65 ans et plus... [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1228 messages - page 42
pour miniyork   [263214] posté le 29/08/2018 22:19:00 par madeline,
je suis la mamy d'un petit garçon de 4 mois et ravie mais inquiète s'il ne boit pas tout, s'il ne dort pas assez, etc...et quand j'entends les prévisions alarmistes pour 2035 ou plus tard, j'ai mauvais pour lui. J'aimerais être plus jeune pour m'occuper plus de lui mais mon énergie a de plus en plus de limites. Pendant 14 ans j'ai été la mamy d'une chienne amstaf que j'adorais et qui me manque depuis un an maintenant. Je l'ai promenée, gardée de temps en temps et j'ai toujours des photos sur le bureau de l'ordi. Sur demande, elle me donnait un léger bisou sur l'oreille et sans être zoophile cela me plaisait bcp.
une bonne nouvelle   [263195] posté le 29/08/2018 12:13:00 par miniyork
j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon arriére petit-fils,fils d'une de mes petites filles qui avait été abusée par son pére,sur le coup,j'ai cru à une plaisenterie,mais non,il s'agit d'un bébé berger allemand,je n'en ai pas cru un instant,mais je savais qu'elle ne voulait pas d'enfant et j'ai compris son choix,mais la,je reste,comme l'on dit chez-moi le cul sur une chaise,bien sur ,je l'ai félicitée,mais quel cadeau lui faire pour la naissance,à part des croquettes por bb chien,je lui ai envoyé un jouet pour chien évidemment,ne riez-pas les filles,j'en suis encore toute chamboulée,et bien sur je suis sa mamily,du nom de Sissi envers sa mére,c'est la seule distinction qui manquait à mon palmarès,sachant ce qu'elle a subie,cela ne m'étonne pas,alors ce soir,champagne pour féter l'arrivée de ce nouveau membre dans ma famille,je m'attendais à tout mais j'en reste bouche-baie,il fallait que cela arrive à moi,et bien sur,je vais avoir le livre du //bb//,ne riez-pas les filles,c'est du véridique,au moins cela ne me coutera pas cher en cadeau,j'ai voulu partager cet étrange moment avec vous,j'en suis encore toute,ba ba.quelle drole de vie,et quel palmarès je peux ajouter à ce que j'ai déjà.bisous tous rieurs de l'océan.monique
Mais oui Léonie   [262957] posté le 24/08/2018 14:03:00 par Sheeba,
Je t'ai même répondue. Cependant, j'étais absente à cette date suite au décès d'une de mes sœurs du cancer du poumon. Elle n'a fait qu'un mois après avoir été diagnostiquée.
sheeba ... ?    [262604] posté le 15/08/2018 19:56:00 par leonie34,
Je t'ai posté un e mail sur ton "videotron" j'espère que tu as reçu .
Bon 15 Aout . Bise A+
arrêt traitement aromasine   [262576] posté le 14/08/2018 14:10:00 par didi69,
Merci Léonie pour ton message. J'ai conscience qu'arrêter son traitement n'est pas anodin et j'en parlerai à mon oncologue. Mais je suis contente d'avoir la confirmation d'une amélioration après l'arrêt. Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible en pensant à l'après. J'ai la chance d'avoir un mari qui depuis le début est attentif et compréhensif et cela n'a pas été toujours facile...Partager sur ce forum me fait du bien.
Je te souhaite beaucoup de courage, prends soin de toi et donnes nous de tes nouvelles. Nous sommes toutes des guerrières !!!
Bisous
Didi69...    [262553] posté le 13/08/2018 19:14:00 par leonie34,
J'ai eu arimidex puis aromatise pendant un peu plus de 5 ans et quand j'ai arrêté , dans les 5 a 6 mois qui ont suivi je me suis sentie bien mieux . Moins de douleurs en tous genres . Donc n'arrêtes pas avant ta date mais il y a de l'espoir pour après .... J'ai eu mon premier cancer à 59 ans donc 5 ans après j'avais 64, Dieu que j'étais jeune !!!!..... mais je te dirais que mon père trouvait l'eau , ma tante arrêtait le feu et moi je ne trouve que les "em..erdes" donc j'ai emmanché sur l'ablation de l'utérus ( il ne me servait plus qu'à éventuellement héberger un autre cancer .... ) puis un gros accident et plouf ! la rechute causée par le stresssss des suites de l'accident . Donc quand tu arrêtes vas y cool , penses à toi .
Bisous jeune fille .
fin traitement aromasine    [262547] posté le 13/08/2018 17:06:00 par didi69,
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je lis vos messages depuis un certain temps et je trouve que ce sont de vrais échanges entre personnes qui luttent contre le même mal : le cancer du sein.
J'ai été opérée fin 2013 d'un cancer du sein lobulaire infiltrant SBR2. Après 33 séances de radiothérapie j'ai une Hormonothérapie avec Aromasine depuis 4 ans et demi.
Depuis ce temps, ce minuscule comprimé me donne de multiples effets secondaires et là je m'essouffle, je n'en peux plus. J'ai donc décidé d'arrêter ce traitement qui me martyrise depuis des années, au plus tard fin de cette année. Je vais tout de même en parler à mon oncologue que je vois début octobre après des examens de contrôle. Peut-être l'une d'entre vous a arrêté l'aromastase et pourrait me faire part de son témoignage ? Est-ce que les douleurs articulaires s'estompent ou (même !) disparaissent ? J'ai 68 ans alors je sais que tout ne peut être comme avant et en plus j'ai, comme beaucoup, de l'arthrose, alors...Et puis il y a cette épée de Damoclès qu'est la récidive, mais je suis une battante et foncièrement optimiste !!!
Merci par avance de vos réponses et bel été à toutes.
Coucou à toutes   [262108] posté le 31/07/2018 22:25:00 par Sheeba,
Je me suis toujours dit que lorsqu'on ne lis pas Léonie pendant un bon moment, c'est qu'elle ne va pas très bien…

