Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2127 messages - page 55
Mym50   [239804] posté le 29/07/2016 22:51:00 par cathie68,
Bonsoir,
Je voulais te dire que toi aussi tu es très forte, et que nous passons toutes des moments très durs à encaisser. .
Nous nous retrouvons ici pour avoir cette complicité que l'on ne peut pas trouver ailleurs. ...
Quand tu parles de toutes tes étapes émotionnelles par lesquelles tu es passé. ...je me retrouve. ...
Tu es beaucoup plus forte que tu ne le penses, tu as le contrecoup maintenant c'est normal mais tu vas remonter c'est sûr.
Je t'embrasse fort
cathie68
Mastectomie et curage...   [239788] posté le 29/07/2016 01:53:00 par Mym50,
Merci à Madeline pour son message.

Je voulais simplement vous dire que je vous trouve très fortes, que je vous admire toute...

Un peu plus d'un mois après mon opération, je sombre un peu dans la déprime comme si jusque là et avant l'intervention j'étais en fait en dehors de la réalité, fataliste, presque euphorique : il fallait le faire , apres les 6 mois de chimio enlever ce sein malade, j'allais subir une mastectomie c'est tout juste si je reussissais à le prononcer ce foutu mot !
Et puis voilà c'est fait et je prends réellement conscience de ce qui m est arrivé, de cette mutilation, de cette affreuse cicatrice avec qui je dois vivre, de cette gêne sous le bras à cause du "bourrelet" que mon sein volumineux m' à laissé...
Les analyses sont positives : plus de tumeur dans le sein retiré, 19 ganglions tous sains, j'attends les rayons maintenant.

Alors je n'ose parler de ce mal être à mes proches qui ont été soulagés des résultats et qui me disent : ça y est tu vois tu as fait le plus dur...
J'espère me sortir vite de cette déprime car je dois rester forte face à cette maladie mais c'est parfois si difficile....

Bises à toutes
StephanieA   [239785] posté le 28/07/2016 21:30:00 par colibran,
Bonsoir

c'est super
Dans les pays anglo saxons ils ne se posent pas autant de questions
Pour moi ce n'est absolument pas une mutilation : 62 ans, je ne serai plus jamais enceinte, grace à Aromasine ma libido est à moins 500 en dessous de zéro, pour la symétrisation j'en ai déjà eu la moitié enlevé.
On m'enlèverait une jambe le ressenti serait autre
J'ai rendez-vous avec mon chir fin août et j'en vois un autre une semaine plus tard, lui avait accepté de le faire mais au moment de la reconstruction... que je n'ai pas faite avec lui
Je suis toujours preneuse de coordonnées de chir qui acceptent de le faire
Bises
Claudine
StéphanieA   [239784] posté le 28/07/2016 20:32:00 par cathie68,
Bonsoir,
Tu vas être libérée. ....
Je me suis aussi posée la question. ..mais en ce moment je ne sais pas ce que je dois faire....
J'en avais parlé à mon chirurgien, il m'avait dit qu'il n'avait pas le droit de pratiquer cette acte.........que ça correspondait à une amputation....
mais que tellement de femmes le souhaitent.....

Je me dis......Enfin en paix. .........plus la peine de se poser des questions. ...prothèse ou reconstruction. ...
Bises
Mastectomie prophylactique   [239778] posté le 28/07/2016 16:57:00 par StephanieA
Bonjour
Juste pour vous dire qu'une mastectomie prophylactique a été programmée le 29 août sur mon sein droit
Après un 1er refus de mon chirurgien et un appui de la psychologue je suis revenue à la charge et il a accepté. Pas de passage en RCP.
Le soulagement a été immense après cette acceptation et j'ai su que je faisais le bon choix. Enfin celui qui me correspond totalement.
Courage
Stéphanie
Marilee   [239753] posté le 27/07/2016 09:19:00 par colibran,
Bonjour

comme on ne peut pas te joindre en messagerie privée pourrais-tu, toi, me joindre (mes coordonnées sont à jour) pour me dire où tu as eu ta mastectomie prophylactique ?
Merci d'avance
Claudine
Marilee / Mastectomie prophylactique / Gudulette   [239752] posté le 27/07/2016 08:55:00 par Blandine75,
Je suis dans votre cas, à ne plus supporter mes seins, les doutes et les craintes. Ma décision a été réfléchie et murement prise. Ma chirurgienne a fait passer mon dossier en RCP et la mastectomie m'a été refusée car je n'avais pas d'indication. Je me demande si cela n'est pas une question de cout, puisque après tout, je suis libre de décider de ce que je veux faire de mon corps. Mes seins m'empêchent de vivre, ça en est à ce point là.

