Je t’embrasse, chimelle. Tape-moi sur la tête !
Amitié, à bientôt, Arielle😘;🌺;💕;🍀;
Champagne et autres ...   [266776] posté le 27/12/2018 09:04:00 par chimelle,
Quel jugement sévère de Carambole : je ne sais rien et n'affirme rien. Cette remarque sur le champagne vient de mon généraliste : chaque goutte se transforme en oestrogène et j'en ai un taux très élevé. Mais rassurez-vous, j'en ai bu à Noël !!
Quoi qu'il en soit, je glane sur ce site des avis, des conseils, souvent très judicieux.
Garçon ? .... Champagne pour tout le monde !!!!!......   [266756] posté le 26/12/2018 13:44:00 par leonie34,
Prenez votre élan , il va y avoir le nouvel an .....On va se suicider au champagne 🥳; 🥳; 🥳; . C'est le mauvais champagne qui fait du mal , pas le bon . Avant on le conseillait aux malades . Il m'est arrivé d'en porter en visite à des amies hospitalisées , une demi bouteille avec deux coupes , hop la ! ça enlève le goût des médocs ...... ( si le service l'autorise ...)
J'espère que le père Noël vous a gâtées ( et gâtés ) .

Maintenant c'est soupe de légumes pour récupérer grrrrr .

Vous embrasse , les mamie's .
Maianne😘;😘;😘;🙄;😁;   [266750] posté le 26/12/2018 11:40:00 par Carambole
Bonjour à toutes,
J’attends l’infermière pour maman tout en surveillant le potage de légumes, après moults travaux,
Mais je tiens à te rassurer !
Ce qu’écrit chimelle (ou plutôt croit comprendre ou savoir, comme depuis un certain temps depuis que je lis ses interventions - pardonne-moi chimelle, mais je le constate, et c’est sans vouloir t’offenser) est absolument faux (hormonodependant ou pas !).
Évidemment, il ne s’agit pas de se saouler au champagne en plein traitement quel qu’il soit, ni de se saoûler en autre temps d’ailleurs !
Allez chère Maianne (et les autres), du calme, on dirait un gag !
😁; comme on dit maintenant un « fake news »!
Gros gros bisous à toutes et tous, sans oublier chimelle😘;😘;😘;😘;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;🍀;
Chimelle   [266749] posté le 26/12/2018 11:27:00 par maianne
Tu veux dire que le Champagne est interdit aux cancers hormono dépendants ? Qui a dit cette ineptie ? Comment on peut le savoir ?
C'est pas que j'en boive tous les jours, mais j'ai vraiment du mal à croire ça. Faut nous en dire plus (ou pas finalement, vaut peut être mieux pas savoir !).
Ce site est vraiment anxiogène, je retourne sous ma couette avec mauvaise conscience, sachant que j'ai 3 enfants + leurs conjoints + 7 petits-enfants + mon mari et moi : total pas mal de coupes de Champagne pour les anniversaires, les Noël, les jours de l'an (heu..... quelques uns à mon âge), et résultat un cancer hormonodépendant ?!
Quel monde cruel !
SOS Carambole, dis moi que c'est pas vrai please.