Je n'oublierai jamais Léonie… Ni celles qui étaient là lorsqu'on avait tant besoin de se parler - en privé - le soir.

Je vais très bien Miniyork, à part mon arthrose aux hanches. À 80, ce n'est pas si mal. Je fais toujours le taxi pour les personnes âgées qui ont des rendez-vous médicaux. Ça me garde en forme que de me lever tôt le matin et de m'occuper des autres. . . mon bénévolat préféré.

Bises à toutes. Profitez de l'été. Moi, cette année, c'est beaucoup trop chaud. Je préfère le froid de nos hivers canadiens à cette chaleur humide à laquelle nous ne sommes pas habitués.

Bises et réconfort pour toi Léonie. C'est si dommage que nous vivions si loin les unes des autres...
Carambole .....notre Camille    [261995] posté le 27/07/2018 22:03:00 par leonie34,
Bonsoir ,
Tu sais j'ai connu, enfant, les abords de l'asile lors d'action humanitaire . J'avais 16 ans et étant hyper sensible , les cris des malade passaient les mur ...... je ne connaissais pas encore la vie de Camille C . J'ai visité le Musée Rodin et j'ai ressenti devant les oeuvres toute l'ampleur de la sensibilité de Camille et on reconnait ce qui étant signé Rodin est, je suis désolée, de Camille . C'est déjà révoltant .
Je n'ai pas voulu aller voir le filme avec I Adjani ( ça m'a révolté de savoir que même après sa mort il y avait encore des gens qui se faisaient du fric sur son dos . Et quel Navet par rapport à ce qu'ils auraient pu faire ) Il faut lire Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont . Un ami me l'a conseillé mais perso , je ne peux pas ...... Je SAIS ce qu'elle a vécu . Je ne peux pas ....... Enfant on m'a amené voir ( la visite du dimanche après midi aux tantes qui étaient devenus séniles . J'ai vu les grandes salles de 30 malades .) Je suis allée voir une belle soeur dans le secteur des "agités" . Imagines une jeune femme, car elle était encore jeune à sa rentrée et pas folle .......... dans cet univers genre vol au dessus d'un nid de coucou, enterrée vivante . Quelle agonie .....

Bon ! la section " écrire" ne fonctionne plus .

