Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2127 messages - page 78
A Cath86❤;️;   [254663] posté le 17/12/2017 16:57:00 par Carambole
Catherine,
Je rejoins ParenthAese et maianne concernant l’importance d’un kiné formé spécifiquement au drainage lymphatique, car en effet il s’agit d’une technique particulière qui, si elle est mal réalisée, peut aggraver le problème. Bien sûr qu’il n’est pas trop tard pour commencer les séances, mais il vaut toujours mieux s’y prendre le plus tôt possible pour éviter les cordes, la douleur et le gonflement.
En général, les pharmaciens connaissent les bonnes adresses de kinés, ainsi que les infirmiers.
Rassurée concernant le professionnalisme de ta généraliste et son honnêteté.
Bises, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;😘;
cath 86   [254662] posté le 17/12/2017 16:27:00 par maianne
Bonjour Cath
Je peux témoigner que les massages, même tardifs sont très efficaces, mais il est très important qu'ils soient faits par des kinés spécialisés, il y a une formation spécifique pour nos problèmes. Assures toi bien auprès de ton kiné qu'il ou elle connaît bien nos douleurs. J'ai terminé les rayons fin avril, et n'ai eu de séances de kiné qu'en septembre, je les poursuis actuellement et cela me soulage bp, ne t'inquiète pas il n'est pas trop tard.
C'est vrai que c'est plus simple de trouver le bon interlocuteur dans les grandes villes, c'est une grande injustice. On n'est pas toutes soignées dans les mêmes conditions. ....
Bon courage pour la suite, une fois dans l'engrenage, tout va assez vite, ensuite, il faut gérer "l'après", mais chaque chose en son temps.
Bises. Maianne
@Cath86   [254654] posté le 17/12/2017 11:10:00 par Parenthèses,
Mon chirurgien ne m'a fait commencer la kiné que lorsque la cicatrice commençait à bien se fermer, soit 1 mois 1/2 après la chirurgie (car problème de cicatrisation)
J'avais pas mal de cordes au coude et à l’aisselle, et des douleurs dans l'avant-bras, puis dans la main (gonflée) mais tout se remet en place progressivement. Il n'est donc absolument pas trop tard un mois après.
Si je peux me permettre, attention aux massages par un non professionnel ; il ne faudrait pas faire l'inverse de ce qu'il convient de faire.
Et côté radiothérapie, la"mise en place" n’a pu se faire que lorsque cicatrisation effective, soit 2 mois après chirurgie. Je crois que ce délai m’a laissé plus de temps pour récupérer la fatigue de la chirurgie et du coup, je ne suis pas fatiguée par la radiothérapie.
Bonne journée
Carambole, Missmag,   [254646] posté le 16/12/2017 20:44:00 par Cath86,
Merci pour vos réponses.
Mon médecin traitant est généraliste depuis un an seulement (urgentiste pendant de nombreuses années) et je suis seulement la 3ème patiente qu'elle accompagne atteinte d'un cancer du sein. Elle m'a dit que les autres ont leurs prescriptions par l'hôpital, c'est pour ça qu'elle ne savait pas à partir de quand commencer les séances...C'est elle a par contre qui a dépisté les deux autres femmes et j'ai confiance en elle. J'apprécie son honnêteté et je pense que si j'avais été aussi embêtée que ces derniers jours lors de ma dernière visite, elle aurait passé un coup de fil au chirurgien (comme elle l'a fait pour savoir où en sont les résultats d'anapath) car elle le connaît pour avoir exercé dans le même hôpital.
Maintenant j'attends car je vois enfin le chirurgien mercredi matin.
J'ai demandé des massages du bras à mon mari et ça me soulage quelques heures. C'est déjà ça.
Je persiste à penser que le fond du problème c'est d'habiter dans une petite ville et de ne pas être soignée dans l'hôpital local... L'égalité d'accès au soins sur le territoire est loin d'être gagnée !
Je connais une femme qui a commencé les examens de dépistage en même temps que moi, qui a été opérée 3 semaines avant moi dans le même hôpital que moi et qui a déjà commencé la radiothérapie depuis un moment. Elle a la chance d'échapper à la chimio. La différence : elle a été prise en charge dès le début à l'hôpital (pôle régional).

Bises à toutes et bonne fin de week-end.
