Cancer du sein in situ [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

213 messages - page 8
Cancer in situ / Mastectomie   [248170] posté le 03/06/2017 18:45:00 par franfon,
Bonjour Anne,

Mon histoire ressemble assez à la tienne:

- fin sept 2016: découverte d'un foyer de calcifications dans le sein droit
- macrobiopsies au mammotome: plusieurs foyers d'hyperplasie canalaire atypique; exérèse souhaitable

- tumorectomie en novembre: réévaluation en cancer canalaire in situ de bas grade à foyers multiples et marges opératoires insuffisantes: on me propose donc une nouvelle tumorectomie + RXthérapie

J'ai insisté pour avoir une mastectomie ce que le chirurgien a finalement réalisé en janvier et bien m'en a pris je pense car l'anapath de la pièce opératoire a montré encore d'autres foyers.

4 mois ont passé et je suis satisfaite : aucune gêne, aucune douleur, je rejoue au tennis; je ne ferai pas de reconstruction et je suis ravie d'avoir"échappé" à une radiothérapie (très mauvaise expérience lors de mon premier cancer en 92).

Je pense sincèrement que la solution envisagée par ton oncologue est la bonne; avoir des marges opératoires suffisantes est toujours un préalable nécessaire et cela n’empêchera aucunement un traitement si présence de cellules infiltrantes ( ce qui n'est pas probable).

Je suis à ta disposition si tu as des questions ( soit ici soit par mail).

Bon we aussi pour toi. Bises.

Francine

Cancer in situ / Mastectomie   [248169] posté le 03/06/2017 17:26:00 par Anne123

Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis quelques temps et saute enfin le pas aujourd'hui car il me semble que vos retours d'expérience (positifs comme "mitigés") me seraient d'une grande aide.

Pour me présenter rapidement: Anne, 39 ans, maman d'un petit garçon de 5 ans, Paris, suivie à Saint- Cloud pour un cancer canalaire in situ diagnostiqué début mars 2017.

Suite à l'annonce du diagnostic, j'ai subi une tumorectomie début avril. Le protocole envisagé alors était de poursuivre par des séances de radiothérapie six semaines après l'intervention. Les résultats d'anapathologie ont confirmé le caractère in situ mais l'opération n'a pas permis de dégager de marges saines. J'ai donc embrayé sur une nouvelle tumorectomie début mai. L'idée là encore était de poursuivre avec de la radiothérapie sauf à ce que les résultats montrent un caractère infiltrant des cellules. Tout était alors très clair dans ma tête.
Je viens d'avoir les résultats de cette seconde intervention : il n'a pas été possible de dégager de marges saines et je dois désormais subir une mastectomie + ganglion sentinelle avec reconstruction immédiate.

Je dois avouer, qu'au-delà du choc de cette annonce, je me sens un peu perdue car mon chirurgien-oncologue n'avait jusque à maintenant jamais fait mention d'une telle option/hypothèse lors de nos différents rendez-vous.
Je trouve cette solution radicale et les questions se bousculent. Une telle intervention n'empêcherait-elle pas le traitement le plus efficace si jamais l'anapathologie post ablation devait révéler la présence de cellules infiltrantes? Pourquoi ne pas poursuivre avec le protocole envisagé initialement ie de la radiothérapie (le risque est-il vraiment si important?). Ne pourrait-on pas uniquement procéder à l'exérèse du ganglion sentinelle?
Les interrogations se bousculent et suis d'autant plus dans le flou que mon chirurgien-oncologue a été relativement expéditif dans ses explications.

Pour celles qui devraient prochainement se faire opérer une tumorectomie et pour vous rassurer, sachez que dans mon cas, les interventions se sont très bien passées. N'hésitez pas à me poser vos questions.

