Marqueurs (ACE, CA15.3, etc.) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

851 messages - page 15
Anso   [233011] posté le 03/01/2016 06:19:00 par aliciaQc,

Les anciennes ne partent pas pour de bon. Elles rodent toujours autour du site. Nous sommes de la même promotion.On connaît très bien ta générosité sur ce site. A ton tour d'en recevoir.

Je passe souhaiter une bonne année aux battantes et là , je trouve ton angoisse. J'ai rien à ajouter que tu ne sais déjà : Les marqueurs peuvent augmenter pour autre chose que les métas. On croise les doigts que ce soit ton cas.

De ma petite expérience sur ce site,j'ai pas vu les marqueurs augmenter de façon aussi abrupte à la première récidive. C'est sûrement une autre cause..... Dans tes poches pour la suite des choses.

Bonne Année à toutes....
An-So   [233009] posté le 03/01/2016 04:58:00 par Carambole
Non, An-So, les résultats de l'IRM sont bons. Tep-scan et scintigraphie osseuse vont bien sûr confirmer. Seul le CA 15-3 est fiable comme marqueur dans le K du sein. Les biologistes disent bien qu'il peut augmenter pour d'autres causes que les métas. C'est la raison pour laquelle les toubibs ne prennent en compte que la batterie de bilans comme tep, scanners, IRM, scintigraphie. Mais enfin je comprends ton angoisse. Je l'imagine pendant ton IRM. J'ai eu la même angoisse pendant le tep-scan en octobre, c'était plus long que d'habitude, j'e me suis retenue pour ne pas hurler. Il faut y croire, ma belle. Je pense à toi. Je viens de me réveiller, et tu es la première personne à qui j'ai pensé, je t'assure ! Bisous, amitié, Arielle❤;️;💋;☀;️;🌹;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Anso   [233008] posté le 03/01/2016 02:24:00 par embrun,
Insomnie... J'ouvre mon ordi dans l'espoir d'avoir une bonne nouvelle. Dans tes poches toute la journée et résultats en demi-teinte.
T'accrocher à cette IRM qui ne détecte rien, refaire les PDS. T'accrocher. Avec nous à tes cotés.
Je t'embrasse de tout mon coeur.
Embrun
Ha non ! Non, non, non !   [233007] posté le 03/01/2016 01:25:00 par onlaura
Ça va pas etre possible. Non non non. Ça va pas le faire. Je croise tout ce que j'ai ma so et même ce que j'ai pas. 2016 on l attendait de piéd ferme toi et moi alors on va pas la laisser nous filer entre les doigts comme ça juste parce que quelques chiffres se sont emballes sur une feuille ! Pas de mauvaise blague ! Ça suffit, on a déjà donné et c'est interdit. Voilà ce tout ils ont pas le droit et c comme ça. Donne moi vite des news ma copiotte. J ai le coeur en miettes ce soir mais je sonne toutes les cloches de la espoir.
Bazooka ma So

Onlaura et pis c'est tout !
anso   [233006] posté le 02/01/2016 23:50:00 par aspasie
Je reviens un peu sur le forum pour avoir de tes nouvelles. Je t'enverrai un MP quand le rush des voeux sera passé.
Je suis ravie de voir tes projets. Tu es une battante et je suis sûre que la bestiole l'a bien compris. Elle ne voudra pas faire un come-back.
On a toutes en tête la rechute possible, les métas qui rôdent, bref, on a définitivement basculé du côté de la force obscure. Et le moindre dérèglement nous fait cogiter. On ne va pas se mentir. Néanmoins, ce n'est pas l'équation absolue. Heureusement. Même si on préfère se préparer au pire comme une espèce de conjuration irrationnelle. Viens te décharger de tes soucis, ce forum a toujours été pour toutes un refuge, une aide. Tu as été très efficace dans ce rôle, tu as bien le droit de te faire cocooner un peu. Il y a quelques anciennes, comme moi, qui reprennent du service pour te dire que des circonstances malheureuses ont pu faire naître une réelle et indéfectible amitié, donc qu'on est là, et les "petites nouvelles" (qu'on aurait préféré ne jamais rencontrer ici) assurent un max. Carambole fait preuve d'un soutien sans faille, en gardant son humour, comme tu as su si bien le faire et d'autres, dont je ne veux pas minimiser le rôle mais je ne suis plus une "régulière", aussi sont là.
C'est la soupape de sécurité ici. Use et abuse de cela. Plus que 3 jours !
Je t'embrasse .
@toutes : que cette année 2016 soit celle qui vous fera du bien, à vous et aux vôtres ! Je ne vois rien à ajouter ...
Anso   [233004] posté le 02/01/2016 23:14:00 par colibran,
Je passe de temps en temps
Je lis mais poste peu
Comme je te comprends et comme je suis désolée de ce qui t arrive
Pour moi aussi une hausse des marqueurs ne serait pas anodine et je resterai sur la défensive
Mon onco a beau me dire que cela ne sert à rien de les faire, je suis dans le même état d esprit que toi
Je t envoie plein d ondes positives
Bises
Claudine

