Ganglion Sentinelle [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

172 messages - page 5
Ganglion sentinelle   [242548] posté le 30/10/2016 08:57:00 par Lolo05
Bonjour ça fait 15 jours qu'on m'a enlever les ganglions sentinelles. J'ai encore beaucoup de mal à bouger mon bras comme avant. Pouvez-vous me dire combien ça prend de temps. Cela n'empêche de bien dormir la nuit, et ça me complique la vie au quotidien (pour m'habiller me laver etc....) bon courage à toutes
Leonie34   [238649] posté le 07/06/2016 08:30:00 par Carambole
Très contente pour toi qu'un infirmier ait pu te piquer au pied et sans douleur, car ce n'est pas facile !
Plein de caresses à ton BB chat💋;
Bisous, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Léonie34   [238643] posté le 06/06/2016 22:20:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir Léonie,
heureuse d'apprendre que tu as trouvé un infirmier compréhensif pour te piquer.J'espère que sous ton bras ce n'est plus rien.
Une belle caresse à ton bb chat. J'ai à mes côtés ma petite persanne qui ronronne tant qu'elle peut. Que du bonheur !
Bises,
Marylou
mariyloudeseine    [238642] posté le 06/06/2016 21:39:00 par leonie34,
Je n'avais pas la pêche mais les infirmièrs ont été sympas et m'ont trouvé un champion de la picouse . Il m'a piqué sur le pieds sans douleurs et pas une trace . Le résultat était le même qu'il y a trois mois si j'en crois le radiologue . Le nodule au poumon n'a pas bougé et sous le bras ..... quelques "résidus" . J'espère que je ne vais pas apprendre que ce sont encore des mini méta .....?

Bonne nuit les filles . Mon BB miaou dort déjà mais il se réveille souvent et me léchouille , saute sur le lit GRRRRR le matin réveil 7h , j'ai encore sommeil mais pas lui . Il est si MIMI .

Bise A+++
Léonie34   [238474] posté le 31/05/2016 20:31:00 par maryloudeSeine,
Coucou Léonie, c'est ton trop petit minou qui te met à plat. J'en ai eu quantité de ces petits diablotins nocturnes si mignons et joueurs.Je les voyais grandir avec soulagement et dormir sagement leurs 18 h par jour en ronronnant. Que de dégâts !

Quant à ton petscan, j'espère qu'il va bien se passer et que tu seras piquée à la cheville comme le suggère Anso.

Bises,
Marylou
merci anso91   [238472] posté le 31/05/2016 19:24:00 par leonie34,
Jeudi je passe encore un petscan injecté ..... va falloir que je me batte pour qu'ils me laisse le bras tranquille et je n'en ai plus la force . Je suis un peu à plat . J'ai choisi d'adopter un tout petit miaou , adorable , espérant que ça m'aiderait à remonter mon moral ( c'était ça ou forcer sur les antidépresseurs...) mais il me réveille toute les heures pour jouer ..... il a 5 semaines . Je l'adore mais je suis vidée . Ou c'est le miaou qui me met à plat ou le K évolue en mal ?

Merci , bisous A+
leonie34   [238437] posté le 29/05/2016 21:35:00 par anso91
Quand on a eu un double curage, on doit piquer dans la jambe, vers la cheville plus précisément. Mais les manip en labo n'aiment pas trop ce qui sort de l'inhabituel -alors le mieux, c'est préciser quand tu arrives qu'il te faut qqn qui sait piquer à cet endroit. Je n'ai eu qu'un seul curage mais quand dans la même semaine il a fallu faire une PDS, 2 scanners et 1 scinti pour récidive, pour le dernier exam, on m'a injecté dans le pied, proche cheville. Il y a des solutions, ne te laisse pas piquer dans tes bras et risquer un oedème!!! Je t'embrasse, bon courage à toi!
problème ganglions des deux cotés .....   [238424] posté le 29/05/2016 17:24:00 par leonie34,
j'ai eu l'ablation de ganglions côté droit et coté gauche donc pour les prises de sang , de tension etc..... quelqu'un sait il où l'on peut intervenir . J'ai du faire faire une prise de sang ,le labo ne savait pas comment faire donc a piqué du coté touché en 2004 mais maintenant j'ai mal à mon bras et un super hématome . J'avais posé la question au chirurgien , il est resté évasif .

