Zometa / Acide zolédronique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

50 messages - page 3
A Stella 12   [272472] posté le 08/10/2019 11:38:00 par k.farida,
Je suis vraiment désolée je n'avais pas vu àquelle date avait été posté ton message ,je souhaite que tu est guérie et que tu as repris ta vie en main
A Stella 12   [272471] posté le 08/10/2019 11:35:00 par k.farida,
Bonjour ma belle, il ne faudra plus parler de cette manière car plus on se laisse aller par la maladieet plus elle prend de l 'avance. Restes positive autant que tu peux ,il faut parler à tes proches , ne laisses pas les idées noires t 'envahir l'esprit ,essaies de sortir plus souvent (quand tu peux),occupes-toi avec tes amis faites des sorties , du benevolat si possible .
Courage ,ma chérie , tu n'es pas toute seule.
Gros bisous
FASLODEX   [270248] posté le 13/05/2019 18:20:00 par Counette2009,
Bonjour,
j'aimerais savoir qui d'entre vous est soignée par FASLODEX et depuis combien de temps?
Merci
FASLODEX   [270249] posté le 13/05/2019 18:20:00 par Counette2009,
Bonjour,
j'aimerais savoir qui d'entre vous est soignée par FASLODEX et depuis combien de temps?
Merci
merci Arielle   [266265] posté le 03/12/2018 09:22:00 par Mabella,
Il me semblait bien que c'était aujourd'hui que tu avais une journée difficile, c'est pour ça que je n'ai pas voulu m'adresser directement à toi dans mon dernier message, considérant que tu avais assez de soucis comme ça. Mais je vois que tu trouves quand même le temps de venir réconforter unes et les autres. Merci mille fois,ton message m'a fait du bien, je crois que je vais pouvoir attendre plus sereinement la suite des évènements.
Je t'envoie toute mon affection et mon soutien pour cette journée, je pense à toi très fort.
Mabella
A Mabella❤;️;   [266262] posté le 03/12/2018 07:48:00 par Carambole
Bonjour Mabella,
Depuis quelque temps et surtout en ce moment, je n’ai absolument pas le temps de venir soutenir les Impatientes. Mais je pense très souvent à toutes mes amis (et amis) des forums.
Je viens juste de lire ton message, avant une dure journée, et je ne peux pas te laisser dans cette inquiétude.
Surtout, sois rassurée. S’il y a 4 ans que tu n’es plus traitée par biphosphonates, il n’y aura pas de risque d’osteonecrose. En général, il faut attendre 2 ans pour réaliser des extractions ou traitements touchant l’os dentaire.
Et le stomato prendra toutes les précautions. Tu peux avoir confiance.
Gros bisous, et je t’envoie toutes mes pensées positives.
Amitié, Arielle🌺;🍀;🍀;🍀;
problème dentaire   [266261] posté le 03/12/2018 07:27:00 par Mabella,
Bonjour,
Je suis un peu rassurée suite à mon rdv chez un stomatologue. Il s’agit bien d’une infection, j’avais très peur, je craignais le pire compte tenu des traitements aux biphosphonates que j’ai pu avoir par le passé.
Toutefois, pas complètement rassurée quand même, car il existe un petit kyste à la racine d’une dent (qui a déjà été soignée), qui provoque un foyer infectieux (pas douloureux) et donc il va falloir le retirer. Il s’agira d’une petite intervention mais forcément l’os sera touché et c’est ça qui me fait peur, est-ce que ça ne va pas provoquer plus tard d’autres problèmes, genre nécrose, à cause de ces biphosphonates, que je ne prends pourtant plus depuis longtemps.
Le stomato adresse un courrier à mon onco, pour avoir toutes les précisions sur mon « état », il prend toutes les précautions nécessaires. Combien de temps après traitement aux biphosphonates n’y a-t-il plus de risques de nécrose, j’ai l’impression que personne ne le sait. J’ai vu beaucoup de choses sur ça et je ne suis pas rassurée.
Voilà encore un temps d’attente qui arrive, ça n’en finit pas ….
Bonne journée à vous
Mabella
Arielle   [266080] posté le 24/11/2018 07:53:00 par Mabella,
Merci Arielle pour ton message, qui m'a remonté le moral. J'espère qu'il ne s'agit que d'une infection .. je croise les doigts.
Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse très affectueusement.
Mabella
A Mabella💕;   [266079] posté le 24/11/2018 07:29:00 par Carambole
Bonjour Mabella😘;
Ton dentiste a décelé un début d’infection au niveau de la gencive sur le panoramique dentaire. Il préfère donc t’adresser à un stomatologue.
Tu ne ressens aucune douleur, et les dents ni l’os ne sont atteints. C’est rassurant.
Comme tu as eu des traitements par biphosphonates (notamment les perfusions de Zometa), il est toujours délicat d’intervenir par la suite au niveau de la gencive (sauf pour un détartrage). Un bon point est le fait que tu aies arrêté ce traitement depuis 4 ans.
Comment peut-on savoir à l’avance qu’on ne va pas devoir subir des interventions de chirurgie dentaire importantes quand un médecin prescrit les biphosphonates ? C’est un choix difficile.
Pars confiante à ton RV, et mets-nous au courant.
Merci beaucoup pour ton mot d’encouragrément. Gros bisous, amitié, Arielle💝;🍀;🍀;🍀;🍀;
problème machoire   [266073] posté le 23/11/2018 20:34:00 par Mabella,
Bonsoir à toutes,
Lors d'une visite cz mon dentiste, il m'a fait la radio complète de la bouche (j'ai oublié le nom de l'examen), il a vu au niveau gencive, ni sur l'os ou les dents, quelque chose qui lui a fait dire "ça ne me plait pas", il pense à une infection. Il m'oriente vers un stomato, j'ai rendez-vous vendredi. Ce qui me fait peur c'est que j'ai eu du clastoban et lytos plusieurs années, et ensuite des perfusions de zométa car je faisais de l'hypercalcémie.Je ne prends plus rien de tout ça depuis environ 2013/2014. J'ai lu que ça pouvait provoquer des ostéonécroses (soit disant un cas sur 10 000, mais avec la chance que j'ai ...) Je n'ai aucune douleur, aucun signe particulier. Est-ce que vous avez des infos à ce sujet, j'aimerais bien être un peu rassurée.
Merci d'avance
Mabella

Bonsoir Arielle, je pense à toi souvent, je lis tes messages avec beaucoup d'attention, je sais que tu traverses des moments difficiles avec ta Maman, plein de gros bisous.
3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.