Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 10
Kamelote   [199951] posté le 21/05/2013 17:09:00 par anyri***,
Alors je suis contente de te souhaiter un bon retour une bonne continuation très très longue grâce à ton petit cachet quotidien ne nous oublie pas donne des nouvelles ....de temps en temps... BON VOYAGE tu trouveras peut être du soleil outre mer!!.
Oufffff !!!   [199950] posté le 21/05/2013 17:04:00 par kamelote,
THE END
Mardi 21 mai 3013, 13h55,
dernière séance de radiothérapie :
Terminée !

Voilà, je m'apprête à repartir pour Grand Santi.
Je vais enfin retourner à ma place, auprès de Tayfun que j'ai (dé)laissé pendant 8 trop longs mois.
Depuis fin septembre, j'étais revenue à Toulon pour me faire opérer et soigner pour un cancer du sein.
Le sein n'est plus là, j'ai vraiment pas mal supporté la chimiothérapie (pendant 4 mois) et je viens de terminer (sans dommages) un bon mois de radiothérapie.
Il ne me reste plus qu'à prendre un petit cachet pendant 5 ans et je pourrai (je l'espère) dire que ce n'est plus qu'un (très) mauvais souvenir.
Mais une seule chose compte aujourd'hui :
je fais mes valises pour rentrer "chez nous" ... en Guyane
existe aussi en France   [199914] posté le 21/05/2013 01:28:00 par kamelote,
dans quelques instituts régionaux...
dont l'IPC Marseille,
J'ai failli pouvoir en bénéficier,
mais l'IRM a vu une autre tumeur et patatras, plus du tout le même protocole...
Au lieu d'avoir tout terminé en 1 mois, j'en ai pris pour 8 mois de soins...
tu as bien fait d'en (re)parler parce que si on rempli les bonnes conditions, ça change vraiment le regard de la maladie
Bon rétablissement et bonne soirée
Mobetron - temoignage   [199911] posté le 20/05/2013 23:00:00 par Ilocine
Je voulais vous faire part de mon expérience de radiothérapie intra-opératoire grâce au Mobetron. On irradie le site où se trouvait la tumeur juste après avoir retiré celle-ci et avant de refermer. Donc pas de brûlure de la peau et surtout pas de rayons après la chirurgie!
Attention il y a des conditions: tumeurs de moins de 2 cm, ganglions non atteints.
Si vous êtes dans ces conditions, renseignez-vous pour en bénéficier! Quitte à venir se faire opérer en Belgique (institut Bordet)
Flany   [199735] posté le 17/05/2013 12:35:00 par Chuck
Merci Flany pour ta réponse et tes conseils. J'ai changé de crème d'hydratation, recommencé à mettre exclusivement du coton sur la zone, les rougeurs s'atténuent peu à peu. Bises.
Kindy - cicatrice   [199695] posté le 16/05/2013 15:01:00 par pao,
Bonjour,

Effectivement, ma cicatrice "coule" toujours, mais, comme le tien, mon chir ne pas inquiet, alors je ne le suis pas non plus. Sinon, pour l'instant la cicatrisation se passe plutôt bien mais très lentement, je suis donc désormais "sous haute surveillance" (visite de l'infirmière chaque jour et rdv plusieurs fois par semaine avec le chir) pour éviter toute infection et agir si jamais ça ne se refermait pas correctement. Prochain rdv chir mardi.

Et ne t'inquiète pas trop, lorsque tu termineras ta chimio tout sera certainement rentré dans l'ordre depuis longtemps, tout se passera bien, même si c'est effectivement long, j'ai été opérée le 8 mars...

Bon courage à toi et ne t'inquiète pas trop !
Cicatrice   [199670] posté le 16/05/2013 08:04:00 par kindy,
Bonjour Pao, je voulais savoir si ta cicatrisation avance et si ton ecoulement s'est tari . J'ai lu plus bas que tu etais en bonne voie...pour moi ça coule toujours, la lymphe s'ecoule par un petit trou . Cela me derange bcp d'autant plus que comme toi apres la chimio je dois avoir des rayons . Enfin ça ne semble pas inquieter les medecins qui disent que ça va etre long...mais long comment j'ai ete oprerée le 22 mars.
Bonne journée et bizoooo a toutes
radiotherapie sur prothèse mammaire   [199664] posté le 15/05/2013 23:44:00 par qheops35,
Bonsoir, j'ai eu une mastectomie avec reconstruction immédiate en mars et reprise de marges en avril mais j'aurai très probablement des rayons en bord de prothèse, ce qui n'était pas prévu dans le programme!!
Mon dossier est parti pour avis à curie à paris (je suis sur rennes) et j'ai vraiment peur des effets secondaires sur ma reconstruction qui est très bien réussit!
Vos témoignages me sont les bien venus!!!!!