D'avance merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end,
Anne
Liesing   [248142] posté le 02/06/2017 16:44:00 par Jessica92,
Un bon rétablissement à toi
Ca va pas trop d'effet avec ton traitement d'hormonb?
As-tu retrouvé tes règles ? si perte car moi je suis en pleine ménopause et des bouffées de chaleur de fou
Jessica

@flofeur et @ Jessica92   [248140] posté le 02/06/2017 15:08:00 par Liesing
Bonjour à toutes les deux,
Moi aussi, j'ai 41 ans et deux enfants...
Cancer du sein droit infiltrant découvert il y a 7 mois. Chirurgie- analyse- radiothérapie et maintenant tamoxifène. Comme toi Jessica, je fais ce que l'on me dit, je vis avec et j'ai du mal à me projeter loin. Je profite de chaque instant.
L'annonce du diagnostic et l'attente, Flofleur, c'est le plus dur, j'en sais quelque chose, mais une fois que l'on connaît son protocole et que l'on est prise en mains, on remonte la pente...
Bon courage à toutes les deux.
Liesing
flofleur   [248138] posté le 02/06/2017 14:11:00 par Severine,
salut la belle,
tu es dans la plus mauvaise période....celle ou il faut attendre...
attendre l'opération, attendre l'analyse, attendre de savoir si il y aura traitement et lequel....

j'ai eu la visite de crabe 1 en 2007 à 34 ans avec un bout de chou de 4 ans, une saloperie qui m'a value une ablation du sein droit, chimio, radiot et hormono
ATTENTION tu n'es pas dans ce cas là, ce n'était pas un in situ (va voir ma fiche)

le second à gauche, oct 2016, 43 ans, comme toi découvert au mamotome (suite à microcalcifications), in situ de haut grade (grade 3)
l'opération prévue était on retire la tumeur et le ganglion sentinel, on analyse et enfin on décide si on fait de la radiothérapie ou pas. (a ma demande ils ont pratiqués une ablation.au départ ils n'étaient pas pour me précisant qu'un cancer in situ n'était qu'un pré cancer et qu'il n'y avait pas lieu de pratiquer une mastectomie....sauf qu'au vu de mes antécédents j'ai eu gain de cause).

Comment on tient?
avec l'amour que l'on porte à nos loulous et notre entourage, avec la rage de les voir encore longtemps.
On se concentre sur l'avenir (reconstruction pour moi)
On avance pas à pas
on vient sur le site pour papoter avec les copines, râler, se rassurer, relativiser...
Ne t'inquiète pas trop ma belle pour la suite, je sais c'est facile à dire mais mets toi bien en tête qu'on ne meurt pas d'un in situ (comme m'a dit le chirurgien quand il m'a annoncé crabe 2 !)
je t'envoie plein de bisous courage


a flofleur   [248119] posté le 02/06/2017 08:31:00 par vero61,
bonjour flofleur,

ce n'est pas évident d'arriver dans ce monde inconnu mais malheureusement on y va
je te souhaite la bienvenue ( si on peut dire ) tu trouvera pleins d'aide sur ce forum
pour la suite tu verra, une fois qu'on y est, on suit le mouvement
on s'inquiète lorsque l'on attend les résultats et comme pour chacune de nous on suit le parcours et lorsque l'on a fini on s'inquiète pour les contrôle et ou pour les symptômes que l'on a ou que l'on croit avoir
mais tu vas voir, tu vas suivre et tu vas y arriver

je t'envoie pleins de bonnes ondes positives pour ton parcours

Véro ;-)
flofleur   [248112] posté le 01/06/2017 22:38:00 par Jessica92,
J'ai 41 ans tout comme toi
Comment fait-on ?
Ma seule réponse est que je n'ai pas le choix, je suis maman tout comme de deux enfants et que j'espère vivre quelques années pour voir grandir mes deux bébés car elles sont petites.
Je ne me bat pas, je fais tout simplement ce que l'on me dit de faire et je m'accroche à l'idée car le K du sein reste tout de même celui avec le meilleur pronostic
J'avance pas à pas, je vie pleinement tous les moments de bonheur, me projeter dans 10 ans je ne le fais plus. Je vie au jour le jour et profite à fond de ma famille
Mon mari et mes enfants sont ma force
Nous nous découvrons chaque jour avec une force insoupçonnable
Bon courage
Jessica