Bonne fête toutes les mômans ...... Bise à toutes
Silene   [237849] posté le 09/05/2016 20:59:00 par Carambole
Après la première fois qu'on m'a fait un simple curage du ganglion sentinelle, je n'ai jamais senti le moindre handicap et je portais des charges parfois lourdes sans y penser, jamais de lymphoedème, je ne souffrais absolument pas du bras.
Mais après ma rechute il y a 1 an et demi avec un k triple-négatif de grade 3 et le curage axillaire complet (17 ganglions), je n'ai pas de lymphoedème mais de grosses douleurs au bras, à l'aisselle, jusqu'à l'épaule, et parfois jusquà la main. Â type de gêne, d'irritations, de décharges électriques, de sensation de coussinet entre le bras et le torse, également de paresthésie, je fais très attention de ne pas porter de charges (même minimes du bras gauche (j'au eu mastectomie et curage complet au sein gauche), et je fais de la rééducation du bras depuis plusieurs mois. L'oncologue m'a dit que le chirurgien a certainement sectionné un nerf lors de la chirurgie du bras (c'est fréquent).
Je ne me décourage pas, je continue la rééducation et je prends des précautions (pas de prise de tension, de piqûres de ce coté), et j'évite de porter des sacs lourds de ce côté, de me brûler et je mets des gants pour jardiner.
Je crois que tout dépend de la technique du chirurgien. Le chirurgien qui m'a fait le curage complet est très compétent, mais il n'y est pas allé de main morte pour l'opêration. Il est resté une petite boule à l'endroit d'un redon, diminuée depuis mais toujours un peu gênante.
Par contre, la cicatrice de la mastectomie est belle.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🍀;
Douleur gonflement bras ZZ Anso et cathie   [237845] posté le 09/05/2016 20:22:00 par Silene,
Merci pour vos retours qui sont bien rassurant et qui m'ont appris plein choses.
Tout d'abord, je me croyais à l'abri de tout problème de bras avec mon opération de ganglion sentinelle. a priori, ce n'est pas vrai, je n'ai eu aucune info à ce sujet et comme toi ZZ, je sens vite que ça tire lorsque je fais des efforts. Du coup je vais faire plus attention.

J'ai tout de même réussi à caser un RDV avec ma doc ce jour. Mon bras avait pas mal dégonflé mais reste bien douloureux. Elle a cherché s'il y avait des ganglions gonflés, n'a rien trouvé et soupçonne un problème musculaire ou tendinite.

Sur ces paroles très rassurantes, nous avons pu discuter de la future mastectomie prophylactique qui m'attend.

J'ai un peu de mal à croire que c'est musculaire, la douleur est vraiment proche de celle ressentie après l'opération ganglion sentinelle mais l'endroit est un peu différent. Cela dit, la douleur est loin d'être insurmontable et l'important pour moi c'est que je ne focalise pas là dessus.

