Rémission, guérison : je m'en suis sortie ! [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

466 messages - page 17
A Montvalent, Wakanda, sujet rechute-récidive   [268585] posté le 12/03/2019 05:39:00 par Carambole
Bonjour les filles,
Bonjour à toutes, tous.
Je comprends bien ton message, Montvalent, ayant été dans le même cas, je pense qu’il aurait plus sa place dans le forum « récidives ».
J’ai eu il y a plus de 4 ans 1/2 une rechute locale avec cancer du sein, canalaire infiltrant de 2 cms triple négatif très agressif sous le mamelon, 18 ans après un cancer in situ de 6 mms (micro calcification) dans le quadrant supérieur interne.
Les médecins estiment qu’il s’agit d’un second cancer.
J’avais eu tumorectomie, curage du ganglion sentinelle (sain), radiothérapie. Surveillance annuelle par mammoechographie.
Le cancer triple négatif s’est manifesté par un mamelon rouge un peu croûteux (évoquant à première vue la maladie de Paget), et rien n’était visible à la mammographie ni à l’echographie.
Seule la biopsie a révélé la tumeur, donc mastectomie et curage axillaire complet (ganglions sains) et chimiothérapie.
Les masses tumorales se voient surtout à l’IRM mammaire, c’est la mammographie qui détecte les microcalcifications. L’echographie reste essentielle dans beaucoup de cas.
Le suivi annuel est primordial dans tous les cas, et ne doit pas être oublié.
D’autre part, en effet, notre corps nous envoie des messages (fatigue intense, douleurs dans le sein, anomalies dans les résultats sanguins...).
Sans tomber dans l’hypocondrie, il faut rester vigilante.
Bisous,amitié, Arielle😘;🍀;
Montvalent   [268580] posté le 12/03/2019 01:12:00 par Wakanda,
Bonsoir,
Expérience similaire pour moi : récidive au bout de 17 ans et les médecins sont passés manifestement à côté en faisant un diagnostic de fibrose cicatricielle ... Rien non plus aux mammos échos... C'est moi qui ai fini par demander une analyse des marqueurs ( qu'on ne voulait pas me faire...), et là, bingo !!
Donc, méfiance donc... Ne jamais hésiter à demander une IRM ...
Bon courage et bien amicalement,
Catherine
Rémission, guérison?   [268578] posté le 11/03/2019 21:39:00 par Montvalent
En tombant par hasard sur ce forum, je ne peux m'empêcher de réagir. Ne me prenez pas pour un oiseau de mauvaise augure, mais il faut être alerté, sinon vous risquez dramatiquement de passer à côté d'une récidive tardive, comme ça a été mon cas. Et c'est particulièrement vrai en ce qui concerne les cancers du sein qui peuvent connaître des périodes de rémission de 10, 15 ou 20 ans!

J'ai connu une période de rémission de 15 ans, je n'étais plus suivie en oncologie et mon médecin généraliste était convaincu que j'étais guérie, au point de passer à côté du bon diagnostic pendant 8 mois (après que je l'aie consulté pour une intense fatigue et des vertiges). La nouvelle tumeur n'était pas visible à la mammographie car elle n'était pas repartie depuis le sein, mais depuis un ganglion (j'avais pourtant subi un ablation ganglionnaire).

Donc, prudence. Profitez de la vie à fond, mais restez vigilantes.
Demande d'information   [268551] posté le 10/03/2019 15:33:00 par charlotte953,
Bonjour,

Je m’appelle Charlotte et j’ai 26 ans. Je suis en dernière année de master, dans le cadre de ces études nous devons réalisés un projet d’entreprise. Notre entreprise s'appelle JOLITE, nous voulons créer et vendre des sous-vêtements adaptés aux femmes atteintes du cancer et ayant vaincu la maladie tout en rajoutant le coté sexy et séduisant afin de redonner de la féminité aux femmes qui passent un moment très compliqué dans leur vie. Serait-il possible que vous répondiez à un questionnaire qui sera totalement anonyme sur vos habitudes de consommations ?