Si certaines impatientes voulaient bien partager les noms de chirurgiens réceptifs à cette demande (sur Paris) par MP, je leur en serais très reconnaissante.


Gudulette, je ne veux pas défendre ton conjoint, et je trouve qu'en effet on paye de lourdes peines avec cette maladie, mais je pense, en ce qui me concerne, que la vie avec moi n'est pas drôle tous les jours, et que mon mari ne va peut-être pas supporter mon état pendant d'aussi nombreuses années.
Amazonielibre    [239750] posté le 27/07/2016 00:34:00 par Marilee
On m'a fait une première mastectomie en septembre 2015 sur mon sein malade. Cette intervention est intervenue suite à une première zonectomie car les résultats de l'anapath étaient mauvais ..(. J'avais eu au préalable une biopsie qui n'a pas révélé la maladie.) quelques semaines après ma mastectomie j'ai envisagé de faire une mastectomie prophylactique de mon sein "sain" car il m'était impossible de vivre dans la peur et le doute.
J'en ai parlé à mon chirurgien qui a très bien compris mes motivations. Il m'a mis en garde sur le fait que mon nouveau sein n'aurait plus de sensibilité et je savais très bien de quoi il parlait car je le vivais déjà. Je dois préciser que j'ai eu la chance d'avoir une reconstitution immédiate par prothèse car pas de radiothérapie ni de chimio (je suis sous tamoxifene).j'ai eu quelques mois de réflexion car il ne s'agissait pas de regretter cette intervention irrémédiable. j'ai eu des coups de blues, des moments de doutes mais j'ai fini par me poser , j'ai été aussi aidée par une psychologue et puis un jour ma décision première s'est avérée être comme une évidence. J'ai confirmé ce choix à mon chirurgien et l'intervention a été programmée . Cela fait maintenant 3 mois. J'ai des nouveaux seins mais plus de glande mammaires et je le vis très bien. Pour cette mastectomie prophylactique on a pu conservé la peau, l'areole et le mamelon et ça change quand même tout du point de vue esthétique .J'ai une petite cicatrice horizontale sur le côté, qui va s'effacer avec le temps.Pour la douleur cela a été tout à fait gérable et en tout cas pour ma part beaucoup moins douloureux que la première mastectomie. Bon courage à toi.
mastectomie prophylactique : je l'ai fait   [239745] posté le 26/07/2016 20:20:00 par fontevraud,
Bonsoir à toutes.

J'avais demandé dès le 1 er RV avec mon oncologue/sénologue une mastectomie prophylactique et cette décision, je l'ai prise immédiatement après le 1er soupçon de cancer.

Tout est dans ma bio.

Pour faire court : CCI découvert lors de la biopsie et lobulaire in situ uniquement à l'analyse de la pièce opératoire de la mastectomie du sein gauche.

Lors de l'analyse du sein "sain" retiré : cicatrice radiaire (pré-cancer) non détecté au sein droit.

Il faut être ferme et décidée mais également trouver le chirurgien qui accepte l'intervention ainsi qu'une prise en charge de la CPAM qui soit acceptée.

J'ai eu beaucoup de chance de trouver tout de suite ce médecin qui est à l'écoute mais qui a compris également ma très ferme résolution à mener rapidement mais efficacement cette mutilation (il n'y a pas d'autre mot).

Je vous embrasse toutes.

