Gemzar / Gemcitabine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

189 messages - page 9
À Rebondir   [274185] posté le 23/02/2020 13:57:00 par Thalian,
Bonjour Rebondir,
Je comprends très bien ton questionnement mais il faut vraiment t’enlever de la tête que cette chimiothérapie t’a été prescrite en désespoir de cause. On sait bien que les médecins ne choisissent pas les chimiothérapies comme bon leur semble mais qu’il suivent des recommandations et des protocoles précis. J’ai pu constater que gemzar était toujours prescrit après le taxol, le xeloda et bien souvent aussi après l’eribuline. Donc il est normal d’avoir moins de témoignages car toutes les patientes n’arrivent pas aussi loin dans les ligne thérapeutique. Parfois c’est positif car cela signifie qu’un des traitements précédemment cités fonctionne pendant des années. Parfois cela signifie malheureusement que la maladie a pris le dessus avant d’en arriver jusque-là. Je n’ai pas le même type de cancer que toi mais je pense que ton oncologue avait encore le choix entre plusieurs molécules. Et s’il a choisi celle-ci c’est parce que le gemzar est plutôt efficace sur les métastases hépatiques . Par contre, si j’en crois ma propre expérience et celle d’autres patientes, c’est aussi une chimiothérapie d’une grande toxicité pour le foie. Ce qui peut encore expliquer que l’on ne la choisisse pas en première intention.
Je ne peux que te souhaiter que cette chimiothérapie fonctionne aussi bien sur toi que sur moi et plus longtemps !
Bon courage
Gemzar   [274184] posté le 23/02/2020 11:46:00 par Rebondir,
Bonjour
Apres echec du xeloda.je n en ai eu que 2 cures mais le CA15.3 est a 1500
Il a pris 500 en l espace d un mois.l oncologue a avancé mon pet scan et HORREUR les métas osseuses et foie ont évoluées comme pas possible.
Du coup je vais avoir gemzar comme chimio.j ai été voir sur ce site mais c est des temoignages qui ont 1 ans.
Es ce une chimio qui ne plait pas aux oncologues ou c est en desespoir de cause qu elle est prescrite.?J ai deja testé :Ec.Xeloda.Taxol.Hormonotherapie.Eribuline.Enantone
.Palbociclib.faslodex.afinitor.
Bon dimanche
Efficacité Carboplatine / Gemzar sur métastases osseuses    [267846] posté le 01/02/2019 21:50:00 par crabouillabaisse,
Pour Thalian, merci pour ton témoignage sur le protocole Carboplatine / Gemzar qui donne de l’espoir. J’espere qu’il sera pour moi aussi un miracle. Je voudrais savoir si il fonctionne aussi bien sur les métastases aux foie (triples - - -) que sur celles aux os (hormonodependante) ? Apres 2 cycles, mes prises de sang commence à rentrer en ordre au niveau du foie mais j’ai peur qu’il ne fonctionne pas sur les métastases aux os étant donné qu’elles n’ont pas les mêmes caractéristiques. Merci pour vos retour d’’experience.
chimio gemlar   [267642] posté le 24/01/2019 19:58:00 par MANICK52,
Merci beaucoup Arielle, un petit mot gentil comme celui là me va droit au coeur. Demain pose du DVI
Bises à toi aussi
Annick
Forum pour MANICK52🌺;   [267635] posté le 24/01/2019 11:30:00 par Carambole
Pour toi, Annick.
Bisous, Arielle😘;🍀;
Carboplatine    [265572] posté le 05/11/2018 14:09:00 par zinzouna,
Bonjour à toutes
Je voulais savoir si le Carboplatine modifiait le goût ?
Merci
Zz
carboplatine / gemzar   [263808] posté le 18/09/2018 00:02:00 par Thalian,
Bonjour,
J'aimerais avoir le témoignage d'une impatiente ayant reçu cette chimiothérapie sur une longue durée afin de savoir combien de temps on peut la poursuivre lorsqu'elle s'avère toujours efficace.
Pour le moment, je considère ce traitement comme un miracle car j'étais très mal en point lorsque je l'ai commencé en avril dernier. Seulement maintenant que je vais mieux, j'aimerais aussi récupérer un peu d'énergie.
carboplatine / gemzar   [263807] posté le 18/09/2018 00:01:00 par Thalian,
Bonjour,
J'aimerais avoir le témoignage d'une impatiente ayant reçu cette chimiothérapie sur une longue durée afin de savoir combien de temps on peut la poursuivre lorsqu'elle s'avère toujours efficace.
