Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2127 messages - page 39
Retour après curage axillaire   [226355] posté le 03/07/2015 15:08:00 par fanou94,
Bonjour à ttes,
Rentrée au bercail hier après le curage axillaire avec un redon et une HAD mise en place;(opérée mardi);
Si comme moi, vous devez avoir un curage et que vous souhaitez connaitre ts les petits détails, vous pouvez me joindre par message privé; j'ai tjs besoin de savoir exactement ce qui va se passer avant l'acte..si vous êtes comme moi, n'hésitez pas ..
Les suites ne sont pas trop douloureuses ; seul, certains gestes du bras sont actuellement très limités..................par contre,.le lymphodème à éviter (et cela ne parait pas aussi évident! et je pratiquai tennis en compét....), est plus stressant et là, ce me semble être une autre combat , parallèlement aux résultats de l'analyse anat ...à attendre pour connaitre la suite!...Bon Zen!


Cordialement

Fanou
les6a   [226148] posté le 29/06/2015 10:52:00 par RoseCéleste,
oui, tu as comme moi, sauf que j'ai déjà commencé l'hormono.

Je comprends que tu stresses... mais bon si ça peut te rassurer, le taxol marche très très bien ;=) pour les douleurs, ça dépend de chacun.

Perso, j'ai super bien supporté fec (même enceinte), mais taxol, ça été plus compliqué, mais je pense que c'était surtout le fait de venir toutes les semaines à l'hôpital et le fait que bébé faisait pas ses nuits, donc...

Tu verras, de toute façon des solutions existent. Mais les douleurs passent (si cela peut te rassurer aussi). Il faudra juste que tu fasses gaffe si tu as des picotements dans les doigts et les jambes qui perdurent et si tu ne sais plus fermer tes mains... mais bon, on en est pas là :=p

Normalement, les rayons c'est après l'opération, mais sait-on jamais...

Bisous,

Rose Céleste
RoseCéleste   [226146] posté le 29/06/2015 10:30:00 par les6a,
pour moi c'est taxol 12 cures puis mastectomie+ curage axillaire et rayon à moins qu'ils aient changés le sens de la chir et rayons , je vois chir et radio-oncologue le 19 août

je flippe un max pour le taxol et ses effets indésirables , après à voir
redons   [226142] posté le 29/06/2015 10:02:00 par RoseCéleste,
Voilà, je vois que Mumrose vous a super bien expliqué tout cela, mieux que moi:=D

Oui, maintenant on sort avec les redons (je parle de mon cas, mastectomie et redons) au bout de deux jours (après l'opération). Comme l'a expliqué Mumrose, une infirmière passe à domicile pour contrôler si tout va bien et effectuer des soins si nécessaires.

Mais on peut rester plus longtemps (c'est mon cas, je suis toujours à l'hôpital :=p) pour diverses raisons. Perso, c'est parce que j'effectue mon bilan demain très tôt et j'habite pas tout près (pour nous les Belges 40-50 kms c'est loin :=p) et que je dois me reposer pour être encore plus d'attaque après :=p

Mumrose, courage, j'ai lu que ce n'était pas facile en ce moment ;=)

Bisous à vous et à toutes,

Rose Céleste
les 6a   [226140] posté le 29/06/2015 09:57:00 par RoseCéleste,
Oui, tu as tout à fait raison, je suis toute contente et boostée au max:=)

Dommage pour ta mucite:=( j'espère que ça va se calmer très vite;=)

C'est quoi la suite pour toi?

Remets-toi bien, mais tu as l'air quand même en pleine forme, génial;=)

Je te fais de gros bisous,

Rose Céleste
Redons   [226137] posté le 29/06/2015 09:52:00 par Nananouchi,
à Mumrose
Merci pour votre réponse. Du coup, je me demande combien de temps je vais rester en clinique, car mon gynéco ne m'a rien dit.
Pour ma première mastectomie partielle en 2009, j'avais eu un drain simple mais je ne me souviens pas combien de temps je l'avais gardé et combien de temps j'étais restée en clinique (il faut croire que j'ai un alzheimer en plus d'un crabe !).
Bonne journée à vous
Nanou
Nananouchi   [226136] posté le 29/06/2015 09:43:00 par mumrose,
Bonjour,
Les "redons" sont des drains qui sont posés lors de l'opération pour évacuer la lymphe te le sang de la zone interne qui a été opérée. Oui, il semblerait qu'aujourd'hui, quelque soit l'opération, leur pose soit assez systématique. J'ai subi une double mastectomie avec curage des deux côtés, j'avais donc 4 drains, deux de chaque côté, un pour les ganglions, un pour le sein. Cela représente 4 tuyaux qui sortent des cicatrices et qui vont dans de petites bouteilles de plastique que les infirmières vident à échéance régulière en notant leur niveau. Ils doivent se remplir de moins en moins chaque jour.
On a refusé de me laisser sortir de l'hôpital tant que les redons donnaient encore de la lymphe mais je sais que certaines sont sorties avec un ou des drains et que ce sont des infirmières à domicile qui leur ont enlevé. Ce n'est pas douloureux, juste désagréable (et je suis douillette :-))
A ta disposition si tu as d'autres questions.
Bien à toi
Mumrose
RoseCéleste   [226135] posté le 29/06/2015 09:18:00 par les6a,
Bonjour ,

je te l'avais bien dit que les enfants étaient étonnants ! très contente que tu ais pu les voir et les prendre sur toi . rien de tel pour nous rebouster .