Pas de chimio ni rayons et refus du tamo ou de ménopause artificielle.
mastectomie prophylactique   [239740] posté le 26/07/2016 16:23:00 par colibran,
Bonjour

je suis aussi intéressée, je l'envisage très sérieusement
Je n'en veux plus de ce sein "sain"
Qui pourraît indiquer des chir qui le font ?
Le mien était, jusqu'à présent, contre
Bises
Claudine
mastectomie prophylactique   [239739] posté le 26/07/2016 16:09:00 par amazonielibre,
Je suis en réflexion depuis le départ de cette daube, soit un an, sur la mastectomie prophylactique de mon autre sein non atteint à ce jour. Non je n'ai pas de marqueurs héréditaires, mais je veux retirer le sein gauche.
Des gens qui seraient passé par là et me diraient comment ça se passe ? comment est la cicatrice, grande, où exactement ? si la douleur est importante sachant que j'ai déjà des prothèses sous muscle ? MERCI de votre aide !!
opérée hier   [239735] posté le 26/07/2016 11:07:00 par Epicurette,
Hello à toutes!
Juste pour donner quelques news et au passage soulager les angoisses de celles qui doivent prochainement passer par la.
Tout s'est bien passé, l'équipe des anesthésistes on fait du bon boulot. Ils ont fait deux anesthésie,dont une sur l'omoplate afin de soulager les douleurs post opératoire. J'ai eu un peu de morphine en salle de reveille et la je prends des dolipranes. Les redons tirent un peu mais rien de méchant. Normalement, je verrai ma cicatrice demain. Avec la pose de l'expendeur,mon sein a un petit volume, ce qui rend le résultat moins choquant. Toute l'équipe médicale est au petit soin :).
Je devrai rentrée demain ou jeudi avec hospitalisation à domicile. Mon loulou fête ses 3 ans ce vendredi donc ca tombe bien.
Bon courage à celle qui vont passer par la. Gros bisous
pour bab38   [239626] posté le 20/07/2016 22:33:00 par Epicurette,
hello ! je connais bien le coup de stress par lequel tu passes car je dois subir la même intervention le 25 juillet suite à une tumeroctomie. j'essaye d'occuper mes journées le plus possible afin de pas trop y penser. Mais ça revient et je me dis qu'il vaut mieux passer par cette étape surtout si les médecins l'ont jugés nécessaire. Dimanche je dirais aurevoir à mon petit sein :( et le soir je prendrai certainement une petite douceur ( xanax ) pour dormir paisiblement avant le jour j.
Et puis je sais qu'avec le temps j'arriverai à apprivoiser ma future cicatrice et ce nouveau sein... ce n'est qu'une question de temps.

Essaie même si c'est pas evident, de t'occuper l'esprit avant le jour j et si l'angoisse monte n'hesite pas à lâcher prise, ne te retient pas.
Je te souhaite énormément de courage.
Grose Bises
Pour Bab38   [239612] posté le 20/07/2016 10:22:00 par doute78,
Bonjour,

Désolée de t'interpeller de la sorte, compte tenu de l'angoisse dans laquelle tu dois être en attendant le 01 août mais je cherche des réponses à mes interrogations.
J'ai lu que tu avais subi une tumorectomie, te serait il possible de m'en dire plus, je rencontre le chirurgien début septembre pour la même intervention.

Merci
Mastectomie bab38   [239599] posté le 19/07/2016 00:36:00 par Marilee
Babath, je t'envoie tous mes encouragements pour ta prochaine intervention. Je sais très bien de quoi tu parles car j'ai eu moi aussi une mastectomie de mon sein malade il y a 11 mois et une seconde mastectomie controlatérale il y a 3 mois. Comme toi j'étais sûre de mes décisions, et c'est ce qui m'a permis de ne pas sombrer psychologiquement. c'est très important d'être en accord avec nos choix. pour le traitement nous sommes malheureusement contraintes de faire ce qui nous est prescrit. Chaque chose en son temps. La peur ou l'angoisse sont des sentiments normaux dans une telle situation. fais confiance à l'équipe médicale qui s'occupe de toi et tu verras tout va bien se passer.
Bab38 mastectomie   [239587] posté le 18/07/2016 11:43:00 par babette74,
Le mieux est de prendre les choses dans l'ordre où elles se présentent car à ce stade, on n'a peut être pas encore pu te dire les traitements qui vont suivre
Peut être attendent ils d'analyser la pièce opératoire pour mieux cibler le traitement car maintenant ils sont d'une finesse..

