Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 58
maritchou   [231693] posté le 28/11/2015 08:53:00 par empar46
bonjour,
je suis ravie d'avoir de tes news..j'avoue j'étais inquiète de ne plus te lire ...je vois que dans l'ensemble tu vas bien et que tu as super bien préparé ton voyage . Cette technique a l'air de fonctionner correctement , tu vas nous revenir fatiguée mais traitée et soulagée.. profite de ton séjour le mieux possible et une petite pensée de ma part à notre Dame de La Garde. Je penserai à toi très fort 🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;.
Gros bisous
Marie
maritchou   [231692] posté le 28/11/2015 07:29:00 par coan02,
à toi toujours la pour nous aider de tout cœur avec toi dans un coin de ta valise pour te soutenir à notre tour.
grand merci à ces équipes sensationnelles médicale qui se battent pour nous .
@ toutes les Impatientes : News TT Gamma Knife (métas. céréb.)   [231690] posté le 27/11/2015 23:45:00 par maritchou***,
Bonjour à vous toutes,

Je vous remercie pour vos mots d'encouragement et je suis enfin calée pour poursuivre et traiter mes métastases cérébrales.
Je me dirige vers la région PACA où j'ai pu apprécier l'accueil, l'écoute et la compréhension de ma problématique au niveau cérébral.
Donc, je monte à l'hôpital La Timone de Marseille en véhicule personnel et accompagnée d'un proche (F) pour le petit séjour "cerise sur le gâteau".
Voici le planning :
* Mer 2 décembre 2015 : Départ pour CLCC La Timone de Marseille.
* Jeu 3 décembre 2015 : Consultation avec le neurochirurgien Dr REGIS pour consultation à 14h00 + Admission en HDJ.
* Ven 4 décembre 2015 : Centrage + Irradiation de mes 2 méta cérébrales de 6 mm et 15 mm non opérables.
* Sa 5 décembre 2015 : Surveillance et Sortie prévue à 16h00.
Je reste si je peux pour visiter les calanques, le vieux port, etc ... si tout se passe bien physiquement.
A mon retour, je vous décrirai plus en détails cette technique GK.

Mon CLCC de Toulouse me proposait la Stéréotaxie pour le 14 décembre 2015.
J'ai joué sur les 2 tableaux et j'ai protesté que le délai à Toulouse était trop long.
Au premier abord, l'astuce était de dire à Toulouse que Marseille n'était qu'un 2ème avis.
Pour info, le montage du dossier médical pour Marseille (IRM : CR +CDROM) a été réalisé avec le médecin traitant et moi-même
(j'ai seulement évoqué le GK à l'oncologue, sans avis !!!).

C'est grâce à toi Photographe que je salue et espère que tu récupères bien de ta GK de fin juillet 2015 et que les résultats IRM sont là.
Je te remercie pour ton ouverture d'esprit, tes infos justes qui m'ont permises l'aboutissement de cette technique GK.
Courage à toutes les Impatientes.
Prenez soin de vous toutes et bon weekend.

Bises - CELINE
@les6a Cellules tumorales circulantes   [231687] posté le 27/11/2015 23:15:00 par maritchou***,
Bonjour Anne Laurence,
Bonjour à toi ,
je suis contente que tu es pu profiter de l inclusion au protocole CTC;
Pourrais-tu nous dire où existe t il , comment ce test peut il nous etre proposé ?
Je voudrais demander à mon centre mais sur une Impatiente metastatique comme moi je pense que c est voué à l échec .
J AIMERAIS des précisions sur ceci :
- es ce que ton CLCC a signé une charte d essai clinique , de tracabilité , de recherche § developpement ac le big pharma , toi § leton CLCC ,
Quel prelevement sanguin et comment on te donne les resultats ?
FELICITATIONS si tu n as pas de CTC et quelle joie de voir , d'apprécier ,d' evaluer un resultat sanguin qui; est peut etre plus fiable que les marqueurs seriques .!!!!
Ce n est pas la même chose que les marqueurs seriques ???O/N?
Es ce que tu sais exactement si on t a fait de la chromatographie , de l electrophorese ou que sais je SR LE PRELVT SANGUIN ?
Je suis curieuse dans ta démarche de ton CLCC et peux tu partager ton vécu et ton expérience .MERCI
Je sais que tu commences la RT one bientot ET PENSE A TE REPOSER AUSSI ;
Ton boulot dans le medical( inf. de bloc) peut attendre t inquiète la RT fatigue un max .
je vais poster sur ces onglets les metastases § RT pour mon passage en GK : mes news
Courage à toi Prends soin de toi
Amitiés à tooutes les Impatientes
Biiizes - CELINE
Radiotherapie   [231634] posté le 26/11/2015 10:21:00 par Dina03,
Merci à toutes,c'est bien de pouvoir échanger avec vous...comment se passe la premiere séance de Radiotherapie?dois je porter des documents ou autres,ne pas mettre de crème je suppose....le scanner de positionnement ,c est quoi?
Merci encore d etre la...
Suite ...   [231627] posté le 26/11/2015 09:37:00 par ptitchat08,
Dina03 : Carambole est une pro !!! C'est bien cela les boosts ! C'est des rayons mais ciblés sur la cicatrice de ma tumorectomie ! Le champ d'action est plus ciblé

Blandine75 : Ca commence bien si dès le scanner de placement tu as été accueillie ainsi ! Il faudrait vraiment que ces personnes du médical voire même paramédical soient formées correctement !!!

