Cancer du sein et sexualité [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

177 messages - page 9
recherche sexualité et rémission   [277207] posté le 24/02/2022 14:14:00 par lourecherche,
Bonjour🌹;,
Dans le cadre de mon mémoire de recherche de fin d’étude à l’Ecole de Psychologues Praticiens, et pour conclure ma dernière année de master, je m’intéresse à la période de rémission du cancer du sein chez la femme et aux possibles conséquences de la maladie sur la sexualité et sur la santé.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeGvUbPkP8UliCBB7SE2-Vab8eS4p4kF4BWeq2voIwJMAtIOw/viewform?usp=sf_link .

Bonne journée!☀;️;
Louann
Led/ sécheresse    [277076] posté le 21/01/2022 16:19:00 par Yenofa,
Je fais des séances de led vaginal pour les soucis de sécheresse. Ça fonctionne pour d’autres soucis de peau comme vergetures, cicatrices… 20€ la séance, 3 sont souvent suffisantes!

Et gel lubrifiant taïdo 😉;
Rapports sexuel douloureux mon traitement miracle   [277009] posté le 12/01/2022 20:59:00 par Angelica34000,
Bonjour,
Je poste se message pour toutes les femmes qui ont des rapports sexuel douloureux voir impossible. J'ai eu in cancer de l'endomètre il y a bientôt 8 ans . j'ai eu une hystérectomie total suivi de chimiothérapie rayon et curiethérapie.
Il ma fallut 8 ans pour trouver un remède moi même je dis bien moi même car aucun médecins n'avait de solutions pour moi apart me donner des ovules et me recommander des gels.
J'ai trouver un chirurgien esthétique qui utilise le laser fractionné co2 je suis a la 2 ème séance je ferais la dernier en mars et sincèrement je revis.
Cela a un coût de 400 euros la séance qui peu être pris a 50% par la secu (pour mon cas accepter) quand on voit se que j'ai dépenser dans les ovules ,gels...
sincèrement sa vaut le coup et cela change ma vie.
Rapports sexuel douloureux   [277008] posté le 12/01/2022 20:58:00 par Angelica34000,
Bonjour,
Je poste se message pour toutes les femmes qui ont des rapports sexuel douloureux voir impossible. J'ai eu in cancer de l'endomètre il y a bientôt 8 ans . j'ai eu une hystérectomie total suivi de chimiothérapie rayon et curiethérapie.
Il ma fallut 8 ans pour trouver un remède moi même je dis bien moi même car aucun médecins n'avait de solutions pour moi apart me donner des ovules et me recommander des gels.
J'ai trouver un chirurgien esthétique qui utilise le laser fractionné co2 je suis a la 2 ème séance je ferais la dernier en mars et sincèrement je revis.
Cela a un coût de 400 euros la séance qui peu être pris a 50% par la secu (pour mon cas accepter) quand on voit se que j'ai dépenser dans les ovules ,gels...
sincèrement sa vaut le coup et cela change ma vie.
Douleurs à la pénétration sous tamox   [272991] posté le 17/11/2019 23:57:00 par Semaguino,
Bonsoir à toutes, je suis sous tamoxifene depuis 1 an et et demi et depuis environ 2 mois lors des rapports avec mon compagnon j'ai des douleurs vives au moment de la pénétration, comme la sensation que le "passage" est fermé, puis cela s'estompe ensuite et disparaît même pendant le rapport, ou en tout cas j'y pense moins. Et juste apres j'ai parfois des saignements très tes légers. D'autres connaissent-elles ça? J'en ai parlé à ma gynéco qui me répond de mettre du MUCOGYNE plus souvent..mais ce n'est plus efficace j'ai l'impression 😕;. Du coup, cercle vicieux, j'appréhende forcément et nos rapports s'espacent, 1 tous les 8 j environ. Mais ma libido s'est aussi un peu fait la malle depuis tout ça...et je peux vraiment pas plus. Merci de vos retours et du courage à toutes.
Temoignage positif   [272395] posté le 02/10/2019 16:14:00 par fontevraud,
Bonjour à tous et toutes.

J'ai été reconstruite par prothèses (mastectomie prophylactique) en 2016.

A aucun moment, les hommes qui sont entrés dans ma vie ont eu de rejet.

Même mieux, ce n'est pas la priorité pour ces personnes qui partagent votre vie et in finé votre intimité; ils vous acceptent tel/telles que vous êtes : n'avoir aucun complexe (vous n'êtes pas responsable de votre état et de vos différences) et rester carré dans votre tête est salvateur.

Je n'ai jamais caché avant une relation charnelle; mes différences.