Pao   [199662] posté le 15/05/2013 23:35:00 par madinina,
Merci de donner de tes nouvelles. Oui je vois que tu es bien suivie, c'est très rassurant. J'espère vraiment que tu arriveras vite à bien cicatriser, ou alors que l'équipe va trouver une solution. Est-ce que les points que le chirurgien t'avait refait ont tenu?
Je croise les doigts pour toi, et d'ici mardi,passe un bon week-end de Pentecôte, sans te prendre la tête!
Gros bisous
Madinina   [199657] posté le 15/05/2013 22:14:00 par pao,
Bonsoir,

Je te donne des nouvelles, merci de t'en être inquiétée.
J'ai revu le chirurgien une nouvelle fois aujourd'hui, cette cicatrice... cicatrise, mais très lentement et il y a toujours un risque de nécrose parce que mon muscle s'est déchiré et la prothèse se retrouve donc tout contre la peau et, comme il dit "c'est pas fait pour"... je le revois à nouveau mardi pou surveiller l'évolution et il devait discuter de "mon cas" directement avec le radiothérapeute lors de la réunion multidisciplinaire de ce soir. Quoi qu'il en soit, les rayons sont repoussés jusqu'à cicatrisation complète et le risque reste de devoir retirer cette prothèse. Je suis donc encore et toujours en attente mais ce suivi me rassure alors je patiente comme je peux...
fin des rayons   [199614] posté le 15/05/2013 09:49:00 par lilymartine,
demain dernier jour de rayons, tout va bien, le sein est rouge et un peu dur mais c'est surportable.
fin septembre mammographie espérons que tout ira bien.
Bon courage à toutes
Flany   [199580] posté le 14/05/2013 16:15:00 par madinina,
Coucou petite soeur normande,
Je suis très contente pour toi que tes rayons soient enfin terminés et que tu n'ais eu aucun vilain effet secondaire. Bien joué! C'est bizarre que tes règles soient revenues... peut-être n'étais-tu pas encore définitivement ménauposée? Effectivement dans ce cas-là, un antiaromatase n'est plus adapté. Ton oncologue va te trouver ce qui te convient. Pour ma part, mon copain "ARI" et moi avons l'air de cohabiter dans les meilleures conditions. Après avoir lu la liste des effets secondaires et avoir bien flippé, pour l'instant je n'en ressens aucun au bout de presque 2 mois de prise du traitement! Je touche du bois pour que çà continue! Demain je vais faire une ostéodensitométrie car l'hormonothérapie fragilise les os. Mais comme je continue le sport intensivement et que je suis beaucoup au soleil, je suis très optimiste.
Je t'envoie de gros bisous chaleureux et ensoleillés, à bientôt ma petite fée.
Chuck   [199577] posté le 14/05/2013 15:12:00 par Flany,
Bonjour, je viens de lire ton message et je prends quelques instants pour te répondre. Je termine mes séances mais pour connaître le parcours de certaines qui sont suivies dans le même centre que moi, j'ai appris que les effets secondaires pouvaient être à retardement et c'est le cas pour quelques unes qui avaient pourtant pris des précautions d'hydratation pendant le traitement....hydratation et protection de l'endroit irradié qui doit continuer aussi longtemps que les rougeurs persistent, même après la fin des séances. Eviter absolument déodorant ou rasage sous les bras qui peuvent déclencher des réactions inflammatoires pendant plusieurs mois. Si tu vas dans ma "bio", tu verras qu'il y a une dose homéopathique ainsi qu'une pommade qui soulagent les effets secondaires post-radiothérapie. Bon courage chère Chuck et merci de nous donner de tes nouvelles. Gros bisous de Flany.
nouvelles rougeurs 4 mois après fin des rayons    [199575] posté le 14/05/2013 13:20:00 par Chuck
Bonjour à toutes, j'ai fini les rayons depuis plus de 4 mois, alors que tout était rentré dans l'ordre (disparition des rougeurs et du phénomène inflammatoire), je note que depuis deux jours ma peau est redevenue quasiment aussi rouge qu'à la fin de la radiothérapie, et ce, en l'absence d'exposition au soleil et malgré une hydratation quotidienne de la zone. Est-ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous, Merci, Bonne journée.
Madinina !   [199551] posté le 13/05/2013 23:23:00 par Flany,
Bonsoir petite sœur des îles et du soleil...merci à toi, de prendre de mes nouvelles.