Bonne nuit , Carambole , prends soin de toi .
Erratum   [261971] posté le 27/07/2018 09:14:00 par Carambole
Il faut lire « morte de faim », mais quelle finitude !
A Leonie34🌺;😘;   [261969] posté le 27/07/2018 08:24:00 par Carambole
Bonjour Leonie,
Comme toi, je pense souvent à la vie de Camille Claudel. Je suis passionnée de cette artiste de génie, une femme intelligente, pleine de talent, de sensibilité, et qui a fini sa vie internée, massacrée par sa famille, abandonnée et morte quasiment de fin dans cet asile.
J’ai admiré le film et l’interprétation de Juliette Binoche, excellente et émouvante, sur toutes ces années où elle a vécu recluse, abandonnée par son frère Paul.
Je préfère ne pas évoquer le film avec une Adjani lamentable.
Au tout début de janvier 2015, je suis allée à l’exposition Camille Claudel à l’USINE de Roubaix (très beau bâtiment d’expo d’art). C’était juste avant ma 1ère cure de chimio. Il faisait très froid et on faisait la queue pour rentrer. J’ai été enchantée, émerveillée par ses sculptures.
Le poète Rainer Maria Rilke avait rencontré Camille Claudel en allant voir Robin, et il avait été fortement impressionnée par son talent, son intelligence, sa beauté et son charisme.
Sa famille de petit-bourgeois étriqués n’a jamais compris ni admis sa nature artistique, sa sensibilité, son génie.
Bien sûr, la société a changé. Mais sommes-nous vraiment libres ?
J’éprouve de grands moments de lassitude, n’ai plus l’enthousiasme qui me caractérisait.
Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, ma chère Leonie. Tes remarques sont pleines de bon sens et d’humour, même si je sais très bien que tout n’est pas rose pour toi. Je pense bien à toi et t’embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle 😘;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
bonsoir Carambole   [261967] posté le 26/07/2018 23:22:00 par madeline,
j'ai été en partie exaucée aujourd'hui, une averse de quelques minutes. Heureusement car je suis moins courageuse que toi. Je me lève trop tard et le soir je suis fatiguée. Mais comme tu le dis, les impatientes en traitement sont plus à plaindre pour le moment.
coucou Carambole et les mamie's    [261964] posté le 26/07/2018 21:55:00 par leonie34,
Depuis quelques mois le moral a du mal ...... le généraliste m'a changé l'anxiolytique c'était pire qu'avant ....Je me bats pour trouver des moyens de me vider la tête mais d'après la psy mon sac est trop plain , les méthodes douces ne marchent pas . J'ai trop cumulé . Je n'ose venir sur le site car rien de bien sympa ne me vient en tête et voir toutes ces petites nouvelles impatientes qui nous arrivent toutes jeunettes et moins jeunettes mais tout aussi touchées c'est chaque fois des gouttes dans le vase qui déborde .
C'est le matin au réveil le plus dur à passer mais je me dis que j'ai de la chance . Je suis libre . Tant de gens ne le sont pas .
Carambole , je pense souvent à Camille Claudel qui avec le talent qu'elle avait , la sensibilité qu'elle avait, tout l'amour qu'elle avait en elle s'est retrouvée enfermée près d'Avignon avec des fous dans des conditions désastreuses , rejetée par les siens . On a de la chance , on est libres . Malades mais libres . On peut espérer c'est énorme . Libres de se battre , mais libre .