PS de ton post précédent : je vais bien sauf que la mucite +/- mycose s'est installée samedi soir donc traitement mais à part ça tout va bien , merci ;)

bisous et prend bien soin de toi


anne-laurence
Redons ???   [226134] posté le 29/06/2015 09:11:00 par Nananouchi,
à Rose Céleste
Anaïs, encore moi, pardonnez-moi de vous déranger. J'ai lu dans les différents posts en dessous, que vous parliez de "redons". De quoi s'agit-il ? est-ce qu'on a ça dans tous les cas ?
Bon courage, et surtout reposez vous pour reprendre des forces
Nanou
demainpeutetre   [226132] posté le 29/06/2015 08:10:00 par RoseCéleste,
Que ce sont des amours!

Mon mari m'a fait la surprise de venir avec les enfants hier. Je ne me sentais plus, les infirmières ont déboulés croyant que je faisais un peu malaise. Faut dire que j'ai crié comme un putois sous le coup de l'émotion (et pleurer comme une fontaine) :=p ;=) :=)

Comme toi, ils n'ont pas prêtés attention aux fils et j'ai pu les prendre sur mes genoux (j'en pouvais plus, j'avoue, j'étais trop contente :=):=):=))

J'ai lu ta fiche et je te trouve très courageuse...c'est sûr t'as du souffrir, j'ose même pas imaginer. J'espère en tous cas que tu te portes bien et que tout va bien pour toi.

Allez les filles courage à toutes et gardons espoir et comme toujours haut les coeurs,

Bisous,

Rose Céleste
Réactions des enfants    [226130] posté le 29/06/2015 00:19:00 par demainpeutetre,
Pour les enfants, il faut leur faire confiance, certes les miens sont plus grands, ils ont déjà été confrontés à la maladie par leur petite sœur, mais ils ne cessent de m'étonner. Déjà sur la partie diagnostiqué meme la petite de 4,5 ans a l'époque à tout compris. Et lorsque j'ai été hospitalisée, j'avais peur de leur réaction, j'avais 6 redons donc pas facile d'approcher le lit sans les voir. Et bien, ce qui a interrogé ma fille, c'était la pique pique dans la main, les 2 grands n'ont rien dit et n'ont pas semblé préoccupés, ils m'ont dit qu ils me trouvaient très belles. Des amours, et quand la situation a dégénéré et qu'il a fallu que je repasse au bloc, suite à cette 2 eme intervention je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit, le lendemain les 2 grands sont venus me voir car c'était le lundi de Pentecôte, et quand ils ont su que je n'avais pas fermé l'œil de la nuit, ils m'ont fait encore une fois des compliments en disant que vraiment j'avais l'air en forme alors que je pouvais à peine bouger avec interdiction meme de me mettre assise 😉;, que j'avais mal partout car il y avait aussi les cicatrices de la reconstruction immédiate par PAP (morceaux cuisse fesse), la mastectomie, le curage, et la tumorectomie gauche avec sentinelle. J'étais juste bardée de cicatrices et tres anxieuse que cette auto greffe ne prenne pas. Mais je suis leur maman et comme ils me disent encore, ce ne sont pas tes cicatrices qui vont faire qu'on te trouve moins belle 😍;. Et ils ne sont pas du tout impressionnés par les cicatrices que je ne souhaitais pas leur montrer mais qu'ils ont vu dans l'entre bâillement de la porte lors d'une visite d'infirmière. Je pense qu'il faut leur faire confiance, ne pas leur imposer et surtout leur parler et les faire parler soit leurs âges, ils sont souvent plus forts que nous adulte. C'est leur père qui est le plus intimidé et moi la plus traumatisée. Ils n'aiment juste pas quand je me mets à pleurer, car ils n'en ont pas l'habitude et que çà les rend triste.
fanou94   [226127] posté le 28/06/2015 19:06:00 par RoseCéleste,
Courage, ça va aller :=) oui ça va être dur au début mais au bout de quelques jours (même quelques heures pour certaines!) les douleurs s'estompent.

Pour l'acceptation, ça c'est propre à chacune.

Le lymphœdème, c'est un risque mais si on prend les précautions nécessaires ça devrait aller. C'est sûr qu'il faudra toujours être prudente désormais.

Pour le sport, oui le tennis c'est pas hyper conseillé, ...mais il y a toujours une solution à tout:=)

Courage et amitiés,

Rose Céleste
maritchou   [226126] posté le 28/06/2015 19:02:00 par RoseCéleste,
Vous êtes troooooooop gentille :=) voyez, vous m'avez fait pleuré d'émotions tellement votre message est touchant...
Franchement, merci de tout coeur pour ce MAGNIFIQUE message.