Pour le moment, je considère ce traitement comme un miracle car j'étais très mal en point lorsque je l'ai commencé en avril dernier. Seulement maintenant que je vais mieux, j'aimerais aussi récupérer un peu d'énergie.
Beljanski   [263370] posté le 03/09/2018 22:22:00 par embrun,
A la lecture des différents posts, je suis dans l'expectative. Faut-il faire l'impasse dans ce forum d'autres approches que la médecine conventionnelle ? Et lorsque celle-ci ECHOUE malheureusement, faut-il taire qu'il y a eu d'autres travaux scientifiques (Beljanski a été chercheur au CNRS) n'aboutissant pas aux mêmes conclusions que les sommités de l'époque ? Il ne s'agit pas de convaincre, je n'en ai ni les moyens, ni l'envie ; il s'agit de donner des pistes et il me semble que chacun(e) est suffisamment adulte pour faire des recherches et décider de tenter ou non.
Bene, j'ai été contente d'apprendre que ton père chercheur au CNRS non seulement s'y intéresse mais y croit, heureuse que tu puisses en bénéficier en complément des traitements conventionnels, désolée par ton dernier post avouant tes réticences à en parler (plein de courage à toi ! j'ai lu tes autres posts)
Je sais qu'il y a dans ce forum des personnes qui en font des cures régulières ; je l'apprends au détour des emails perso que l'on m'envoie. Pourquoi ne pas en parler ?
Amicalement
Médecine parallèle    [263344] posté le 03/09/2018 11:13:00 par Bene
Bonjour à nouveau,
C’est bien pour cela que j’ai beaucoup de réticences à parler de ces produits, j’ai beaucoup hésité à répondre au post, ce sujet divise tellement, nous n’avons pas besoin de ça. Avoir recours à ces produits relève d’un choix très personnel, et je me garderai bien de conseiller quelqu’un de les prendre, l’efficacité n’ayant jamais été prouvée. Le sujet ayant été évoqué j’ai écrit ce que j’en pensais, et encore une fois c’est un avis très personnel. Je ne souhaite influencer personne, chacun doit se faire une opinion éclairée, en toute conscience.
Bises
Bene
A Rigel🌺; et ixxia🌺; et Bibbi🌺;   [263340] posté le 03/09/2018 10:41:00 par Carambole
Bonjour Brigitte,
La volonté de rester en possession de ton corps, de tes moyens, sans l’acharnement thérapeutique mais sans accepter la douleur est maintenant ta priorité.
Tu sais que nous pensons toutes à toi,
comme nous pensons à ixxia, à Bibbi.
Je vous embrasse très fort avec toute ma tendresse.
Arielle🍀;🍀;🍀;
Le sujet Beljanski   [263337] posté le 03/09/2018 10:13:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous,
Le sujet Beljanski, ou plutôt le traitement par les produits Beljanski, a sa place dans le forum « mèdecines parallèles » où il a fait l’objet à de nombreuses reprises de discussions houleuses jusqu’à-ce qu’elles soient rayées par la modération.
Ce sujet n’est pas tabou, mais très délicat. Si certains ont les moyens financiers d’y avoir recours, pourquoi pas ?
Je préfère m’abstenir de tout avis, car il n’est pas question pour moi d’influencer quiconque.
Bises, amitié, Arielle🍀;🌺;
Embrun, Rigel   [263330] posté le 03/09/2018 09:10:00 par Bene
Bonjour,
Comme tu dis Embrun parler des traitements Beljanski semble tabou...
Personnellement je prends ce traitement. Pao et Rovol, et ce depuis l’annonce de mon cancer. C’est mon père qui m’en a parlé, il est retraité, il était chercheur au CNRS et à mis au point plusieurs médicaments. Il a lu toutes les publications de Beljanski et il y croit très fort... Son meilleur ami est médecin, il a prescrit ce traitement à de nombreuses personnes et s’en est servi pour lui-même.
J’y crois aussi, mais c’est toujours difficile de faire la part des choses entre ce traitement et le traitement conventionnel... est-ce que sans Beljanski ça aurait fonctionné quand même ?...
Quoi qu’il en soit je ne pense pas que ces produits guérissent mais aident à une meilleure qualité de vie...
Je n’en suis qu’au début de mon parcours et ayant commencé tout de suite Beljanski, je ne peux pas faire la comparaison avec et sans... donc je ne me sens pas en mesure de le conseiller à quelqu’un... si ça ne marchait pas je m’en voudrais au vue des sommes conséquentes que ça représente.
Bises à toutes!
Béné
@embrun   [263324] posté le 03/09/2018 07:49:00 par Rigel,

