Cancer du sein in situ [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

213 messages - page 3
Je me joins à vous   [221451] posté le 11/02/2015 00:34:00 par loulouison,
Bonsoir
J'ai 40 ans, en couple et maman de 2 filles de 9 et 13 ans. J'ai découvert une grosseur à mon sein droite par hasard jeudi dernier et tout s'est très vite enchaîné. Mammo, écho et biopsie vendredi. Après un week-end et un lundi ou je me suis imaginée pleins de scenari catastrophes, je passe mon irm cet apr et mes resultats tombent une heure plus tard: Y'a bien qqch mais pas inflammatoire.Je vais devoir faire une petite tumorectomie avec ganglion sentinelle. Apparemment mes ganglions sont symétriques donc je reste optimiste. Je dois contacter ma gygy la semaine prochaine pour parler de la suite.
En faitj'ai tellement eu peur ces derniers jours que là je me sens sereine. Ai-je tort? On verra bien mais la je viens de faire un sieste paisible sur mon canapé et j'ai confiance.
Je vais sûrement revenir souvent car vous lire et le fait de voir que nous traversons les mêmes épreuves rassure.
à bientôt donc et merci d'être là.
Louison
Bonjour à toutes   [217689] posté le 14/09/2014 16:03:00 par helga,
Javais arrêté le forum, ça me semblait décidément pas ma place avec mon ptit ccis , cribiforme en plus,éradiqué sans souci, avec radiothérapie en gating sans souci non plus; je ne pouvais pas être utile dans le soutien, j'avais que dalle et les situations de femmes jeunes, de mères de famille heureuses dans leurs vies jusque là me touchaient de plus en plus jusqu'à trop, je craignais de dérailler.

Je viens juste auj pour signaler à celles qui ont eu, comme moi, un ccis traité par tumorectomie puis radiothérapie, ...............
qu'il paraît (= c'est vrai, j'ai vérifié), qu'on doit ensuite être soumise à contrôle gynéco complet tous les 6 mois pendant 5 ans. Je l'ai découvert bêtement, en allant déposer chez ma gynéco, la partie la plus importante de mon dossier qu'elle n'avait pas reçu- j'y suis allée comme une fleur, je ne devais normalement la consulter qu'en décembre avec ma mammo des 6 mois, c'était programmé ainsi.

Si la gynéco a été surprise qu'on ne m'en ait pas avertie dans mon centre, j'avoue que je l'ai pris comme une grosse baffe (bon, elle a argumenté et j'ai pas trop aimé ses arguments),pourtant, je considère que je n'ai rien, que je n'ai quasi rien eu, ce qui est confirmé par les stats, mais je le prends vraiment mal- sans doute l'histoire des 5 ans, alors qu'on nous clame qu'on n'a qu'un mini rien, ou le fait d'avoir été traitée comme une gosse à qui il n'est pas nécessaire de dire , nous sommes tellement ignorantes!! restons le!.

La prochaine fois qu'on me dira= c'est rien ce que vous avez, c'est pas un cancer, je répondrai:MERDE!!!!!!!!!!!!!!! même si l'autre a raison sur le principe.

Ne soyez donc pas surprises les filles, on n'aura pas de bilan d'extension bien sûr, c'est pas bien méchant, mais au moins vous le saurez et vous n'aurez pas l'impression d'apprendre les trucs par petits bouts, parce que ça, c'est insupportable, surtout si nous balader comme des gosses,c'est pour préserver le prestige des médecins. Ils n'ont pas besoin de ça, la reconnaissance de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font, après de très longues années d'études en plus, ils l'ont, en tout cas de ma part et de celle de beaucoup d'autres.