Par contre, j'ai toujours un projet de reconversion en maraîchage dans un coin de la tête, je commence à me dire que je suis peut-e^être complètement à côté de la plaque.
Silene   [237801] posté le 08/05/2016 18:12:00 par zz
Bonjour,
Opération similaire : tumorectomie GS et 6 ou 7 ganglions sur la zone.
Sachant que je faisais la radiothérapie en plein déménagement , on m'a rappelé l'interdiction de porter : un packs d'eau ou de lait c'est trop lourd et l'interdiction est à vie! Le médecin ne m'avait pas précisé ni le poids, ni la durée, je suis tombée de haut...
Alors on ne risque pas le gros bras à chaque dépassement mais il faut faire attention car à chaque fois que j'ai abusé, je l'ai senti après (bars, ou grand pectoral douloureux selon les fois)
Bonne soirée
zz
Silene   [237800] posté le 08/05/2016 15:35:00 par anso91
Bjr! Quand on fait la technique dite du 'ganglion sentinelle', il n'est pas dit qu'on retire un seul ganglion en effet. C'est un agglomérat de ganglions à la base de la chaine ganglionnaire. Pour ma part, sur le CR j'ai appris que j'en avais 5. Donc rien d'étonnant à ce que tu en aies eu 6 de retirés par exemple. En revanche, les précautions sont justement les mêmes qu'il y ait eu curage complet ou juste 'le' (les plutôt) ganglion sentinelle car on ne sait pas combien on a de ganglions en tout. Possible qu'on t'en ait retiré 6 et qu'il ne t'en reste que 2. Auquel cas, tu peux souffrir d'insuffisance lymphatique. Ou pas. Personne ne peut dire. Mais si tu as un gonflement du bras, je te suggère d'aller voir quand même le doc qui te prescrira des séances de massage lymphatique chez le kiné. Rien n'est à faire dans l'urgence. Ca dépend surtout de ta douleur en fait. Demande ensuite au kiné de t'expliquer une technique pour te faire des bandages du bras toi même pour pouvoir gérer ça toute seule une prochaine fois et dès que tu as une sensation d'inconfort, avant la douleur et le gonflement. C'est ce que je fais avec ma main et mes doigts, de temps en temps.
De toutes les façons, il te faudra de la patience pour que ça dégonfle.
Bon courage! A+
Silene   [237796] posté le 08/05/2016 13:34:00 par cathie68,
Bonjour ✋;

C'est bien possible que cela vienne de ton opération des ganglions sentinelles, apparemment il n'y a pas de logique, dans le temps et la venue d'un problème...
Il est dit que même en cas de ganglions sentinelles il y a quand même un risque de problème lymphatique.

Donc même si tu as "une grosse semaine" n'hésite pas à aller voir un spécialiste. N'attends pas trop, pas que ça s'aggrave. ..

Peut être que tu ne prends pas assez de précaution avec ton bras, tu t'es peut être blessée ....

Tiens nous au courant
bises🌼;
la faute au ganglion sentinelle ou autre?   [237780] posté le 07/05/2016 21:07:00 par Silene,
Bonsoir,

Mon avant bras, douloureux depuis une grosse semaine et surtout sensible sur une bonne longueur comme si j'avais un bleu est gonflé depuis ce jour au niveau du poignet.
J'ai déjà eu ce type de douleur qui sont parties toutes seules mais jamais de gonflement.

Je suis un peu étonnée car je n'ai subis "que " le ganglion sentinelle donc à priori pas de précautions particulières à prendre.
Cela dit, on m'a tout de même enlevé 6 voir 7 ganglions (la chirurgienne m'a dit 7 mais à priori 6 sur les comptes rendu), ce qui est presque autant que certaines patientes dont ont retiré l'ensemble de la chaîne ganglionnaire.

Par ailleurs, ça fera 2 ans en septembre que j'ai subis cette opération.

Pensez vous qu'il puisse y avoir une autre origine que celle du ganglion sentinelle? Je démarre une grosse semaine et je vais avoir du mal à caser un RDV chez le doc.

Merci de vos retours d'expériences sur le sujet. Y en a t-il qui ont eu un retrait d'autant de ganglions pour un ganglion sentinelle?
vidéo sur l'opération des ganglions sentinelles   [237554] posté le 01/05/2016 18:27:00 par cathie68,
http://www.popscreen.com/v/6sB2X/Carole-Mathelin-Operation-du-cancer-du-sein-Gamma-cam%C3%A9ra

Les images ne sont pas "dures", mais personnes très sensibles s'abstenir. ...
vidéo très intéressante
bises
ganglions sentinelles   [236976] posté le 14/04/2016 15:59:00 par gadalina
bonjour et merci fontevraud de me répondre

oui j'ai eu une simple tumorectomie le truc faisait 14 mm, donc un lobulaire infiltrant et un in situ collé dessus.
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai même pas vu d'oncologue, leur programme à l'air tout fait, pas de ganglions infectés donc pas de chimio ??
mais ce qui m'embête, strictement aucun examen
je vois les autres parler de petscan ou scinti
j'imagine que c'est stressant mais en même temps moi j'ai peur qu'on passe à coté de quelque chose
on ne m'a jamais proposé de masectomie
je suis her1+ donc négatif (je vois pas pourquoi on met 1+ si c'est négatif mais bon....), grade 2
pour le reste je me souviens plus faudrait que je recherche, j'avoue, j'avais pas tout compris dans leur sigle.
Je me plains pas si tout va bien par la suite mais si l'année prochaine on se rend compte qu'on a raté un truc je vais hurler.
j'ai 3 enfants de 12 et 10 ans (des jumelles) ils ont besoin de moi

merci de votre soutien à toutes
Gadalina : CLI   [236972] posté le 14/04/2016 14:40:00 par fontevraud,
Bonjour Gadalina.