Champagne !!   [266736] posté le 25/12/2018 18:34:00 par chimelle,
... alors, pourquoi m'a-t-on dit qu'il était interdit pour les "hormono-dépendant" ?
Carambole et bertine    [266735] posté le 25/12/2018 17:33:00 par Royane,
Re bonsoir je m aperçois que c est toi carambole qui avait anniversaire, désolée et donc bisous avec retard. Je suppose donc que c'est bertine qui est née comme moi en 19 55. Et pourtant je vous le jure, je n'ai pas encore bu de champagne 🍾; mais ça va venir 😊;bisous et bonne soirée à toutes.
voeux   [266733] posté le 25/12/2018 16:29:00 par madeline,
bonnes fêtes à tous et aussi, évidemment, aux plus jeunes
Joyeux Noël à toutes   [266732] posté le 25/12/2018 10:10:00 par Mabella,
Et merci à Léonie, Maianne, Arielle, merci à toutes pour tous ces messages si sympathiques, teintés de tendresse, de bienveillance, d'humour ...
Une belle coupe de champagne ce midi en pensant à vous !!!!
Amitiés
Mabella
Ouf !🤪;😉;   [266729] posté le 24/12/2018 22:37:00 par Carambole
Hello les filles,
Dans mon lit, enfin !
Quand je pense que pour beaucoup la soirée de réveillon de Noël ne fait que commencer !
J’ai bu 3 coupes de champagne (super) avec des toasts variés, reçu un beau cadeau pour ma beauté (🙄;), des bisous de mes petites-nièces, et ma sœur est venue chez nous manger le boudin blanc truffé « bio » avec la compote et la glace « bio ».
Maman est couchée, détendue, après le massage que je lui fais à l’huile de chez Weleda.
Ha les filles, vos histoires personnelles m’attendrissent. Leonie, je t’imagine avec tes chats, la bougie, j’adore ! Ben non, Maianne, je rebois du champagne demain midi, après la visite de l’infirmière.
Ras le bol de l’eau minérale, des tisanes et des régimes pour « prévenir les récidives »...
Bon, c’est sûr qu’après les fêtes je vais refaire attention, comme d’habitude, mais que ça fait du bien de s’écouter et de rire, avant de repartir prendre les choses au sérieux !
Je sens que mes paupières tombent de sommeil, il est temps de rêver que la vie n’est qu’un long fleuve tranquille.
Bisous bisous bisous, Arielle😘;😘;😘;⭐;️;⭐;️;⭐;️;
Carambole et les mamie's .....😇;😇;😇;   [266727] posté le 24/12/2018 17:48:00 par leonie34,
Carambole , Bon Anniversaire jeune fille .... née le 24 / 12 .....une date bénie . Ne me dis pas que tu es née à minuit moins 5 ..... Moi aussi je suis née à la maison mais hélas ......j'étais une fille .... donc l'enfant de trop .
Et hop ! au champagne ! tu as raison ça aide 🥳;. Tu sais , le bio , j'ai mangé bio sans le savoir pendant 40 ans , j'allais chercher mes légumes chez un Père Blanc qui cultivait naturel pour sa congrégation . (J'avais plus de limaces que de légumes ......) et ça n'a rien empêché .
Je penserai à vous deux ce soir . Je mets une jolie nappe des bougies , de jolis verres ( tu vois le décor ) tout ça que pour moi et mes deux minous à minuit j'allume une bougie spécial Noël .

Passez toutes une agréable soirée de Noël . C'est le soir où les Anges écoutent aux portes, pour recueillir les larmes des humains et les porter au ciel . Comme St Appoline . N'oubliez pas le jus de citron les boissons gazeuses , ça aide .

Vous embrasse toutes bien fort 💓;💓;💓;
carambole   [266726] posté le 24/12/2018 16:56:00 par maianne
je ne te chanterai pas JOYEUX ANNIVERSAIRE ça ferait tomber la pluie, mais je te le dis de tout coeur❤;💘;💛;💚;💔;💕;💖;💗;!!
J'imagine très bien ce qu'a vécu ta maman il y a 71 ans, j'ai vecu la même histoire les 27 et 31 décembre 67 et 68 !!! du coup la 3ème est née un 28 mai.. na ! le jour de la fête des mères !
Je vous embrasse toutes les deux .... mollo sur le Champagne quand même😁;😀;😃;😄;😆;
Carambole    [266725] posté le 24/12/2018 16:31:00 par Titi77,
Joyeux anniversaire et bon réveillon 😘;😘;
coucou mes toutes belles   [266724] posté le 24/12/2018 15:58:00 par miniyork
passez de bonnes fétes avec ceux que vous aimez et méme avrc ceux que vous n'aimez pas,bisous ensoleillés de l'océan.monique,contente pour toi arielle que maman aille bien.
62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.