Désolée, mais je suis en colère et c'est vrai que j'ai quand même comme un poids à l'estomac, on me dira que c'est encore une histoire de subconscient...........Lol
Bon retour Titchoss   [217301] posté le 27/08/2014 09:45:00 par isulabella,
Si peu de temps en clinique ? Quelle va être la suite pour toi ?
Je vois la chirurgienne demain pour mon intervention de septembre. Si tu veux me parler de ton parcours, tu peux m'envoyer un mail. Merci.
Annie
post op   [217258] posté le 26/08/2014 11:12:00 par titchoss,
bonjour à toute,
voilà operation faite et bien passée avec un retour à la maison rapide. opérée le 21 et retour le 23 avec un redon. Niveau douleur avec les antalgique c supportable et de jour en jour la douleur est moins grande. Pour l'aspect psycho un peu plus difficile, mais il faut être patiente mon sein n'est pas " fini".
bon courage à toute pour la suite de vos protocoles et encore merci pour vos messages.
Prothese!!   [217105] posté le 19/08/2014 15:53:00 par Sophie19,
Titchoss,je viens de voir que tu va subir le même parcour que moi .j'ai eu mastectomie sein droit et reconstruction immédiate et je ne regrette rien .dis toi que de toute façon ton ancien sein était foutu ,mort,mort.Et la ça prend un peu de temps mais après on est bien contente d'avoir un autre sein (lol)de pouvoir mettre des décollettes .cela fait juste 2 moi que j'ai été opérer .voila bon courage .je commence ma chimio le 26 Août .bises à bientôt
Titchoss!!   [217104] posté le 19/08/2014 15:43:00 par Sophie19,
Bonjour titchoss,sache que tu dois participer à ton protocole .TU AS TON AVIS À DONNER.
Moi,je ne voulais pas de RT si reconstruction immédiate .J'ai chimio et TH .Nous prenons décisions pour le mieux avec eux .voila c'est notre corps !!!!Mais se soigner au mieux .voila gros bisous depuis ce post tu doit être opérée .j'espère que tu vas bien courage ..bises
pour titchoss   [217100] posté le 19/08/2014 14:31:00 par isulabella,
Bon courage pour le 21 !
Comme je dois y passer aussi courant septembre (avec prothèse également) pourras-tu nous dire comment ça s'est passé ! quant à moi je revois la chirurgienne le 28 pour la préparation de l'intervention et je vous donnerai des nouvelles !
Bon mois d'août à toutes.
décision prise   [216478] posté le 23/07/2014 14:47:00 par titchoss,
bonjour à toutes et merci pour vos message.
voilà mastectomie sein droit prévue le 21 août ( ap les vacances du chir, au moins il sera en forme !!!) avec reconstruction immédiate avec prothèse. Je me rends bien compte de la chance que j'ai eu de découvrir mon cancer dans une forme précoce, n'empêche que j'ai peur et il va falloir que je m'habitue à ce nouveau sein...
titchoss   [216270] posté le 16/07/2014 18:07:00 par Aude33,
Cancer in situ également à gauche! Dans un premier temps tumorectomie, mais les bords n'étaient pas sains et du coup mastectomie....
Je ne regrette absolument pas, même si je n'ai pas eu le choix!!
Je comprends ton hésitation, j'ai 28 ans et j'ai eu mon cancer à 26 donc l'annonce de la mastectomie a été très dure à encaisser.... Mais je trouve le final vraiment pas mal, il ne faut surtout pas que tu regardes des images sur internet pour te donner une idée du résultat pcq il n'y a bien svt que des horreurs!!!!

Je crois savoir que le passage par les rayons s'est assez lourd et long.... après a toi de prendre ta décision. Si tu as des questions on est là!
titchoss   [216242] posté le 16/07/2014 00:04:00 par breizhcanut
Bonsoir

Je comprends ton indecision c'est un choix diificile d'opter pour une mastectomie. Moi je l'ai pris après 2 interventions car la zone n'était toujiurs pas in sano avec en prime découverte de 2 foyers micro infiltrants. C'est donc un grand sacrifice la perte d'un sein en terme d'intégrité physique mais gagner en espérance de survie parce que c'est ainsi qu'il faut l'entendre, ne vaut il pas mieux que l'incertitude ?
Et puis la reconstruction a fait beaucoup de progrès.

Je t'envoie plein d ondes de courage.

Bises

Joyce
Titchoss   [216241] posté le 15/07/2014 23:02:00 par fabee38,
bonsoir,
après un ccis j'ai eu recours à la mastectomie et je ne regrette pas ce choix. La tumeur gauche était trop importante par rapport à la taille de mon sein, et si on l'avait gardé il aurait été disgracieux.
Pour l'avenir aussi j'ai fait ce choix: mes risques de récidive ont été réduits à moins de 2%.
Tu peux aller lire ma fiche et m'envoyer un mp si tu veux plus d'infos.
Fabee
prise de décision   [216079] posté le 10/07/2014 19:00:00 par titchoss,
merci les filles pour vos réponses.
La partie à enlever est plustot conséquente au vue de la taille de mon sein ( environ 5 cm voir plus) sachant que c mon plus petit sein. Donc je serais plus pour la mastectomie mais je réfléchie encore .... J e suis encore sous le coup de l'annonce même si c précoce et que pour le chirurgien ce n'est pas encore un cancer. Ms pour moi les conséquences sont exactement les mêmes et le peur de la récidive est la aussi. Merci pour votre écoute.
titchoss   [216074] posté le 10/07/2014 18:09:00 par anso91
Ma tante qui a eu un cancer in situ a choisi la mastectomie. Les doc lui ont bien expliqué que ce n'était pas forcément nécessaire. Mais quand elle a demandé au chir, si c'était sa femme, pour quelle option il opterait, il lui a répondu "mastectomie". Ca l'a confortée dans son choix. C'était il y a six ans. Elle va bien.
C'est une décision très personnelle. A ton âge, je comprendrais que tu ne veuilles pas de la solution mastectomie. Mais s'il n'y a pas de rayons ensuite, peut-être peux-tu bénéficier d'une reconstruction immédiate avec prothèse? C'est moins violent, moins brutal. Enfin je dis ça, je comprends aussi que ça puisse ne pas tenter du tout...
Avant de connaitre mon protocole, j'avais envisagé la possibilité d'avoir une mastectomie. J'avais 32 ans 1/2, et franchement ça me dépassait complètement. Mais si on m'avait dit que c'était ensuite pour gagner en survie sans récidive, je l'aurais fait. Mais visiblement, ce n'était pas le cas. Pour ma tante, on lui a dit 99% de guérison avec une mastectomie. Pour le 1% qui restait, elle a eu de l'hormonothérapie mais qu'elle a du arrêter au bout de 3 ans pour ostéoporose sévère -elle avait alors 56 ans.
Bref, c'est à toi de voir. Avec ton staf de médecin. Et ton homme, ta famille, soeurs et cousines, etc... En discuter peut aider à prendre une décision.
Je te souhaite bon courage quel que soit on choix.
Je t'embrasse et reviens nous dire!
titchoss   [216070] posté le 10/07/2014 14:47:00 par isi,
Bonjour , j ai eu un cancer lobulaire in situ au sein gauche et j ai eu une tumorectomie et radiotherapie après et je ne regrette pas ma décision .
J ai encore mon sein et je suis très contente .
C'est difficile de prendre une décision mais tu as le choix beaucoup d impatientes non pas eu cette chance. Alors?
Réfléchis bien , tu prendras la bonne décision j en suis sûr.
Bonne chance pour la suite .
Découverte    [216061] posté le 10/07/2014 11:46:00 par titchoss,
bonjour à toute
je suis nouvelle sur le forum. Découverte d'un carcinome in situ au sein droit la semaine dernière.
J ´ai eu mon rdv avec le chirurgien qui me propose deux traitements: soit on enlevé la zone ou se trouve les microcalcifications et on complète avec de la radiothérapie soit mastectomie puis plus rien.
C'est à moi de choisir ms j'avoue que la je suis perdue. Juste pour info j'ai 32 ans.
Merci par avance pour vos réponses.
a Audrey 73 et ISI   [215188] posté le 06/06/2014 17:21:00 par breizhcanut
Merci les filles pour vos réponses. Je suis allée farfouiller dur le web et c'est bien pour le repérage du ganglion sentinelle qu'est prevu ce nouvel examen. Dont acte. Vivement qu'il me l'enlève, ça commence à faire long depuis le 14 février.