news peu significatives   [233003] posté le 02/01/2016 22:04:00 par anso91
Bonsoir les filles,
Le doc de l'IRM a pris bonne note de la hausse de mes marqueurs mais n'a rien vu de significatif sur les images.
Ce n'est pas pour autant une bonne nouvelle à mes yeux car:
1/ Les marqueurs peuvent monter bien avant une visibilité aux images. De fait, ces négatifs IRM/Mammo/Echo sont peut-être des faux, pour au moins qq mois. Donc ça sent la surveillance hyper rapprochée, je vais faire un peu le lait sur le feu et les docs, les cuisiniers!!!
2/ La hausse des marqueurs peut précéder l'apparition de métastases à distance, et de fait, seul un bilan d'extension (Scanner ou TEP et/ou scintigraphie osseuse) peut le confirmer ou l'infirmer.
Tant que je n'aurai pas fait cette batterie d'examen, je resterai dans le doute.
Et même si tous ces examens s'avèrent "propres", je ne serai malgré tout plus tranquille à moins qu'une prochaine PDS indique une baisse. Dans ce cas peut-être aurais-je l'impression que le taux n'a pas de lien avec une activité cancéreuse.
Dans tous les cas, il y aura de l'examen et de la PDS encore plus souvent que d'habitude...
Comme je ne suis pas tranquille les filles, c'est affreux! J'en ai eu une crise d'angoisse dans l'IRM a ne plus pouvoir respirer... J'ai même pleuré... Trop de tension en moi, que je tais à tous en attendant d'en savoir plus. Et en même temps, dans ce silence, se tricote déjà tout un scénario pour me préparer. Car au fond de moi, je le sens: c'est pas bon...

Bises à toutes :'(
@CARAMBOLE ,ZINZOUNA   [233000] posté le 02/01/2016 19:46:00 par maritchou***,
BONJOUR VOUS DEUX ,
Oui ,on a hate des resulltats IRM D Anne - Sophie pour l aider ;
- les filles peut etre qu elle n a pas exprimé de vouloir, de pouvoir, de s initier aux resultats de l imagerie il faut attendre ...
Moi, ca ete pareil en date du 15 decembre 2015 je n avais pas envie à la suite du TAP de savoir le tri-dimentionnel numerisé de mes ganglions du mediastin, axillaires etc .... !! pas envie !!! deux jours après j etais en bilan consultation oncologue ac stabilité et efficacite chimio orale SUPER!!!
''' UN BIEN CONTRE UN MAL ''' J ADDOOOORE CETTE EXPRESSION, JE PEUX VOUS DIRE QUE JE LE RABACHE PLUSIEURS FOIS AU QUOTIDIEN !!! c est peut etre ça l humeur de tous les jours, j ai des hauts et bas comme toutes ici!!
Mais bon, nous allons patienter pour voir son msg courant semaine 01
EN ATTENDANT A TOUTES LES DEUX BONNE SOIRÉE
JE SAIS QUE VOS POSTS SONT PLUTOT UN SOUTIEN MORAL PAR LE BIAIS DE CE SITE EN VIRTUEL
MERCI
BIZES A VOUS DEUX
Bon weekend aussi à vous et à toutes les IMPATIENTES
CELINE
An-So   [232999] posté le 02/01/2016 19:03:00 par Carambole
Nous attendons toutes des nouvelles de l'IRM. Â bientôt, bisous, Arielle❤;️;🌹;💋;🍀;
Anso   [232992] posté le 02/01/2016 18:27:00 par zinzouna,
Bonsoir Anne Si,
Alors cette IRM?
J'espere qu"'on aura de bonnes nouvelles !
Bise
Zz
à toutes   [232903] posté le 31/12/2015 16:17:00 par anso91
Je prends connaissance de vos messages et franchement MERCI.
Ca devait être pour ça que j'avais posté: ressentir un peu d'empathie par mes pairs (mairs?! :). Ca ne résout rien mais ça a le mérite de faire tellement chaud au coeur, merci les filles!
Pas de news pour le moment. J'ai faxé mes résultats à mon onco, alors en vacances, la semaine dernière: elle est revenue lundi, et pas d'appel. Je n'ai même pas essayé de mon côté. Il faut dire que je me suis tellement bien conditionnée, je fais un tellement beau déni des résultats sanguins pour pouvoir passer de bonnes fêtes et ne pas inquiéter mes proches qu'il n'aurait pas fallu le gâcher!!! Alors j'ai préféré tracer ma route jusqu'au 5 janvier sans m'empoisonner l'esprit -et purée: ça marche!!!!! C'est qu'il y en a de la volonté pour ne pas se laisser pourrir, non mais! Et il y en aura aussi si toutefois les nouvelles s'avéraient mauvaises. En attendant, avant de voir mon oncologue, je passe comme prévu une IRM mammaire samedi, on en saura déjà plus. Mais comme les marqueurs ont parfois un vrai temps d'avance sur les symptômes physiques et visibles que même une IRM nickel ne suffira pas à me rassurer.Je pense de toute façon, que je vais entrer dans une période de "veille sanitaire" où on va me regarder le sang un peu plus souvent (youpi, la pauvre veine de ma main gauche n'attend que de se faire "péter" régulièrement!!!), et pis attendre... A moins que, Ô miracle, l'onco me dise très décontractée mardi "qu'il n'y a aucun problème avec les marqueurs" -plus septique sur cette option là, mais après tout: l'espoir fait vivre, et avant tout, avancer! Et c'est ça qui compte! Alors j'espère... Et je projette, j'imagine, je ne m'arrête pas de vivre!
Je vous embrasse! Particulièrement vous les filles de 2011/2012 qui m'avez accompagnée et avez répondu PRESENTES après tant de mois où je n'étais pas venue, mais à vous aussi les plus récentes qui êtes là pour faire vivre le forum et aider les nouvelles frangines de galère. Portez-vous du mieux possible et je reviendrai pour les news! BisouXXX!

