Cancer du sein in situ [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

213 messages - page 11
Yael   [276448] posté le 18/06/2021 13:13:00 par Syvia
Bonjour Yael,

Je suis heureuse de te lire. Je me suis beaucoup repliée sur moi même pendant la maladie. J'aurais aimé rencontrer et partager ce par quoi je passais avec des personnes qui vivaient la même chose, ça m'aurait aidée. Je suis heureuse de faire ta connaissance. Comment fait on pour s'écrire en privé? :-)
Réponse à Syvia - prothese    [276435] posté le 17/06/2021 10:42:00 par Yael,
Bonjour Syvia,

Je viens de lire ton témoignage qui m’a énormément touché car ton histoire est très similaire à la mienne (Cancer in situ, mastectomie en juin + RMI avec prothèse, prise en charge très rapide, etc..et toute l’anxiété que cela engendre ).

N’hésite pas à m’écrire si tu as besoin d’échanger à ce sujet j’en serai ravie.
Bon courage :)
Yael
pour Syvia   [276342] posté le 06/05/2021 15:46:00 par mimicam77
Ma fille a eut la même chose en 2014, à 43 ans.Cancer in situ, à l hopital Saint Louis, ils lui ont fait directement une mastectomie, elle était d accord et moi aussi, car l oncologue lui avait dit qu'il pouvait y avoir des calcifications ailleurs dans le sein . Un cancer in situ est un pré- cancer , il n est pas encore infiltrant , , c est pour cela qu'ils préfèrent tout enlever.Elle n a eu aucun traitement, ganglion sentinelle sain et reconstruction immédiate avec prothèse .Il ne faut pas être tout le temps dans le stress,ma fille a repris son travail , elle vit normalement et se fait suivre tous les ans, c est mieux .Si vous supportez bien la prothèse, pourquoi vouloir recommencer .C est vous qui décidez.

Bonne journée

Michèle
prothèse   [276339] posté le 06/05/2021 11:02:00 par Syvia
j'ai oublié de dire mon âge pardon, j'ai 38 ans.
prothèse    [276338] posté le 06/05/2021 11:01:00 par Syvia
Bonjour,

on m'a découvert un carcinome canalaire in situ début novembre. À partir de là, tout est allé très vite. Tumeroctomie en décembre. Puis réopération en février car l'analyse de la pièce opératoire retirée a révélé que les berges de la pièces n'étaient pas saines : mastectomie totale + ablation du ganglion sentinelle et reconstruction immédiate. On m'a mis une prothèse (silicone) immédiatement derrière la peau, pas derrière le muscle. J'angoissais terriblement dans l'attente des nouveaux résultats, que j'ai eus en mars, mais heureusement ils étaient bons.. Tout a été retiré et le ganglion n'était pas touché : pas de traitements adjuvants. J'ai éprouvé un soulagement énorme..
Mais depuis, j'accuse le coup. Tout s'est passé tellement vite, l'anxiété que j'ai ressentie a été si grande que je réalise à peine ce qui m'est arrivé. Aussi, j'ai peur de l'avenir.. Il est vrai que je suis déjà anxieuse de nature alors ça n'a rien arrangé. Je suis au carrefour de pleins d'émotions : je me répète que j'ai de la chance puisqu'on m'a dit que ça allait, mais en même temps je reste très inquiète. J'ai l'impression d'être en sursis. Et il y a la souffrance physique : je sens ma prothèse et c'est encore douloureux parfois. Je dors toujours avec mon soutien gorge de contention pour minimiser la douleur et la tension dans le sein. Je me demande si c'est normal. De plus je dois revoir mon chirurgien la semaine prochaine pour parler de reconstruction car les contours de la prothèse sont visibles étant donné que j'ai le buste mince. Je sais qu'elle va me proposer une nouvelle opération pour améliorer ça. Je serais pour mais je suis si tracassée que ça ne me semble pas l'essentiel. Je souffre de ne pas pouvoir en parler. J'avais pris plusieurs rdv avec un psy qui ont tous été annulés.
J'espère que si certaines d'entre vous ont vécu la même chose, elles pourront m'aider :-) Celles qui ont eu une mastectomie avec RMI, je voudrais savoir comment vous vivez le fait d'avoir un corps étranger en vous, et si on s'habitue. Y en-a-t-il parmi vous qui ont eu une RMI avec pose de la prothèse sous la peau, comme moi? le partage de votre expérience me ferait beaucoup de bien :-) Je vous embrasse toutes autant que vous êtes.
barres-toi   [276295] posté le 20/04/2021 18:42:00 par miniyork
occupes-toi,de tes affaires et ne viens pas nous dire ce que nous avons à faire,dégages et vas voir la-bas si j'y suis
PORTEZ PLAINTE EN LIGNE    [276294] posté le 20/04/2021 14:16:00 par BRIGADE-ANTI-FRAUDE,
Après une étude des différentes  plaintes enregistrées au niveau des  brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liées à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples.  Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes  n'osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou   reçoivent  diverses  intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte  contre la cybercriminalité est lancée. Il suffit juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape  votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils  vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
 
PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net /  brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com

NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits
contact   [276062] posté le 23/01/2021 08:08:00 par miniyork
qu'es ce qui prouve que tu n'es pas toi aussi un arnaqueur,je ne cliquerais pas sur ton e-mail,trop defraudeurs viennent sur ce site pour nous arnaquer,j'envoie ton adresse mail à la police qui vas te suivre et faire des recherches sur toi,tu risques gros,on ne se laisseras pas faire,passes ton chemin,on connait les cons comme toi.
INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET   [276061] posté le 22/01/2021 23:36:00 par contact1,

INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET

Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûr nous serons à l’écoute pour des solutions adéquates.

E-mail : cellule-antifraude@cyberdude.com / cellule.interpolmondial@mail.ru

Marie 2409   [274373] posté le 10/03/2020 00:54:00 par Wakanda,
Bonsoir Marie,
J'ai eu, moi aussi, une récidive après 17 ans.
En 2001, un cancer intracanalaire in situ, tumerectomie et radiothérapie, et, fin 2018, un un cancer infiltrant hormono dépendant, de grade 3 et de stade 3...dans le même sein + un cancer in situ dans l'autre sein.
J'ai eu une chimio néo adjuvante, une double mastectomie et une radiothérapie. 10 mois de traitements. Aujourd'hui, je suis sous hormonothérapie ( Letrozole). Et ça va ! On croise les doigts !
Je t'embrasse,
Catherine
Bonjour Marie,    [274349] posté le 08/03/2020 10:10:00 par mamymimi,
De nombreuses impatientes ont eu des récidives après plusieurs années.
J'ai eu en 93 un K du sein lobulaire avec récepteurs hormonaux négatifs. Tumorectomie, curage ga'nglionnaire, chimio et rayons.
Récidive en 2014, métastases. J'ai eu Aromasine. Puis en octobre 2015, K au même sein mais cette fois de type canal aire avec récepteurs hormonaux positifs. Mastectomie, chimio et hormonothérapie. Vendredi prochain, un ganglion sera prelevé sur une glande surrénale pour faire une recherche de gènes afin d'adapter au mieux l'hormonothérapie.
Cordialement,
Michèle
Nouveau cancer   [274345] posté le 07/03/2020 15:46:00 par marie2409,
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous pour quelques renseignements concernant le cancer in-situ hormono dépendant.

C'est mon deuxième, le précédent était en 2006 et différent.
Voir ma fiche

Qui a eu deux cancers avec autant d'écart ?



La suite de mon histoire    [274048] posté le 11/02/2020 22:26:00 par Lolo95310
Bonsoir à toutes,

Eh bah voilà j’ai bien eu la mastectomie et la reconstruction par lambeau DIEP le 04/02/2020. Tout s’est très bien passé, pas de douleur à proprement parlé, simplement une sensation de contractures musculaires aux abdos mais rien de bien que quant on fait beaucoup d’abdos quant on a pas l’habitude ! Aujourd’hui j’avais rdv avec mon chirurgien pour le résultat de l’anapath suite à la mastectomie + ganglion sentinelle (x2). GS négatif, tout est ok, tout va bien mon parcours s’arrête là !!!!! Prochain contrôle mammo en décembre et surveillance annuelle notamment pour le sein gauche.

Ce soir je vais dormir sur mes deux oreilles ! C’est enfin la descalade après avoir pris des bus pleine tête toutes les semaines depuis le 5 décembre 2019!

Je souhaite que chacune d’entre nous, chacune d’entre vous s’en sorte !

Excellente soirée,

Laura
11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.