Catherine
Liesing   [254615] posté le 16/12/2017 09:36:00 par vero61,
Bonjour Liesing

ah je suis contente que ce ne soit rien de bien méchant
pour le coup de l'ordinateur , oh j'aurais bien été capable d'écrire ce genre de chose , mais non pas eu l'idée
mets bien la crème comme le médecin te l'a prescrit et tout devrait s'arranger normalement
bon week-end
Véro 😘;🍀;🐞;
A Cath86❤;️;   [254614] posté le 16/12/2017 09:36:00 par Carambole
Bonjour Carherine,
Comme Missmag j’avais pris les devants. Les chirurgiens ne sont pas prescripteurs et c’est à ton médecin-traitant de te prescrire les séances de drainage lymphatique.
J’ai demandé cette prescription à mon généraliste et commencé les séances 15 jours après la mastectomie et le curage axillaire.
Je suis quand même étonnée que ton médecin généraliste attende l’avis du chirurgien pour se mettre au courant du délai entre l’opération du sein et les soins de kinésithérapie !
Avec le drainage tu retrouveras peu à peu la mobilité de ton bras.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;
@ Véro61 nouvelles   [254613] posté le 15/12/2017 23:29:00 par Liesing
Bonsoir Véro,
Merci pour ton message
Pour Bonjour l'ordinateur... : j'ai cru que tu voulais souligner le fait qu'on se parle par le biais d'un ordi (ironie), sans vraiment pouvoir se parler de vive voix....
J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui : c'est de l'irritation liée aux rayons ou à un faux mouvement. J'ai une crème réparatrice à appliquer et je le revois dans 2 semaines. Bref, rien de bien méchant ... Me voilà donc rassurée...
L'ordinateur (euh non, Liesing!)
Cath86   [254610] posté le 15/12/2017 20:28:00 par Missmag,
J'ai vu le kiné de la clinique des le lendemain de l'opė;ration et les 2 jours suivants de mon hospitalisation pour démarrer la remobilisation des épaules et des bras...j ai revu ma kiné habituelle deux jours après ma sortie ( j avais pris mon rendez vous des que j avais su ma date d operation, ) c est la que les séances de drainage ont commencé...j avais une ordonnance de kiné à ma sortie...comme j avais déjà eu une tumorectomie en juin, j étais au parfum.
Ca aide beaucoup, mon bras gauche est quasi normal en ce qui concerne la mobilitė;, subsiste une poche au niveau du ganglion sentinelle mais ca s arrange et ca ne me dérange pas vraiment.. .a droite c est plus compliqué (curage) mais ca revient doucement....
Effectivement en ce qui te concerne, c est peut être un peu long...ton généraliste peut peut être de prescrire les séances ?
Missmag   [254609] posté le 15/12/2017 20:03:00 par Cath86,
Contente pour toi et merci de ton témoignage. Ca me donne un peu d'espoir ! J'espère moi aussi avoir mercredi prochain de bons résultats et pouvoir passer directement à la radiothérapie (si on m'avait dit un jour que j'écrirai un truc comme ça...)
Tu dis avoir des séances de kiné pour les problèmes de lymphe. Quand as-tu commencé ces séances ?
Je pense en avoir besoin aussi (c'est de pire en pire au niveau de mon bras : les cordes sont importantes et ça s'aggrave de jour en jour jusqu'à arriver à être douloureux presque jusqu'au poignet avec de plus en plus de problème pour tendre le bras). Mon médecin généraliste m'a dit ne pas savoir quand cela doit être pris en charge et d'attendre de voir le chirurgien. Opérée le 20 novembre, rendez-vous seulement le 20 décembre et rien de rien entre les deux dates... je crains que cela soit pris bien tardivement...
Pour l'hormonothérapie je ne peux pas te réponde mais je vais être attentive aux réponses des impatientes car je vais être concernée bientôt puisque la biopsie de deux de mes tumeurs disait 100% pour les deux hormones.
Je te souhaite que tout se déroule bien et... vite !
Amitiés
Catherine
Suites   [254601] posté le 15/12/2017 14:08:00 par Missmag,
Ouf, pas de mauvaises surprises à l anapath....il y avait bien 2 tumeurs à droite, voir le début d une troisième, ki 40%, suite des réjouissances rayons à droite mais pas à gauche, youpi , rendez vous avec le radiotheeapeute mardi, ca traîne pas !