Je retourne aujourd'hui au centre pour mon avant dernière séance et je repasse au bureau de la secrétaire pour voir ce que l'oncologue a laissé pour moi ...
Je vous tiens au courant !!!
Blandine75   [231626] posté le 26/11/2015 09:13:00 par Carambole
Tout va bien se passer. Ne t'inquiète pas. Tu as bien raison de ne pas te laisser faire ! Ne permettons pas à certains toubibs et manipulateurs radio de nous traiter comme des objets !
Bisous, amitiè, Arielle🍀;🌺;☀;️;❤;️;🌹;💋;
Dina03   [231625] posté le 26/11/2015 09:10:00 par Carambole
Je n'avais pas vu ton message. Le "boost" est une radiothérapie ciblée sur la cicatrice, à base d'électrons (et non de photons), après les séances. C'est le radiothérapeute qui décide.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;💋;🌹;
C'est demain...   [231624] posté le 26/11/2015 08:49:00 par Blandine75,
... le début de mes séances de radiothérapie. Je redoute d'entrer dans la spirale - mais il le faut bien - d'autant que pour le scanner de placement, j'ai été très mal accueillie. Autant vous dire que je ne me suis pas laissée faire!
Bonne journée à toutes les impatientes!
Radiotherapie   [231597] posté le 25/11/2015 17:47:00 par Dina03,
Merci Carembole de ces précieuses recommandations....comment sait on si on va avoir ce boost?
À plus tard....
"Boost" !   [231590] posté le 25/11/2015 14:04:00 par Carambole
On ne sait plus parler ni écrire en français dans le milieu médical. Boost signifie complément de dose en radiothérapie.
Concernant la protection de la peau du sein et les rayons, je me "tue" à dire à toutes qu'il ne faut pas attendre la décision du radiothérapeute pour se protéger dès la première séance, pour éviter les brûlures.
Appliquer environ 2 h après les séances des crèmes spéciales sur toute la zone traitée (Biafine, Ialuset, Flamazine, Bepanthène...) et laisser en couche assez épaisse plusieurs heures. Surtout, bien se laver à l'eau tiède avec un gel-crème anti-irritations (La Roche Posay par exemple ) avant d'aller à la séance et bien sécher doucement. Je vous rappelle à toutes que les radiothérapeutes ont peur que vous appliquez de la crème avant les séances, de ce fait ils ont tendance à recommander de ne rien mettre. Et c'est une prévention essentielle pour éviter les brûlures ! Nul besoin de "barreurs de feu" avec cette précaution.
Bises et amitié à toutes, Arielle🍀;☀;️;🌺;❤;️;🌹;💋;
Radiotherapie   [231587] posté le 25/11/2015 13:32:00 par Dina03,
Merci de ta réponse ptitchat08...je suis heureuse pour toi que les séances se terminent..Tu parles de boost,mais c est quoi exactement?bon apres midi
Bientôt la fin !!!   [231581] posté le 25/11/2015 09:55:00 par ptitchat08,
Salut les filles ...

Encore deux séances et c'est fini !!! 33 séances : 25 séances classiques et 8 boost sur la cicatrice de la tumorectomie ...

Je suis toute sèche au niveau du sein sans doute parce que l'on m'a dit de ne rien mettre, mais absolument rien, jusqu'à la fin des traitements !!! J'avais juste le droit à de l'éosine si des cloques apparaissaient !!! Apparemment, les conseils diffèrent en fonction des centres !!! Je suis encore un peu gonflée mais moins que lorsqu'ils me faisaient tout le sein ...

les6a : contente de voir que tu arrives à la fin de ton parcours !!! Je pense que ta décision de prolonger ton congé est une très bonne décision ! Je dois reprendre en mars 2016 et je pense que je vais prolonger aussi ...