Je suis restée dans l'envie, le partage et la complicité : je n'ai jamais eu autant de plaisir depuis cette mise en oeuvre.

Alors soyez vous même et vous serez combl" et vous comblerez votre moitié.

Bien à vous, tous/toutes.
Miniyork   [268854] posté le 22/03/2019 19:09:00 par ANGELE64
Merci de ta franchise, c'est rafraîchissant!
merci à vous les filles   [268841] posté le 22/03/2019 12:22:00 par miniyork
j'ai cru bien faire,tu sais léonie,20ans veuve,mais j'ai surtout pensé à toutes nos sœurs de combat,si j'ai pu en aider ne seras-ce qu'une seule ,j'en serais heureuse,merci ma léonie,je m'en suis tellement voulue d'avoir douté de toi,il fait beau,les lézards sont de sortieet hier j'ai sauvé la vie d'une coccinelle qui était tombée dans une soucoupe d'eau,bisous tous ensoleillé de l'atlantique,merci à toutes et tous.monique
Ben Alors.....? mamie Myniyork .... 😳;   [268840] posté le 22/03/2019 11:56:00 par leonie34,
Tu nous décoiffe .... 😳; !!!! on dit par fois que la vérité sort de la bouche des enfants mais " le courage de la vérité " nous sort là de la bouche de mamie Miniyork . Je crois que tu as secoué un arbre qui cachait ses feuilles mortes et il était bon de s'occuper de lui pour qu'il revive un peu .
Merci à toi , merci pour toutes celles qui n'osaient pas le dire .........

Bisous salé de la Méditerranée . 🥰;
miniyork   [268836] posté le 22/03/2019 10:37:00 par Jessica92,
Tu ne choques personne
Je dirais plutôt époustouflante j'adore
Jessica
miniyork   [268835] posté le 22/03/2019 09:33:00 par patachon
Re bonjour,
Non non ce n'est pas osé. Tu n'as pas à t'excuser.
Je t'embrasse.
d'accord   [268834] posté le 22/03/2019 09:16:00 par miniyork
je suis d'accord avec toi,peut-étre es-ce un peu osé ce que j'ai dit,je m'en éxcuses,mais je croyais bien faire,n'en tenez pas compte,merci de ton resseni,je t'embrasse.monique
miniyork   [268833] posté le 22/03/2019 09:11:00 par patachon
Bonjour,
Ce ne sont pas les conseils que nous attendons, c'est surtout une écoute, et nous prévenir de cet effet qui n'est pas évident. C'est au delà du plaisir recherché. Il y a une souffrance. C'est cela que nous dénonçons. Lorsque que même un examen gynécologique classique devient douloureux, alors qu'avant traitement, tout cela se passait bien, il y a de quoi s'interroger. Bien sur que c'est à la portée de chaque couple, ou chacune de trouver du plaisir autre. Nous parlons de douleur. Déjà nous serions prévenues cela nous permettrait de nous y préparer et d'éviter de culpabiliser. Lorsque l'on met un nom sur ce qui nous arrive (atrophie du vagin) même si il n'y a pas grand chose à faire, comme la mastectomie, on accepte mieux. La priorité des oncologues est de soigner ce cancer, ce qui est très bien, mais tous les effets que ces traitements entrainent sont pris trop à la légère, à mon avis.
Je pense aux plus jeunes femmes, à leur couple. Quand tu avances dans l'âge, c'est différent.
Je t'embrasse.