Moi c'était en 2011, aussi surprenant que cela paraisse, ça m'a ennuyée mais rassurée car j'avais connu un vieux chirurgien (mastose à l'autre sein) qui m'avait dit que parfois c'était mieux de faire l'ablation pour éradiquer la tumeur..

En ce qui me concerne, on m'a dit tt de suite : chimio, rayons, etc car l'analyse avait détecté un niveau de K , le type de K etc

Je suis du 74 et toi 38 : pas loin.. (soignée à Bérard à LYON)

A +

Babette74

mastectomie   [239585] posté le 18/07/2016 11:25:00 par bab38,
Bonjour,
Je dois subir une mastectomie du sein droit le 1 août, par prévention, suite à une tumorectomie et analyse, il s'avère qu'ils ont trouvé quelques cellules pré cancéreuses. Ma décision a été rapide, mais aujourd'hui j'ai la trouille.... peur de l'après..je ne c'est pas si je vais devoir faire des rayons, ni quelconque traitement. je suis sûr de ma décision mais plus la date approche, plus le stress monte....
mastectomie sein gauche et curage    [239537] posté le 16/07/2016 11:41:00 par nat27
Bonjour,
Ca y est je suis rentrée chez moi ... J'ai réussi à regarder la cicatrice à l'hôpital. Cela a été dur, j'ai pleuré devant la glace face à ce nouveau corps mais aujourd'hui je peux me regarder sans baisser les yeux et sans pleurer. Je me dis que ce n'est que pour qq temps après tous les traitements je pourrais penser à la reconstruction.
De plus mon mari m'a vu nu et m'a dit que cela ne changeait en rien ses sentiments. Il est aux petits soins avec moi. Ne me laisses rien faire pour ne pas fatiguer mon bras suite au curage, c'est un Amour.
Le seul hic dans l'histoire est un gonflement sous l'aisselle suite à une accumulation de liquide. Je suis allée voir l'infirmière de contrôle hier qui m'a dit que si cela n'était pas douloureux et trop gênant il valait mieux attendre pour la ponction. J'ai rdv mardi avec un kiné pour du drainage lymphatique manuel j'espère que cela aidera à dégonfler car mm si cela n'est pas douloureux cela m'empêche de bien dormir la nuit.
Bises à toutes
Nat
pour mym50   [239497] posté le 13/07/2016 22:46:00 par madeline,
moi aussi j'espérais une peau plus lisse, ce qui me gène c'est au milieu (mastectomie bilatérale). Je n'ai pas encore accepté mon nouveau corps mais à mon âge je ne me vois pas subir des opérations de reconstruction. Ce qui me gêne aussi c'est de ne plus avoir de mamelons. Ceci dit, j'ai eu la chance de conserver les ganglions et de ne pas avoir de problème aux bras. Courage, on s'habitue quand même un peu...
Mastectomie et curage...   [239488] posté le 13/07/2016 21:56:00 par Mym50,
Merci à toutes pour vos messages et vos soutiens si doux en ces moments douloureux...

Je me familiarise tout doucement avec cette "blessure de guerre"...
En effet ma cicatrice ne ressemble pas à l'idée que j'imaginais à travers des photos que j'avais vu. Mais mon sein gauche était volumineux et la chirurgienne à conserve de la peau en prévision d'une reconstruction.
Le résultat est donc assez "epais" et boursouflé hormis le fait que l'opération est encore récente (21 jrs). Le regard devant la glace reste compliqué!
Mais il y a de bonnes nouvelles parmi tout cela...aujourd'hui rdv post op, apres 6 mois de chimio adjuvante, les analyses de la mastectomie sont très positives. De la tumeur de 5 cm, il ne restait que 2 millimètres suite à la chimio, tout comme les 19 ganglions retirés, ils étaient tous sains....bon boulot de la chimio ! J'en ai pas bavé pour rien !
Résultat, 5 semaines de rayons au lieu des 8 prévues...

Tout cela pour vous donner du baume au coeur, nous en avons toutes besoin....
Je vous embrasse chaleureusement.


107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.