En vous remerciant par avance de vos réponses et vous souhaitant bon courage!

Charlotte
@juliamalia   [267966] posté le 05/02/2019 23:44:00 par Semaguino,
La confrontation à notre propre fin que nous renvoie si brutalement le diagnostic du cancer (quelqu'il soit on le voit bien dans ton cas), on l'a je pense toutes ressentie. Maintenant il faut aussi être pragmatique. Comme me l'a dit mon oncologue avant même de commencer les traitements, c'est un K qui "se guérit bien", dans près de 90 % des cas actuellement. En plus tu as eu la chance d'avoir un IN SITU, c'est à dire qu' il ne s'est pas diffusé dans les tissus avoisinants, d'où ton protocole à Hongkong, confirmé en France (j'aurais fait comme toi). Bref, objectivement tu as quand même de bonnes vraies raisons d'être optimiste ! Du coup si les angoisses sont toujours présentes, je pense comme Leonie que tu peux peut-être te faire aider par un professionnel ? Pour ma part je n'étais jamais allée chez un psy avant, mais ça m'a fait du bien de le faire pendant et après mes traitements. Avec elle j'ai pu retirer mon "masque" et dire vraiment tout ce que je ressentais face à cette épreuve, l'angoisse de la mort en faisant évidemment partie. Ça ne résout rien et ça ne nous sauvera pas on est d'accord 😉;, mais franchement ça vaut la peine d'essayer...
Bon courage.
Julyamalia ....   [267940] posté le 05/02/2019 13:27:00 par leonie34,
Coucou ,
Tu sembles vivre à cent à l'heure , ma grande . Tu sais à quoi me fait penser ta réaction bordée de larmes . A un choc post traumatique . Mais je ne suis pas psychologue .
J'avais la même réaction ayant vécu en l'espace de deux ans : le dc de ma mère, 5 mois après un ivrogne m'envoie faire deux tonneaux dans ma voiture dont je suis sortie grâce aux pompier etc ... 2 mois de d'hospitalisation puis plouf ! ....la rechute du cancer, ablation etc... ....dans la foulée . Même étant dans la rue si je voyais une image qui me rappelle les faits je me mettais à pleurer 😩;. J'avais pas l'air cloche .... en pleine rue, seule .
Mon généraliste m'a parlé de l' EMDR . En principe c'est fait par un psychologue, spécialisé . Vas voir la méthode sur internet . Le psychologue n'est pas remboursé par la sécu car pas Médecin . Il y a des années on trouvait tout et n'importe quoi dans cette profession . Depuis Les année 2000 je crois qu'ils sont entrain de régulariser la profession , ( dixit google et ma propre expérience ) c'est une bonne chose . Renseignes toi autour de toi ....
Vas voir sur ta ville . Si non il y a l'hypnothérapie , j'ai testé aussi .

Je suis grande maintenant ( comme disent les enfants ) je ne pleure plus ( que dans les grandes occasions )

Je t'embrasse , courage . Tu es grande maintenant 😉; ..💓;
je m'en suis sortie, mais...   [267938] posté le 05/02/2019 11:00:00 par Julyamalia
Bonjour cheres impatientes.

Pour faire bref, suite a ma premiere grossesse, a la fin de l’allaitement, je sens une boule au sein droit, je laisse trainer, fini par consulter, et la tout va tres vite. Mais c’est un carcinome in situ donc apres une mastetctomie totale et une reconstruction dans la foulee (j’habitais a Hong Kong, il font tout en meme temps la bas), on me dit que je suis « libre ».
Pas de chimio, radio ou meme traitement, malgre un cancer hormonodependant. Meme un 2d avis a l’Oncopole de Toulouse confirme cela. Je me sens donc un peu miraculee. Mais aussi un peu illegitime face a cette maladie et la souffrance de la plupart des autres femmes. Puis la vie reprends son cours, avec mon bebe, le boulot, on demenage en Angleterre pour une nouvelle mission, et on continue comme si de rien n’était.

