Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2127 messages - page 65
coucou pour coucou25   [247974] posté le 28/05/2017 23:33:00 par madeline,
en fait je ne me souviens plus trop de la douleur mais de l'inconfort pour dormir sur le dos. Quand à la vue du corps, ce n'est pas évident et encore maintenant je n'aime pas trop toucher mes cicatrices. Je me console en me disant qu'en principe le mauvais est parti. Vu mon âge et mes autres problèmes de santé je ne me vois pas faire une reconstruction mais j'ai difficile de m'habituer. J'ai mal au cœur quand je vois de belles lingeries dans les magasins..Mais je suis en vie et c'est le principal.
Mastectomie   [247969] posté le 28/05/2017 19:27:00 par Coucou25
Bonjour
J ai eu une mastectomie le 18 mai. Je suis sortie de l hôpital le lundi 22. Depuis il y a des hauts et des bas. C'est plutôt la douleur qui parfois est insupportable sans parler de la découverte de son corps.....
Comment vous faites pour la toilette? J ai envie d une bonne douche car j en ai marre de me laver en étapes et surtout de ne pas faire couler l eau sur tout le corps. A l hôpital, on m à déconseillée de mouillé la cicatrices avant la chute des strips. Qu'en pensez-vous ?
Dans l attente de vos conseils.
Bon courage à toutes.
Sortie un peu court je trouve    [247896] posté le 24/05/2017 15:17:00 par Jessica92,
Je suis assez d'accord, moi je suis restée 4 jours dont 3 nuits
Ainsi je suis sortie sans les redons ce qui est tout de même plus simple au quotidien
Je pense que mentir c'est bien et dire que tu n'as personne pour t'aider

Jessica
sortie   [247882] posté le 24/05/2017 10:07:00 par marthe62,
je comprends, J+2, c'est un peu court pour la sortie, tu dois avoir des drains? (redons comme ils disent..) essaie d'insister pour qu'ils te gardent au moins un jour de plus, dis leur que tu n'as personne chez toi pour t'accompagner? même si c'est pas vrai.
et si tu rentres quand même j'espère que tu as vraiment quelqu'un pour te seconder, essaie de bien te reposer le plus possible, fait toi aider pour les tâches ménagères, sinon prends le cool...au moins les premiers jours, ensuite tu y vas progressivement, le ménage peut attendre.
prends bien soin de toi, ça va aller. amicalement
Martine
Sortie aujourd'hui    [247880] posté le 24/05/2017 08:21:00 par Chloe38,
Bonjour à toutes. J'ai été opérée ce lundi d'une mastectomie droite et ganglion sentinelle. J'ai beaucoup pleuré cette nuit et je ressens un grand vide plus fatigue et douleurs. Ils veulent que je sorte à 11 h aujourd'hui à jour plus 2. Je ne m'en sens pas capable et pourtant ils veulent que je sorte.
Mastectomie   [247719] posté le 17/05/2017 18:02:00 par Jessica92,
Chaque femme vie différement la découverte de ce corps
Un conseil pratique je peux te donner c'est prendre un pyjama qui s'ouvre comme un chemisier, plus facile pour les mouvements et prendre sa douche, se changer ect ...

Personnellement j'ai voulu voir dès le lendemain matin et j'ai pris ma douche avec mes drains afin d'accepter directement ce nouveau corps ce que j'ai fait facilement mais en même temps j'ai tellement heureuse de me dire que cette merde était maintenant plus dans mon corps
Presque un soulagement

Je te souhaite bon courage et peut être essayer de toucher dès le démarrage car s'accepter est une étape importante et plus facile pour son mari ( en tout cas je pense que mon mari ne m'a pas vu malheureuse sur cet étape et il a donc pris une douche avec moi en rentrant à la maison)

Jessica
Mastectomie   [247717] posté le 17/05/2017 16:51:00 par elagazele,
Enfin j ai fini mes huit seances de chimio et le medecin me recoit bientot pour le programme de ma chirurgie. A vrai dire je ne pense pas trop mes je vous avoue que ca m inquiete autant. J ai surtout peur de ma premiere reaction en me reveillant et me voyant avec tout ce bandage autour. Vous qui etes passes par la, j attend vos conseils qui pouront sans doute me redonner confiance a moi. Salut a toi ANNABEL.
fin de l'étape 1   [247705] posté le 17/05/2017 09:55:00 par Elnali,
Bonjour à toutes,
Je vais sortir de l'hôpital tout à l'heure après 6 jours d'hospitalisation pour une mastectomie sein gauche et 4 ganglions. Rdv avec le chir pour les derniers résultats dans 15 jours.
La bonne surprise au réveil est la reconstruction immédiate.
Les douleurs ont été bien gérées avec l'équipe médicale.
Le moral est assez bon, j'ai vu le psy pour discuter.
Ce matin, jour de ma sortie j'apprehende le retour à la maison ça m'angoisse de quitter le cocon de l'hôpital.
Bonne journée à toutes
Jessica92 et fontevraud   [247686] posté le 16/05/2017 16:06:00 par Sissi47,
Merci pour votre témoignage. Il me faut donc m'armer de patience.
Plein de bonnes ondes pour ton contrôle des 6 mois fontevraud!
Amicalement
récupération mobilité après mastectomie et ganglion sentinel   [247679] posté le 16/05/2017 14:15:00 par Jessica92,
Me concernant
Pas de boutton

effet carton sur le sein je l'ai encore opération le 20 janvier
J'ai récupéré mon bras au bout de 15 séances de Kiné
Tout rentre dans l'ordre avec le temps