plaisir sexuel   [268830] posté le 21/03/2019 23:08:00 par miniyork
j'ai des amies lesbiennes,nous avons abordéce sujet;elles m'ont éxpliqué comment elles s'y prennaient,et à la suite de ca,elles m'ont dit;ne soyez pas choquer,elles se sevent d'un jouet sexsuel,comme pour les hommes aussi,tu connais ton corps,,mais si tu es veuve et que tu veux avoir du plaisir toute seule,tpeux jouer avec ton ctltorix,in'y a pas de mal à se faire du bien,comme dit la chanson,si tu n'as ni mari //tu sais tu sais comment font leshommes,alors mélanges tout cela,//et dit_toi qu'avec un god bien graissé,tu peux lui mettre dans le dérriére et dete masturber en t'occupant de faire le tou de ton clitorx la ou tu peux jouir et en vaos regardant très aoureusement dans les yeuxet enet en vous faisant des caresses et des mamours chacun y retrouverait so compt ,l'un prés de l'autre,cela vous éxcitera mutellement et en fantasmantnje précise que sre suis veuve et jéarrive à avoir un vrai plaisir séxuel,dites-vous qu'il ni y rien de sale en amoir que de la bétise humaine,méme si l'on n'est veuve nous pouvone prendre du vrai plaisir et un homme en se //branl.nt,je ne voulais pas faire un journal,loin de la,mais je peux vous dire qu'il faut beacoup de patience et savoir que ce n'est pas interdit,bon courage,je ne veux que redonner de l'espoir à toutes et tou,pas un seul mot grossier n'a été dit,pardon si j'en ai blésséé qulqu'uns ou quelq'uns;merci de votre confiance,bon courage.
momo78   [268829] posté le 21/03/2019 17:02:00 par patachon
Bonjour,
Je pense qu'ils ont aujourd'hui assez de recul pour connaître les effets secondaires de ces traitements. Ils ne nous parlent d'aucun effet, peut-être parce qu'en nous en parlant, beaucoup de femmes refuseraient le traitement. Que ce soit les effets sur les articulations, la fatigue, les sautes d'humeur, rien n'est abordé, alors tu penses bien que concernant la sexualité et les terribles effets, ils ne nous préviennent pas.
L'onco je l'excuserai presque, mais nos gynécologues??? pourquoi ne nous écoutent elles pas???
Dans le milieu médical, je pense que la priorité c'est nous soigner, ce que nous souhaitons également bien entendu, Ablation, traitement. Nous supportons les effets secondaires, J'ai lu que c'était surtout les cancers hormono dépendants qui par le traitement (femara) entraîne cet effet.
Les femmes n'en parlent peut-être pas assez.
Je pense aux plus jeunes femmes, pas évident.

Je t'embrasse.


VOUS TOUTES   [268827] posté le 21/03/2019 13:07:00 par momo78,
bonjour
je vous parle aussi de ce que je subis depuis que j'ai eu le cancer en 2002
pour ce qui est des relations sexuelles les traitements vous cassent tout
je n'ai plus eu de relations sexuelles avec mon mari depuis des années
impossible de supporter la pénétration tellement cela brule a l'intérieur du vagin
pour moi j'en ai pris mon parti car j'ai tout essayé rien a faire ,rien ne marche
cela a commencer quand on m'a retiré les ovaires et l'utérus et donner un traitement par arimidex
la sécheresse est venu petit a petit
je n'ai plus aucun espoir de ce coté
pour mon mari qui est beaucoup plus jeune que moi nous avons 16 ans de différence
je lui est dit de prendre une copine, car lui aussi a besoin de relations sexuelles, il a maintenant une copine depuis 3 ans
et ce n'est pas pour cela qu'il m'a quitté nous sommes ensemble depuis 24 ans
c'est vrai c'est un compromis pas facile a accepté ,mais nous nous aimons suffisamment pour faire en sorte que notre couple n'explose pas
les toubibs en ont rien a foutre de votre vie personnelle, ils font juste leur boulot, ils ne parlent jamais de ce que vous aller supportés pendant des années
cela fait 17 ans que le cancer est la chez moi aussi et je constates que malheureusement vous êtes seule a supporté les mauvais effets des traitements
quand vous sortez du bureau du toubib ,il passe a un autre client et vous oubli aussitôt

je pense que l'on ne leurs apprend pas a avoir de l'humanité
pendant leur cursus scolaire
c'est juste pathologie suivi d'un traitement pas autre chose
je me dis si je trouve quelque chose qui pourrait aider dans ce domaine
pour pouvoir avoir encore une sexualité mème avec les traitements
aussi violent je le dirai aussitôt
voila mon parcours de femme
il n'y a pas d'âge pour avoir le droit de faire l'amour avec son partenaire
cela fait partie de la vie,
le cancer nous enlève cette part de vie qui est extrêmement
importante
la médecine c'est la médecine pas autre chose
c'est a nous de se démerder avec nos problèmes personnels
Monique




Vaseline, Corps gras s’il en est...   [268753] posté le 17/03/2019 21:40:00 par Latouraine,
Bonsoir à toutes,
oui, en effet, la vaseline est à appliquer de façon externe et ,c’est bien gras! ma lingerie en sait quelque chose mais, comme dit ma cancérologue, « c’est le seul moyen » alors j’essaye et ça a l’air de fonctionner, je vous dirai.
J’utilise également du gel Mucogyne en interne, quelle galère tout ça mais c’est le prix à payer pour retrouver, après le terrible ouragan, une vie intime «à peu près», pour mon petit chéri et pour moi, comme cela, j’aurai le sentiment que tout ne s’est pas effondré.
Bises et sentiments fraternels à toutes.
M. L.
9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.