PS pour ASPASIE:
Ah cette réforme...!!! J'ai manifesté pour la 1ère fois de ma carrière dis! Bon finalement, j'ai appris que mon poste était maintenu pour l'année prochaine, alors j'ai arrêté de grogner un peu :) Et en fait, pour tout te dire, je suis en pleine préparation de concours pour évoluer dans la fonction publique, donc peut-être ne serai-je même pas impactée par la réforme au niveau quotidien. Ce concours occupe toute ma tête, et c'est à lui que je dois l'occultation des résultats. Je bosse comme une tarée, et ne compte pas me laisser faire par un potentiel come-back du crabe: je ne lâcherai rien de toute façon et réussirai! POINT BARRE! :)
Tu peux m'écrire en MP si tu veux qu'on discute davantage boulot: l'adresse sur ma fiche reste inchangée! Bises et courage!
anso91   [232809] posté le 29/12/2015 20:11:00 par zaboton
Je croise les doigts pour toi.Le 5 janvier sera vite là pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Essaie de te détendre malgré tes craintes et vis l'instant présent avec tes loulous et ton mari.
Bises
Anso91 et les anciennes   [232806] posté le 29/12/2015 19:23:00 par Carambole
Je me doute bien, Anne-Sophie, de ton angoisse. Attendre ce RV de janvier pour savoir... Je lis que tu es très appréciée des "anciennes". C'est très dur de ne pouvoir passer les fêtes sans cette inquiétude, mais on espère toutes que tu n'auras pas de mauvaise nouvelle. Je croise les doigts pour toi. Je pense bien à toi et me permets de t'embrasser. Amitié, Arielle❤;️;💋;🍀;🌹;🌲;☀;️;
anso91   [232803] posté le 29/12/2015 18:31:00 par isa91,
Bonsoir Anso,

Passe de bonnes fêtes de fin d'année. J'espère que tu as prévu de faire la fête, ça te fera le plus grand bien.
Je te souhaite de tout coeur que ces foutus marqueurs vont chuter au plus vite.
Garde le moral !