Bisous,

Rose Céleste
Départ séjour spécialisé vacances..."curage axillaire"   [226125] posté le 28/06/2015 17:14:00 par fanou94,
Bonjour à ttes,


Ça y est.. , ma valise est prête...mes vacances commencent demain; un hôtel 4 étoiles avec une chambre réservée, tt confort pour moi tte seule! il parait que le lit est tt "Electronique"..que de beaux rêves à faire dans ce contexte! il me manquera mon compagnon...mais il va avoir le temps de faire le ménage au domicile!
J'ai scruté la météo...j'ai vraiment bcp de chance car je n'avais pas choisi ce moment prècis (!) et elle annonce la canicule donc économie de vêtements! un petit bas et un haut large (recommandée par les "impatientes"....afin de laisser passerdrain et .. nécessaires à ce séjour de vacances..une douche moderne en cas de chaleur!

Bon, trêve de plaisanterie....je stresse à l'idée de faire le célèbre lymphoedème...je faisais bcp de sport mais pas ceux recommandés après le curage , du tennis en compétition en vétéran , oh pardon on dit maintenant senior plus (cela fait plus cool!)....
Bon, ce soir zen.....
Cordialement

@RoseCeleste encouragements   [226122] posté le 28/06/2015 16:20:00 par maritchou***,
Bonjour Roseceleste,

Vos lutins , votre conjoint' gateau', et vos proches peuvent etre fiers de vous !

Nous aussi de part votre Plume , votre Enthousiasme , votre Energie, votre Vivacité , votre Vigueur, votre Partage, votre FOI ,votre LUMIERE , vs ns entourez comme une veritable ' Maman Cocotte'.

Encouragements et vs le meritez !

Ns pensons à vous !

BIZES- CELINE
choco78   [226120] posté le 28/06/2015 15:18:00 par RoseCéleste,
Excuse-moi je n'avais pas vu ton message.

C'est gentil à toi :=) Mais tu sais, je pense que cela dépend vraiment de chacune, donc ne te tracasse pas. Si tu juges que c'est le mieux à faire pour toi, alors fais-le. Ce qui compte, c'est de se sentir bien:=)

Moi j'ai eu du mal avec la perte de mes cheveux par exemple, plus que ce que je n'aurais pensé, car je me trouvais belle rasée. Mais quand j'ai commencé à vraiment les perdre beaucoup, je ne me reconnaissais plus. C'est le regard de mon mari sur moi (et celui de mes enfants aussi) qui m'a beaucoup aidée. Je me suis dit que si ils m'acceptaient comme cela et me trouvait toujours belle comme cela, j'étais ridicule de ne pas me regarder sur le miroir.

Finalement, grande première: au revoir châle et perruque et bonjour mono-néné :=D

Bisous,

Rose Céleste
les6a zz   [226119] posté le 28/06/2015 13:56:00 par RoseCéleste,
Coucou les filles,

Anne-Laurence, je suis contente de voir que tu tiens le coup et surtout que ta tumeur a super bien diminué, magnifique tout ça!

Zz, oui tout va bien, je deviens de plus en plus autonome, et j'ai de moins en moins mal, tant mieux! Mais petit souci de transit, maintenant, décidément, jamais tranquille :=p
Et toi, comment vas-tu?

Merci pour vos encouragements les filles,

Bisous,

Rose Céleste
Roseceleste Cess   [226117] posté le 28/06/2015 13:32:00 par Choco78,
Bonjour
Juste un petit mot pour vous dire que je vous trouve très courageuses face à l'après mastectomie. J'ai eu beaucoup plus de mal à accepter que vous et il a fallu rapidement que je cache tout ça derrière mes habits...
Mes enfants (de moins de 10 ans), ils m'ont vu a l'hopital et ils ont vu les redons mais je ne leur montrerai mes seins qu'une fois la reconstruction finie. Je veux qu'ils croient dans les capacités des médecins à nous reconstruire des jolis seins, sans avoir peur.
C'est vrai qu'ils réagissent en fonction de nous et qu'en restant positives comme vous l'etes, ils le seront aussi!
Continuez comme ça!!
RoseCéleste,   [226115] posté le 28/06/2015 11:58:00 par les6a,
contente que ça aille mieux.
tu verras les enfants sont étonnants face à ce qui nous arrive , surtout les petits qui n'ont pas encore la notion de la mort et du mal., tu vas être surprise.

moi je vais bien , la tumeur a régressé de moitié après seulement 3 cures de AC sur 4 et la semaine prochaine début du taxol pour 12 semaines , gloups ... le reste ensuite c'est encore bien loin . mon moral est bon donc c'est le principal et puis très soutenue par mon mari et mes enfants.

repose toi bien

anne-laurence
Rose celeste   [226114] posté le 28/06/2015 11:45:00 par zinzouna,
Rose céleste,
juste un coucou pour prendre de tes nouvelles. Tu t'es fait opérée cette semaine? J'espère que tout s'est bien passé. Repose toi bien!!
Bise
zz
107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.