pour flofleur   [248111] posté le 01/06/2017 22:23:00 par madeline,
faut se faire aider de toutes les manières, je vois cela comme un deuil, on passe par diverses phases. Il est évident que la réaction est différente quand on a un âge certain et que les enfants sont élevés (bien que l'on se rend compte qu'ils ont encore souvent besoin de nos conseils). Hélas le forum ne manque pas de jeunes impatientes qui sauront mieux que moi vous conseiller et rassurer.
Je suis toute nouvelle et on vient de me découvrir un cancer du sein in situ   [248110] posté le 01/06/2017 22:10:00 par flofleur
Bonjour à toutes,

J'ai 41 ans, deux enfants, et je viens d'apprendre que j'ai un CCIS stade 1, haut grade (suite à une biopsie faite par mamotomme). Je me fais opérer dans 15 jours. Après il y aura l'analyse de la masse qu'ils auront enlevé. J'ai terriblement peur, je n'arrive pas à rebondir. Ma gynéco me dit que une fois que j'aurai les résultats mais je ne sais pas ce qui m'attend. Vous faites comment pour tenir !!

Bise
opération effectuée   [247638] posté le 15/05/2017 09:37:00 par iniestera,
Bonjour les impatientes
Je viens vous donner de mes nouvelles mon opération c'est très bien passée .Je n'ai pas eu mal et j'ai eu un super réveil car j'avais dit à l'anesthésiste que lors de mes dernières opérations j'avais été très malade en salle de réveil et les heures suivantes .Toute l'équipe médicale a été à l'écoute et super sympa .Je revois le chirurgien le 6 juin pour la suite des évènements et les résultats de la biopsie . Je vous transmets mes pensées positives.
Cancer in situ avec mutation brca1   [247530] posté le 11/05/2017 18:52:00 par droopette13,
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 41 ans et j'ai appris il y a 3 ans que j'étais porteuse d'une mutation Brca1. Dans le cadre de mon suivi on a détecté une micro calcification dans le sein droit fin mars et la macro biopsie faite au mois d'avril a révélé un carcinome un situ de haut grade. Je dois faire une autre biopsie demain pou vérifier une image visible uniquement à l'irm et initialement classée acr3, non retrouvée ni à l'écho ni à la mammo mais sait-on jamais. L'annonce a été terrible pour moi même si le chir n'a pas du tout mais du tout l'air inquiet, me parlant même de pré cancer malgré le haut grade...
compte tenu de la mutation j'opte pour la mastectomie totale des deux seins ( un après l'autre) avec reconstruction immédiate.
En attendant et depuis l'annonce, mes douleurs au sein sont intenses, je suis complètement bloquée du côté droit, j'ai mal sous le bras m'imaginant qu'en quelques semaines ca s'est aggravé. Ces douleurs sont sans doute psychologiques ... merci pour les témoignages de celles qui se retrouvent dans le mien.
operation cancer in situ   [247452] posté le 08/05/2017 22:09:00 par iniestera,
Bonsoir les impatientes