Bonjour,

Je voulais te dire qu'il n'y a pas de désespoir, le désespoir, il a été le jour ou j'ai appris que j'étais métastatique, très rapidement je suis entrée en immunothérapie, j'étais très en forme et j'ai beaucoup aimé cette période.
J'ai tenté le retour à la chimio, mais à part m'affaiblir un peu plus, aucun effet positif, l'état d'épuisement de mon organisme est devenu tellement grand, que marcher seule est devenu impossible...
Par contre pour la douleur tu as raison, mon dosage n'est plus suffisant, il faut que je fasse rectifier ça.
Je sais que vous êtes nombreuses derrière l'écran à penser à moi, et ça me fait chaud au coeur, encore merci à sa fondatrice.

Je t'embrasse louise

Brigitte.
A Rigel   [263317] posté le 02/09/2018 18:33:00 par ixxia
Merci pour les infos sur l'AMDM Je me sens particulièrement concernée car comme toi, j'ai un TN métaplasique et je viens d'interrompre Gemzar-carboplatine qui m'a mis complètement à plat et qui n' a rien donné. Augmentation des métastases et des hypermétabolisations des lésions. Je me pose aussi la question de continuer des traitements qui ne m'apportent que des effets secondaires que j'ai de plus en plus de mal à accepter. Je n'ai plus de vie sociale (trop fatiguée pour sortir, plus de gym... et peur d'attraper une "cochonerie".Pour quelques mois, je dois encore être présente pour aider ma fille . Alors demain, transfusion et mardi, nouvelle chimio: Eribuline (Halaven) qui est parait-il bien tolérée. Je crois que ce sera ma dernière tentative.
bonne fin de journée.

coucou à bibbi

merci à thalian
Amitiés
Rigel   [263314] posté le 02/09/2018 12:58:00 par embrun,
Brigitte,
Tes derniers posts laissent transparaître souffrance et désespoir et cela me touche beaucoup. Ta lucidité est telle que l'on ne peut qu'être interpellée par ce courage d'affronter ce que toutes nous redoutons : l'impuissance des traitements en cours.
Te suggérer une fois de plus de faire appel à des méthodes alternatives et notamment les traitements Beljanski. Nul n'en parle sur ce forum comme s'il y avait une omerta, comme si on ne leur accordait aucun crédit puisqu'ils sont méconnus -voire inconnus- de la médecine conventionnelle. Peut être pourront ils t'apporter cette qualité minimale de vie à laquelle tu aspires (et combien on te comprend)
Sache que nous sommes là de l'autre coté de l'écran à penser à toi, à te soutenir.
Je t'embrasse avec tendresse
Louise
Rigel   [263311] posté le 02/09/2018 12:07:00 par Thalian,
Bonjour,
Je suis très triste d'apprendre à quel point tu te sens mal avec cette chimio. Je suis entièrement d'accord avec toi la qualité de vie est plus importante que la quantité. C'est une évidence, mais en ce qui me concerne j'ai encore beaucoup de mal à accepter que l'on ne puisse pas avoir les deux ! Je suppose que j'ai encore du chemin à faire dans ce sens. Accepter sans pour autant se résigner. Se battre sans pour autant perdre de vue l'essentiel, à savoir précisément notre qualité de vie…
Sinon aimes-tu les jus de légumes ? Quand j'ai été si mal que je ne pouvais plus m'alimenter normalement, ma mère me préparait des jus avec un mélange de légumes et de fruits de saison. Cela m'a permis de ne pas manquer de nutriments et c'était la seule chose que mon foie supportait. J'ai bien sûr perdu du poids mais pas tant que ça au final.
Amitié.
@dodoeden   [263307] posté le 02/09/2018 09:52:00 par Rigel,