Au début je ne pouvais pas lever mon bras du tout et maintenant pas de souci

Bon courage
Jess
Sissi47   [247678] posté le 16/05/2017 14:09:00 par fontevraud,
Bonjour.

J ai eu comme toi, mastectomie + 3 ganglions sentinelles (le 1er coup).

La sensation de "carton" (mot utilisé par ma chir/onco) est tout à fait normal.
Cette sensation disparait avec le temps.

La mobilité du bras revient aussi : jai retrouvé l intégralité de l amplitude de mes 2 bras.

Normalement tout rentrera dans l ordre.

Je suis en salle d attente piur mon contrôle des 6 mois....

Je vous embrasse tou (te)s.
récupération mobilité après mastectomie et ganglion sentinel   [247673] posté le 16/05/2017 12:11:00 par Sissi47,
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai subi une mastectomie droite il y a une semaine avec ponction de 3 ganglions sentinel. J'ai 3 questions qui me trottent dans la tête.
1) la région opérée et la région vers l’omoplate droite sont endormies, comme anesthésiées, est-ce normal? et si oui pour combien de temps encore?
2) j'ai plein de petits boutons qui apparaissent sur la poitrine à l'endroit de la mastectomie et sur le creux axillaire, allergie, autre?
3) je fais tous les jours mes exercices de kiné, sans forcer, mais je ne récupère pas beaucoup ma mobilité, combien de temps il faut pour la récupération complète?
Je précise que j'ai une énorme cicatrice qui part de sous l'aisselle (l'endroit est enflé et boursouflé) et qui va jusqu'au bas du sternum! Mais c'est principalement la cicatrice sous l'aisselle qui me dérange!
Je n'ai pas eu d'autre traitements pour l'instant et j'espère ne pas en avoir besoin ensuite.
Merci d'avance à celles qui pourront me renseigner, ou partager le vécu
Amicalement
Sissi
Fanny84   [247328] posté le 04/05/2017 11:24:00 par Mamansandra,
Bonjour,
j'ai eu une mastectomie comme toi, je me suis fait opérer le 19 avril. Je revois également mon oncologue le 11 mai, il devrait avoir les résultats de l'anapath pour savoir si mon cancer est hormonal ou pas.
Mon parcours est différent du tien, dans le sens où j'ai eu la chimio avant la chirurgie. Je peux donc te donner mon ressenti pour cette étape.
La chimio fait tomber comme tu le sais, les cheveux, les poils et peut fortement abîmer les ongles.
Pour les cheveux, si tu as déjà vu pour une "prothese", c'est déjà une bonne chose. Tu peux aussi t'amuser avec des foulards, des bonnets, chapeaux ou la tête nue! Tu peux changer de tête à tout moment de la journée!
Pour ta peau, hydrate la au maximum. Perso, j'utilise de l'huile lavante puis le lait corps sous la douche nivéa (ça sent trop bon). N'ai pas peur d'acheter des gros volumes! Hydrate toi bien les pieds et les mains.
Tu peux demander à consulter une socio estheticienne pendant ta première séance de chimio, ça fait du bien de parler beauté, elle te donnera plein de conseils avisés pour prendre soin de toi et peux te faire un soin pendant la seance.
Si tu peux te faire accompagner, c'est mieux(par tes filles ou ton mari ou une amie, le geste médical est rapide et indolore si tu as un patch emla), sinon amène un bon livre, des magazines, de la musique, un tricot...
Mamansandra
10 jours plus tard   [247162] posté le 28/04/2017 09:25:00 par fanny84,
Bonjour à toutes,