Pourtant j’angoisse. Cette confrontation a la maladie, a la mort aussi, moi qui ai perdu ma mere quand j’était a peine plus agee que mon fils, et apres que le cancer m’ait enleve d’autres personnes tres proches, a fait naitre en moi une peur incontrolable.
Alors je souris tous les jours, j’affronte le boulot, la routine familiale, j’ai meme repris le sport, mais mon cancer est devenu un tabou, je n’arrive pas a en parler, a y penser sereinement, et si on me force a le faire je m’effondre. J’ai des bouffees d’angoisses, je pense a la mort. Mon mari me parle d’un deuxieme enfant mais j’associe ce projet a une rechute inevitable, a un danger pour ma vie et ma famille, alors que je voudrais pouvoir me projeter aussi.

Bref, je mesure ma chance et je sais que mon parcours est tres leger compare a ce que je lis ici, a ce que vous avez toutes vecu, mais peut etre vivez vous dans la meme angoisse, ou vous avez reussi a vous en debarrasser, et saurez me donner des conseils pour m’apaiser..
RE   [267184] posté le 08/01/2019 10:55:00 par mariemo,
Re cigalle, merci beaucoup Marielle, je passe un scanner dans l'aprèm, j'espère qu'il sera bon, en tout cas j 'y crois. biz biz et vive 2019.
Mariemo   [267178] posté le 08/01/2019 08:12:00 par cigale33,
Oui moi aussi je me souviens de toi, et je suis désolée d apprendre que tu as récidivé , j espère que 2019 sera pour toi et pour toutes les impatientes une année d 'espoir, et de victoire contre cette pu.... de maladie. Je t embrasse très fort, ne laches rien Marielle
Paulinette, cigale33   [267166] posté le 07/01/2019 17:41:00 par Zali,
Merci 😍;😍;. Que ça fait du bien de vous lire !!!
cigale33   [267163] posté le 07/01/2019 15:58:00 par mariemo,
Bonjour CIGALLE33,
Je me souviens de toi, on a "débuté ensemble"... Je te souhaite une belle année 2019, pleine d'énergie et continue sur le même chemin.
Je t'embrasse Mariemo.
A cigale33❤;️;   [267161] posté le 07/01/2019 14:58:00 par Carambole
Bonjour Marielle,
Je suis très contente de cette bonne nouvelle, un grand merci de venir encourager et rassurer les Impatientes.
Je te souhaite une très belle année et t’embrasse bien fort.
Amitié, Arielle💕;⭐;️;🍀;
Tout va bien   [267159] posté le 07/01/2019 14:50:00 par cigale33,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, mais je sais que ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles quand on est dans les traitements et les doutes. J ai ete opérée en décembre 2014 d un cancer du sein her2+++ , hormonodépendant, grade 3 avec ganglions touchés dont un décapsulé. J ai eu chimio, radiothérapie et herceptine . Aujourd'hui, je suis sous fémara depuis 3 ans et demi, et tout va bien. Mon dernier controle remonte au 30 octobre. La recherche avance très vite, je vous souhaite a toutes de poster un jour un message sur ce forum, qui m a tellement donné d espoir quand j étais découragée. Je vous embrasse toutes très fort. Marielle
ACHETER PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRÉ EN LIGNE   [267124] posté le 07/01/2019 00:20:00 par francepermis1
bonjour acheter les vrais documents et diplômes c'est très important pour le développement pour moi et pour tous(Permis de Conduire, Bac,Bts,licence,Passeport, Carte Identité Nationale, Titre de séjour etc......)avec canteleu110@gmail.com NOS PRODUITS

-Carte d'identité française

-Permis de conduire français

_(Bac,licence,Bts et autres diplômes)

-Passeport

-Avis d’impôts

-Fiche de paie

-Carte Grise

-Extrait de naissance

-Autres documents administratifs .