Pour le moment je suis impatiente aussi car mercredi je serais opérée d'un cancer in situ .
Je dois rentrer de bonne heure car le radiologue doit me poser un Harpon sous anesthésie locale puis opération en fin de matinée .
J'appréhende et en meme temps j'ai hate que tout soit fait .L'opération sera faite en ambulatoire.Je vous donnerai de mes nouvelles dès que possible.
Alphonse 2017   [247060] posté le 24/04/2017 19:29:00 par KerKler,
Ben voyons !
Ouste le charlatan
Alphonse2017   [247058] posté le 24/04/2017 18:03:00 par vero2604
Monsieur vous avez pas honte de dire qu' on peut soigner le cancer avec des plantes regardez vous dans une glace sa vous évitera de raconter des co......ies enfin peut être que vous pouvez pas vous regarder dans 1 miroir?
Alphonse2017   [247057] posté le 24/04/2017 18:02:00 par vero2604
Monsieur vous avez pas honte de dire qu' on peut soigner le cancer avec des plantes regardez vous dans une glace sa vous évitera de raconter des co......ies enfin peut être que vous pouvez pas vous regarder dans 1 miroir?
Alphonse et son Dr Herbal    [247050] posté le 24/04/2017 15:43:00 par Atlas
Attention les filles ce mail est une arnaque . Le cancer ne se soigne pas avec des herbes ou des potions magiques .
Ne répondez pas à ce mail .
Bonne journée à toutes .
Un remède contre le cancer   [247049] posté le 24/04/2017 15:32:00 par Alphonse2017,
Dr Okojie Herbal Center a un remède permanent pour le cancer, il m'a juste guéri de cancer de la prostate après mes longues années de souffrance sans solution permanente.
Je n'ai jamais cru qu'il puisse y avoir un remède naturel pour le cancer, mais le Dr Okojie m'a prouvé que je ne me trompais pas. J'ai finalement appris que nous ne devrions pas sous-estimer quelque chose dans la vie parce que; tout est possible.
Dr Okojie Herbal Center utilise à la fois des pouvoirs de guérison surnaturels et des herbes naturelles pour guérir de nombreux types de maladies incurables.
Pour le contacter, veuillez envoyer un courriel à drokojieherbalhome@gmail.com ou visitez www.okojieherbalcenter.blogspot.com
L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC)    [246240] posté le 27/03/2017 17:39:00 par fernouxdanielle,
Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose,

L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :

Email : contact.uslcc@europamel.net / contactinterpolmondial@gmail.com

Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

Faites-nous confiance et vous ne serez pas déçus.
ccis   [245425] posté le 27/02/2017 12:35:00 par lazou,
Bonjour à toutes

J'ai également des scrupules à poser des questions et m'inquièter alors que (normalement) je n'aurais qu'un CCIS en deux foyers étendus.
Masectomie avec reconstruction immédiate et ganglions sentinelle....si tout ok rien derrière (?)
Par contre je suis surprise de tous les chiffres d'analyse, examen, etc que vous avez toutes, je n'ai eu qu'une macrobiopsie et une prise de sang et jamais eu de double de résultat
J-3 avant opé, valise faite, frigo rempli, plus qu'à profiter des derniers jours avec enfants en vacances
bon courage et bonne journée à toutes
pour lilli,    [243525] posté le 08/12/2016 19:29:00 par fleurdemai,
Bonsoir , je passe de temps en temps lire les messages , suis une ancienne de 2011 , j'ai eu le même cancer que toi , haut grade 3 avec trois ganglions d'enlevés , l'oncologue m'a prescrit
31 séances de radiothérapie 5 par semaines /25 séances , une semaine d'arrêt et on enchaîne les 6 autres tout cela durera 7 semaines environ .... ha oui il y a une séance de tatouage avant les rayons ( dans mon centre ça se passe comme ça ) la première fois c'est un peu impressionnant cette machine , mais ça passe très vite la séance ... ce qui fatigue énormément se sont les allées et venues pour se rendre aux séances et je vois que tu as de la route , perso j'ai eu droit aux transports , je me rendais le soir au séances , tu sais chaque semaine on nous donnes notre emploi du temps pour les rendez vous , je pense que tu pourras dire ce qui te conviens , et surtout repose toi
Depuis je suis suivie chaque année en mai par chirurgien gynéco qui a opéré , en septembre une mamo et j'enchaine sur une visite chez l'onco
tu vas voir tout va bien se passer
n'hésite pas à me demander si tu as besoin
pleins d'ondes positives
Marie
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.