Voilà 10 jours que j'ai eu la masectomie (sein gauche) avec prélèvement du ganglion sentinelle et de 4 autres partis à l'anapath, résultat le 11/05. On m'a posé le port à cath et je dois commencer la chimio autour du 18 mai. Je ne sais pas vous mais de mon côté, même si je m'y étais préparée psychologiquement, j'ai beaucoup de mal à me retrouver devant le miroir le matin quand je dois me laver sans ce sein. Quant à mon mari qui craint les prise de sang, il est rentré dans la salle de bain sans prévenir, j'ai cru qu'il allait faire un malaise ! lol. La reconstruction, je l'envisage mais après les traitements chimio et radiothérapie donc pas avant....18 mois selon mon chir. Depuis deux jours, j'ai très mal sous le bras et derrière l'aisselle, je ne peux pas me toucher à cet endroit et ne supporte plus la brassière, à votre avis, ça vient de quoi ? L'infirmière à domicile ne voit rien de particulier.
Samedi je vais chercher une perruque (ha oui, non, pas une perruque, une prothése capillaire ! C'est l'institut qui m'a corrigé par téléphone) en "prévention" avec mes filles ados, mon mari veut des photos... Je sens que ce moment va nous faire du bien, complicité entre filles ;-)
Bien sûr, toutes vos astuces pour se préparer avant et pendant la chimio sont les bienvenues car j'avoue en avoir une sacrée trouille !. Désolée, mais bon, j'ai laissé mon courage au bloc opératoire à la masectomie, je n'en ai plus pour la chimio.. La première va être une sacré épreuve.
A bientôt et merci d'avance, bonne journée printanière à toutes
Merci maimee   [247036] posté le 24/04/2017 10:22:00 par Cecotine
Merci de ton message ,la j attend encore rv avec oncologie et toujours pas tous les résultats pour savoir à quoi elle sauce j'e vais être manger ,j'e baisse les bras ,les larmes coulent ,j'e me suis déjà battue diabetique sous insuline infarctus mais la ,j'e n en peux Plus! On ne est bien seule
Cecotine   [247026] posté le 23/04/2017 18:56:00 par Maimee,
Oui Cécotine, J'ai encore beaucoup de douleurs (double mastectomie) le 24 mars, mais moins depuis qu'ils m'ont ponctionné le liquide qui mettait la cicatrice sous tension. Je ne pouvais même pas laisser mon bras en position normale sur le côté, ça me créait trop d'inconfort. Le radiologiste m'a posé un drain sous échographie après ponction. Cependant la douleur ressentie pourrait être comparée à une ceinture d'acier qui m'entoure le thorax, une vraie sensation de serrement et d'étau. Je fais pourtant tous les exercices recommandés, respirations profondes étirements, massage des cicatrices pour éviter les adhérences, cette sensation d'étau m'enserrant le thorax est encore très présente de temps à autre. Pour moi le doliprane n'a aucun effet sur ces douleurs que je qualifierais maintenant plus d'inconfort extrême. Je suis allée voir sur des forums américains et j'y ai lu des témoignages de patientes ayant vécu ce type de douleurs. J'ai même de la difficulté à endurer les vêtements, tee-shirt de coton seulement. il faut se dire que le temps est un remède efficace et que ça va finir par passer.

MA.

Douleurs post mamectomie   [247021] posté le 23/04/2017 10:12:00 par Cecotine
Operee le 8 mars tumeur au sein gauche mastectomie ganglion sain mais toujours douleurs comme un étau sur la poitrine ,ponctionner deux fois de lymphe ,j'e n en sens plus mais la douleur est bien là, cela tire coups de poignards doliprane tu les 6 heures avez vous eu ses signes sos
à Cécotine - douleurs mastectomie-    [246945] posté le 20/04/2017 02:03:00 par Maimee,
Cécotine, ton message date du 11 avril et nous sommes le 19, je ne sais pas si tu verras mon message. J'ai eu une double mastectomie le 24 mars, Depuis 2 semaines j'avais aussi une boule très dure et douloureuse qui s'est formée sur la cicatrice du côté gauche de la taille d'un citron. Finalement aujourd'hui j'ai été ponctionnée sous échographie, 250 mL de liquide a été retirée. Quel soulagment! et finalement on m'a remis un drain sous anesthésie locale pour une semaine. C'est ce qu'on appelle un sérome qui se résorbe moins bien que la lymphocèle. Ça fait très mal car avec tout ce liquide dessous a cicatrice est sous tension et ça tire. Je ne sais pas si ton problème a été résolu depuis. J'espère que tu vas mieux.

Ma
Cicatrice très dure et gonflee   [246657] posté le 11/04/2017 08:26:00 par Cecotine
Operee le 8 mars mamectomie gauche ganglion sains chimio prévue, j ai déjà été ponctionner 2 fois de lymphe ,à présent ma cicatrice est belle mais il se est forme comme un si j'étais peu dire un autre sein tout est dur gonfle et très douloureux ,j'e ne sais pas si c'est est normal j'e suis suivie dans un grand centre ,mais douleurs sont vives hello. ,
Cicatrice très dure et gonflee   [246658] posté le 11/04/2017 08:26:00 par Cecotine
Operee le 8 mars mamectomie gauche ganglion sains chimio prévue, j ai déjà été ponctionner 2 fois de lymphe ,à présent ma cicatrice est belle mais il se est forme comme un si j'étais peu dire un autre sein tout est dur gonfle et très douloureux ,j'e ne sais pas si c'est est normal j'e suis suivie dans un grand centre ,mais douleurs sont vives hello. ,
107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.