Bises

Isa
anso   [232792] posté le 29/12/2015 15:52:00 par aspasie
Oh, Anso, je suis désolée de lire ton message. Je suis de la promo 2012 et tes posts nous soutenaient toutes.
À chaque contrôle, je psychote un peu, beaucoup, etc. J'imagine ce que la lecture des résultats a dû provoquer. Pour le moment, tu n'as pas un avis "médical". J'espère que ce n'est donc pas significatif. Profite de ce temps de vacances pour être avec les tiens et essaie de tenir au loin les idées noires. Je sais que c'est maladroitement exprimé et facile à dire. Le 5 est proche malgré tout, même si l'attente défie le rapport au temps. Nous attendons toutes ce que te dira l'oncologue. Tu as bien fait de poster, nous vivons la même galère toutes ici et cela nous permet d'épargner nos proches quand la tension est trop forte.
Je ne viens plus guère sur le forum, et je vois que Carambole a repris ton flambeau.
Les problèmes de la réforme du collège m'ont beaucoup accaparée. Je pense que tu vis le même désastre (allemand/latin-grec). Je te parle de tout cela pour te dire que la vie est toujours présente et que l'espoir joue beaucoup (même si ce n'est pas le terme adéquat pour parler de nos disciplines). Mais cela sert de divertissement pascalien.
Câline tes petits bouts, bride ton imagination ou détourne-la dès que tu sens l'angoisse pointer son museau noir. Occupe-toi et reviens nous dire. Tu feras partie, comme pour toutes, de mes voeux de nouvel an.
Anso   [232720] posté le 28/12/2015 13:52:00 par coco63,
Je te serre fort, trés trés trés FORT
Des tonnes de bisousssssssssssssssss
Et je ne suis jamais loin de toi <3 <3 <3 <3
Anso   [232675] posté le 27/12/2015 22:50:00 par zinzouna,
Bonsoir ma belle
Désolée que tu sais à subir tout ce stress en cette période de fête. D'habitude c'est toi qui nous remonte le moral qui nous donne des conseils.

Juste je voulais te dire que les marqueurs peuvent varier pour différentes raisons pas seulement pour des metas . alors j'espere que ça n'est pas le cas . et que tu continues à aller bien le plus longtemps possible. Tiens bon !!!

Bises
Zz
Anso   [232618] posté le 26/12/2015 23:02:00 par Karenelle,
Bonsoir Anso,
Tu ne sais pas pourquoi as posté ton message et je ne sais pas pourquoi j'y réponds. Probablement parce que je perçois tellement ce que tu ressens, que je suis touchée profondément par ton message. Je suis de la "promo 2011" et je te lisais souvent. J'aime ta fraîcheur, ta gentillesse.
Je comprends ton angoisse et je sais que rien ne pourra te rassurer avant d'avoir un avis médical.
Je peux juste te souhaiter de pouvoir traverser ces quelques jours en essayant de profiter de ta famille, d'éloigner ces terribles pensées.
Quand je suis très angoissée, je pars seule ou avec une amie dans la campagne et je marche, marche .... Ça vide la tête. S'occuper pour ne pas trop penser.
Amicalement

Anso91   [232546] posté le 23/12/2015 19:11:00 par embrun,
Petite Anso,

Comment ne pas être dévastée par ton angoisse ? Comment trouver les mots pour adoucir cette attente jusqu'au 5 janvier ? Juste te dire qu'on est là, que je suis là et que je t'envoie toute mon amitié.
A toi dont j'ai toujours admiré l'énergie à combattre la maladie depuis 2012 (nous sommes de la même "promo"...), à nous aider pendant de nombreux mois alors que les soins étaient derrière toi ; à toi qui a l'âge de ma fille et dont j'ai très souvent guetté les posts toujours pertinents, amicaux, empatiques.

Te dire qu'il faut raison garder, l'augmentation des marqueurs n'étant pas forcément significatifs, j'en parlais avec l'onco lors de mes derniers contrôles. Mais je sais aussi ce qu'est l'emballement des émotions (l'an dernier un scanner mal interprété m'a fait penser qu'il y avait quelque chose au pancréas = 1 mois de trouille terrible...)

Peut-être te conseiller le "rescue" des fleurs de Bach. 4 à 5 gouttes dans une bouteille d'eau et à boire par petites gorgées jusqu'au RV. Elles ont une action sur les émotions. J'en ai usé et abusé à l'annonce du K et dans les moments difficiles.

Reviens nous dire où tu en es ! Reviens surtout après le RV !
Je te serre fort contre mon coeur.
Très affectueusement
Embrun
@anso91   [232533] posté le 23/12/2015 14:32:00 par maritchou***,
Coucou ma P'tite Anne -SO,
Bonjour , oui je suis desolée de lire ce que tu ecris ....
Mais ton intelligence en savoir etre , savoir faire, savoir vivre, en ecriture et je suis sure que tu as des talents encore et encore insoupçonnables pour te battre et debusquer de l energie , de la force , de l endurance ....
Je sais bien ....
Allez tes news ns feront plaisir et malheureusement ""on ne va pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué"" dans cette discipline qu est la maladie avec un cancer!!!!
Courage à toi - Prends soin de toi
Amitiés à toutes les nvelles et anciennes IMPATIENTES
Bon NOEL
Biiizes - CELINE
43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.