J'ai eu comme toi un CLI ( carcinome lobulaire infiltrant initialement catégorisé carcinome canalaire infiltrant : voir ma bio).

As-tu eu des examens complémentaires ?

Je suis aussi un peu surprise : d’où l'objet de mon intervention, tu as eu une tumorectomie avec un lobulaire ? c'est bien ce que je comprends ?

Si tu le souhaites,mets ta bio à jour et disponible pour connaitre si tu le souhaite, ton cas (chaque cas est particulier).

Tu as subi beaucoup contrairement à moi.

Bien à toi.
ganglions sentinelles   [236970] posté le 14/04/2016 12:00:00 par gadalina
bonjour
je suis nouvelle, j'ai été opérée en janvier d'un carcinome lobulaire infiltrant, on m'a enlevé 4 ganglions sentinelles, tous sains.
pas vraiment de douleur, juste quelques jours après, la sensation que mon bras était ankylosé et une boule au niveau de la cicatrice, c'était un épanchement qu'on m'a ponctionné, on a fait la même chose dans mon sein car il avait doublé de volume ..... après plus aucune douleur nulle part.
28 séances de radiothérapie. Je termine bientôt et puis hormonothérapie d'ici peu je pense
J'avoue que pour l'instant j'ai de la "chance"
La question que je me pose est , est ce que des ganglions sentinelles sains font qu'on est sur qu'il n'y a aucune métastase ? c'est ça qui m'inquiète en ce moment
merci Maritchou pour ta réponse   [236719] posté le 04/04/2016 10:47:00 par Epicurette,
Un grand merci pour ton message.
j'avais deja lu ta bio et j'ai beaucoup d'admiration pour toi. Tu as un moral et une force surprenante et c'est super !

En effet, le chemin est long pour les her 2 +++, le 12 avril je commence taxotère pour 4 cures et je vois le chirurgien ce mercredi.
J'ai deja eu la tumeroctomie en décembre ( tumeur de 2 cm) mais pour pas prendre de risque ils me conseille la mastectomie.
En même temps ils vont me faire le curage axillaire.

Encore merci pour ta réponse. je te souhaite une belle journée ensoleillée

Bises
@ Epicurette   [236717] posté le 04/04/2016 00:12:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Je vais repondre à ta question :
- oui rupture ou effraction capsulaire c est la même chose et tu auras droit je ne vais pas te le cacher à un curage axillaire complet.
Voilà si d autres questions il ne faut pas hesiter à les poser à ton staff medical ; Famille t avait indiqué BIBI84 comme reference mais ne prends pas ma bio en consideration .....tu l avais dejà ,posé la question dejà! excuse moi je voulais te preserver !!
Je vois que tu as une chimio néoadjuvante et que le 12 avril 2016 tu termines cette partie .
C est tres courageux et il faut que tu gardes tous les espoirs tu es jeune ET IL FAUT QUE TU ABORDES LES ETAPES LES UNES DERNIERE LES AUTRES ;
Fais toi aider par un psy mais l onglet des JEUNES FEMMES , elles te viendront en aide je n ai pas eu moi de mastectomie .
Peut etre que ton chiro changera d avis et te proposera ablation ou tumorectomie ...
N ai plus de crainte sur tout ceci ta chimio aura ete benefique pour diminuer la masse tumorale
Je vais te souhaiter une longue route car on est Her +++ ET je ne vais pas te cacher que ns ns sommes pas comme les cas classiique 6 mois( TT+CHIRO+RT) c est plutot 18 mois ac HERCEPTINE IV OU SOUS CUTANÉE inclus;
Courage ma BELLE - Prends soin de toi , de ton loulou et sois entourée par tous tes proches
Amitiés à toutes les Impatientes
Bizz - CELINE
9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.