Liesing   [254593] posté le 15/12/2017 11:22:00 par vero61,
Bonjour Liesing,
excuses moi mais avec le téléphone que de fautes, donc c'est
bonjour Liesing et non l'ordinateur
j'en suis désolée comme quoi écrire sur un vrai clavier qui ne corrige pas les soit disant fautes en vrai fautes
j'avoue que j'en fais mais quand, mes neurones sont peut être un peu griller mais pas à ce point là
j'attends de tes nouvelles
Véro 😘;🍀;🐞;
J+14   [254580] posté le 14/12/2017 22:18:00 par Missmag,
Bonsoir,
Moitié des fils enlevė; cet après midi, les doigts dans le nez, la suite demain...une des cicatrices me lance, c est comme si on m enfonçait une pointe dans la poitrine.... une petite poche de lymphe de chaque côté qui dégonfle après les rendez vous kiné puis revient petit à petit...
Demain visite chez la chirurgienne... ganglions sentinelles gauche soit sain stp et à droite ganglions enlevés en plus, pareils.. ..ca m angoisse un peu....
Loin à si je me trompe pas, tu n es pas loin du jour j....
Liesing    [254567] posté le 14/12/2017 14:38:00 par vero61,
Bonjour L'ordinateur,
Tu fais peut être un eresypele , il faut voir ton médecin
Tu aura si je me souviens bien antibiotiques et crème pour mettre dessus
Ce n'est pas dangereux c'est désagréable
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant
Véro 😘;🍀;🐞;
cicatrice rouge   [254562] posté le 14/12/2017 14:03:00 par Liesing
Bonjour à toutes,

Depuis quelques jours, la cicatrice de ma mastectomie totale (en décembre 2016) pèle et depuis hier elle est rouge côté vers le thorax sur 1/3 de la cicatrice totale. Je n'ai rien fait de particulier, la peau pèle juste à l'endroit là depuis quelques jours et du coup c'est rouge... Avez-vous déjà eu ce problème? Est-ce normal? Que dois-je faire? J'ai prévenu le secrétariat de mon médecin oncologue qui doit me rappeler et j'attends...
Liesing
Vero61   [254516] posté le 13/12/2017 09:39:00 par cati33,
Merci pour ton coucou.
Tu as raison, il faut que je quitte la rubrique mastectomie et que je continue d avancer dans mon combat... j en parlais mais je ne l ai toujours pas fait... "il faut tourner la page..."
Je croise les doigts pour tes prochains resultats.
A bientot.
Grosses bises
Cati33
@ Jessica/ Amitiés    [254512] posté le 12/12/2017 21:13:00 par Isa94,
Coucou, je viens de lire que tu as du faire enlever la prothèse, tu as réussi à stopper la cigarette pour cette opération, trop forte Jessica 💕;. Tu as raison, rien ne vaut ce voyage avec tes filles à la rencontre du Père Noël. Bises Isabelle
Jessica et catie    [254511] posté le 12/12/2017 21:12:00 par vero61,
Je vois qu'il est grand temps que ça tourne un peu,
Vous cumulez les problèmes
Catie je viendrais voir sur la page radiothérapie pour avoir de t'es nouvelles
Jessica il vaut mieux ne plus en avoir que de d'avoir des gros soucis,
Pause toi et dis tout au Père Noël
Attention ne reste pas cachée dans sa grande barbe blanche Hihihi et fais attention que ce soit le bon
Aller les filles je vous embrasse
Pleins de bonnes pensées à vous ainsi qu'à toutes nos amies impatiente
Véro 😘;🐞;🍀;
Jessica   [254510] posté le 12/12/2017 20:43:00 par cati33,
Desolee que tu aies du te refaire operer et depose de la prothese.
Bons préparatifs, tes filles doivent ne plus tenir en place en attendant noel... et le pere noel.
De mon cote, le moral est meilleur, a t on le choix ???
J ai le scanner de reperage jeudi, wait
cati33   [254487] posté le 12/12/2017 13:37:00 par Jessica92,
Coucou Cati33
Je suis repassée sur le bloc j'ai laissé un témoignage dans écrire, j'ai fait la dépose de la prothèse donc plus de sein mais grave, je prépare mes bagages et je pars en Laponie pour voir le père noel, j'ai une tonne de choses à lui demander pour nous tous.
Et toi comment vas-tu ?
Ton moral est au rendez-vous ?
Bisous
Jessica
Jessica   [254470] posté le 12/12/2017 07:19:00 par cati33,
Merci beaucoup pouf ton message.
Ca y est les sabots de tes rennes sont ferrés ??? 😘;😘;
Tu as fini de cicatriser ?
Grosses bises
Cati33
107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.