NOTRE MÉTIER Nous sommes des agents administratifs qui facilitons l'obtention des documents pour tous.

MODE D’EXPÉDITION Nous avons opté pour un moyen d'expédition le plus approprié à nos colis c'est la lettre recommandée avec un numéro de suivi de colis, ce qui permettait au client de suivre les mouvements de son colis pendant le tri et l'expédition ou alors dans le cadre des soucis nos documents sont récupérés en préfecture Nous avons expédié dans le monde entier et particulièrement en France. Nous sommes une entreprise sérieuse, et fiable tous nos clients ont reçu leur colis.

CONTACT Contactez nous par émail: canteleu110@gmail.com Nous sommes le N° 1 dans les vrais papiers en France, et tous nos clients ont reçu leurs colis. Nous sommes une entreprise sérieuse. Profitez alors de nos offres!!
Vérification www.telepoints.info
5 ans .....   [267120] posté le 06/01/2019 22:22:00 par paulinette,
Bonjour a toutes et meilleurs voeux
Comme le dit le titre me voici arrivé à 5 ans (dans quelques jours) du diagnostic...
J'attendais tellement cette année 2019 ...
Tout va bien ...mes contrôles sont nickels et classés acr2....
Fini l'ald ....bref je vais bien hormis une hyper thyroïdie ( basedow) déclarée après ma grossesse gémélaire....mes jumeaux ont un an ...et mes journées sont bien remplies ( maman de 4 enfants)
Gardez espoir
Le retour à domicile   [266107] posté le 25/11/2018 21:27:00 par mathildelhg,
Bonjour à toutes,

Je suis Mathilde, 20 ans, étudiante en ergothérapie à Toulouse. Je viens sur ce forum car, des amies de ma promo et moi, avons un projet à réaliser au cours de cette deuxième année d'études : un dossier à rendre pour la fin de l'année scolaire sur le lien entre l'ergothérapie et le retour à domicile.

Si vous avez quelques infos à nous transmettre ça serait vraiment gentil de votre part.

Par exemple, avez vous vu un ergothérapeute au cours ou après le cancer ? Quelles questions vous posez-vous concernant la vie après le cancer (travail, choses à ne pas faire après le traitement, quelle cuisine manger ?...) ?

Nous avons pour projet de faire un livret répondant à toutes (ou presque) les questions que les personnes atteintes d'un cancer se posent sur la vie après le cancer, le retour à domicile...

Merci beaucoup pour vos réponses (ou plutôt vos questions !)

Mathilde :)
Dix ans et tout va bien   [265763] posté le 10/11/2018 19:23:00 par christine53,
C'est un vrai plaisir de pouvoir dire que tout va bien .
Une mammectomie gauche en 2008, une radiothérapie de 27 séances et cinq années d'anti hormonaux, j'ai eu une reconstruction en 2010, qui est plutôt réussie mais la loi de la gravité fait que mon sein droit non opéré (mais toutefois symétrisé ) ...donc j'envisage un tatouage pour faire un trompe l'oeil en somme. Le site "soeurs d'encre" donne pleins d'adresses et je vais choisir une tatoueuse très bientôt, elles font des trucs vraiment beaux. Montrer une zone que l'on cherche à cacher c'est un paradoxe qui me plait bien. Certaines femmes optent pour le tatouage sans avoir eu de reconstruction, ça peut être super aussi.