Je vous donnerai des nouvelles. Et bon courage également à vous pour la suite.

Bises
Joyce
breizhcanut   [215173] posté le 05/06/2014 20:41:00 par isi,
Bonjour, le jour avant l opération en inject un produit autour du mamelon qui par la suite va gentilement s infiltrer dans le ganglion sentinelle . Moi en ma injectée se produit le matin a 9 h et je suis retournée vers 15 h pour passer la scintigraphie , c est pour bien voir les ganglions et ça aidera le chirurgien . Je pense qu'il va juste
t enlever le où les ganglions sentinelles et pas un curage axillaire complet. Bon c'est un produit radioactifs il peut être bleu où transparent le mien etait transparent ne t inquiéte pas l injection ne fait pas mal. Bon courage pour ton opération .
Bises
breitzh panique pas..   [215172] posté le 05/06/2014 20:32:00 par audrey73
coucou
je vais essaye de te rassurer..en mai 2012 nou aussi je devais subir d abord la mastec...l oncologue a souhaite ne faire en + de l irm un petscan....et il on recu les resultats le matin meme ou je rentrais pour l ablation..c est au bureau des infirmieres que j ai appris qu au staf du matin avc les resultats du pet les lesions etaient importantes et l oncologue a souhaite qu on comnence d abird par les chimio pour reduire un maximum et laisser un champ plus operable au chirurgien pour pas risquer que des cellules
migrent ailleurs..du coup rentre ce jour pour pose catetere debut chimio une semaine apres taxo + hercep...et a la 6 cures re petscan..lesions biens reduites mastectomie...re herceptin..et 3 mou apres radiotherapie..ils font au mieux pour nous et parfois change de protocole apres discution et tant mieux le but etant de nous guider avec chacune notre histoire ...
scintigraphie   [215165] posté le 05/06/2014 13:50:00 par breizhcanut
Bonjour les filles

Je passe au bloc la semaine prochaine le 12 pour la mastectomie et aujourd'hui l hôpital m'appelle pour m'informer que je suis convoquée le 11 pour une scintigraphie du ganglion sentinelle décidée en RCP au dernier moment et dont je navais pas été informée par le chirurgien.

Donc je flippe pourquoi cet examen de dernière heure alors que mon intervention est programmée depuis plus d'un mois ? A quoi cela sert il ? Suspecte t on une atteinte des ganglions ?

L une d'entre vous aurait elle la gentillesse de me répondre ?

Merci d'avance chères impatientes.

Joyce
VAlendre et Audrey   [214948] posté le 26/05/2014 23:09:00 par breizhcanut
Chères impatientes

Lorsque je lis vos parcours dans cette satanée maladie et la force qui émane de vous, je me dis que peut être je peux espérer avoir plus de chance mais j'aurai en tous cas cette chance extraordinaire de connaître des femmes courageuses qui me donnent une sacrée leçon d humanité et de solidarité dans ce combat que nous partageons.

Je suis bretonne et Même les plus grandes tempêtes n'ont jamais eu raison du granit...alors je garde le cap !!

Kenavo

Joyce
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.