Le moral va revenir mais quand ?
A VANILLETTE🌺;   [261963] posté le 26/07/2018 19:14:00 par Carambole
Bonjour Annick,
Tu as ce projet de reconstruction, c’est une nouvelle étape pour te redonner confiance.
Je n’aurais même pas ce courage, mais il est vrai que tu as 10 ans de moins que moi.
Comme toi, je suis toujours triste de lire tant de messages de nouvelles Impatientes dans le désarroi, et de celles dont le cancer récidive, subissant des traitements successifs, des douleurs et des attentes insupportables.
J’ai à cœur de m’occuper de maman qui fut si souvent présente dans ma vie à chaque épreuve grave (deuils, accidents, maladie).
Je comprends très bien ce sentiment que rien ne sera plus comme avant. On ne peut pas faire abstraction, on réalise que la vie est éphémère, à la fois merveilleuse et tragique.
Comment trouver un sens à la vie humaine, admettre la cruauté, l’injustice ?
Et pourtant le rire d’un enfant, l’envol d’un oiseau, l’odeur des sous-bois nous enchantent toujours.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
NOUVELLES   [261956] posté le 26/07/2018 14:06:00 par VANILLETTE,
Bonjour Arielle, Jessica et les autres
Mon dieux les trous de mémoire sont fréquents , est ce l'âge ou les traitements que nous subissons les unes et les autres. Depuis quelque temps, je m'aperçois que j'oublie les choses, les RDV , les Anniversaires de mes proches (petits enfants, beaux frères pas mes sœurs bizarre???? ).
Cela fait un petit moment que je ne mets plus de message, mais je regarde les post des unes et des autres mais je suis trop triste quand je vois le désarrois de toutes ces jeunes femmes ou des femmes plus âgées qui traversent cette épreuve que j'ai tant de mal à assumer moi-même.
Pour celles qui souhaiteraient effectuer une cure à la Roche Posay;
J'ai été très déçue de cette cure, joli petit village, mais bien déserté au mois de Juin. Les soins pratiqués au centre de cure ne me semble pas adaptés pour notre cas. Nous avons les mêmes soins que les personnes qui viennent pour des problèmes cutanés.
Les soins sont effectués à la chaîne et pour ma part ils étaient effectués entre 7 heures et 7 heures 30, Si l'on veut se reposer cela me semble difficile. Enfin c'est mon avis et mon ressenti, il y a des personnes qui sont ravis de leur cure.
J'aurais du passer 3 semaines au bord de la mer et aller chez le kiné tous les jours cela m'aurait été bien plus profitable.
Jessica, je suis allée cette semaine à PARIS rencontrer le Professeur L;;;;;;;CHIRURGIEN bien connu pour le Diep.
Il a confirmé ce que je savais depuis ma mastectomie, que je ne pouvais espérer une reconstruction par prothèse , à cause de la radiothérapie qui m'a beaucoup endommagée la peau (fibrose radique, adhérence, manque de souplesse.;
J'attends donc le devis que je connais déjà ayant discuté avec une patiente qui me précédait avant mon RDV. J'ai donc décidé de faire cette reconstruction avec ce chirurgien.
Arielle, tu es toujours là quand on a besoin, tu nous réconfortes et nous renseignes toujours de manières pertinentes. Tu es vraiment une personne merveilleuse, qui donne beaucoup aux autres.
J'espère que tu vas bien, je sais que tu t'occupes beaucoup de ta maman.
Pour le moment je vais bien physiquement mais toujours beaucoup de difficultés à faire abstraction de cette fichue maladie. Elle m'obsède en permanence, il n'y a pas un instant où elle n'est pas présente dans ma tête, excepté quand je dors.
Voilà quelques nouvelles
bises à vous toutes et à bientôt Annick
A madeline😘;🌺;   [261950] posté le 26/07/2018 12:06:00 par Carambole
Bonjour madeline,
Tout est grillé dans les jardins, et à la sécheresse et la chaleur vient s’ajouter la pollution. C’est catastrophique pour plusieurs pays.
Oui, il faut espérer que la fin août sera plus supportable.
36 º cet après midi à l’ombre dans le Nord, 37 º prévus demain !
Je pense aux Impatientes qui souffre beaucoup actuellement avec les chimios, la radiothérapie, les traitements.
Gros bisous, et repose-toi. J’arrose les plantes tôt le matin et tard le soir. J’imagine les dégâts dans ton jardin.
Amitié, Arielle😘;😘;😘;❤;️;
bonsoir Carambole   [261936] posté le 25/07/2018 22:48:00 par madeline,
dur dur de supporter cette chaleur. J'habite une région fort pluvieuse d'habitude mais malgré que je prie le dieu de la pluie, rien ne tombe. J'ai un tas de choses à faire dans le jardin mais impossible avec cette chaleur. Patience, je suppose que la fin août sera plus supportable…
A miniyork🌺;😘;   [261925] posté le 25/07/2018 15:39:00 par Carambole
Bonjour Monique,
Très contente d’avoir de tes nouvelles, je ne suis pas étonnèe que tes tomates te fassent faux bond.
J’ai été très émue du message plein de tendresse que tu m’as posté quand j’ai écrit combien je me sens parfois bien triste.
J’évite le plus possible de regarder en arrière, et le présent est loin d’être facile.
Tu es toujours très spontanée, et courageuse, avec cette autodérision qui te caractérise.
Je protège beaucoup maman de la canicule (hydratation, volets presque fermés, ventilation, repos, repas froids) et je la masse avec du lait hydratant spécial jambes lourdes que je lui ai offert.
D’habitude, je fais les (quelques) courses le matin tôt, mais aujourd’hui j’ai eu la flemme, tant pis pour moi mais obligée de partir vers 16 h pour le pain, la poste, la pharmacie.
Je plains les Impatientes qui souffrent en ce moment par cette chaleur.
Un gros bisou, ma chëre Monique, repose-toi le plus possible près de ton océan et à l’ombre. Amitié, Arielle😘;😘;😘;
coucou arielle   [261922] posté le 25/07/2018 15:06:00 par miniyork
toujours fidéle au poste,,la chaleur ,on fait acec,je lui faitun piéd de nez,il en faut un peu,mais on prends les précautions pour faire avec,comme nos anciens,les tomates,malgré qu'elles ont été arrosées se fichent de moi,méme si elles m'ont vues toutes nue,elles ont du voir messignes de viellésse,cela ne les a méme pas fait rougir,je les comprends,heureusement,il y a un marché prés de chez-loi,et toi léonie,que deviends-tu et sheeba et les autres,embrasse ta maman pour moi et continue à prandre bien soin d'elle,bisous ensoleillés de l'océan,monique.
Nouvelles ?🌺;   [261913] posté le 25/07/2018 11:05:00 par Carambole
Hello miniyork, Leonie34, j’aimerais bien avoir de vos nouvelles. Comment supportez-vous la canicule ?
Bises à vous et toutes les « mamies » (ou taties).
Bises et amitié à celles et ceux qu’on nomme « séniors » dès qu’ils ont franchi une barrière de l’âge symbolique, les + de 65 ans ! 😉;😘;🌸;
Arielle❤;️;🍀;
62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.