Je finis demain ma dernière séance de radiothérapie...la
33ème...youpi ! Je me revois avec cette légitime appréhension de la 1ère séance et en fait, tout s'est très bien passé. Mon sein a très bien réagi aux grays puisque je n'ai même pas une seule rougeur sur la peau et absolument aucune douleur. (merci l'homéopathie !) Par contre, je me sens fatiguée car j'ai de nouveau des cycles menstruels de "jeune fille" alors que depuis 1an, je pensais être ménopausée confirmée (normal à 53ans !) ....La radiothérapie est-elle responsable de ce retour inattendu ? Une chose est certaine, c'est que mon traitement d'hormonothérapie prévu initialement n'est plus adapté à mon cas actuel et je dois revoir mon oncologue le 12 juin prochain pour faire le point.
Et toi, chère Madinina, comment vas-tu avec ton copain "Ari" qui est devenu ton fidèle compagnon d'hormonothérapie de chaque jour ? Je t'envoie toute ma sincère sympathie et plein de gros bisous de Normandie. Plein de bonnes choses pour toi ! Flany
Flany   [199457] posté le 10/05/2013 23:35:00 par madinina,
Coucou petite soeur! Où en es-tu de tes rayons?
De gros bisous pour toi
Chihiro, et à toutes   [199425] posté le 09/05/2013 17:16:00 par kamelote,
Bonjour, je te remercie d'avoir donné de tes news.
Je comprends mieux ton silence.
Pour ma part, je reste une "accro" de la lecture du forum, je le consulte plusieurs fois par jour pour ne "louper" aucun post.
Mais je dois avouer que je n'ai pas souvent le courage pour répondre aux autres "filles".
Je culpabilisais aussi quand, sophie, ray et les autres ont commencé leurs nouveaux protocoles, mais je n'arrive pas à me lancer même si ce n'est pas l'envie qui me manque...
Sinon, je m'aperçois que je vis au jour le jour, au rythme de mes rendez-vous et activités (sport, radiothérapie, consultations et autres exam's)
Je ne me projette pas ou très peu dans le futur.
Je sais simplement que mon épisode "soins intensifs" va prendre fin le 24 mai puisque je serai dans l'avion pour rejoindre mon "chéri".
Je sais que je serai en route vers de nouvelles aventures, mais, cette fois-ci mon seul projet bassement concret et matérialiste reste de savoir quoi mettre dans ma valise pour ne pas dépasser le poids autorisé par les compagnies aériennes...
Quel profond sujet de réflexion !!!
Sinon, je pars pour une parenthèse d'une quarantaine de jours, nous revenons une autre quarantaine de jours (vacances scolaires) avant de retourner là-bas pour la rentrée.
Je ne vois qu'un tourbillon dans lequel je serai entraînée, mais pour le moment, aucun plaisir ni appréhension...
Voilà, je sais que le beau temps va (enfin) s'installer et que le soleil est toujours dans le ciel, même si parfois des nuages tentent de le cacher.
Je peux dire que tout va bien... du moins je le crois
Je vous embrasse toutes et reste très attachée aux nouvelles que vous voulez bien nous transmettre.
Pao   [199424] posté le 09/05/2013 16:52:00 par madinina,
Tiens nous au courant pour le contrôle de la cicatrice lundi! D'ici là ne te fais pas de bile, et passe un très bon week-end.
Gros bisous
Merci Madinina et Lilou   [199407] posté le 09/05/2013 11:38:00 par pao,
... pour vos réponses rapides et précises. Je suis suis rassurée, mon opération date de tout juste un mois, j'ai donc largement le temps de cicatriser d'ici là.

Revu le chir ce matin (un jour férié, je suis privilégiée, là ^^), il a ré-incisé et refait quelques points en croisant les doigts pour que la cicatrisation se fasse correctement parce que la prothèse commençait à apparaître légèrement, on risque donc de devoir la retirer. Je le revois lundi pour vérifier que tout se passe bien.

Par contre la mini-intervention de ce matin était géniale : sans anesthésie, j'ai pu assister à tout et j'ai adoré ! (trouver des avantages aux petits tracas, c'est important aussi, je crois :))

Prochain rendez-vous rt le 22 mai, pour le marquage, si tout va bien.
PAO   [199401] posté le 09/05/2013 00:13:00 par lilou29,
Pour avoir posé la question à mon onco radiothérapeute, le délai est de 3 mois.


Biz
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.