Dina03 : en effet c'est une bonne nouvelle que tu n'aies pas besoin de chimio ... le déroulement des rayons est très simple : tu t'allonges sur la table, tu ne bouges pas et tu laisses la machine faire le boulot ! En fonction de ton centre, tu auras droit d'appliquer des crèmes pour te soulager mais ça c'est eux qui te diront ! Ce n'est pas douloureux du tout !!!
Radiotherapie   [231567] posté le 24/11/2015 21:55:00 par Dina03,
Bonjour,je suis nouvelle sur le site et je m aperçoit que je m en tire bien...tumeurectomie le 03 novembre,resultat le 20 novembre:ganglions sentinels sains,cancer hormonodependant,pas de chimio,seulement Radiotherapie et tamoxifene pendant 5 ans...je devrais être rassuree mais je me sens encore tres angoissée...a travers tous vos commentaires,j admire votre force ét votre courage pour affronter cette maladie...surtout que bien souvent les traitements sont beaucoup plus lourds que les miens...je commence la Radiotherapie lundi 30 novembre.Pouvez vous me donner quelques precisions sur le déroulement....Merci d avance de votre soutien...
les6a   [231554] posté le 24/11/2015 12:00:00 par Carambole
Chère Anne-Laurence,
Tu prends de très bonnes résolutions quant à ton arrêt de travail.
Je me souviens que le radiothérapeute avait décidé d'ouvrir une "fenêtre thérapeutique" d'une bonne semaine au milieu des séances de rayons, afin de laisser le sein se reposer pour éviter les brûlures, êt ça tombait justement pendant les fêtes de Noël.
Bon courage pour les séances, et n'oublie pas les protections hydratantes à appliquer à partir d'une heure après les séances. Les médecins minimisent toujours cette prévention à suivre dès les premières séances, et non quand le sein commence à chauffer !
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;☀;️;🌹;💋;
début de radiothérapie   [231553] posté le 24/11/2015 11:42:00 par les6a,
ça y est enfin je vais commencer ma radiothérapie ! le scanner de positionnement a été fait ce matin après un mois de galère des suites de ma mastectomie . tout est enfin rentré dans l'ordre . début le 4 décembre pour 25 séances . je vais essayer de demander d'avoir une semaine (celle de noël) sans rayons , là je n'en peux plus depuis début avril , ça commence à faire long .

mon arrêt de travail était de 6 mois puis a été prolongé de 3 mois pour finir fin janvier mais je sens que je vais le prolonger de 3 mois pour récupérer enfin après tous ces longs traitements même si j'ai hâte de reprendre , je vais d'abord prendre soin de moi ..

bonne journée

annelo
gaelita   [231550] posté le 24/11/2015 11:30:00 par Carambole
Eh bien je vais te donner un conseil : ne te préoccupe pas des réflexions stupides, maladroites de tes collègues. Il y a de l'irrespect, de l'indiscrétion et de l'ignorance dans leurs réactions. Et c'est de ta santé qu'il s'agit, pas de tes collègues. Tu ne dois surtout pas culpabiliser de ne pas être capable de reprendre le travail, et les effets secondaires de la chimio sont parfois tardifs. Tant mieux pour toi si les cures ne t'ont pas mises HS ! La radiothérapie est éprouvante à la longue et c'est à la moitié des séances qu'on ressent la fatigue, êt surtout à la fin. Ces traitements provoquent une baisse d'immunité importante et l'organisme est en état infectieux. D'où l'importance du repos. Tu ne dois pas penser au travail mais à te reposer pour mettre toutes les chances de guérison sans séquelles physiques et psychologiques. Alors, rassure-toi, pense à toi, et prépare sereinement ton organisme pour la radiothérapie.
Je t'embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🌹;💋;
radiothérapie et reprise du travail   [231549] posté le 24/11/2015 10:54:00 par gaelita
Bonjour à toutes,
je vais avoir ma dernière chimio demain et je commencerai la radiothérapie fin décembre ou début janvier.
Je ne sais pas si reprendre le travail à ce moment-là. Je suis en arrêt depuis le mois de juillet (juste avant l'opération) et je me sens un peu coupable de ne pas travailler, d'autant plus que lorsque je croise des collègues, ils me disent tous à quel point j'ai l'air "en forme" : "quelle bonne mine", "tu n'as pas du tout maigri" (ça c'est clair!), "j'aurai pensé que tu serais bien pire que ça" (désolée, la prochaine fois je ferai mieux).
Je suis déjà angoissée par le retour au travail et j'ai peur que si j'attends encore, l'angoisse ne va faire qu'augmenter.
Merci d'avance pour vos conseils.
Lataupedu35   [231543] posté le 23/11/2015 21:09:00 par embrun,
Heureuse pour toi !
Fais donc confiance à ton naturopathe qui va t'aider à rééquilibrer l'organisme après les chocs des traitements. Repose toi, marche, respire, mange beaucoup de fruits et légumes (bio si possible) et n'oublie pas la vitamine D !
Bises
Merci   [231540] posté le 23/11/2015 20:04:00 par Lataupedu35
Un message comme ca meme tout simple me fait beaucoup de bien
Vous avez raison il faut que je passe à autre chose et peut être arrêter de "fouiller" sur internet sauf pour échanger avec des femmes formidables comme vous.
Merci
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.