Bonjour,

A oui j'ai cherché aussi de ce côté, qu'on me mette un foie tout neuf ! Hélas ce n'est pas possible, ils ont essayé par le passé.

"Un cancer peut récidiver sur le foie greffé. C'est la raison pour laquelle on a changé les indications. Les premières indications de transplantation hépatique chez les patients étaient une grosse tumeur qui n'était pas accessible à une résection. Mais maintenant on sait qu'il s'agit de la plus mauvaise des circonstances, car comme il faut donner des agents qui permettent d'accepter le nouveau foie, des immunosuppresseurs, cela diminue les défenses de l'organisme. Et si les cellules circulaient, elles vont venir se greffer un peu partout dans l'organisme, y compris sur le foie greffé.

Merci pour ta suggestion en tout cas.

Un très bon dimanche à toutes et tous.

Brigitte.
Rigel   [263305] posté le 02/09/2018 09:18:00 par dodoeden
Bonjour,je suis admirative devant ton courage,ton obstination. Je ne crois pas personnellement que j'aurai trouvé toute cette volonté. Je me permets une suggestion pour tes métastases hepatiques. Si à d'autres endroits cela est gérâble.Ce serait d'envisager une consultation à Paul Brousse auprès d'un professeur très à l'écoute qui réalise entre autre des greffes Si ton mail est le bon ,je peux te laisser son nom.
C'était un suggestion, je ne sais pas si cela est possible .
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
A thailan   [263304] posté le 02/09/2018 05:20:00 par Rigel,

Bonjour,

Il est très tôt, mais je suis obligée, de mettre mon réveil pour prendre ma morphine, j'ai des métastases osseuses, et il faut toujours être en avance sur la réapparition de la douleur, j'en prends toutes les 6 h.

Après échec en immunothérapie, la chercheuse du ditep a conseillé à mon oncologue carboplatine en monothérapiecar gemzar est dégradé par le foie et particulièremet toxique pour lui.
J'ai passé un scanner de départ avant le début de a chimio, mon foie était déjà très envahi .
Après la 2éme cure j'ai refait une pds et en l'espace de 6 jours les chiffres étaient montés de manière très rapide...
A l'évidence cette chimio ne marche pas, donc là je vais faire une autre prise de sang le 8 septembre, et comme les chiffres auront encore explosés, je vais dire à mon onco que j'arrête, Perdonne ne peut nous obliger à prendre des toxiques pareil, si il n'y a aucun résultat, une perte en qualité de vie, ce n'est pas la durée pour moi qui compte mais un minimum de qualité.
Là je mange encore, de mieux en mieux au fur et à mesure que l'on s'éligne de a cure, j'ai un amaigrissement, mais il est lent. Je vais profiter de mes enfants, de ma famille, et le moment venu, j'ai mon planB , j'y est travaillé dès que j'ai su que j'avais métastasé...

Il faut se rappeler que j'ai une tumeur triple négatif, d'un type spéciale dit "métaplasique", dans la colection des triple négatif un spécimen particulièrement agressif, n'ayant en plus pa été reconnu au départ, donc mal pris en charge.

Gros bisous.
10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.