A fontevraud🌺;😘;   [262213] posté le 04/08/2018 10:31:00 par Carambole
Bonjour ma chère Valérie,
La relation de confiance que tu as établie d’emblèe avec ton oncologue est très importante pour toi. Il n’y a aucune pression de sa part, et une grande détermination de la tienne.
La prise en charge psychologique des effets secondaires de l’hormonothérapie ?
J’imagine la réaction des Impatientes concernées !
Je suis très contente de te savoir en pleine forme, et à 52 ans je suis sûre que ta date limite de consommation est loin très loin d’être dépassée ! Profite bien des beaux jours, mais n’oublie pas l’écran total pour préserver ta beauté.
Gros bisous, toute mon amitié, Arielle💝;🍀;🍀;🍀;
changement   [262207] posté le 03/08/2018 21:50:00 par canaille
Bonjour à toutes,
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venue sur ce site qui m'a si souvent aidé … 2010 premier cancer in situ sein gauche, découverte du BRACA2, 2014 sein droit invasif et la totale : reconstruction, chimio, et tamo qui m'accompagne encore tous les jours. Malgré cela; la forme, le boulot repris un an jour pour jour après l'annonce, le mariage ...Une vie à fond, trop des fois (!). Et puis cette envie de changer de vie professionnelle. J'ai cherché, je me suis fait coacher, un psy m'a suivi aussi, et j'ai trouvé.. Et là c'est le grand saut : il suffit que je donne ma démission, et que je signe un nouveau contrat. Et paradoxalement, mes vieux démons me poursuivent car tous les 6 mois, examens… Et les prochains coincident avec la date de la future prise de poste. Et, c'est une angoisse, que je cherche à dompter, mais j'ai peur d'une récidive en pleine période d'essai; peur de me retrouver dans une situation délicate financièrement car je n'arrive pas à totalement comprendre le régime de prévoyance de cette nouvelle entreprise ( j'ai échangé là dessus, mais c'est un sujet pas facile à aborder); peur de mettre en difficulté le nouvel employeur, peur de la maladie tout simplement. Je n'ai qu'une envie : exiger des examens, maintenant, et tout de suite pour conditionner ma démission …. Bref, je sais, le cancer ne doit pas guider et décider pour moi; mais je cherche un témoignage d'une personne qui aurait connu ces longs et difficiles cheminements;
Au plaisir d'échanger;
Contrôle semestriel d'hier OK   [262114] posté le 01/08/2018 08:55:00 par fontevraud,
Bonjour à tous et toutes.

Je suis allée hier voir ma charmante oncologue sur Nantes (2h30 A/R de route bien que je sois à 20 mn de Rennes parce que je l'aime bien) ; RAS.

Petite phrase lors de son petit topo sur mon cas, avec une jolie trace d'humour, sur le fait que je ne prends aucun traitement (j'ai refusé le tamo et le décapeptyl/enantone proposés il y a 3 ans).

Le contrôle est simple ; Il ne s'agit que de palpations puisque double mastectomie avec reconstruction par prothèses ( après 5 chgt en tout) suite CCI 5 mm infiltrant hormono-dépendant que j'avais détecté en 03/15, retiré à la biopsie mais lobulaire retrouvé à l'anapath de la1ère mastectomie (bio à jour pour le détail).

Pour info : le fabricant Allemand du type de prothèse vraiment spécifique( dont j'ai bénéficié s'est loupé pour le renouvellement AMM et donc ne peu plus être implanté avec prise en charge CPAM mais il va régulariser.

Info 2 : Dans la salle d'attente, une affichette proposait aux patientes qui souffrent de bouffées de chaleur sous traitement hormonal une prise en charge psycho (hypnose ?) ; enfin un accompagnement pour les effets secondaires commencent à poindre le bout du nez.

Prochain contrôle 11/18 (échographie annuelle + palpation).

Je vais souffler un peu car en recherche d'emploi suite licenciement économique en début d'année, je découvre qu'à 52 ans ma DLC (date limite de consommation) est largement dépassée alors que je suis en pleine possession de mes moyens et totalement opérationnelle.

Ceci dit, je me dit qu'il y a pire et je pense à vous tous/toutes.

Bien à vous.
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.